Naturalisation

Bonjour

Etudiant marocain depuis maintenant 2 ans à Paris, j'obtiens ma licence en sciences de gestion ( déjà titulaire d'un DEUG depuis cet été ) et j'envisage de demander la nationalité française.
Je me renseignait sur les procédures, et j'ai trouvé cela.


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
---------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.

Réductions de stage

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :

qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
-------------------------------------------------------------------

Et cette condition , je la remplis parfaitement puisque cette année j'ai obtenu mon DEUG, ou diplome d'établissement universitaire de gestion. Je suis dans une fac ( donc publique) de gestion à Paris


Donc vous pensez que je peux déposer ma demande ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour

Etudiant marocain depuis maintenant 2 ans à Paris, j'obtiens ma licence en sciences de gestion ( déjà titulaire d'un DEUG depuis cet été ) et j'envisage de demander la nationalité française.
Je me renseignait sur les procédures, et j'ai trouvé cela.


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
---------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.

Réductions de stage

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :

qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
-------------------------------------------------------------------

Et cette condition , je la remplis parfaitement puisque cette année j'ai obtenu mon DEUG, ou diplome d'établissement universitaire de gestion. Je suis dans une fac ( donc publique) de gestion à Paris


Donc vous pensez que je peux déposer ma demande ?



Normalement il faut avoir résidé en France 5 ans, mais comme tu as a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français, tu remplis parfaitement la condition pour nénéficier d'une réduction puisque cette année tu as obtenu ton DEUG, ou diplome d'établissement universitaire de gestion. Je suis dans une fac ( donc publique) de gestion à Paris, Donc je pensois que je puissate déposifier ta demande
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu rêves ....

si c'était si simple tout les detenteurs de diplome français demanderaient la naturalisation


j'en connias qui accuulent les années ici et les diplomes français

ils sont pas francais pour autant ...

ya un tru qui cloche

mais bon courage
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu rêves ....

si c'était si simple tout les detenteurs de diplome français demanderaient la naturalisation

c'est compliqué, ca met du temps, mais c'est plus facile que dans d'autres pays de se faire naturaliser

et c'est même très facile quand la france y "trouve son interet", par exemple pour les étudiants ayant reussi 2 années d'études supérieures, qui peuvent avoir une dérogation.
tu peux même ne pas avoir étudié et être naturalisé assez rapidement si tu as des chances de rapporter une médaille
 
moi je veux savoir pour la naturalisation en belgique je suis içi depuis 3 ans en cohabitation legale mais je ne sais pas si j'ai le droit ou pas ?pouvez vous m'aidez svp

merci d'avance
 
Donc vous pensez que je peux déposer ma demande ?


Tu remplis une des conditions pour déposer ton dossier , mais il te faut toutes les autres conditions !!!

A la prefecture , ils s'en foutent de ton "DEUG" , ils veulent savoir combien tu paye pour les impôts , et payer des impôts , il faut que tu travaille , et pour que tu travaille il faut t'aille un diplôme de niveu supérieur (genre Master, doctorat, diplôme d'ingénieur..)

A la préfecture , ils veulent voir 4 chiffre au minimum dans ton avis d'imposition durant 3 ans de suite, sinon il faut trop espérer !!!
 
Salut, tout le monde, moi j'ai ma carte de résidence de 10 ans et j'ai fait la demande pour la nationalité, alors est ce que après avoir eu la nationalité française, je pourrais divorcer ? car je m'entend pas bien avec ma femme. Merci de me répondre !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salut, tout le monde, moi j'ai ma carte de résidence de 10 ans et j'ai fait la demande pour la nationalité, alors est ce que après avoir eu la nationalité française, je pourrais divorcer ? car je m'entend pas bien avec ma femme. Merci de me répondre !!

si tu veux divorcer faits le maintenant
quoique, un changement de situation pendant la procédure va ralentir la procedure. déja qu'elle est longue...
 
Haut