La nature des relations hommes/femmes

Les pieds allongées et pas mal de temps de trajet à occuper, je pensais intéressant de noter ici quelques généralisations qui incarnent une réalité "philosophique" et psychologique des relations hommes/femmes de notre époque. A priori, ça sera une longue liste, mais malgré tout pas exhaustive. Il s'agit de points d'attention, et je pense qu'il sera intéressant de les noter un par un, mais ce que je veux surtout c'est dessiner une image générale d'une réalité qui aidera j'espère chacun ici à se rendre compte de certains faits facilement sans en faire une grande dissertation.

Et non, pas de résumé.

- Les féministes prétendent qu'elles souhaitent l'égalité mais ce qu'elles veulent réellement c'est le pouvoir sans responsabilité. Elles veulent à la fois les privilèges des hommes et les privilèges des femmes, boulversant ainsi l'équilibre des gendres. Elles veulent les privilèges associées aux femmes (des privilèges comme ceux d'être économiquement entretenu, obtenir des opportunités sur bases de leur beautés et une protection de toute agression physique par d'autres quelque soit leurs comportements) tout comme les privilèges associés aux hommes (l'autorité, le respect associé à une carrière, de ne pas être jugé trop sévèrement sur la base de son apparence, etc), ce qui n'est ni pragmatique ni réaliste, cela ignore la base biologique selon laquelle les gendres se considèrent l'un l'autre sans tenir compte du "tout est une construction sociale!" et que soit disant on est tous les mêmes, ce qui est évidemment pas le cas.

- Les femmes sont irrationnelles et inconsistantes, elles ont la capacité d'être logique évidemment mais ce n'est pas leur modus operandi systématique, elles doivent dans leurs relations sentimentales exercer un effort pour être logiques. Une femme logique peut être facilement mené à devenir émotionnelle; elles sont faciles à compromettre. Leurs décisions sont basées sur leur état émotionnel actuel plutôt que sur une logique abstraite. C'est cette propension à changer si rapidement qui les amène à réagir de façon aussi inconsistante et contradictoire.

-Les femmes sont machiavéliques par nature, ce que je veux dire c'est que comparativement elles sont plus talentueuses dans la manipulation que les hommes. La base théorique à cela née de la théorie de l'évolution en elle même, étant donné leur taille plus petite et leur musculature inférieure, les femmes ont dû à apprendre à utiliser les hommes comme des outils plutôt que de s'opposer directement à eux dans des conflits physiques (où évidemment elles perdraient sans le moindre doute, sauf dans quelques scénarios particuliers). Cela fait que leur force s'exerce par une propension à être violentes mentalement plutôt que violentes physiquement. La violence physique est interdite par la loi, alors que la violence mentale ne l'est pas au point de régir le comportement moral interpersonnel, les femmes ont donc l'avantage dans un secteur non interdit par la loi. Alors que l'instinct d'un homme est de frapper, l'instinct d'une femme est de mettre le bordel dans la tête de l'homme à la place.

- Les femmes sont hypergames, elles se sentent naturellement avoir le droit à conjoint qui lui est supérieur. Vous devez être plus riche qu'elle, ou au moins aussi riche, plus éduqué qu'elle ou au moins aussi bien éduqué. Vous devez être plus charmant qu'elle ou au moins aussi charmant, vous devez être plus populaires qu'elles ou au moins aussi populaire. On peut imaginer que sur l'un de ces facteurs l'homme pourrait être en défaut, mais si l'homme est inférieur dans deux de ces facteurs, alors faut juste oublier il n'a aucune chance. C'est aussi pour ça que 20% des hommes ont du succès avec 80% des femmes, les femmes veulent des conjoints qui leurs sont supérieurs alors que les hommes se contentent de femmes qui leurs sont inférieurs en richesse, éducation, etc. (une étude intéressante sur le sujet peut être lu ici, sur la conséquence sociale depuis que les femmes se mettent à travailler http://www.voxeu.org/article/us-inequality-due-assortative-marriages)

- Une femme convaincue d'être meilleure qu'un homme ne le respectera pas, et si elle ne peut pas le respecter elle ne peut pas l'aimer. Les femmes aiment les hommes d'une manière différente de celle dont les hommes aiment les femmes. L'amour des femmes est basé sur l'adoration, l'adoration est le concentré d'une certaine quantité de respect, respect qui lui dérive du pouvoir. Un homme doit avoir du pouvoir s'il veut être aimé, sinon il ne le sera jamais. Il sera méprisé d'être faible.

- Les femmes comptent sur les hommes pour être stoiques émotionnellement, ils doivent être forts mentalement pour qu'elles puissent s'appuyer sur lui, elles trouvent ça attirant. L'homme ne peut pas s'appuyer sur la femme, c'est un double standard, si l'homme s'appuie sur la femme la relation se désagrégera, elle ne saura pas comment gérer les problèmes de l'homme et ne le trouvera plus attirant. Un homme doit être un Homme, meilleur qu'elle, ce qui veut dire être plus fort qu'elle. C'est pour cela que les femmes se permettent d'être beaucoup dans l'émotion alors que les hommes doivent rester sans réaction, les hommes doivent ignorer leurs émotions pendant que les femmes peuvent créer des scénarios où elles embelissent toutes ces émotions. Elles trouvent moins naturel et plus difficile d'être logique et c'est alors à la charge aux homme d'être raisonnables. Les femmes ont peu de sympathie pour les hommes faibles, malgré les conneries qu'on peut entendre.

- Il faut toujours savoir poser des limites, avec tout le monde, ne jamais être un jouet pour enfant, c'est là le point le plus important ici pour un homme.

- Les femmes sont plus égoistes en matière d'argent et d'amour. L'amour d'un homme est sensé être sacrificiel, celui d'une femme ne l'est pas. Les femmes sont pragmatiques en matière d'amour et ne peuvent aimer de façon inconditionnelle que leurs enfants, leurs maris passeront toujours après. Alors qu'un homme peut autant aimer ses enfants que sa femme.

- Les femmes ont plusieurs niveaux d'exigences en fonction des profils des hommes qui leurs font la cour: si vous êtes un homme "gentil" avec de l'argent, vous avez le profil du "mari potentiel" qui peut espérer une relation avec elles après 15 rendez-vous, des cadeaux, jusqu'à ce qu'elle oublie que vous n'êtes pas vraiment attirants. Par contre si vous êtes un ****** avec un beau corps, de jolis muscles, un ou deux rendez vous peuvent suffire.

- Ni la société, ni les femmes, n'en ont quoique ce soit à faire des faiblesses et des problèmes des hommes, si un homme est faible, dépressif, petit, pauvre, sans éducation, sans confiance en lui, sans pouvoir, alors personne n'en a rien à faire. Les gens n'en ont à faire que lorsque l'homme a du pouvoir, ou lorsque la femme est belle. Les hommes doivent se prendre en main pour s'en sortir car sinon personne n'en a rien à faire d'eux. La société aura toujours un filet de sécurité pour les femmes, les chevaliers blancs seront là pour les défendre, l'état fournira des aides sociales, etc, l'homme n'ont pas ce luxe, sa propension et son abilité à gagner du pouvoir est bien plus grande que celle d'une femme, mais sa chance de toucher le fond est bien plus prononcée aussi. Les femmes restent plus dans la moyenne, les hommes eux tendent plus naturellement vers les extrêmes, hautes ou basses.
 
- Les femmes occidentales, et celles qui sont éduquées pour l'être, sont ethnocentrées et ont la posture psychologique de penser qu'elles sont meilleurs que les hommes. Elles pensent cela malgré toute leur insécurité car elles ont été éduquées pour voir les hommes comme des outils pour réaliser leurs désires, on leur a dit qu'elles doivent être impressionnées, qu'un homme doit pleurnicher et la supplier et qu’ultimement le fardeau lui incombe de gagner son coeur, elle sera obsédée par son statut de relation et se poupounera mais son rôle reste passif en définitif. Elle vient d'une position de supériorité et illogique, et croit être supérieure à tous mis à part aux hommes de grande valeur. Un point important pour un homme est de prendre conscience que la capacité à l'excellence d'une femme est inférieure à celle de l'homme, ce qui m'amène à mon point suivant.

- Les femmes ont plus besoin des hommes, que le contraire. De façon générale les hommes veulent une relation sexuelle et peut être une famille, histoire de perpétuer leurs gènes et de transmettre leurs savoirs avant de s'éteindre (les hommes sentent qu'ils survivent au travers de leurs descendances), alors que les femmes ont besoin des hommes pour leurs esprits logiques et leurs consistance, pour les stabiliser émotionnellement, "être le rocher dans sa tempête", et a besoin d'un partenaire pour "se sentir complète". Il suffit de regarder les femmes seule ou divorcée, elles le vivent très mal. Ces femmes ont besoin d'un homme pour être heureuses, alors que les hommes n'ont pas besoin des femmes pour l'être, les hommes ont besoin de relations sexuelles pour être heureux.

- Les atouts des femmes se déprécient au cours du temps, c'est à dire leurs fertilité et leurs beautés. La plus part d'entre elles gâchent leurs meilleures années à tourner en rond, de partenaire à partenaire, gonflant son égo auprès d'hommes rencontrés en boîte de nuit, en étant de façon générale irresponsable et traversant sa jeunesse en toute facilité sans que cela demande un quelconque sérieux effort. Les femmes "naissent" femmes, leur habilité à concevoir des enfants est ce qui en fait des femmes.

Les hommes, ne naissent pas hommes, ils deviennent hommes. La pauvreté, la difficulté, les déprimes amoureuses, l’oppression, la douleur - cela sont les choses qui créent des hommes à partir de garçons. Le conflit et la douleur est ce qui créé un homme, un homme ne peut pas grandir sans conflit et sans apprendre de ses erreurs, ils doivent transcender leur nature passée pour devenir meilleur. Les hommes ne naissent jamais comme tel, ils s'éduquent dans le champ de bataille, qu'il soit économique, mental ou physique. Un homme est un soldat de différente sorte, il a appris à repousser ses peurs pour qu'il puisse accéder au succès.

- Les hommes prennent plus de risques que les femmes, et la société attend cela d'eux. Donc, avoir peur, être sans confiance et craindre le risque lorsqu'on est un homme mène à l'échec. Un homme doit être conflictuel et acceptant le risque.

- La valeur dans le marché social d'un homme est tout ce qui compte pour lui, quelque chose qu'un homme de faible valeur peut dire peut être interprété comme étant "flippant, pervers, dégoutant", tandis que lorsqu'un homme de haute valeur le dit ça devient "charmant, sexy". Un homme doit donner de l'importance à son apparence physique et la rendre au mieux possible, cela rendra sa vie plus facile dans tous les aspects de sa vie, c'est ce qu'on appel l'effet halo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo)

- La valeur d'un homme est tout pour lui, et il doit faire ne sorte de toujours s'améliorer, s'il n'a pas une haute valeur, il ne peut pas survivre à la compétition dans le monde et sa vie sera misérable, entourée de quatre murs occupé par un forum de discussion, une playstation et des pizza. Il doit se libérer de sa médiocrité. Le sport est primordial, la soif de connaissance essentielle -> arrêter avec les "plans" et passer à l'action.
- Les femmes occidentales, et celles qui sont éduquées pour l'être, sont ethnocentrées et ont la posture psychologique de penser qu'elles sont meilleurs que les hommes. Elles pensent cela malgré toute leur insécurité car elles ont été éduquées pour voir les hommes comme des outils pour réaliser leurs désires, on leur a dit qu'elles doivent être impressionnées, qu'un homme doit pleurnicher et la supplier et qu’ultimement le fardeau lui incombe de gagner son coeur, elle sera obsédée par son statut de relation et se poupounera mais son rôle reste passif en définitif. Elle vient d'une position de supériorité et illogique, et croit être supérieure à tous mis à part aux hommes de grande valeur. Un point important pour un homme est de prendre conscience que la capacité à l'excellence d'une femme est inférieure à celle de l'homme, ce qui m'amène à mon point suivant.

- Les femmes ont plus besoin des hommes, que le contraire. De façon générale les hommes veulent une relation sexuelle et peut être une famille, histoire de perpétuer leurs gènes et de transmettre leurs savoirs avant de s'éteindre (les hommes sentent qu'ils survivent au travers de leurs descendances), alors que les femmes ont besoin des hommes pour leurs esprits logiques et leurs consistance, pour les stabiliser émotionnellement, "être le rocher dans sa tempête", et a besoin d'un partenaire pour "se sentir complète". Il suffit de regarder les femmes seule ou divorcée, elles le vivent très mal. Ces femmes ont besoin d'un homme pour être heureuses, alors que les hommes n'ont pas besoin des femmes pour l'être, les hommes ont besoin de relations sexuelles pour être heureux.

- Les atouts des femmes se déprécient au cours du temps, c'est à dire leurs fertilité et leurs beautés. La plus part d'entre elles gâchent leurs meilleures années à tourner en rond, de partenaire à partenaire, gonflant son égo auprès d'hommes rencontrés en boîte de nuit, en étant de façon générale irresponsable et traversant sa jeunesse en toute facilité sans que cela demande un quelconque sérieux effort. Les femmes "naissent" femmes, leur habilité à concevoir des enfants est ce qui en fait des femmes.

Les hommes, ne naissent pas hommes, ils deviennent hommes. La pauvreté, la difficulté, les déprimes amoureuses, l’oppression, la douleur - cela sont les choses qui créent des hommes à partir de garçons. Le conflit et la douleur est ce qui créé un homme, un homme ne peut pas grandir sans conflit et sans apprendre de ses erreurs, ils doivent transcender leur nature passée pour devenir meilleur. Les hommes ne naissent jamais comme tel, ils s'éduquent dans le champ de bataille, qu'il soit économique, mental ou physique. Un homme est un soldat de différente sorte, il a appris à repousser ses peurs pour qu'il puisse accéder au succès.

- Les hommes prennent plus de risques que les femmes, et la société attend cela d'eux. Donc, avoir peur, être sans confiance et craindre le risque lorsqu'on est un homme mène à l'échec. Un homme doit être conflictuel et acceptant le risque.

- La valeur dans le marché social d'un homme est tout ce qui compte pour lui, quelque chose qu'un homme de faible valeur peut dire peut être interprété comme étant "flippant, pervers, dégoutant", tandis que lorsqu'un homme de haute valeur le dit ça devient "charmant, sexy". Un homme doit donner de l'importance à son apparence physique et la rendre au mieux possible, cela rendra sa vie plus facile dans tous les aspects de sa vie, c'est ce qu'on appel l'effet halo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo)

- La valeur d'un homme est tout pour lui, et il doit faire ne sorte de toujours s'améliorer, s'il n'a pas une haute valeur, il ne peut pas survivre à la compétition dans le monde et sa vie sera misérable, entourée de quatre murs occupé par un forum de discussion, une playstation et des pizza. Il doit se libérer de sa médiocrité. Le sport est primordial, la soif de connaissance essentielle.

Alors aux hommes qui ont pris le temps de lire ça, prenez vous en main, arrêtez avec les plans et passez à l'action. Prenez conscience de vos faiblesses et surmontez les, parceque personne ne sera là pour vous en défaire si vous ne vous prenez pas en charge.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
- Les femmes occidentales, et celles qui sont éduquées pour l'être, sont ethnocentrées et ont la posture psychologique de penser qu'elles sont meilleurs que les hommes. Elles pensent cela malgré toute leur insécurité car elles ont été éduquées pour voir les hommes comme des outils pour réaliser leurs désires, on leur a dit qu'elles doivent être impressionnées, qu'un homme doit pleurnicher et la supplier et qu’ultimement le fardeau lui incombe de gagner son coeur, elle sera obsédée par son statut de relation et se poupounera mais son rôle reste passif en définitif. Elle vient d'une position de supériorité et illogique, et croit être supérieure à tous mis à part aux hommes de grande valeur. Un point important pour un homme est de prendre conscience que la capacité à l'excellence d'une femme est inférieure à celle de l'homme, ce qui m'amène à mon point suivant.

- Les femmes ont plus besoin des hommes, que le contraire. De façon générale les hommes veulent une relation sexuelle et peut être une famille, histoire de perpétuer leurs gènes et de transmettre leurs savoirs avant de s'éteindre (les hommes sentent qu'ils survivent au travers de leurs descendances), alors que les femmes ont besoin des hommes pour leurs esprits logiques et leurs consistance, pour les stabiliser émotionnellement, "être le rocher dans sa tempête", et a besoin d'un partenaire pour "se sentir complète". Il suffit de regarder les femmes seule ou divorcée, elles le vivent très mal. Ces femmes ont besoin d'un homme pour être heureuses, alors que les hommes n'ont pas besoin des femmes pour l'être, les hommes ont besoin de relations sexuelles pour être heureux.

- Les atouts des femmes se déprécient au cours du temps, c'est à dire leurs fertilité et leurs beautés. La plus part d'entre elles gâchent leurs meilleures années à tourner en rond, de partenaire à partenaire, gonflant son égo auprès d'hommes rencontrés en boîte de nuit, en étant de façon générale irresponsable et traversant sa jeunesse en toute facilité sans que cela demande un quelconque sérieux effort. Les femmes "naissent" femmes, leur habilité à concevoir des enfants est ce qui en fait des femmes.

Les hommes, ne naissent pas hommes, ils deviennent hommes. La pauvreté, la difficulté, les déprimes amoureuses, l’oppression, la douleur - cela sont les choses qui créent des hommes à partir de garçons. Le conflit et la douleur est ce qui créé un homme, un homme ne peut pas grandir sans conflit et sans apprendre de ses erreurs, ils doivent transcender leur nature passée pour devenir meilleur. Les hommes ne naissent jamais comme tel, ils s'éduquent dans le champ de bataille, qu'il soit économique, mental ou physique. Un homme est un soldat de différente sorte, il a appris à repousser ses peurs pour qu'il puisse accéder au succès.

- Les hommes prennent plus de risques que les femmes, et la société attend cela d'eux. Donc, avoir peur, être sans confiance et craindre le risque lorsqu'on est un homme mène à l'échec. Un homme doit être conflictuel et acceptant le risque.

- La valeur dans le marché social d'un homme est tout ce qui compte pour lui, quelque chose qu'un homme de faible valeur peut dire peut être interprété comme étant "flippant, pervers, dégoutant", tandis que lorsqu'un homme de haute valeur le dit ça devient "charmant, sexy". Un homme doit donner de l'importance à son apparence physique et la rendre au mieux possible, cela rendra sa vie plus facile dans tous les aspects de sa vie, c'est ce qu'on appel l'effet halo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo)

- La valeur d'un homme est tout pour lui, et il doit faire ne sorte de toujours s'améliorer, s'il n'a pas une haute valeur, il ne peut pas survivre à la compétition dans le monde et sa vie sera misérable, entourée de quatre murs occupé par un forum de discussion, une playstation et des pizza. Il doit se libérer de sa médiocrité. Le sport est primordial, la soif de connaissance essentielle -> arrêter avec les "plans" et passer à l'action.
- Les femmes occidentales, et celles qui sont éduquées pour l'être, sont ethnocentrées et ont la posture psychologique de penser qu'elles sont meilleurs que les hommes. Elles pensent cela malgré toute leur insécurité car elles ont été éduquées pour voir les hommes comme des outils pour réaliser leurs désires, on leur a dit qu'elles doivent être impressionnées, qu'un homme doit pleurnicher et la supplier et qu’ultimement le fardeau lui incombe de gagner son coeur, elle sera obsédée par son statut de relation et se poupounera mais son rôle reste passif en définitif. Elle vient d'une position de supériorité et illogique, et croit être supérieure à tous mis à part aux hommes de grande valeur. Un point important pour un homme est de prendre conscience que la capacité à l'excellence d'une femme est inférieure à celle de l'homme, ce qui m'amène à mon point suivant.

- Les femmes ont plus besoin des hommes, que le contraire. De façon générale les hommes veulent une relation sexuelle et peut être une famille, histoire de perpétuer leurs gènes et de transmettre leurs savoirs avant de s'éteindre (les hommes sentent qu'ils survivent au travers de leurs descendances), alors que les femmes ont besoin des hommes pour leurs esprits logiques et leurs consistance, pour les stabiliser émotionnellement, "être le rocher dans sa tempête", et a besoin d'un partenaire pour "se sentir complète". Il suffit de regarder les femmes seule ou divorcée, elles le vivent très mal. Ces femmes ont besoin d'un homme pour être heureuses, alors que les hommes n'ont pas besoin des femmes pour l'être, les hommes ont besoin de relations sexuelles pour être heureux.

- Les atouts des femmes se déprécient au cours du temps, c'est à dire leurs fertilité et leurs beautés. La plus part d'entre elles gâchent leurs meilleures années à tourner en rond, de partenaire à partenaire, gonflant son égo auprès d'hommes rencontrés en boîte de nuit, en étant de façon générale irresponsable et traversant sa jeunesse en toute facilité sans que cela demande un quelconque sérieux effort. Les femmes "naissent" femmes, leur habilité à concevoir des enfants est ce qui en fait des femmes.

Les hommes, ne naissent pas hommes, ils deviennent hommes. La pauvreté, la difficulté, les déprimes amoureuses, l’oppression, la douleur - cela sont les choses qui créent des hommes à partir de garçons. Le conflit et la douleur est ce qui créé un homme, un homme ne peut pas grandir sans conflit et sans apprendre de ses erreurs, ils doivent transcender leur nature passée pour devenir meilleur. Les hommes ne naissent jamais comme tel, ils s'éduquent dans le champ de bataille, qu'il soit économique, mental ou physique. Un homme est un soldat de différente sorte, il a appris à repousser ses peurs pour qu'il puisse accéder au succès.

- Les hommes prennent plus de risques que les femmes, et la société attend cela d'eux. Donc, avoir peur, être sans confiance et craindre le risque lorsqu'on est un homme mène à l'échec. Un homme doit être conflictuel et acceptant le risque.

- La valeur dans le marché social d'un homme est tout ce qui compte pour lui, quelque chose qu'un homme de faible valeur peut dire peut être interprété comme étant "flippant, pervers, dégoutant", tandis que lorsqu'un homme de haute valeur le dit ça devient "charmant, sexy". Un homme doit donner de l'importance à son apparence physique et la rendre au mieux possible, cela rendra sa vie plus facile dans tous les aspects de sa vie, c'est ce qu'on appel l'effet halo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo)

- La valeur d'un homme est tout pour lui, et il doit faire ne sorte de toujours s'améliorer, s'il n'a pas une haute valeur, il ne peut pas survivre à la compétition dans le monde et sa vie sera misérable, entourée de quatre murs occupé par un forum de discussion, une playstation et des pizza. Il doit se libérer de sa médiocrité. Le sport est primordial, la soif de connaissance essentielle.

Alors aux hommes qui ont pris le temps de lire ça, prenez vous en main, arrêtez avec les plans et passez à l'action. Prenez conscience de vos faiblesses et surmontez les, parceque personne ne sera là pour vous en défaire si vous ne vous prenez pas en charge.

Oulala, ça sent le gros chagrin ça...
Allez, pose ta tête sur les genoux de Louisiane et raconte lui ce qu'elle t'a fait la vilaine? :rolleyes:
































:D
 
Oulala, ça sent le gros chagrin ça...
Allez, pose ta tête sur les genoux de Louisiane et raconte lui ce qu'elle t'a fait la vilaine? :rolleyes:

:D

tu ne trouves pas ça dommage qu'on ne puisse pas discuter d'idées sans en faire nécessairement une question personnelle? je m'attendais un peu à ton genre de réponse, probablement tu recevra beaucoup de "j'aime", quelqu'un te répondra avec une blague "ah quel gars frustré", etc, etc. Je trouve ça dommage personnellement. Mais je ne serais pas contre qu'on discute de nos souvenirs de Louisiane un de ces jours.
 

Pipounet

Sober
VIB
tu ne trouves pas ça dommage qu'on ne puisse pas discuter d'idées sans en faire nécessairement une question personnelle? je m'attendais un peu à ton genre de réponse, probablement tu recevra beaucoup de "j'aime", quelqu'un te répondra avec une blague "ah quel gars frustré", etc, etc. Je trouve ça dommage personnellement. Mais je ne serais pas contre qu'on discute de nos souvenirs de Louisiane un de ces jours.

Je like pas pour foutre le dawa @Louisiane , mais il a raison, sur Bladi ça marche exactement comme ça :D
 
tu ne trouves pas ça dommage qu'on ne puisse pas discuter d'idées sans en faire nécessairement une question personnelle? je m'attendais un peu à ton genre de réponse, probablement tu recevra beaucoup de "j'aime", quelqu'un te répondra avec une blague "ah quel gars frustré", etc, etc. Je trouve ça dommage personnellement. Mais je ne serais pas contre qu'on discute de nos souvenirs de Louisiane un de ces jours.

Sa serais un poste plus intéressant si sa ne serais pa du copier coller de Wikimedia, je di pa k'il y est ke du Wikimedia vu ke je me suis arrêté en apercevant la longueur mais sérieux toujours plus long hein
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
tu ne trouves pas ça dommage qu'on ne puisse pas discuter d'idées sans en faire nécessairement une question personnelle? je m'attendais un peu à ton genre de réponse, probablement tu recevra beaucoup de "j'aime", quelqu'un te répondra avec une blague "ah quel gars frustré", etc, etc. Je trouve ça dommage personnellement. Mais je ne serais pas contre qu'on discute de nos souvenirs de Louisiane un de ces jours.

Rhooo si on ne peut plus faire d'humour :D
Ecoute, c'est une Ode à l'Homme que tu nous fais là et même s'il ya des parties assez véridiques (au début surtout), je trouve le reste très méprisant à l'égard des femmes.

je me demande si tu tiendras le même discours à ta fille plus tard...

t'as tout lu ? :eek:

yep, tout de tout et ça m'a demandé des efforts énormes pour ne pas commenter quelques parties. ^^
Je like pas pour foutre le dawa @Louisiane , mais il a raison, sur Bladi ça marche exactement comme ça :D

J'avoue l'avoir vécu à mes dépends ici même il ya quelques mois donc il a pas tort...lol
Mais n'empêche tu as lu ce qu'il dit, c'est méprisant yallatif :confused:

:D
 

Pipounet

Sober
VIB
Rhooo si on ne peut plus faire d'humour :D
Ecoute, c'est une Ode à l'Homme que tu nous fais là et même s'il ya des parties assez véridiques (au début surtout), je trouve le reste trè

J'avoue l'avoir vécu à mes dépends ici même il ya quelques mois donc il a pas tort...lol
Mais n'empêche tu as lu ce qu'il dit, c'est méprisant yallatif :confused:

:D

Ben regarde la vérité en face, Louisiane, tu n'es qu'une femme, le sexe de base, par défaut quoi :intello: :p

J'ai justement pas lu, j'ai lu 5 lignes max, mais ça semblait pas mal, maybe le seul passage que t'a estimé être cohérent.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ben regarde la vérité en face, Louisiane, tu n'es qu'une femme, le sexe de base, par défaut quoi :intello: :p

J'ai justement pas lu, j'ai lu 5 lignes max, mais ça semblait pas mal, maybe le seul passage que t'a estimé être cohérent.

Oh tsais, moi je me complais bien de ma situation de femme, sans rire...ça ouvre plus de portes que ça n'en ferme :mignon:

:p
 
Rhooo si on ne peut plus faire d'humour :D
Ecoute, c'est une Ode à l'Homme que tu nous fais là et même s'il ya des parties assez véridiques (au début surtout), je trouve le reste très méprisant à l'égard des femmes.

je me demande si tu tiendras le même discours à ta fille plus tard...



yep, tout de tout et ça m'a demandé des efforts énormes pour ne pas commenter quelques parties. ^^


J'avoue l'avoir vécu à mes dépends ici même il ya quelques mois donc il a pas tort...lol
Mais n'empêche tu as lu ce qu'il dit, c'est méprisant yallatif :confused:

:D

La remarque que tu soulève est intéressante, comment un homme doit il éduquer sa fille étant donné la réalité biologique et sociétale ? Eh bien pour moi il n'y a pas d’ambiguïté, il n'y a rien à révolutionner, et le mieux est de l'éduquer à être la plus performante possible, en ayant conscience de l'attendu que la société et les hommes ont d'elles. Sur ce point aussi, la religion tente d'éduquer l'être humain à baser son choix sur un critère atteignable de façon équivalente tant pour l'homme que pour la femme, à savoir la science religieuse: pour quelqu'un qui a beaucoup de foi, c'est une solution, l'hypergamie féminine est rendue muette, tout comme la propension de l'homme à juger les femmes principalement sur leur physique, mais j'ai un doute sur la pérennité à long terme d'un choix exclusivement basé sur ce critère dans un cadre social occidental.

Mon but n'est pas d'être méprisant pour qui que ce soit, mais plutôt de pointer une réalité souvent drapée dans des couches de politiquement correct alors qu'au fond elle n'a rien de complexe et que ça n'a jamais changé. Les hommes et les femmes au fond sont tout les deux superficiels, l'un base son choix sur le physique, l'autre sur le statut social et aussi le physique. Reste aux hommes de se perfectionner pour pouvoir prétendre à répondre au mieux à ces exigences posées par les femmes et aussi par la société qui est sans pitié pour eux.
 
Comme je te l'ai di je n'ai pa lu j'ai vu le lien de Wikimedia et j'en est conclu que tu avais extrait du site si tu me di que se n'est pa le cas je te crois mais c'est pire que se que je croyais si c bien toi ki à fais ce roman

c'était une référence à un sujet en lien avec mon message, mais qui s'il fallait en parler occuperait trop d'espace en étant quand même un hors sujet. L'effet de halo est quelque chose de vraiment très intéressant et qui occupe pas mal certains scientifiques, et mériterait tout un sujet à lui seul. Ton accusation était grave, c'est dommage qu'elle soit fondée sur si peu... fait attention à ne pas reproduire l'erreur d'une telle accusation à l'avenir si tu n'es pas sûr de toi.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
La remarque que tu soulève est intéressante, comment un homme doit il éduquer sa fille étant donné la réalité biologique et sociétale ? Eh bien pour moi il n'y a pas d’ambiguïté, il n'y a rien à révolutionner, et le mieux est de l'éduquer à être la plus performante possible, en ayant conscience de l'attendu que la société et les hommes ont d'elles. Sur ce point aussi, la religion tente d'éduquer l'être humain à baser son choix sur un critère atteignable de façon équivalente tant pour l'homme que pour la femme, à savoir la science religieuse: pour quelqu'un qui a beaucoup de foi, c'est une solution, l'hypergamie féminine est rendue muette, tout comme la propension de l'homme à juger les femmes principalement sur leur physique, mais j'ai un doute sur la pérennité à long terme d'un choix exclusivement basé sur ce critère dans un cadre social occidental.

Mon but n'est pas d'être méprisant pour qui que ce soit, mais plutôt de pointer une réalité souvent drapée dans des couches de politiquement correct alors qu'au fond elle n'a rien de complexe et que ça n'a jamais changé. Les hommes et les femmes au fond sont tout les deux superficiels, l'un base son choix sur le physique, l'autre sur le statut social et aussi le physique. Reste aux hommes de se perfectionner pour pouvoir prétendre à répondre au mieux à ces exigences posées par les femmes et aussi par la société qui est sans pitié pour eux.

Alors, ponds moi le même texte au sujet des faiblesses masculines et tu ne le seras plus dans ce cas (ou moins ^^)
 
c'était une référence à un sujet en lien avec mon message, mais qui s'il fallait en parler occuperait trop d'espace en étant quand même un hors sujet. L'effet de halo est quelque chose de vraiment très intéressant et qui occupe pas mal certains scientifiques, et mériterait tout un sujet à lui seul. Ton accusation était grave, c'est dommage qu'elle soit fondée sur si peu... fait attention à ne pas reproduire l'erreur d'une telle accusation à l'avenir si tu n'es pas sûr de toi.

La faut arrêté de dramatisé un rien du tou, l'erreur n'est elle pa humaine?? Sérieux ma réflexion avait rien de grave je te rappel ke tu est ds un forum et k'il n'y a rien de formelle et pour la plupart pa très sérieux
 

Pipounet

Sober
VIB
La remarque que tu soulève est intéressante, comment un Reste aux hommes de se perfectionner pour pouvoir prétendre à répondre au mieux à ces exigences posées par les femmes et aussi par la société qui est sans pitié pour eux.

Des barres, donc on doit étudier, se faire beau, faire du sport, pour plaire aux femmes , et pour pouvoir se marier un jour ?

C'est triste.

Rien à faire des femmes, ces choses là on les fait pour soit, pas pour plaire paraitre aux yeux de flene.
 
Alors, ponds moi le même texte au sujet des faiblesses masculines et tu ne le seras plus dans ce cas (ou moins ^^)

c'est toi qui fait le choix de lire le texte sous un angle négatif pour la femme, on peut dire par exemple qu'il y a plus de mérite à baser son choix de partenaire sur base du niveau d'éducation et de la richesse, plutôt que du physique? je ne pense pas cela personnellement, j'admet sans problème la nature animale de l'être humain qui l'amène à avoir des considérations assez basiques dans le choix de son partenaire, mais d'autres esprits qui se voudraient "supérieurs" pourraient voir là une démonstration d'une quelconque valeur.

On peut aussi se dire que les hommes doivent assumer la responsabilité de la désastreuse situation d'aujourd'hui, où leur faiblesse est méprisée, leurs émotions rejetées, après tout rien ne les oblige à accepter cet état de fait, mais pourtant ils s'y complaisent et la réaffirme entre eux ("soit un homme", expression naturellement lancée mais qui a un lourd fardeau). De nouveau, me concernant, je crois que cette propension à être une machine plutôt qu'un animal social est une conséquence naturelle de l'évolution de l'homme (mâle), du coup me concernant personnellement je n'y associerait pas de jugement de valeur.

Donc non, je ne distribue ni les bons points ni les mauvais points, aux hommes de se prendre en main, aux femmes d'assumer leurs choix de vie, mais que chacun soit conscient de sa situation.
 
Des barres, donc on doit étudier, se faire beau, faire du sport, pour plaire aux femmes , et pour pouvoir se marier un jour ?

C'est triste.

Rien à faire des femmes, ces choses là on les fait pour soit, pas pour plaire paraitre aux yeux de flene.

Excellente réaction ! et totalement justifiée. Sauf que, si j'ai choisit d'écrire mon message dans le forum "histoire de coeur", et pas dans "général", ou dans "philosophie" - ah non, il n'y a pas de sous forum philosophie, où est ce que je me suis cru moi... - , c'est bien que je voulais que mon message soit lu par une certaine population qui a tendance de porter de mauvaises accusations et de faux jugements sur leurs problèmes et la nature des relations hommes femmes, à mes yeux du moins. A ces gens là, je dis que la réponse n'est pas "une de perdue 10 de retrouvée", "offre lui un cadeau peut être que ça changera son avis", "laisse le/la respirer", "faut que tu soit gentil et bien attentionné", mais que la solution au problème est plus difficile et demande un travail de longue haleine. Après, ta raison aussi, le célibat c'est aussi un choix.
 

Pipounet

Sober
VIB
Excellente réaction ! et totalement justifiée. Sauf que, si j'ai choisit d'écrire mon message dans le forum "histoire de coeur", et pas dans "général", ou dans "philosophie" - ah non, il n'y a pas de sous forum philosophie, où est ce que je me suis cru moi... - , c'est bien que je voulais que mon message soit lu par une certaine population qui a tendance de porter de mauvaises accusations et de faux jugements sur leurs problèmes et la nature des relations hommes femmes, à mes yeux du moins. A ces gens là, je dis que la réponse n'est pas "une de perdue 10 de retrouvée", "offre lui un cadeau peut être que ça changera son avis", "laisse le/la respirer", "faut que tu soit gentil et bien attentionné", mais que la solution au problème est plus difficile et demande un travail de longue haleine. Après, ta raison aussi, le célibat c'est aussi un choix.

Merci prof, j'ai un point en plus au partiel ?

Je pense que y'a des trucs que tu regroupe, alors que ça devrait petre separé.

Les études, c'est la vie, si tu fous rien, tu seras un clochard.

Le sport, la natation, foot = passion.

Mais clairement, quand on fait de la muscu, ou quand on se fait beau, c'est pas que pour nous, faut être honnête ...

Donc tu peux pas acoller tout ça, et donner la même conclusion pour tous
 
Des barres, donc on doit étudier, se faire beau, faire du sport, pour plaire aux femmes , et pour pouvoir se marier un jour ?

C'est triste.

Rien à faire des femmes, ces choses là on les fait pour soit, pas pour plaire paraitre aux yeux de flene.

Justement non , si té équilibré ta plus de chance d'avoir du succés avec les filles que si tu te prend le choux a vouloir leur plaire
et de toute façon , il ne faut jamais suivre les routes tracés mais tracer sa propre route
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est toi qui fait le choix de lire le texte sous un angle négatif pour la femme, on peut dire par exemple qu'il y a plus de mérite à baser son choix de partenaire sur base du niveau d'éducation et de la richesse, plutôt que du physique? je ne pense pas cela personnellement, j'admet sans problème la nature animale de l'être humain qui l'amène à avoir des considérations assez basiques dans le choix de son partenaire, mais d'autres esprits qui se voudraient "supérieurs" pourraient voir là une démonstration d'une quelconque valeur.

On peut aussi se dire que les hommes doivent assumer la responsabilité de la désastreuse situation d'aujourd'hui, où leur faiblesse est méprisée, leurs émotions rejetées, après tout rien ne les oblige à accepter cet état de fait, mais pourtant ils s'y complaisent et la réaffirme entre eux ("soit un homme", expression naturellement lancée mais qui a un lourd fardeau). De nouveau, me concernant, je crois que cette propension à être une machine plutôt qu'un animal social est une conséquence naturelle de l'évolution de l'homme (mâle), du coup me concernant personnellement je n'y associerait pas de jugement de valeur.

Donc non, je ne distribue ni les bons points ni les mauvais points, aux hommes de se prendre en main, aux femmes d'assumer leurs choix de vie, mais que chacun soit conscient de sa situation.

Si tu me relis, je t'ai donné raison sur certains points, dont celui là.
Les hommes sont ce qu'ils sont, on attend certes d'eux de la force tout comme ils attendent de nous de la douceur, cela ne veut pas dire qu'on nie leurs souffrance ou leur droit à être faible parfois.
Moi en tout cas je vous le reconnais ...

Puis, franchement, entre toi et moi,
l'homme est très doué pour se mettre la pression de lui même aussi.
Qu'importe qu'on vous rassure ...^^
 
Haut