Nigeria: Un islamiste fonce sa voiture pigé dans une église; au moins quinze morts

Au moins quinze personnes, dont le kamikaze, ont été tuées et quarante blessées dimanche dans un attentat-suicide visant une église d'une ville du nord-est du Nigeria, selon un nouveau bilan des services de secours régionaux.

Un précédent bilan faisait état de neuf morts, dont le kamikaze, et de trente-cinq blessés. "Suite à l'explosion de la bombe (dans la ville de Bauchi), l'équipe des opérations d'urgence s'est rendue sur place pour les secours. Elle a évacué les victimes : quarante personnes ont été blessées et quinze sont mortes", a indiqué dans un communiqué l'agence de secours de l'État de Bauchi.

Les blessés ont été admis dans un hôpital local, et la police a bouclé la zone où a été commis l'attentat, selon le communiqué.

L'attentat n'a pas été revendiqué, mais le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreuses attaques qui ont fait plus de mille morts depuis juillet 2009, a dans le passé ciblé des chrétiens et des églises dans le nord du pays, particulièrement les jours de célébrations religieuses.

Le Point
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà posté, pas la peine de troller, y'a un fil qui suit les attentats au nigéria juste en dessous du tien!!!
 
Déjà posté, pas la peine de troller, y'a un fil qui suit les attentats au nigéria juste en dessous du tien!!!

Tiens un hadith Sahih pour toi... Que tu puisse plus pleinement imiter ton prophète exemplaire...

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis) (...)"
 
Un hadith de mon concierge Abou Abdelkacem

" ne suivez pas celui qui sur des forums médisent sur votre religion en occultant les crimes et les génocides faits par la sienne "

Quel «crimes ou génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, de Moshe, de Buddha ou de Bahaullah ?!

Quel crimes ! Illumisne nous de ta grande lumière.. :D

Boko Haram claims Nigerian church bombings - YouTube

Qui est cet Allah qu'ils adorent ?! Qui est cet Allah qui agrée de tel atrocités inhumaines barbares ?! Celui que Muhammad adorait, tout simplement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol! quel sahih et le shar de ce hadith silvouplè...

Sinon en Irak c'était pas des chrétiens qui ont atomisé le pays? :sournois:

Tiens un hadith Sahih pour toi... Que tu puisse plus pleinement imiter ton prophète exemplaire...

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis) (...)"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te renvoie au plus grand génocide du monde par les chrétiens qui est celui des amérindiens...:sournois:

Quel «crimes ou génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, de Moshe, de Buddha ou de Bahaullah ?!

Quel crimes ! Illumisne nous de ta grande lumière.. :D
 
Quel «crimes ou génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, de Moshe, de Buddha ou de Bahaullah ?!

Quel crimes ! Illumisne nous de ta grande lumière.. :D

Boko Haram claims Nigerian church bombings - YouTube

Qui est cet Allah qu'ils adorent ?! Qui est cet Allah qui agrée de tel atrocités inhumaines barbares ?! Celui que Muhammad adorait, tout simplement.

Comment instruire un âne ? je n'ai pas encore trouver la méthode, mais je ne désespère pas !

Relis l'Histoire mon cher...et tu verras qu'au nom du Christianisme l'homme a fait sa petite voire grande guerre de religion !

Certains musulmans en font de même au nom de l'Islam .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu savais ce que l'on a vu historiquement et qui ont été perpétré par des chrétiens et oui personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir...

Une chose est sure c'est que Allah est innocent de tout ça...

Les hommes non par contre...

a t'on deja vu un chretien qui fonce , ou qui se fait exploser dans une mosquée , dans le seul but de tuer des musulmans ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont partis et on laissé la mort et la désolation dans ce si grand pays...

Combien de morts à venir suite à l'uranium appauvri...

Les enfants?



non
la preuve , les ricains sont partis , et les attentats continuent , aujourd'hui
 
Comment instruire un âne ? je n'ai pas encore trouver la méthode, mais je ne désespère pas !

Relis l'Histoire mon cher...et tu verras qu'au nom du Christianisme l'homme a fait sa petite voire grande guerre de religion !

Je répète la question: Quel «crimes et génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, Moshe, Buddha ou Bahaullah !?

Quel actes terroristes, meurtres, assassinats sont perpétrer au nom de Yahwah, Jésus ou la Bible ?!

Certains ont instrumentaliser le Christianisme pour servir leur propre intérêts mais nul part la Bible n'appelle à combattre les non-juifs ou non-chrétien, ni les subjuger ni ni les humilier...

Certains musulmans en font de même au nom de l'Islam .

Parcequ'ils pratiquent ce que leur Coran les appellent a faire... Combattez ceux qui ne croient pas !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et en Irlande c'est quoi le problème? le pétrole? :sournois:

Le terrorisme est un phénomène assez récent et le christianisme a eu ses heures de gloires pendant 2000 ans de crimes commis au nom de la religion en fait Dieu n'est pas responsable c'est l'homme qui l'est...:sournois:

Le christianisme est en plein déclin alors tu trouveras moins de terrorisme...

c'est élémentaire mon cher Watson!

Je répète la question: Quel «crimes et génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, Moshe, Buddha ou Bahaullah !?

Quel actes terroristes, meurtres, assassinats sont perpétrer au nom de Yahwah, Jésus ou la Bible ?!
 
Je répète la question: Quel «crimes et génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, Moshe, Buddha ou Bahaullah !?

Quel actes terroristes, meurtres, assassinats sont perpétrer au nom de Yahwah, Jésus ou la Bible ?!

Certains ont instrumentaliser le Christianisme pour servir leur propre intérêts mais nul part la Bible n'appelle à combattre les non-juifs ou non-chrétien, ni les subjuger ni ni les humilier...

Google est ton ami....la liste est longue !


«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).


«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)
 
Et en Irlande c'est quoi le problème? le pétrole? :sournois:

Le terrorisme est un phénomène assez récent et le christianisme a eu ses heures de gloires pendant 2000 ans de crimes commis au nom de la religion en fait Dieu n'est pas responsable c'est l'homme qui l'est...:sournois:

Le christianisme est en plein déclin alors tu trouveras moins de terrorisme...

c'est élémentaire mon cher Watson!


Ce que tu n'a pas compris c'est que si le christianisme est en plein déclin et j'en doute d'ailleurs,l'islam lui a entamé son déclin depuis plusieurs siècles déjà sans jamais avoir amorcé la moindre amorce de redressement.
Et aujourd'hui si l'islam est de nouveau sous les feux de l'actualité ce n'est pas en raison de sa soudaine résurrection mais plutôt par la lutte des tenants d'un dogme qui aujourd'hui résiste difficilement au monde d'aujourd'hui.

Le terrorisme est donc une forme de survie plus qu'une lutte.
 
Ce que tu n'a pas compris c'est que si le christianisme est en plein déclin et j'en doute d'ailleurs,l'islam lui a entamé son déclin depuis plusieurs siècles déjà sans jamais avoir amorcé la moindre amorce de redressement.
Et aujourd'hui si l'islam est de nouveau sous les feux de l'actualité ce n'est pas en raison de sa soudaine résurrection mais plutôt par la lutte des tenants d'un dogme qui aujourd'hui résiste difficilement au monde d'aujourd'hui.

Le terrorisme est donc une forme de survie plus qu'une lutte.

si internet et les médias avaient existé lors des croisades....le christianisme aussi aurait été sous les feux de l'actu :prudent:
 
L'histoire je veux bien entre croisades chrétiennes et conquêtes arabes. Mais aujourdhui y a pas tellement de mosquées qui sont attaquées par des chrétiens au nom de leur religion il me semble!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur qu'il est en déclin, c'est fini les brûlages de sorcières et les conversions forcées, la traite négrière, les génocides, le code noir etc....l'Islam est en pleine expansion par contre et le terrorisme tel qu'on le connait aujourd'hui à part dernièrement la Bosnie qui fut un massacre de musulmans par des chrétiens c'est assez récent...

Ou tu vois de la survie je vois une volonté de prendre le pouvoir! aucune religion ne cautionne les actes de terrorisme et les assassinats de civils gratuitement! je connais assez bien mon histoire en l'occurence la France, je connais aussi la chrétienneté et les crimes qu'elle a commis au nom de Dieu alors que celà n'était que du pouvoir! Je suis très contente qu'on est renvoyé les curés, les évêques dans la sacristie et qu'ils s'occupent de leur églises! On en a assez baver avec les guerres de religion!




Ce que tu n'a pas compris c'est que si le christianisme est en plein déclin et j'en doute d'ailleurs,l'islam lui a entamé son déclin depuis plusieurs siècles déjà sans jamais avoir amorcé la moindre amorce de redressement.
Et aujourd'hui si l'islam est de nouveau sous les feux de l'actualité ce n'est pas en raison de sa soudaine résurrection mais plutôt par la lutte des tenants d'un dogme qui aujourd'hui résiste difficilement au monde d'aujourd'hui.

Le terrorisme est donc une forme de survie plus qu'une lutte.
 
si internet et les médias avaient existé lors des croisades....le christianisme aussi aurait été sous les feux de l'actu :prudent:

On se trompe lourdement quand à la finalité des croisades dont certains ont véhiculés l'idée que c'était une forme de guerre contre l'islam alors que ce n'est pas tout à fait exact.

Malheureusement pour toi sans contextualisation des éléments de l'histoire,ton opinion n'en est que biaisé puisque extrapolé à travers ton propre prisme et non a travers l'évolution de l'histoire.
 
Bien sur qu'il est en déclin, c'est fini les brûlages de sorcières et les conversions forcées, la traite négrière, les génocides, le code noir etc....l'Islam est en pleine expansion par contre et le terrorisme tel qu'on le connait aujourd'hui à part dernièrement la Bosnie qui fut un massacre de musulmans par des chrétiens c'est assez récent...

Ou tu vois de la survie je vois une volonté de prendre le pouvoir! aucune religion ne cautionne les actes de terrorisme et les assassinats de civils gratuitement! je connais assez bien mon histoire en l'occurence la France, je connais aussi la chrétienneté et les crimes qu'elle a commis au nom de Dieu alors que celà n'était que du pouvoir! Je suis très contente qu'on est renvoyé les curés, les évêques dans la sacristie et qu'ils s'occupent de leur églises! On en a assez baver avec les guerres de religion!


Alors je pense que tu est d'accord avec moi qu'il faut aussi renvoyer les imams et autres cheikhs à leurs études et ne plus les laisser s'immiscer dans la sphère politique.

L'islam n'est pas en lutte contre la chrétienté ni même contre le judaïsme et encore moins contre l'Occident en général.

Il est en lutte contre lui même entre les tenants d'un retour au source et les tenants d'une réforme de la religion à l'image de la chrétienté dans son histoire récente.
 
On se trompe lourdement quand à la finalité des croisades dont certains ont véhiculés l'idée que c'était une forme de guerre contre l'islam alors que ce n'est pas tout à fait exact.

Malheureusement pour toi sans contextualisation des éléments de l'histoire,ton opinion n'en est que biaisé puisque extrapolé à travers ton propre prisme et non a travers l'évolution de l'histoire.

Je ne suis pas une historienne, et je n'ai jamais prétendu que ces guerres étaient contre l'Islam ( quoi que ....)

Pour ce qui est de la contextualisation, je ne vois pas comment mon opinion pourrait être biaisée puisque je ne prends comme argent comptant que des faits historiques
 
Je ne suis pas une historienne, et je n'ai jamais prétendu que ces guerres étaient contre l'Islam ( quoi que ....)

Pour ce qui est de la contextualisation, je ne vois pas comment mon opinion pourrait être biaisée puisque je ne prends comme argent comptant que des faits historiques


Les faits historiques sont un fait et les motivations qui ont conduits à ce que ces fait historiques se soit déroulés méritent une plus grande attention.
 
Les faits historiques sont un fait et les motivations qui ont conduits à ce que ces fait historiques se soit déroulés méritent une plus grande attention.

Tu sembles mettre en doute ma capacité d'analyser les évènements !

Merci de t'en soucier....mais je pense être capable d'attention quelque soit le sujet traité !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais dans l'Islam on a pas de clergé à contrario des chrétiens...et tu n'es pas sans savoir que les papes avaient le pouvoir en Europe...En Islam il n'y a pas de papauté...Tu as un gouverneur d'un pays...

Le retour aux sources? bah non le Coran est pour toute l'Humanité et pour toutes les époques jusqu'à la fin du Monde...

Ceux qui jettent des bombes sur des églises n'ont rien compris à la religion et je ne vois pas quel savant musulman connaissant sa religion et pas un autodidacte comme il y en a aujourd'hui pourrait donner l'ordre de brûler des églises ou tuer des civils! On n'a pas le droit de toucher aux maisons de Dieu fussent elles des églises, un musulman peut prier dans une église...

Au Nigéria on veut créer un 2 ème Biafra, aux militaires de réagir face à cette anarchie grandissante dans le Nord Nigéria...les guerres fratricides en Afrique ne sont pas le fait des africains eux même ou des religions mais d'ingérence extérieure qui alimente les injustices et les inégalités...


Alors je pense que tu est d'accord avec moi qu'il faut aussi renvoyer les imams et autres cheikhs à leurs études et ne plus les laisser s'immiscer dans la sphère politique.

L'islam n'est pas en lutte contre la chrétienté ni même contre le judaïsme et encore moins contre l'Occident en général.

Il est en lutte contre lui même entre les tenants d'un retour au source et les tenants d'une réforme de la religion à l'image de la chrétienté dans son histoire récente.
 
Google est ton ami....la liste est longue !


«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

Astéroïde en plein désinformation mensongère. Ceci n'est pas un ordre ou une déclaration de Jésus mais il relate la parabole des dix talents qui débute au verset 11:

Luc 19:11-27

«Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite....

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

Il n'est pas question de violence ou un ordre aux disciples de commettre la violence en son nom. Jésus parle ici de tout ceux qui déciderai de le suivre et de devenir chrétiens. Ceux qui l'acceptent et le suivent verront des membres de leurs familles se retourner contre eux et causera la division dans leurs familles.

L'épée ici est une métaphore.

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)

Passage historique de la Bible hébraique. Jugement du Tout-Puissant Yahwah sur les peuples canaanéens...Qui suis-je pour objecter ses jugement ?

Est-tu au dessus de Ses Décisions ?! Oserait-tu, pécheresse, prétendre être plus juste que Le Grand Juge de l'Univers ?! :D

Cette violence est un jugement divin, vous ne pouvez pas comparer les Jugements du Tout-Puissant à celui d'hommes pécheurs mortels.
 
Haut