Nigeria : double attentat dans une gare routière près d'abuja

Un double attentat à la bombe s'est produit lundi matin 14 avril dans une gare routière à 8 kilomètres au sud d'Abuja, la capitale nigériane, en pleine heure de pointe et a fait des dizaines de morts.

« Il est exact de dire que des dizaines de personnes ont été tuées à la suite de l'explosion de bombes à la gare routière de Nyanya Motor Park », a déclaré Manzo Ezekiel, de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA). Plusieurs médias locaux font état de 60 morts.

Abuja a été à plusieurs reprises dans le passé visée par les islamistes du groupe Boko Haram, notamment par des attentats à la bombe. Des responsables de la sécurité sur les lieux cherchaient à déterminer ce qui avait provoqué les déflagrations.

Boko Haram, dont l'insurrection a fait des milliers de morts dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2009, a perpétré une de ses plus spectaculaires attaques en 2011 à Abuja, un attentat-suicide à la voiture piègée dans un bâtiment des Nations unies, qui avait fait 26 morts.

Des islamistes présumés ont tué au moins 60 personnes à la fin de la semaine dernière lors de l'attaque d'une localité du Nord-Est.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...urce=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208
 
Haut