New york times : l’algérie, une gérontocratie en "état de léthargie"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans son édition du Week-end, le New York Times a écrit que l’Algérie est dominée par une poignée de généraux âgés et de responsables des services de renseignements, «accrochés au pouvoir depuis l'indépendance et réfractaires à tout changement, au point d’enfoncer le pays dans un état de léthargie».

L’Algérie, selon le New York Times, se retrouve à cause de cet état de fait, «au bord de l’implosion».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l’article intitulé "Politiquement à la dérive, Alger s'accroche à ses vieux démons ", le journal américain citant les propos de l’ex premier ministre algérien Ahmed Benbitour, a indiqué que «La paralysie du gouvernement est l'un des symptômes les plus manifestes du malaise de l'Algérie et de la méfiance des dirigeants vis-à-vis d'une transition politique».

Citant un diplomate occidental, New York Times avance que l’Algérie «n'est pas dirigé par un seul homme, mais par une poignée de personnes aux intérêts conflictuels».
Le diplomate occidental se pose la question «combien de temps le pouvoir algérien peut-il encore persister à vouloir acheter la paix sociale sans changement politique ?» rapporte NYT.

NYT constate que «le peuple algérien fait les frais de problèmes en cascade : Une économie à la dérive et une baisse du niveau et de la qualité de l'éducation, qui risquent de compromettre l'avenir du pays et même sa stabilité».

«Pour les critiques et autres observateurs, la génération de dirigeants issue de l'indépendance de l' Algérie en 1962, encore aux commandes du pays un demi-siècle plus tard, continuera à résister à tout changement», souligne le New York Times, en expliquant qu'une «armada de généraux, d'agents du renseignement, outre Saïd Bouteflika, le frère du président, entourent ce dernier, et seuls les loyalistes sont promus».



Adam Sfali

source
http://www.lemag.ma/New-York-Times-L-Algerie-une-gerontocratie-en-etat-de-lethargie_a76910.html
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
NYT constate que «le peuple algérien fait les frais de problèmes en cascade : Une économie à la dérive et une baisse du niveau et de la qualité de l'éducation, qui risquent de compromettre l'avenir du pays et même sa stabilité».
Le NYT n'a pas assuré la dessus. Quel risque? C'est déjà fait.
 
;)
Dans son édition du Week-end, le New York Times a écrit que l’Algérie est dominée par une poignée de généraux âgés et de responsables des services de renseignements, «accrochés au pouvoir depuis l'indépendance et réfractaires à tout changement, au point d’enfoncer le pays dans un état de léthargie».

L’Algérie, selon le New York Times, se retrouve à cause de cet état de fait, «au bord de l’implosion».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l’article intitulé "Politiquement à la dérive, Alger s'accroche à ses vieux démons ", le journal américain citant les propos de l’ex premier ministre algérien Ahmed Benbitour, a indiqué que «La paralysie du gouvernement est l'un des symptômes les plus manifestes du malaise de l'Algérie et de la méfiance des dirigeants vis-à-vis d'une transition politique».

Citant un diplomate occidental, New York Times avance que l’Algérie «n'est pas dirigé par un seul homme, mais par une poignée de personnes aux intérêts conflictuels».
Le diplomate occidental se pose la question «combien de temps le pouvoir algérien peut-il encore persister à vouloir acheter la paix sociale sans changement politique ?» rapporte NYT.

NYT constate que «le peuple algérien fait les frais de problèmes en cascade : Une économie à la dérive et une baisse du niveau et de la qualité de l'éducation, qui risquent de compromettre l'avenir du pays et même sa stabilité».

«Pour les critiques et autres observateurs, la génération de dirigeants issue de l'indépendance de l' Algérie en 1962, encore aux commandes du pays un demi-siècle plus tard, continuera à résister à tout changement», souligne le New York Times, en expliquant qu'une «armada de généraux, d'agents du renseignement, outre Saïd Bouteflika, le frère du président, entourent ce dernier, et seuls les loyalistes sont promus».



Adam Sfali

source
http://www.lemag.ma/New-York-Times-L-Algerie-une-gerontocratie-en-etat-de-lethargie_a76910.html
et la marmotte ????que ce soit le NYTou tout autre journal ricain ne savent meme pas ou se situe l"Algerie..ils se servent de la connaissance geographique de leurs hotes lorqu'ils viennent en villegiature a la Mamounia..;).
 
Je l'ai lu cet éditorial est quoique critique, il met surtout en exergue le fait que l'Algérie du fait de son poids politique, militaire, économique et diplomatique ne s'implique pas assez selon les occidentaux dans la région.

Un extrait :

"
...Before a postponement was announced because of the Iran nuclear negotiations, Secretary of State John Kerry was scheduled to visit here on Sunday, but it was not clear that he would have met the president. Mr. Kerry’s mission to persuade this critical strategic partner — with vast oil wealth, a powerful army and intelligence service, and experience in fighting Islamic terrorism — to take a more assertive role in the region will be no easy task.

“Algeria should be a big actor in this part of the world, but it is not playing its role,” Ihsane el-Kadi of Maghreb Emergent, an online business publication, said in an interview. “It is still a closed country...”
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un tel article suivi de la famille OBAMA à passer les vacances de fin d'année à Marrakech
le tour est fait

Que la paix revient a ce peuple et leur qualification au mondial pour leur remonter le MORAL
 
Vous êtes des no-life qui squattent bladi toute la journée pour y vomir votre haine de l'Algérie.
Vous postez des articles dans le seul but de nuire.
Qu'Allah vous maudisse.
 
Salam

Qu'Allah nous garde éclairé dans sa miséricorde et sa bienfaisance en paix sous sa protection divine
Amine

Je suis d'accord avec ton message mais ça ne colle pas du tout avec l'esprit des autres messages que tu postes ailleurs sur le forum...
J'ai dis ce que je pensais et je n'ajouterai rien car tu n'es pas une personne avec qui j'ai envie de discuter. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes des no-life qui squattent bladi toute la journée pour y vomir votre haine de l'Algérie.
Vous postez des articles dans le seul but de nuire.
Qu'Allah vous maudisse.

Oh ça va, question puérilité, vos chaines font mieux! :D

Soit fair play, ni ton pays ni le mien ne sont des lumières dans l'état actuel des choses.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Qu'Allah vous maudisse.
Je suis d'accord avec ton message mais ça ne colle pas du tout avec l'esprit des autres messages que tu postes ailleurs sur le forum...
J'ai dis ce que je pensais et je n'ajouterai rien car tu n'es pas une personne avec qui j'ai envie de discuter. Merci.

Wa n3arlo limaka ichem o safi :rolleyes:

Bla ma tzid 7aja guilti koulchi 3lik ! bla matlassak 3lia dale diyalek ! merci pour la précision de ton souhait :cool:
 
Haut