Ni ***** ni Soumises organise une marche de soutien : Femme brûlée vive à l'essence

peut etre que le discours est exagère ou pas , je n'ai pour ma part jamais assisté a une réunion de cette association
cependant il faudrait etre aveugle pour ne pas voir l'immigration a importé en france des pratiques et des comportements inadmissibles envers les femmes qu'ils soient justifié par la religion , par la culture ou la tradition peu importe !
a mon avis au lieu de chaque fois se réfugier dans une attitude de négation , il serait plus constructive de ne pas nier que il y a un probleme et d'apporter vos solutions et vos idées

tu as tout à fait raison sur le constat, et qu'il y a des violences sur les femmes, commises selon des motifs liés à la culture et aux coutumes, mais ce qui est dérangeant et au fond même raciste, c'est cette "répartition de l'indignation". C'est à dire quand la victime ou l'agresseur est émigré ou de parents émigrés, c'est ni ***** ni soumises qui monte au créneau, et quand il s'agit de français de souche européenne, ce sont d'autres associations qui le font. Même dans l'indignation et la dénonciation, il y a les associations pour "les blans" et les associations pour "les bougnoules"...
 
Comme disait Tinky, why are we supposed to be concerned with that?

Je ne le nie pas, en effet cela existe mais je suis contre l'ethnicisation de faits divers qui ont pour but de stigmatisé une population déjà en position de faiblesse dans les rapports de forces sociaux.

bien évidemment que tu es et je suis concerné , d'abord car ces faits divers a répétition provoque une stigmatisation qui est normal dans l'esprit des gens !
ensuite humainement si on veux vivre dans une societé apaisé , on se doit de lutter contre ce genre de choses a sa modeste échelle ou dans un relais plus aboutis si on a le temps
la police et la justice ne peuvent pas grand chose puisque les racines du mal sont d'abord a chercher dans une relation biaisé liés a certaines cultures et a certaines religions
apres chacun est libre de prendre son destin en main ou de s'enfermer dans une position victimaire
 
Au moins des personnes qui s'intéressent au sort de certains des concitoyens ... cela devrait en réjouir plus d'un , non ?

Et bien les mêmes qui dénigrent les français parce qu'ils ne s'occupent pas de certaines de leurs population ... dès qu'ils s'en occupent çà crie également au loup ... faudrait savoir!

Apparemment ....à force de vivre parmi les étoiles, tu en a oublié de voir la lumière ! je n'ai pas ce double discours et si je dois critiquer tel ou tel ...pour leur pseudos actions envers une communauté en particulier...je le fais.....et peu importe l'origine de cette assos...NPNS n'est pas équitable.....et quand à dénigrer les "français" gratuitement ...je n'en vois pas l'interêt ....je ne crache pas dans la soupe ...je suis naturalisée FRANCAISE...et j'ai pas de quoi m'en cacher....bien au contraire !...merci à Voltaire :rouge:
 
tu as tout à fait raison sur le constat, et qu'il y a des violences sur les femmes, commises selon des motifs liés à la culture et aux coutumes, mais ce qui est dérangeant et au fond même raciste, c'est cette "répartition de l'indignation". C'est à dire quand la victime ou l'agresseur est émigré ou de parents émigrés, c'est ni ***** ni soumises qui monte au créneau, et quand il s'agit de français de souche européenne, ce sont d'autres associations qui le font. Même dans l'indignation et la dénonciation, il y a les associations pour "les blans" et les associations pour "les bougnoules"...

je crois qu'il faut pas chercher du racisme partout
si demain tu montes une association contre l'excision , tu va naturellement orienter ton action vers les populations d'afrique sub-saharienne et pas du tout vers les blancs ou les maghrébins
 

Nakame

VIB
bien évidemment que tu es et je suis concerné , d'abord car ces faits divers a répétition provoque une stigmatisation qui est normal dans l'esprit des gens !
ensuite humainement si on veux vivre dans une societé apaisé , on se doit de lutter contre ce genre de choses a sa modeste échelle ou dans un relais plus aboutis si on a le temps
la police et la justice ne peuvent pas grand chose puisque les racines du mal sont d'abord a chercher dans une relation biaisé liés a certaines cultures et a certaines religions
apres chacun est libre de prendre son destin en main ou de s'enfermer dans une position victimaire

Aucune position victimaire, nous sommes en dehors de n'importe quels justifications que ce soit et cela quelque soit nos appartenances, je dénonce simplement la machine politique de cette assos. Nous devons condamné comme tout le monde.

Je doute fort qu'aucun fait divers similaire ne soit arrivé au sein d'une famille française de souche, la misère sociale n'a pas de frontières ethniques ou de couleurs.

Elle se manifeste parfois de manière différente mais le traitement et le combat mené doit être le même et non ciblé sur telles ou telles communautés selon de supposés traits culturels.

Dans le fond on est d'accord mais pas forcément dans la forme
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand je pense qu'on trouve excessif un mouvement tel que celui de NPNS ..


bruler une femme vive cela ne l'est pas
 

Nakame

VIB
Quand je pense qu'on trouve excessif un mouvement tel que celui de NPNS ..


bruler une femme vive cela ne l'est pas

Comment peux-tu considérer ce mouvement? :eek:
Il faut l'extraire du débat et de tout ces faits et revenir à un traitement plus sain.

De vrais associations de défense des femmes et autres existent en banlieue, c'est à elles qu'il faut donner un créneau et des moyens, pas à une asso politique de division sociale
 
tu as tout à fait raison sur le constat, et qu'il y a des violences sur les femmes, commises selon des motifs liés à la culture et aux coutumes, mais ce qui est dérangeant et au fond même raciste, c'est cette "répartition de l'indignation". C'est à dire quand la victime ou l'agresseur est émigré ou de parents émigrés, c'est ni ***** ni soumises qui monte au créneau, et quand il s'agit de français de souche européenne, ce sont d'autres associations qui le font. Même dans l'indignation et la dénonciation, il y a les associations pour "les blans" et les associations pour "les bougnoules"...

ou est le probleme ??
a mon avis c'est le resulat et les objectifs qu'il faut voir et peu importe qui le fait

il ya trop trop de violence, selon les ethnies, les quartiers, etc etc, si on peut se partager le travail et cibler mieux la categorie de persones a qui on veut venir en aide je vois pas ou est le souci, au contraire c'est un plus

et pour NPNS, (c'est pas a toi que je m'adresse :D) c'est tjr le dechainement sur ce forum a chaque fois que leur nom est citée, au moins cette asso elle fait qq de chose d'utile, qu'elle s'occupe que des fatima et rachida et non des christine et josiane en quoi ça derange ?? ahh ce sentiment d'inferiorité qui pouris la vie.
 
je crois qu'il faut pas chercher du racisme partout
si demain tu montes une association contre l'excision , tu va naturellement orienter ton action vers les populations d'afrique sub-saharienne et pas du tout vers les blancs ou les maghrébins

C’est cette association qui nourrit plutôt le racisme et véhicule une image complètement biaisée des banlieues et des effets de l’immigration. La dénonciation de la violence envers les femmes ne doit pas être « ethnicisée », mais doit avoir un caractère général. NPNS dispose d’une visibilité médiatique excessive, et le moindre fait divers dans une banlieue ou commis par un immigré ou fils d’immigré est propulsé par la puissance de cette visibilité médiatique, pour devenir l’événement du jour ou de la semaine, et dont on entend parler partout.
 
ou est le probleme ??
a mon avis c'est le resulat et les objectifs qu'il faut voir et peu importe qui le fait

il ya trop trop de violence, selon les ethnies, les quartiers, etc etc, si on peut se partager le travail et cibler mieux la categorie de persones a qui on veut venir en aide je vois pas ou est le souci, au contraire c'est un plus

et pour NPNS, (c'est pas a toi que je m'adresse :D) c'est tjr le dechainement sur ce forum a chaque fois que leur nom est citée, au moins cette asso elle fait qq de chose d'utile, qu'elle s'occupe que des fatima et rachida et non des christine et josiane en quoi ça derange ?? ahh ce sentiment d'inferiorité qui pouris la vie.

Ce n'est pas un sentiment d'infériorité...mais d'équité !

Comme si elle n'attendait que ce type d'accident dramatique pour faire parler d'elles...alors que tous les jours en France...des femmes et des jeunes filles ( toute origine confondue ) meurts ou sont agressées par les coups de leurs compagnons ou de leurs parents !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
salam

C'est triste à dire ...

http://www.francesoir.fr/societe/2009/11/23/femme-brulee-meaux.html


L'association féministe Ni ***** ni Soumises a appelé à une marche lundi à 18H00 à Meaux (Seine-et-Marne), en l'honneur de Kavidah. Cette jeune femme de 29 ans a été brûlée vive à 70% par son mari qui l'a aspergée d'essence, vendredi soir, près de son immeuble dans le quartier sensible de Beauval.

Ni ***** Ni Soumises, "accompagnée de sa marraine la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, de Chahrazad Belayni, grièvement brûlée en novembre 2005 par son ex-petit ami", a appelé à "la mobilisation de soutien aux côtés des proches, de la famille et des amis de Kavidah", explique l'association dans un communiqué. Cette marche, "à deux jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes", doit débuter "à 18H00 au rond point des droits de l'Homme de Meaux-Beauval", et s'achever au square Agrippa-d'Aubigné, où s'est déroulé le drame, poursuit l'organisation.
L'époux de Kavidah écroué

Kavidah, 29 ans, a été "aspergée d'essence par son mari" et a "été brûlée à 70 %", selon une source policière. "Son pronostic vital est engagé", a précisé le procureur adjoint de la République de Meaux, André Ribes. La victime a d'abord été évacuée en urgence à l'hôpital de Meaux avant d'être transférée à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) au service des grands brûlés.

Le mari de le jeune femme a été mis en examen dimanche soir et écroué pour "tentative d'assassinat" même si "pour le moment il nie les faits" qui lui sont reprochés, avait informé M. Ribes. Selon la source policière, l'homme, 43 ans, était "bien alcoolisé" quand il a agressé sa femme. Il a ensuite pris la fuite à pied, avant d'être interpellé par une patrouille de la police grâce à son signalement vestimentaire. Le couple, en situation difficile, vivait séparé depuis quelques mois, a-t-on ajouté de même source.

De son côté dans un communiqué, le député-maire UMP de Meaux, Jean-François Copé, s'est dit lundi "profondément bouleversé par ce tragique événement". "Les violences faites aux femmes sont totalement inacceptables", et "la municipalité s'associe pleinement" à cette marche, a-t-il assuré.



Pardonner mon mauvais jeu de mot mais je trouve qu'il s'agit d'une association qui n'a ni Queue ni tête ....
 
ou est le probleme ??
a mon avis c'est le resulat et les objectifs qu'il faut voir et peu importe qui le fait

il ya trop trop de violence, selon les ethnies, les quartiers, etc etc, si on peut se partager le travail et cibler mieux la categorie de persones a qui on veut venir en aide je vois pas ou est le souci, au contraire c'est un plus

et pour NPNS, (c'est pas a toi que je m'adresse :D) c'est tjr le dechainement sur ce forum a chaque fois que leur nom est citée, au moins cette asso elle fait qq de chose d'utile, qu'elle s'occupe que des fatima et rachida et non des christine et josiane en quoi ça derange ?? ahh ce sentiment d'inferiorité qui pouris la vie.

Comme je l’avais expliqué avant, ce qui est dérangeant, c’est l’effet pervers et les conséquences de leur action. Dans un climat délétère en France, où on mélange aisément banlieue, émigration, violence, islam, délinquance…etc l’action de NSPN ne fait que renforcer à la fin les pires clichés et les fantasmes sur une catégorie de population de France. Par militantisme et conviction, et parfois par mauvaise foi, les journalistes et les médias en France, donnent à cette association une visibilité et une place très grande, pour commenter le moindre fait divers, et lui donner un aspect ethnique ou racial exacerbé….le même fait divers commis par un français de souche européenne n’aura pas la même visibilité ni le même traitement, tandis qu’il s’agit de la même violence et des mêmes victimes…c’est comme je te l’avais dis, les effets pervers et els conséquences de leurs action qui me dérangent….

Pour le reste, c'est à dire la fin de ton intervention, je me sens pas du tout concerné:D
 
C’est cette association qui nourrit plutôt le racisme et véhicule une image complètement biaisée des banlieues et des effets de l’immigration. La dénonciation de la violence envers les femmes ne doit pas être « ethnicisée », mais doit avoir un caractère général. NPNS dispose d’une visibilité médiatique excessive, et le moindre fait divers dans une banlieue ou commis par un immigré ou fils d’immigré est propulsé par la puissance de cette visibilité médiatique, pour devenir l’événement du jour ou de la semaine, et dont on entend parler partout.

les violences faites aux femmes de manière générale sont déja traités tres largement par les pouvoirs publics et continue a l'etre !
maintenant je vois pas au nom de quoi on aurait pas le droit de dire que certains comportements ( et pas uniquement de la violence ) sont liés a telle culture ou a telle religion ! y a pas a mon sens de verité tabou ou interdite sur ce sujet comme sur d'autre
si cela rajoute a la stigmatisation , et bien tans pis ! je préfère de loin une association qui tente de regler un probleme que une autre qui se drape dans le politiquement correct pour ne pas blesser la sensibilité de certains
de plus je pense que les raciste ne sont pas si *** que cela , et que ils sont beaucoup plus choqués par l'existence d'un probleme que par sa dénonciation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
n'importe quelle femme aurai pu se trouvé a la place de la victime... **** ou pas ****, soumise ou pas soumise.
 
Ce n'est pas un sentiment d'infériorité...mais d'équité !

Comme si elle n'attendait que ce type d'accident dramatique pour faire parler d'elles...alors que tous les jours en France...des femmes et des jeunes filles ( toute origine confondue ) meurts ou sont agressées par les coups de leurs compagnons ou de leurs parents !

Il est possible que ce soit la presse qui médiatise davantage une action de cette Association lorsqu'il s'agit d'un cas concernant une communauté. Mais il ne faut pas s'en choquer, car cela prouve qu'il s'agit d'affaires extraordinaires (c'est-à-dire hors de l'ordinaire) et d'où leurs médiatisations.

Avec le nombre de MaghrébinEs en France, on ne peut qu'en conclure que cette communauté ne pose pas de problèmes.

En Allemagne, ce sont les Turcs qui font l'objet d'une médiatisation lors de ce genre d'affaire, mais non les Maghrébins qui sont extrêmement appréciés (dixit Cohen_Bendit lors d'une émission télvisée).

En suisse, ce sont les Portugais ou les nationaux dont cette affaire, rapportée par la presse, m'avait éclater de rire: " Il affiche ses déboirs conjugaux: un mois de prison avec sursis! La juge lui conseil de tourner la page. Le prévenu répond qui ne se taira jamais!" (in Tribune de Genève, le mardi 10 février 2004, p. 21). En fait c'est l'affaire du homme éconduit par son épouse étrangère et placardait des affiches insanes contre elle dans les endroits fort fréquentés.
 
Comme je l’avais expliqué avant, ce qui est dérangeant, c’est l’effet pervers et les conséquences de leur action. Dans un climat délétère en France, où on mélange aisément banlieue, émigration, violence, islam, délinquance…etc l’action de NSPN ne fait que renforcer à la fin les pires clichés et les fantasmes sur une catégorie de population de France. Par militantisme et conviction, et parfois par mauvaise foi, les journalistes et les médias en France, donnent à cette association une visibilité et une place très grande, pour commenter le moindre fait divers, et lui donner un aspect ethnique ou racial exacerbé….le même fait divers commis par un français de souche européenne n’aura pas la même visibilité ni le même traitement, tandis qu’il s’agit de la même violence et des mêmes victimes…c’est comme je te l’avais dis, les effets pervers et els conséquences de leurs action qui me dérangent….

Pour le reste, c'est à dire la fin de ton intervention, je me sens pas du tout concernéD


moi ce qui me derange vraiment c'est leur nom , il est *** et indigeste :D

sinon je suis d'accord avec toi que les medias français ont bcp appuyé leurs actions pour mettre le point la ou le bas blesse, je suis d'accord pour le coté perversité mais plus du coté autorités et medias français que du coté de l'assoc et comme ils sont loin d'etre **** ils en ont profité comme ttes les assoc!!, cites moi une seule structure de la societé civile (ong, assoc ..) qui ne pense pas a son image et aux sous et aux subventions? le coté 100% humain n'existe pas! meme le secours catholique ou la croix rouge tu as de ces vicieux dedans !!! pour NPNS j'ai connu personelement une des responsables je peux te dire qu'elle est loinnnnnn tres d'etre ***** et vicieuse au contraire tres humaine et tres engagée (elle etait aussi tres mignonne :D elle m'avait permis d'oublier la frange et le chignon de fadela amara )
 
Pareil, bien qu'il ait pr but de faire réagir la populace, c'est vraiment ridicule!

en marketing un nom est judicieusement choisi, pour etre retenu il faut qu'il fasse reagir , qu'il choque ou qu'il plaise c'est kif kif !!

comme a dit je ne sais qui: "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi"

et la NPNS a bien gagné!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comment peux-tu considérer ce mouvement? :eek:
Il faut l'extraire du débat et de tout ces faits et revenir à un traitement plus sain.

De vrais associations de défense des femmes et autres existent en banlieue, c'est à elles qu'il faut donner un créneau et des moyens, pas à une asso politique de division sociale
je n'ai jamais dit que ce mouvement était objectif .. ou pas jusqu'auboutiste ... seulement jusqu'à preuve du contraire ... elles n'ont fait aucune victime .. ni faire souffrir atrocement aucune victime ..
un mouvement comme celui là est excessif aux yeux de beaucoup .. mais il reste au ras des paquerettes face à la violence masculine à laquelle elles essayent de faire face.... elles comme toutes les autres acssociations
 
en marketing un nom est judicieusement choisi, pour etre retenu il faut qu'il fasse reagir , qu'il choque ou qu'il plaise c'est kif kif !!

comme a dit je ne sais qui: "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi"

et la NPNS a bien gagné!!

Tu sais je pense qu'on parle d'elles exclusivement sur Bladi, une fois par mois au JT et encore...
 
pourquoi ne s'ingurgent t elles pas à propos des nombreux faits divers qui touche les populations non exotiques ?
par exemple un père de famille normal, sans consonance étrangère, qui découpe sa famille à la hache ?

y'a la justice pour faire la justice, pas la peine que npns ramènent leurs gueules
 
pourquoi ne s'ingurgent t elles pas à propos des nombreux faits divers qui touche les populations non exotiques ?
par exemple un père de famille normal, sans consonance étrangère, qui découpe sa famille à la hache ?

y'a la justice pour faire la justice, pas la peine que npns ramènent leurs gueules

Chut, elles mènent un combat...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pareil, bien qu'il ait pr but de faire réagir la populace, c'est vraiment ridicule!

ben c 'est surtout ridicule , une assoc féministe qui stigmatise une frange de la population féminine , la plus précaire et fragile qui soit , je trouve ça incroyable .

Moi ce qui me dérange c' est l enfonçage de portes ouvertes avec cas extremes mais répondant à un cahier des charges bien précis , musulmans , brulure ou mort extraordinaire banlieue , présentés comme des cas courants ou normaux en cité.
au niveau médias je sais pas si elles captent qu elles stigmatisent à fond les musulmans et les gens de banlieue qui le sont déjà .

Le meurtre par immolation n ' est absolument pas ds les traditions maghrébines donc je comprends pas . Et je déteste aussi qu elles ne pretent aucune attention aux non musulmanes ds cités , il suffit de lire les pages des faits divers pour voir que ça continue partout ts les jours, pas un jour sans qu on rapporte la mort ou les blessures conjugales . Donc quel est leur efficacité réelle ?

J aimerais bcp savoir comment elles s occupent au quotidien des cas moins " sexys "

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ne-brulee-vive-sa-soeur-temoigne/920/0/115534
 
ben c 'est surtout ridicule , une assoc féministe qui stigmatise une frange de la population féminine , la plus précaire et fragile qui soit , je trouve ça incroyable .

Moi ce qui me dérange c' est l enfonçage de portes ouvertes avec cas extremes mais répondant à un cahier des charges bien précis , musulmans , brulure ou mort extraordinaire banlieue , présentés comme des cas courants ou normaux en cité.
au niveau médias je sais pas si elles captent qu elles stigmatisent à fond les musulmans et les gens de banlieue qui le sont déjà .

Le meurtre par immolation n ' est absolument pas ds les traditions maghrébines donc je comprends pas . Et je déteste aussi qu elles ne pretent aucune attention aux non musulmanes ds cités , il suffit de lire les pages des faits divers pour voir que ça continue partout ts les jours, pas un jour sans qu on rapporte la mort ou les blessures conjugales . Donc quel est leur efficacité réelle ?

J aimerais bcp savoir comment elles s occupent au quotidien des cas moins " sexys "

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ne-brulee-vive-sa-soeur-temoigne/920/0/115534

Mais non elles ne comprennent rien, comme si elles menaient un combat, une mission divine pkoi pas.
Je reste persuadée que ce sont des femmes qui enfouissent une blessure depuis leur enfance, certainement un mal être vis à vis d'un mâle de la famille.
 
Tu comptes leur faire du mal toi aussi?

non je me contenterais de pas me laisser faire, et ne pas me laisser réduire à un maghrébin susceptible à tout moment de bruler sa femme.

de manière générale, j'aime pas les femmes qui ont une revanche à prendre sur l'homme. meme si leurs motivations peut s'avérer juste, ca ne me semble pas etre une attitude ni digne ni constructive de monter les hommes contre les femmes, et inversement
 
non je me contenterais de pas me laisser faire, et ne pas me laisser réduire à un maghrébin susceptible à tout moment de bruler sa femme.

de manière générale, j'aime pas les femmes qui ont une revanche à prendre sur l'homme. meme si leurs motivations peut s'avérer juste, ca ne me semble pas etre une attitude ni digne ni constructive de monter les hommes contre les femmes, et inversement

Elles ne montent pas les uns contre les autres mais plutôt pensent défendre la femme.
 
Haut