Nice: musulmans interdits de fêter l'aid?

salam,


Je demande confirmation, il parraitrait que le maire de Nice Mr Estrosi aurait interdit aux fermiers de vendre de moutons aux particuliers privant ainsi les musulmans de feter dignement l'Aid el Kebir.


Il aurait apparement recue de nombreuse plaintes de riverains agacés par la saleté et les déchets organiques dans les rues .

Je n'ai pas trouver de d'articles attestant l'information.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai un peu cherché, et pas trace de ça. Mais l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. Si la rumeur est persistante, il finira par y répondre. Si la rumeur n’est pas persistante, elle passera comme toute les autres. Si ce n’est pas une rumeur, il faudra attendre des faits, comme des déclarations.

[…] il parraitrait […]
En fait tu l’aurais appris où ? Ça peut donner une piste aussi…
 
ben j'ai de la famille labas et quand j'ai demander si ils avait reserver le mouton ils m'ont dit ya pa de fete cette année on peut acheter de mouton nul-part, personne ne veut nous en vendre et apparement c'est un ordre direct de la mairie ou prefecture des alpes-maritimes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ben j'ai de la famille labas et quand j'ai demander si ils avait reserver le mouton ils m'ont dit ya pa de fete cette année on peut acheter de mouton nul-part, personne ne veut nous en vendre et apparement c'est un ordre direct de la mairie ou prefecture des alpes-maritimes
Faut voir si c’est ce que leur a dit l’éleveur comme prétexte parce que c’est lui qui ne peut pas ou ne veut pas ou si c’est vraiment vrai.

Sinon, ça sera l’occasion de faire une Aïd végétarienne :timide:

Attend, je vais essayer de trouver quelque chose, mais je sais pas si je vais trouver :p
 
salam,


Je demande confirmation, il parraitrait que le maire de Nice Mr Estrosi aurait interdit aux fermiers de vendre de moutons aux particuliers privant ainsi les musulmans de feter dignement l'Aid el Kebir.


Il aurait apparement recue de nombreuse plaintes de riverains agacés par la saleté et les déchets organiques dans les rues .

Je n'ai pas trouver de d'articles attestant l'information.

A mon avis il doit pas y avoir de ferme dans l'agglomération de Nice tout comme dans les autres grandes villes de France.

Je ne vois donc pas comment un maire peut interdire ce qui ne le concerne pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne vois donc pas comment un maire peut interdire ce qui ne le concerne pas.
Ce maire semble quand‑même avoir des relation mi‑figues mi‑raisin avec les Mosquées de sa ville. Ça ne l’accuse pas nécessairement de tout, mais ça facilite les accusations, et ça les rend au moins crédibles.

Wait and see…
 
Euh comment te dire???:prudent:

Nice est une ville disons alpine avec son arrière pays, ses montagnes et campagnes, et le bétail c'est pas ce qui manque je t'assure. loin de la!
 
si ce n'était que les mosquée:rolleyes:

couvre-feu abusifs
drapeau interdits(pendant coupe du monde(drapeau algérien))
manifestations interdites
....j'en passe et pas des moindres
 
Ce maire semble quand‑même avoir des relation mi‑figues mi‑raisin avec les Mosquées de sa ville. Ça ne l’accuse pas nécessairement de tout, mais ça facilite les accusations, et ça les rend au moins crédibles.

Wait and see…

Ok je dis pas qu'il en est pas à l'origine seulement il a pas pu interdire ça car les campagnes des environs ne dépendent pas de lui.
Il existe déjà des lois qui interdisent le transport de bétail ou de carcasse d'animaux donc ça peut aussi être une rumeur
 
Bon d'accord, c'est pas le transport qui pose problème, les gens ce sont adaptés (la plupart) et égorgent sur place encadrés par le fermier depuis des années, mais cette année c'est pas possible d'acheter à part en boucherie des carcasses déjà préparés depuis je ne sais combien de temps et à des prix exorbitants:eek:

Bon de toute façon ca sortira tôt ou tard, vu l'omerta qui règne là-bas ca m'étonne pas qu'aucune presse ne relais l'info ou meme que des gens ne se soit plains pansant sans doute que c'est un acte illégal d'acheter un animal à un fermier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne sais plus exactement ca à été mis en place une courte période ya pas très longtemps, mais c'était ciblé sur un type de population
Le type incluait l’âge ou pas ? Si c’était l’âge, je crois que c’est permis. Mais si c’était ethnique, il y a joué avec le feu, parce que normalement c’est pas permis, vu que la loi ne distingue que les nationaux et les non‑nationaux, sans distinction ethnique parmi les nationaux.

Pour l’âge cependant, c’est déjà arrivé, et ça peut être justifié (après, il faut voir si là ça l’était par des faits… ça peut, mais ça ne justifie pas toujours).
 
non c'était pas comme pour les émeutes en banlieue, je sais plus c'était quoi l'actualité du moments, c'était pas par rapport à l'Age, je crois que c'était que t'avait pas le droit d'être à plus de 2 ou 3 dehors après 21h ou un truk comme ca
 
salam,


Je demande confirmation, il parraitrait que le maire de Nice Mr Estrosi aurait interdit aux fermiers de vendre de moutons aux particuliers privant ainsi les musulmans de feter dignement l'Aid el Kebir.


Il aurait apparement recue de nombreuse plaintes de riverains agacés par la saleté et les déchets organiques dans les rues .

Je n'ai pas trouver de d'articles attestant l'information.

Ils n'ont qu'à faire un recours auprés de la justice.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.......................
Il est donc rappelé que les animaux sacrifiés rituellement ne pourront être abattus que dans un abattoir agréé par le Préfet, sous le contrôle des inspecteurs sanitaires de la direction départementale de la protection des populations.

Dans le département des Alpes-Maritimes, l’abattoir de Puget-Théniers, réservé prioritairement aux bouchers professionnels, un abattoir temporaire étant situé à Escragnolles. .................

http://www.presseagence.fr/lettre-e...de-laid-al-adha-regles-dabattage-des-animaux/
 
.......................
Il est donc rappelé que les animaux sacrifiés rituellement ne pourront être abattus que dans un abattoir agréé par le Préfet, sous le contrôle des inspecteurs sanitaires de la direction départementale de la protection des populations.

Dans le département des Alpes-Maritimes, l’abattoir de Puget-Théniers, réservé prioritairement aux bouchers professionnels, un abattoir temporaire étant situé à Escragnolles. .................

http://www.presseagence.fr/lettre-e...de-laid-al-adha-regles-dabattage-des-animaux/


oui c'est chaque année pareil, mais tu peux acheter quand meme, cette année non!

le mito par rapport à la tunisie et 'algérie je vois pas le rapport????? le mouton il s'achete en France pas au bled!!
 
salam,


Je demande confirmation, il parraitrait que le maire de Nice Mr Estrosi aurait interdit aux fermiers de vendre de moutons aux particuliers privant ainsi les musulmans de feter dignement l'Aid el Kebir.


Il aurait apparement recue de nombreuse plaintes de riverains agacés par la saleté et les déchets organiques dans les rues .

Je n'ai pas trouver de d'articles attestant l'information.
http://www.lefigaro.fr/politique/le...k-et-les-bombardements-israeliens-de-gaza.php

On sait déjà ce qu'il pense des frappes et des bombardements..........
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,


Je demande confirmation, il parraitrait que le maire de Nice Mr Estrosi aurait interdit aux fermiers de vendre de moutons aux particuliers privant ainsi les musulmans de feter dignement l'Aid el Kebir.


Il aurait apparement recue de nombreuse plaintes de riverains agacés par la saleté et les déchets organiques dans les rues .

Je n'ai pas trouver de d'articles attestant l'information.
si c'est vraiment le cas les grands perdants sont les éleveurs .......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la Tabaski c'est ça plutôt...rien ne peut la remplacer...

aid.png




 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça les abattoirs ne savent pas faire justement! acheter le mouton avant, le nourrir, l'abreuver, ne pas le stresser, pas le parquer dans des camions pourris ou ils se chient dessus, dans les abattoirs idem en plus d'entendre, de voir tout ce qui se passe....après on vient dire que les musulmans sont des sauvages avec leur aid...pffffff

mouton.jpg

c'est ce qu'on appel "le dernier repas du condamné" le mec il perd rien il va la manger elle et son bol gastrique!:p
 
ça les abattoirs ne savent pas faire justement! acheter le mouton avant, le nourrir, l'abreuver, ne pas le stresser, pas le parquer dans des camions pourris ou ils se chient dessus, dans les abattoirs idem en plus d'entendre, de voir tout ce qui se passe....après on vient dire que les musulmans sont des sauvages avec leur aid...pffffff

mouton.jpg

faut voir comment ils tuent le cochon dans les fermes, ils lui mettent des coups sur la tète, la vache se fait électrocuté le cerveau en abattoir et les agneaux on leur enfonce un espèce de tournevis de part en part de la gorge!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça les abattoirs ne savent pas faire justement! acheter le mouton avant, le nourrir, l'abreuver, ne pas le stresser, pas le parquer dans des camions pourris ou ils se chient dessus, dans les abattoirs idem en plus d'entendre, de voir tout ce qui se passe....après on vient dire que les musulmans sont des sauvages avec leur aid...pffffff

mouton.jpg


qu'est-ce que j'aime ça! être assis à terre et manger simplement avec les mains!

ça rend le tout unique et merveilleux :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut voir comment ils tuent le cochon dans les fermes, ils lui mettent des coups sur la tète, la vache se fait électrocuté le cerveau en abattoir et les agneaux on leur enfonce un espèce de tournevis de part en part de la gorge!!!


:eek: et après ils viennent dire que le sacrifice religieux est une torture pour les animaux? :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais comment ça se passe à la campagne, je vis pas loin des fermiers mdr....les poules on leur coupe la langue...les lapins on leur arrache un oeil pour les vider de leur sang...

faut voir comment ils tuent le cochon dans les fermes, ils lui mettent des coups sur la tète, la vache se fait électrocuté le cerveau en abattoir et les agneaux on leur enfonce un espèce de tournevis de part en part de la gorge!!!
 
Haut