Nervositè pendant le ramadan

le ramadan n'est pas une punition
aussi les musulmans devraient songer à arreter leur boulimie et les excès en tout genre^^
les gens devraient manger leger durant le ramadan pourquoi? parce que ça permet au corps de se drainer, se détoxifier...notre estomac se repose , le foie se nettoie tout notre corps effectue une sorte de mise à jour en supprimant tous les éléments nuisibles.
mon premier jour de ramadan je l'ai passé dans la sérénité dieu est avec nous et il nous veut du bien il faut se montrer à la hauteur. au moment de rompre le jeune quelques dattes un peu de petit lait, ajoutez à cela une salade le tout sans une miette de pain:cool: me voila rassasiée...si cellules cancéreuses il y a le jeun, le manque de sucre les détruira ;) les cellules cancéreuses sont très sensibles au glucose ils leur faut une bonne dose^^
si les gens savaient que ce mois n'était pas fait pour les incommoder mais pour les purifier d'un point de vue corporel mais aussi spirituel ils ne réagiraient pas ainsi . mais ils manquent cruellement de sagesse ils jeunent par habitude, pour la société^^ qu'est ce qu'un individu qui ne peut ni patienter ni se controler par manque de nourriture:timide:
profitez de votre ramadan les amis et surtout pas d'excès laissez votre corps se reposer, diminuez les pattes, le pain:stop:
une tranche de pain aux céréales est amplement suffisante:rolleyes:
le comportement de la majorité des musulmans refletent ce qu'ils sont mais aussi leur hypocrisie.
combien d'agressions? combien d'accidents? les musulmans deviennent fous c'en est triste :pleurs:
 
Ben tant que tu pensera que ce que tu fais est normal , tu aura du mal a te remettre en question

Non elle a raison dans le sens où en tant que musulmans, on doit avoir un certain comportement et que si on s'énerve de façon exagérée pendant le ramadan (ou même pendant le reste de l'année d'ailleurs), c'est qu'il y a justement des lacunes dans le comportement que l'on devrait avoir ^^

Par exemple pour le ramadan, quand on connaît la valeur du jeûne ça se répercute forcément sur notre comportement.
 
Non elle a raison dans le sens où en tant que musulmans, on doit avoir un certain comportement et que si on s'énerve de façon exagérée pendant le ramadan (ou même pendant le reste de l'année d'ailleurs), c'est qu'il y a justement des lacunes dans le comportement que l'on devrait avoir ^^

Par exemple pour le ramadan, quand on connaît la valeur du jeûne ça se répercute forcément sur notre comportement.

Faut deja prendre conscience que notre comportement est "pas normal"

agréssé les gens = embrouillés c'est pas normal , ramadan ou pas donc si on arrive a faire la distinction avant le ramadan , le ramadan nous aidera a garder le cap

la ces personnes dont tu cites , ne savent meme pas qu'embrouillé une personne c'est quelques choses d'anormal
 
Faut deja prendre conscience que notre comportement est "pas normal"

agréssé les gens = embrouillés c'est pas normal , ramadan ou pas donc si on arrive a faire la distinction avant le ramadan , le ramadan nous aidera a garder le cap

la ces personnes dont tu cites , ne savent meme pas qu'embrouillé une personne c'est quelques choses d'anormal

Oui mais en tant que musulmans on devrait tous le savoir :)

Après ya le savoir et réussir à changer (et surtout le vouloir lol). C'est encore autre chose mais c'est un travail sur soi que chacun doit faire ^^
 
Oui mais en tant que musulmans on devrait tous le savoir :)

Après ya le savoir et réussir à changer. C'est encore autre chose mais c'est un travail sur soi que chacun doit faire ^^

Pour m'a pars l'approche de islam a été simplement une reproduction de ce que j'ai vue
donc vla l'exemple :D
bref tu as raison mais bon sa demande de faire des efforts et c'est le Djihad nefs , le plus important en islam;)
 
S

Soomy

Non connecté
Tout cela prouve bien qu'on est loin de comprendre le sens profond de ce mois sacré. Ramadan est le mois du sourire par excellence, le mois de la bonne humeur et de la bonne action. Si ramadan devient une simple histoire de bouffe et nevrosité, ça me désole. :(
:cool:

très juste

perso aussi un truc qui me saoule ce sont les gens qui se plaignent parce que justement ils font le ramadan (trop fatigué, trop soif, trop faim, trop çi, trop ça...plus de vie sociale j'ai entendu aussi genre plus de sorties le soir...euh o_O)

j'ai parfois envie de leur dire "personne ne t'oblige, tu le fais parce que tu veux le faire
si ça te saoûle, ne le fais pas"
 
:cool:

très juste

perso aussi un truc qui me saoule ce sont les gens qui se plaignent parce que justement ils font le ramadan (trop fatigué, trop soif trop faim, trop ci trop ça)

j'ai parfois envie de leur dire "personne ne t'oblige, tu le fais parce que tu veux le faire
si ça te saoûle, ne le fais pas"

J'ai trop envie de fumer un clope :(
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
:cool:

très juste

perso aussi un truc qui me saoule ce sont les gens qui se plaignent parce que justement ils font le ramadan (trop fatigué, trop soif, trop faim, trop çi, trop ça...plus de sociale j'ai entendu aussi genre plus de sorties le soir...euh o_O)

j'ai parfois envie de leur dire "personne ne t'oblige, tu le fais parce que tu veux le faire
si ça te saoûle, ne le fais pas"

bah oui c'est pourquoi je suis toujours en désaccord avec mon père sur la question de "manger en publique pendant ramadan" pour moi y a rien à dire ladessus, si quelqu'un veut manger qu'il mange!
 
Haut