Ne sois pas triste - Dr. El Qarni

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.

Désolé masi ça vole bah quand même.
Pourquoi? parce qu'il y a pas que les athées qui ce suicide, des croyant ne voyant pas assé de signe de dieu le fond aussi.

Et la mal vie touche beaucoup plus de pauvre croyant que de riche non croyant.
Je suis bien d'accord pour placé la mal vie dans le cœur et non dans les moyens, mais le climat intervient également un pauvre de Djibouti où il y a le soleil toute l'année, tu le met en hiver en France et malgré sa foie incommensurable en Allah, bah désolé mais il va ce mettre à broyer du noir. Il y a beaucoup d'ingrédient à faire rentrer dans la mal vie.

Encore une fois désolé, mais les riches dans leur majorité, je pense que ce genre de texte les font bien marré.

Comme on dis la religion est la drogue des pauvres.
 
Désolé masi ça vole bah quand même.
Pourquoi? parce qu'il y a pas que les athées qui ce suicide, des croyant ne voyant pas assé de signe de dieu le fond aussi.

Et la mal vie touche beaucoup plus de pauvre croyant que de riche non croyant.
Je suis bien d'accord pour placé la mal vie dans le cœur et non dans les moyens, mais le climat intervient également un pauvre de Djibouti où il y a le soleil toute l'année, tu le met en hiver en France et malgré sa foie incommensurable en Allah, bah désolé mais il va ce mettre à broyer du noir. Il y a beaucoup d'ingrédient à faire rentrer dans la mal vie.

Encore une fois désolé, mais les riches dans leur majorité, je pense que ce genre de texte les font bien marré.

Comme on dis la religion est la drogue des pauvres.

Non je te l'accorde il n'y a pas que les athées qui se suicident, mais c'est incomparable je crois :rolleyes:...

- "Le suicide occupe le onzième rang des causes de décès aux États-Unis, pays où un suicide a lieu à toutes les dix-huit minutes"
- "En France par exemple, une personne met fin à sa vie chaque heure."

Augmentation alarmante des suicides en Norvège : Une jeune fille sur huit avoue avoir tenté de se suicider (la proportion est réduite de moitié pour les garçons). A titre général, ce serait 10 % de la jeunesse d'Oslo qui aurait tenté d'en finir.

La Norvège étant le 2e pays le plus "riche" au monde !!

[J'ai pas copier toutes les sources, mais en copiant les phrases sur Google tu les auras]

{ Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes } Hachr:19


Edit : t'as donné ton avis, merci ! Mais ne faisons pas un débat sur le suicide stpp ;)
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Je te remercie Hopes d'avoir ouvert cette discussion. Ce livre croyez le ou non ma beaucoup aider pendant une période où j'étais en pleine déprime. et c'est fou ce que des mots peuvent te faire du bien.
Je conseille vraiment ce livre a tous.
Je mettrais mes passages préférés plus tard. Mais ce livre en tous cas redonne de l'optimisme et permet vraiment de relativiser ces problèmes!!!
 
La clé du bonheur

Si tu as connu Allah, tu L'as glorifié, adoré et reconnu Sa divinité, alors que tu es dans une caverne, tu trouveras le bien, le bonheur, le repos et la tranquilité.

Mais, en état d'égarement, même si tu habites dans les châteaux les plus impressionnants, les demeures les plus vastes, que tu possèdes tout ce dont tu as besoin, sache que ce sera ta fin amère et ton malheur certain parce que, jusqu'à cette limite, tu n'as pas encore acquis la clé du bonheur.

{ Et nous lui avons donné des trésors tels que leurs clefs auraient fait ployer sous leur poids un grand nombre d'hommes forts et unis } 28/76


Comment ils vivaient ?

Vivons ensemble un jour de la vie de l'un des meilleurs Compagnons et des plus pieux, Ali Ibn Abi Taleb avec la fille, que dis-je ? le bout de foie du Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - : il se lève de bonne heure, cherche de quoi manger avec Fatima et il ne trouve rien.
Au regard du froid glacial, il se couvre le corps d'une fourrure et sort de chez lui. Il va aux abords de Médine à la quête d'un travail, il se rappelle un juif propriétaire d'une ferme. Il s'y rend, s'y introduit par la petite et étroite porte quand le juif lui dit : "ô bédouin, viens et aide le chameau à puiser un grand seau d'eau pour l'obtention d'une datte... Ali, que la satisfaction d'Allah soit sur lui, accepta la besogne et travailla avec lui jusqu'à ce que ses mains se soient écorchées et que son corps se soit épuisé. Le fermier lui donna quelques dattes qu'il prit et s'en alla.
En cours de route, il rencontra le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - et ce fut leur seule nourriture de toute la journée.

C'est ainsi qu'était leur existence, mais ils sentaient que leurs foyers étaient remplis de bonheur, de plaisir, de lumière et d'allégresse.

p305.

Salam
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
La clé du bonheur

Si tu as connu Allah, tu L'as glorifié, adoré et reconnu Sa divinité, alors que tu es dans une caverne, tu trouveras le bien, le bonheur, le repos et la tranquilité.

Mais, en état d'égarement, même si tu habites dans les châteaux les plus impressionnants, les demeures les plus vastes, que tu possèdes tout ce dont tu as besoin, sache que ce sera ta fin amère et ton malheur certain parce que, jusqu'à cette limite, tu n'as pas encore acquis la clé du bonheur.

{ Et nous lui avons donné des trésors tels que leurs clefs auraient fait ployer sous leur poids un grand nombre d'hommes forts et unis } 28/76


Comment ils vivaient ?

Vivons ensemble un jour de la vie de l'un des meilleurs Compagnons et des plus pieux, Ali Ibn Abi Taleb avec la fille, que dis-je ? le bout de foie du Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - : il se lève de bonne heure, cherche de quoi manger avec Fatima et il ne trouve rien.
Au regard du froid glacial, il se couvre le corps d'une fourrure et sort de chez lui. Il va aux abords de Médine à la quête d'un travail, il se rappelle un juif propriétaire d'une ferme. Il s'y rend, s'y introduit par la petite et étroite porte quand le juif lui dit : "ô bédouin, viens et aide le chameau à puiser un grand seau d'eau pour l'obtention d'une datte... Ali, que la satisfaction d'Allah soit sur lui, accepta la besogne et travailla avec lui jusqu'à ce que ses mains se soient écorchées et que son corps se soit épuisé. Le fermier lui donna quelques dattes qu'il prit et s'en alla.
En cours de route, il rencontra le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - et ce fut leur seule nourriture de toute la journée.

C'est ainsi qu'était leur existence, mais ils sentaient que leurs foyers étaient remplis de bonheur, de plaisir, de lumière et d'allégresse.

p305.

Salam

Salem!
Merci pour ces extraits Hopes.
Je n'ai pas lu ce livre. Quand on lit la biographie des Compagnons de notre cher Muhammed salla Allah alayhi wa salam on ne peut éprouver que du respect et de l'admiration.
J'aspire à évoluer dans mon comportement mais c'est une tâche nullement aisée pour moi.
Je lirai les extraits que tu posteras avec un grand plaisir.
Mes amitiés.
 
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.


Wa Alaykoum Salam Warahmatu Allah Wabarakatuh,

Le livre en question Mais en arabe !
 

Pièces jointes

  • la tA7ZAN.zip
    614.1 KB · Affichages: 186
Bakhla oufikoum pour cette info, je vais me l'acheter inchallah, j'espere le trouver facilement sur Paris.

Ps: y'a t'il des livres aussi bien que vous pourrez me conseiller (sur l'Islam)?

Salam
 
Bakhla oufikoum pour cette info, je vais me l'acheter inchallah, j'espere le trouver facilement sur Paris.

Ps: y'a t'il des livres aussi bien que vous pourrez me conseiller (sur l'Islam)?

Salam

Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

- Talbis Iblis : Les ruses de Satan (Editions Sabil ; Ibn Al Jawzi)
A travers son oeuvre, Ibn Al Jawzi rappelle aux croyants les moyens dont ils disposent pour faire face aux ruses de leur ennemi : il leur faut, sans cesse, rester sur leur garde, fuir toutes croyances et cultes non instituées par le Seigneur et de chercher refuge et protection aurpès du Très Haut

Il est excellent, il montre comment Satan s'y prends pour égarer beaucoup de monde (sophistes, athées, idolâtres, juifs, chrétiens, astrologues...)

- Prophéties et Signes de la fin du monde : Un recueil de plus de 200 hadîths édifiants rassemblés à partir des ouvrages les plus accrédités de la Sunna et accompagnés de l'exégèse d'éminents érudits musulmans.
Les prédictions du Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - se sont déroulées comme il l'avait prévu. Cette concordance prouve la véracité de sa mission et l'authenticité de son message. Après avoir cité les nombreuses annonces du Prophète, cet ouvrage expose les signes grands et petits annonçant la fin du monde.
Il convient de marquer la plus grande attention à ces descriptions et de leur accorder le crédit qu'elles méritent.

J'avais ouvert un post sur ce livre avec quelques extraits :
http://www.bladi.info/135158-propheties-muhammad-realisees/

- L'histoire des Prophètes (Ibn Kathîr)

- L'histoire des Compagnons (Ibn al Jawzi) : Le présent ouvrage est la traduction du résumé d'un des sublimes chefs d'oeuvres de l'illustre savant Ibn al-Djawzî, intitulé SIFATU SAFWA (les qualités des élites). Il fait partie des plus célèbres ouvrages rédigés dans le domaine des biographies des dévots et des ascètes de cette communauté dans lequel l'auteur s'est efforcé de mettre au grand jour certaines de leurs vertus, de leurs propos, et la sagesse de ces élites ainsi que certains aspects fabuleux de leur adoration. La richesse du livre en nombre d'hommes et de femmes exemplaires, produit sur l'âme du lecteur, un effet grandiose qui le stimule à vouloir les prendre comme modèles pour sa vie religieuse, ou du moins, à essayer de les imiter.

Tout au long de sa lecture, en parcourant les récits de la vie des prédécesseurs, le lecteur réalisera à quel point ces derniers avaient fait leurs adieux à la vie terrestre et tout ce qu'elle comporte et à quel point ils consacrèrent chaque instant de leur vie, pour fortifier leurs demeures de l'au-delà et propager la religion du prophète Mouhammad - paix et bénédictions sur lui -.


- l'Islam, la Voie Naturelle (AbdulWahid Hamid) : Cet ouvrage s'efforce d'expliquer ce qu'est l'islam et ce qu'il signifie pour chacun. Il tente de montrer que l'islam est la voie de la nature pour la création en général et pour l'homme en particulier. Découvrir l'islam, c'est revenir à sa disposition naturelle. Comprendre correctement l'islam, c'est comprendre quelque chose au sens et au but véritables de la vie. Vivre selon l'islam, c'est vivre selon des valeurs naturelles universelles et réaliser ses besoins et ses obligations, en toute simplicité.

[ Si tu veux un extrait d'un de ces livres, fais signe je le posterais insha'Allah ;)]

Wa assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
 
QUE DIEU TOUT PUISSANT TE LE RENDE.

Lors de mes cours au CERSI on m'a déjà parlé de certains: l'histoire des compagnons..
J'irai acheter ses livres inchallah.

Salam.
 
Assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

"""Comment veux-tu être reconnaissant pour l'abondance alors que tu ne l'as pas été pour le peu ?

Celui qui ne loue pas Allah pour de l'eau fraîche contenant des protéines, ne le fera pas pour les châteaux magnifiques, pour les très belles voitures et les jardins luxuriants.

Et celui qui ne loue pas Allah pour du pain frais, ne le fera pas non plus pour les tables garnies de plats succulents et les repas décliieux parce que l'ingrat de fais pas la différence entre le peu et le surplus.
Parmi ces gens-là, il y en a beaucoup qui ont fait des pactes avec leur Seigneur.

Nous remarquons chaque jour ce genre de personnes, beaucoup d'être humains à l'allure maussade, à l'esprit contrarié, à la conscience vide, mécontents de leur Seigneur qui, soutiennent-ils, n'a pas été généreux envers eux, ne les a pas comblés d'une large subsistance alors que, en fait, ils se pavanent en bonne santé, en sécurité, possédant ce qui leur suffit pour vivre et ils ne remercient pas pour le temps libre qu'ils ont et pour l'aisance dans laquelle ils se trouvent.
Mais qu'en serait-il donc si ces ingrats furent occupés par les trésors, les maisons et les châteaux ? Ils seraient plus égarés envers leur Seigneur et plus désobéissants à leur Maître et à leur Patron.

Celui parmi nous qui a les pieds nus dira : je serai reconnaissant envers mon Seigneur, s'Il m'offre des chaussures. Et l'homme aux chaussures reportera la reconnaissance jusqu'à ce qu'il obtienne une belle voiture. Décidément, nous prenons les grâces en espèces et nous donnons le remerciement à crédit, nos voeux envers Allah sont pressants et Ses ordre se font attendre à être exécutés.""" p374

- - -

Subhan'Allah ça m'a fait penser à quelque chose qu'à dit l'imam hier à la jumu'a. Il racontait un frère qui avait rencontré un shaykh et lui demanda "O Shaykh, pourquoi Allah est injuste ?" (réflexion que disent souvent les non-musulmans, et également les musulmans)

Le shaykh répondit (dans le sens) : "Ya akhi, si un patron donnait des cadeaux à ses employés pour les récompenser du bon travail qu'ils avaient fait, irais-tu te plaindre ?"

"Non", répondit le frère.

Le shaykh continua : "Et toi? Qu'à tu fais à Allah pour mériter un bienfait, une récompense ? As-tu fait ta salat fajr à l'heure aujourd'hui ?"

"Non", répondit-il.

Le shaykh dit : "Tu ne fais pas ta salat dans les temps, et tu te plains qu'Allah soit injuste envers toi ? Quelle victoire comptes-tu avoir en désobéissant à Allah ?"
 
Haut