N'ayez pas honte d'être Musulman.

Salut
Je peux pas regarder ça au boulot
Pourrais-tu STP nous dire de quoi s'agit t-il ??

c'est mourad qui dit aux musulmans de pas se cacher et d'arrêter de dire qu'ils sont "light", qu'on est pas des yaourts :D

se cacher = on a qqch à cacher

il dit qu'il faut se montrer, montrer qu'on est des gens éclairés.

(sous réserve)
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Salut
Je peux pas regarder ça au boulot
Pourrais-tu STP nous dire de quoi s'agit t-il ??

en gros il parle des musulmans qui ont peur de dire qu ils le sont ,se qualifie de muslim modéré ,light à croire qu ils ont peur qu on les enferme illico presto :rolleyes:

ce qu on a déjà dis mille fois sur bladi ,quoi :cool:
 

FPP75

VIB
c'est mourad qui dit aux musulmans de pas se cacher et d'arrêter de dire qu'ils sont "light", qu'on est pas des yaourts
se cacher = on a qqch à cacher
il dit qu'il faut se montrer, montrer qu'on est des gens éclairés.
(sous réserve)

en gros il parle des musulmans qui ont peur de dire qu ils le sont ,se qualifie de muslim modéré ,light à croire qu ils ont peur qu on les enferme illico presto ::
ce qu on a déjà dis mille fois sur bladi ,quoi ::

Ok, merci beaucoup

C'est quoi la définition de Light ?? C'est quelqu'un qui n'est pas barbu, qui n'est pas polygame, qui bat pas sa femme, qui est contre Al Qaida, ......................?
 
en fait moi j'ai jamais utilisé "light", "modérée" ou autre... si on me demande, je dis que je suis musulmane. si on me pose des questions sur ma pratique ou mes points de vue, je réponds... c'est tout... mais je me suis jamais posé la question...
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Ok, merci beaucoup

C'est quoi la définition de Light ?? C'est quelqu'un qui n'est pas barbu, qui n'est pas polygame, qui bat pas sa femme, qui est contre Al Qaida, ......................?


ah mais tais-toi :langue:

le light c'est je croit:"je pratique un peu mais ça va ,chuis pas fou je vais pas faire de la gymnastique 5 fois par jour ou tout le temps demander à mon boucher si ma viande est hallal ,je couche à gauche à droite par contre j aime bien que ma femme soit vierge pour moi":rolleyes:
 
ah mais tais-toi :lan gue:

le light c'est je croit:"je pratique un peu mais ça va ,chuis pas fou je vais pas faire de la gymnastique 5 fois par jour ou tout le temps demander à mon boucher si ma viande est hallal ,je couche à gauche à droite par contre j aime bien que ma femme soit vierge pour moi":rolle yes:

mdr c'est vrai que c'est très léger tout ça ! :D
tu m'as éclatée là !
 

FPP75

VIB
en fait moi j'ai jamais utilisé "light", "modérée" ou autre... si on me demande, je dis que je suis musulmane. si on me pose des questions sur ma pratique ou mes points de vue, je réponds... c'est tout... mais je me suis jamais posé la question...

ah mais tais-toi :langue:

le light c'est je croit:"je pratique un peu mais ça va ,chuis pas fou je vais pas faire de la gymnastique 5 fois par jour ou tout le temps demander à mon boucher si ma viande est hallal ,je couche à gauche à droite par contre j aime bien que ma femme soit vierge pour moi":rolleyes:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Zeyneb !!!!!!!!

Mais sérieusement, vous en connaissez vous beaucoup de musulamns qui ne sont pas fiers de l'être ?? qui le cachent ???
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Zeyneb !!!!!!!!

Mais sérieusement, vous en connaissez vous beaucoup de musulamns qui ne sont pas fiers de l'être ?? qui le cachent ???


je crois qui faut poser la question à des non musulmans qui en croise
Nous entre nous on se dit tous musulman et on est fier mais avec des collègues ou des clients ou certain amis ,peut etre qu il y a un autre discours;)

perso j en connais pas ,ça rimerait à rien de me le cacher
 

FPP75

VIB
je crois qui faut poser la question à des non musulmans qui en croise
Nous entre nous on se dit tous musulman et on est fier mais avec des collègues ou des clients ou certain amis ,peut etre qu il y a un autre discours;)

perso j en connais pas ,ça rimerait à rien de me le cacher

Peut être que ça a été le cas à un moment dans le milieu professionnel, mais aujourd'hui il y a des musulmans dans toutes les boîtes, tout le monde ou presque sait ce que c'est l'Islam (pas dans le détail il est vrai, mais ça choque plus personne de te savoir entrain de jeuner, ou que tu vas poser un RTT pour l'AID,...............................

DOnc, je crie pas sur les toits que je suis musulman, mais je le cache pas non plus, et ça pose aucun problème !
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Zeyneb !!!!!!!!

Mais sérieusement, vous en connaissez vous beaucoup de musulamns qui ne sont pas fiers de l'être ?? qui le cachent ???

moi je le montre pas, mais je suis fière et j'assume. dans mon école, je sais que je serais discriminée par certain(e)s profs si je le montrais de façon trop ostentatoire, mais là j'ai bientôt fini la formation alors ça commence à sortir :D
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Peut être que ça a été le cas à un moment dans le milieu professionnel, mais aujourd'hui il y a des musulmans dans toutes les boîtes, tout le monde ou presque sait ce que c'est l'Islam (pas dans le détail il est vrai, mais ça choque plus personne de te savoir entrain de jeuner, ou que tu vas poser un RTT pour l'AID,...............................

DOnc, je crie pas sur les toits que je suis musulman, mais je le cache pas non plus, et ça pose aucun problème !

wé là ou tu pourrais te grillé ,c si tu veux pas serrer ou taper la bise à tes collègues femmes ,là c sur t es intégristes lol

Mon mari à son boulot sa collègue a pas tout compris mais elle pose pas question elle reste la mm super serviable et gentille ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
il y a une marge entre être musulman ... avec sa façon d'être , sa personnalité, sa culture ses idées, sa contribution dans sa société plurielle ... et n'être rien d'autre que musulman ....
quand la religion devient vindicative et rupture avec tes contemporains ... quand dan ta pratique fausse ton image et surtout l'image et l'essence même de ta religion par l'excès .... et quand le hurlement vindicatif occulte tous les autres sons de sa tolérance ... ce n'est pas de la fierté d'être musulmant c'est l'aveuglement .

Musulman fier de l'être dans le respect des autres ...
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
il y a une marge entre être musulman ... avec sa façon d'être , sa personnalité, sa culture ses idées, sa contribution dans sa société plurielle ... et n'être rien d'autre que musulman ....
quand la religion devient vindicative et rupture avec tes contemporains ... quand dan ta pratique fausse ton image et surtout l'image et l'essence même de ta religion par l'excès .... et quand le hurlement vindicatif occulte tous les autres sons de sa tolérance ... ce n'est pas de la fierté d'être musulmant c'est l'aveuglement .

Musulman fier de l'être dans le respect des autres ...

on est bien d accord ;)
 
Je suis d'accord avec toi, les extrêmistes ne sont pas musulmans ; )

c'est surtout qu'à ce train là, on va commencer à dire "je suis musulman avec 35% de graisse", "je suis musulmane avec 15% de graisse" :D

on est pas de la bouffe, on est musulmans, pas seulement musulmans parce qu'on a plein d'autres choses qui composent notre identité, et on est des musulmans qui raisonnent. point ! :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je suis d'accord avec toi, les extrêmistes ne sont pas musulmans ;)

J'ai toujours trouvé que c'était un raccourci de facilité de dire "les extrêmistes ne sont pas des musulmans", "les meurtirers ne sont pas musulmans", "Ben Laden n'est pas musulman"... en gros on cherche à dédouanner une communauté d'un de ses pires produits...

N'en déplaise à la majorité, nous ne sommes personnes pour pouvoir dire que tel ou tel n'est pas musulman ou qu'il l'est. Tant qu'un homme ou femme fait sa chahada, on ne porter le jugement d'appartenance ou non à l'Islam... on peut par contre juger des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, désapprouver un comportement nuisible en toute objectivité, mais le faire de la meme facon que celui qui s'en est rendu coupable soit musulman ou pas.

La vérité qui fait mal c'est que les extrêmistes, Ben Laden ou Saddam Hussein sont effectivement des musulmans de ce qu'on sait, on n'a pas le pouvoir de le nier! Ca me rappelle ces dizaines d'historiens qui cherchent à prouver coute que coute que Hitler était frappé de toutes sortes d'anomalies du style homosexuel refoulé, amputé d'une testicule (qui prouverait ses excès de violence), schizophrène, paranoïaque, abandonné par sa grand-mère juive, etc, etc. Bref de démontrer qu'il est un malade mental extrêmement perturbé, un cas isolé dans l'humanité ce qui le met hors de l'humanité, pour ne pas avoir à admettre qu'un être humain normal, c'est-à-dire Mr et Mme tout-le-monde, peut tomber dans l'excès de la violence et de la bestialité. En qq sorte pour ne pas à avoir à se regarder dans le miroir en se disant: "ce penchant pour le mal que j'ai en moi pourrait-il me mener aussi loin?". Alors dire qu'un extremiste n'estpas musulman, c'est pour se sentir étranger à ces personnes, pour ne pas avoir à se demander si un jour nous les musulmans "light"(dédicasse à Mourad de la vidéo :D) nous ne pourrions tomber dans le même extrême
 
J'ai toujours trouvé que c'était un raccourci de facilité de dire "les extrêmistes ne sont pas des musulmans", "les meurtirers ne sont pas musulmans", "Ben Laden n'est pas musulman"... en gros on cherche à dédouanner une communauté d'un de ses pires produits...

N'en déplaise à la majorité, nous ne sommes personnes pour pouvoir dire que tel ou tel n'est pas musulman ou qu'il l'est. Tant qu'un homme ou femme fait sa chahada, on ne porter le jugement d'appartenance ou non à l'Islam... on peut par contre juger des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, désapprouver un comportement nuisible en toute objectivité, mais le faire de la meme facon que celui qui s'en est rendu coupable soit musulman ou pas.

La vérité qui fait mal c'est que les extrêmistes, Ben Laden ou Saddam Hussein sont effectivement des musulmans de ce qu'on sait, on n'a pas le pouvoir de le nier! Ca me rappelle ces dizaines d'historiens qui cherchent à prouver coute que coute que Hitler était frappé de toutes sortes d'anomalies du style homosexuel refoulé, amputé d'une testicule (qui prouverait ses excès de violence), schizophrène, paranoïaque, abandonné par sa grand-mère juive, etc, etc. Bref de démontrer qu'il est un malade mental extrêmement perturbé, un cas isolé dans l'humanité ce qui le met hors de l'humanité, pour ne pas avoir à admettre qu'un être humain normal, c'est-à-dire Mr et Mme tout-le-monde, peut tomber dans l'excès de la violence et de la bestialité. En qq sorte pour ne pas à avoir à se regarder dans le miroir en se disant: "ce penchant pour le mal que j'ai en moi pourrait-il me mener aussi loin?". Alors dire qu'un extremiste n'estpas musulman, c'est pour se sentir étranger à ces personnes, pour ne pas avoir à se demander si un jour nous les musulmans "light"(dédicasse à Mourad de la vidéo :D) nous ne pourrions tomber dans le même extrême

"Je suis un homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence

ce qu'un humain a fait, n'importe lequel d'entre nous pourrait le faire. quelle que soit son origine, quelle que soit sa religion. on se retient juste pour pas le faire...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
"Je suis un homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence

ce qu'un humain a fait, n'importe lequel d'entre nous pourrait le faire. quelle que soit son origine, quelle que soit sa religion. on se retient juste pour pas le faire...

Oui j'approuve totalement
 

FPP75

VIB
J'ai toujours trouvé que c'était un raccourci de facilité de dire "les extrêmistes ne sont pas des musulmans", "les meurtirers ne sont pas musulmans", "Ben Laden n'est pas musulman"... en gros on cherche à dédouanner une communauté d'un de ses pires produits...

N'en déplaise à la majorité, nous ne sommes personnes pour pouvoir dire que tel ou tel n'est pas musulman ou qu'il l'est. Tant qu'un homme ou femme fait sa chahada, on ne porter le jugement d'appartenance ou non à l'Islam... on peut par contre juger des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, désapprouver un comportement nuisible en toute objectivité, mais le faire de la meme facon que celui qui s'en est rendu coupable soit musulman ou pas.

La vérité qui fait mal c'est que les extrêmistes, Ben Laden ou Saddam Hussein sont effectivement des musulmans de ce qu'on sait, on n'a pas le pouvoir de le nier! Ca me rappelle ces dizaines d'historiens qui cherchent à prouver coute que coute que Hitler était frappé de toutes sortes d'anomalies du style homosexuel refoulé, amputé d'une testicule (qui prouverait ses excès de violence), schizophrène, paranoïaque, abandonné par sa grand-mère juive, etc, etc. Bref de démontrer qu'il est un malade mental extrêmement perturbé, un cas isolé dans l'humanité ce qui le met hors de l'humanité, pour ne pas avoir à admettre qu'un être humain normal, c'est-à-dire Mr et Mme tout-le-monde, peut tomber dans l'excès de la violence et de la bestialité. En qq sorte pour ne pas à avoir à se regarder dans le miroir en se disant: "ce penchant pour le mal que j'ai en moi pourrait-il me mener aussi loin?". Alors dire qu'un extremiste n'estpas musulman, c'est pour se sentir étranger à ces personnes, pour ne pas avoir à se demander si un jour nous les musulmans "light"(dédicasse à Mourad de la vidéo ) nous ne pourrions tomber dans le même extrême

De la même manière, on n'a pas le droit de dire que des musulmans sont Light !!!!!!!

Mon propos était outrancier à dessein ;)

J'espère que tu m'as comprise "Saife" :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
De la même manière, on n'a pas le droit de dire que des musulmans sont Light !!!!!!!

Mon propos était outrancier à dessein ; )

J'espère que tu m'as comprise "Saife" : D


Si tu regardes la vidéo le monsieur parle bien des musulmans qui se qualifient eux-mêmes de light ou modérés en voulant "minimiser" les sous-entendus de leur appartenance à la communautés. Donc personne ne les a traité de light, ils se sont traités eux-mêmes de la sorte.

PS: ma parole tu fais une vraie obsession sur Saife :D
 
Haut