Né quelque part

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube
Je compte aller le voir inchallah. La bande annonce m'a bien fait rire. Hate de voir le film :)
 
S

Soomy

Non connecté
Pareil il m'a bien donné envie

Ici une version un peu plus légère et plus girly

Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it-girl de la mode et de St Germain des prés. En pleine ascension elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Sortie le 17 juillet prochain

PARIS A TOUT PRIX Bande Annonce (2013) - YouTube
 
S

Soomy

Non connecté
En l'espace d'un mois, la version homme et femme! :confused:

je n'aime pas du tout ce genre de film de beuret(ttes) (le film pas forcément ceux qui vont le voir) à l'humour de classe de maternelle avec tout plein de clichés sur le bled mais ce n'est que mon avis!
En même temps on ne peut pas juger un film si on ne la pas vu
Des clichés y en aura toujours mais certains clichés ne tombent pas du ciel
Et puis faudrait définir le mot cliché... Dans ce cas même les films français ou américains sont bourrés de clichés
Moi je donnerai mon avis quand je l'aurai vu sinon c'est parler pour ne rien dire
 
En même temps on ne peut pas juger un film si on ne la pas vu
Des clichés y en aura toujours mais certains clichés ne tombent pas du ciel
Et puis faudrait définir le mot cliché... Dans ce cas même les films français ou américains sont bourrés de clichés
Moi je donnerai mon avis quand je l'aurai vu sinon c'est parler pour ne rien dire


Ce n'est pas parler pour ne rien dire puisque en général la bande annonce est là pour te donner un aperçu de ce qu'on se prépare à voir.
Ici en l'occurence les bandes annonces ne m'ont pas du tout convaincu à aller les voir (sachant qu'en général la bande annonce reprends le meilleur du film), après tu ouvres ce post pour qu'on puisse donner notre avis ou pas? moi je te donne le mien et ce serait triste qu'on puisse tous avoir le même hein? ;)

Nous n'avons pas tous les même goûts et tant mieux.
 
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube
j'ai vraiment envie de le voir...
 
S

Soomy

Non connecté
Ce n'est pas parler pour ne rien dire puisque en général la bande annonce est là pour te donner un aperçu de ce qu'on se prépare à voir.
Ici en l'occurence les bandes annonces ne m'ont pas du tout convaincu à aller les voir (sachant qu'en général la bande annonce reprends le meilleur du film), après tu ouvres ce post pour qu'on puisse donner notre avis ou pas? moi je te donne le mien et ce serait triste qu'on puisse tous avoir le même hein? ;)

Nous n'avons pas tous les même goûts et tant mieux.
Tous les avis sont les bienvenus mais dire sans avoir vu que c'est bourré de clichés c'est une réponse toute faite, une réponse cliché j'allais dire
Mouhim après biensûr tous les goûts sont dans la nature et heureusement
Après libre à chacun d'aller le voir ou pas
Moi comme je disais la bande annonce m'a donnee envie, j'attend de le voir pour donner mon avis
 
Pareil il m'a bien donné envie

Ici une version un peu plus légère et plus girly

Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it-girl de la mode et de St Germain des prés. En pleine ascension elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Sortie le 17 juillet prochain

PARIS A TOUT PRIX Bande Annonce (2013) - YouTube
Il a l'air marrant, j'ai bien aimé la réplique "et toi Batman tu as perdu Robin" :D
 
En l'espace d'un mois, la version homme et femme! :confused:

je n'aime pas du tout ce genre de film de beuret(ttes) (le film pas forcément ceux qui vont le voir) à l'humour de classe de maternelle avec tout plein de clichés sur le bled mais ce n'est que mon avis!
tu as bien résumé, ceux sont encore des films humour beur/beurette

ça fait ricaner le petit français qui voit la beurette qui en a marre de son bled et qui a envie de tomber dans leur bras

classique
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube
Je suis allée le voir et j'ai bien aimé ... c'est marrant émouvant et avec quelques clichés mais on s'en fout on sait ce que l'ion vaut non ?

Bref, je le conseille a tous ceux avec un minimum d'humour et qui n'ont pas de blocage avec les "clichés" :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube
Il est trop canon lui :love:
 
En même temps on ne peut pas juger un film si on ne la pas vu
Des clichés y en aura toujours mais certains clichés ne tombent pas du ciel
Et puis faudrait définir le mot cliché... Dans ce cas même les films français ou américains sont bourrés de clichés
Moi je donnerai mon avis quand je l'aurai vu sinon c'est parler pour ne rien dire


en parlant de cliché je me rappelle d'une serie qui passait sur les chaines marocaines pendant le ramadan dans laquelle Fatym layachi epousait un RME... mon dieu on a pris cher...
 
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube

je l'ai vu hier soir il est pas mal ça rigolaient pas mal dans la salle pourtant il y avait pas mal de français(e) la scène avec le mouton à fait rigoler la salle
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens enfin de le regarder il est excellent !!!
Drôle, touchant, réaliste et sans en faire des tonnes
Bref je le recommande
 
Haut