Ne pas pardonner . Ça gêne qui ?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam
Je ne pardonne plus des trucs que m’ont fait des membres de ma famille .
« Plus « , car une fois , 2 fois …,allez 9aw….
Le problème est que un de mes enfants qui voit ça et qui pourtant sait plus ou moins ce qui s’est passé , a l’air de trouver que mon non-desire de pardonner est trop long , je sent des reproches dans la façon d’en parler .

Ce post n’est pas la pour demander ni comment ni si je dois pardonner , je ne veux pas le faire et plus le faire .
Juste pour savoir si il y’en a d’autres des cômmes moi?
Et comment vous vous en sortez vis à vis des jugements.?
J’ai vraimEnt Mai’s alors vraiment pas envie d’y retourner… c’est clair / net et précis

(Après vous avez le droit de faire l’apologie du pardon , le post est libre .)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’ai l’impression de toujours devoir rappeler ce qu’il s’est passé .
Ba non quoi , ca s’oublie pas .
Et si on me regarde en mode .., faut oublier , je rajoute encore plus profond dans le passé .
Comment expliquer que quand tu veux plus c’est Khlass , ça me file la nausée …
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

Je pardonne avant tout pour moi, pour pas avoir de rancoeur, pour pas me sentir mal à l'aise, pour pas sentir un poids sur mon épaule. Je le fais avant tout pour moi, pour passer à autre chose.
Je pardonnes, par contre, je n'oublies pas. Je ne referais plus confiance.
Après, tout dépend de la faute commise et du degré de parenté avec les personnes de la famille en question.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam,

Je pardonne avant tout pour moi, pour pas avoir de rancoeur, pour pas me sentir mal à l'aise, pour pas sentir un poids sur mon épaule. Je le fais avant tout pour moi, pour passer à autre chose.
Je pardonnes, par contre, je n'oublies pas. Je ne referais plus confiance.
Après, tout dépend de la faute commise et du degré de parenté avec les personnes de la famille en question.
On est donc quasi pareil …
Je pardonne devant dieu c’est une obligation .
Mais je ne veux plus voir les gens .
C’est vrai que je me suis mal exprimée peut-être
 

Nayte

The last dance
J ai du mal à pardonner.
Mais la vie nous rappelle que le pardon s'impose avec le temps dans la majeure partie des cas.
 

Layne

VIB
Dis que tu n'es pas prête, simplement que tu ne veux pas. Pour le moment tu es encore en colère et la colère découle du sentiment d'injustice.
Dis à tes enfants que tout à une place (les émotions positives comme le reste)
 
Salam
Je ne pardonne plus des trucs que m’ont fait des membres de ma famille .
« Plus « , car une fois , 2 fois …,allez 9aw….
Le problème est que un de mes enfants qui voit ça et qui pourtant sait plus ou moins ce qui s’est passé , a l’air de trouver que mon non-desire de pardonner est trop long , je sent des reproches dans la façon d’en parler .

Ce post n’est pas la pour demander ni comment ni si je dois pardonner , je ne veux pas le faire et plus le faire .
Juste pour savoir si il y’en a d’autres des cômmes moi?
Et comment vous vous en sortez vis à vis des jugements.?
J’ai vraimEnt Mai’s alors vraiment pas envie d’y retourner… c’est clair / net et précis

(Après vous avez le droit de faire l’apologie du pardon , le post est libre .)
C'est normal de ne pas vouloir pardonner.
Il y a des choses qui sont juste impardonnables.
Dans ces cas de figure, pardonner c'est manquer de dignité.
Il y a juste à couper les ponts définitivement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et tu penses ca meme si je precise quil sagit de ma proche famille ?
y a des cas d'inceste au sein de la famille. Est ce que l'inceste est pardonnable?
Je pense pas qu'il faille pardonner n'importe quoi juste parce que c sa famille.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
y a des cas d'inceste au sein de la famille. Est ce que l'inceste est pardonnable?
Je pense pas qu'il faille pardonner n'importe quoi juste parce que c sa famille.
Apres la cest extreme…
Moi ce nest pas a ce point hamdoullah.
Je parles de gens qui embrouillent , qui font des histoires de mauvaises langues …
Ca me blesse, en-suite , je n’ai plus confiance , et j’ai pas non plus envie que mes enfants les côtoient ..,

Cest comme ca .
Apres tout , cest la base de donner a sea enfants un entourage de confiance non?
 
Et tu penses ca meme si je precise quil sagit de ma proche famille ?
Je reconnais que c'est plus délicat quand il s'agit du père, de la mère, des frères et sœurs.
Il y a les liens du sang, toutes les années passées ensemble.
Mais il y a des choses qui ne sont pas pardonnables.

Quand il s'agit d'amis/amies, collègues, il ne faut pas avoir de scrupules.
Pas de pardon. Pareil quand il s'agit d'un mari ou d'une épouse, les règles sont établies avant le mariage. S'il y a non respect des
engagements, ça dégage.
 
Apres la cest extreme…
Moi ce nest pas a ce point hamdoullah.
Je parles de gens qui embrouillent , qui font des histoires de mauvaises langues …
Ca me blesse, en-suite , je n’ai plus confiance , et j’ai pas non plus envie que mes enfants les côtoient ..,

Cest comme ca .
Apres tout , cest la base de donner a sea enfants un entourage de confiance non?
S'il y a des personnes nuisibles dans ta famille, tu as le droit de ne pas vouloir que tes enfants les voient.
 
Tu peux pardonner pour pouvoir aller de l'avant.

Cela ne veut pas dire que les choses redeviendront comme avant, tu mets des limites et si tu n'as plus envie de les voir, tu ne les vois pas.

Pour ton enfant, tu peux avoir une discussion avec lui/elle et lui signaler que cela ne change en rien sa relation avec eux, mais toi, tu as besoin d'un break de tout ça, il y a eu trop de violations et tu veux vivre en paix.

Courage.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu peux pardonner pour pouvoir aller de l'avant.

Cela ne veut pas dire que les choses redeviendront comme avant, tu mets des limites et si tu n'as plus envie de les voir, tu ne les vois pas.

Pour ton enfant, tu peux avoir une discussion avec lui/elle et lui signaler que cela ne change en rien sa relation avec eux, mais toi, tu as besoin d'un break de tout ça, il y a eu trop de violations et tu veux vivre en paix.

Courage.
Merci
 
Salam
Je ne pardonne plus des trucs que m’ont fait des membres de ma famille .
« Plus « , car une fois , 2 fois …,allez 9aw….
Le problème est que un de mes enfants qui voit ça et qui pourtant sait plus ou moins ce qui s’est passé , a l’air de trouver que mon non-desire de pardonner est trop long , je sent des reproches dans la façon d’en parler .

Ce post n’est pas la pour demander ni comment ni si je dois pardonner , je ne veux pas le faire et plus le faire .
Juste pour savoir si il y’en a d’autres des cômmes moi?
Et comment vous vous en sortez vis à vis des jugements.?
J’ai vraimEnt Mai’s alors vraiment pas envie d’y retourner… c’est clair / net et précis

(Après vous avez le droit de faire l’apologie du pardon , le post est libre .)
Mais tu sais pardonner ne veut pas dire que tu es obligée de passer du temps avec les personnes de la familles qui t'ont blessé. Ya la courtoisie Salam Salam quand tu les vois et c'est tout même en les pardonnant. Ca donne pas le feux vert à redevenir proche quoi
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mais tu sais pardonner ne veut pas dire que tu es obligée de passer du temps avec les personnes de la familles qui t'ont blessé. Ya la courtoisie Salam Salam quand tu les vois et c'est tout même en les pardonnant. Ca donne pas le feux vert à redevenir proche quoi
Malheureusement si , j’ai déjà fait ça , et c’est impossible car ils sont envahissants en problèmes , histoires , tbergag
 
Haut