Nigeria: Un islamiste fonce sa voiture pigé dans une église; au moins quinze morts

a t'on deja vu un chretien qui fonce , ou qui se fait exploser dans une mosquée , dans le seul but de tuer des musulmans ?

Excellente question , peut être pas en voiture et il a pas fait 15 mort, mais quand un chrétien fonce sur un musulman, il fait pas les choses à moitié! J'ai en tête notamment un chrétien américain dont j'ai oublier le nom, qui en 2003 , à littéralement foncer sur un pays musulman en fessant au passage quelque centaine de milliers de morts !

On balaye devant sa porte avant de regarder celle de son voisin. :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais quand on détruit le cimetière Al Baqî et ce par 2 fois avec des bulldozers faut vraiment avoir la haine du sunnisme...

Mais bon les haineux n'ont pas de couleur ni de religion, c'est tous des skizos'...Hitler était un haineux aussi...et pas un musulamn...

ca ne peut etre que des personnes haineuses du genre de MelekMelakim qui ont fait le coup
 
non
la preuve , les ricains sont partis , et les attentats continuent , aujourd'hui
Et qui a monté la tête du gouv us pour tuer des miliers et des milliers
de musulmans et de chrétiens en Irak ?
Qui soutient le crime en Irak en Afghanistan et en Syrie ?
Qui essaye de monter la tête contre le peuple Iranien qui est dans son droit ?
Allez un peu franchise .
Dieu a dit tu ne tueras pas et tu ne voleras pas .
 
Comment instruire un âne ? je n'ai pas encore trouver la méthode, mais je ne désespère pas !

Relis l'Histoire mon cher...et tu verras qu'au nom du Christianisme l'homme a fait sa petite voire grande guerre de religion !

Certains musulmans en font de même au nom de l'Islam .
Les 2 guerres mondiales n'ont rien à voir le Christianisme et tu le sais très
bien . Etudie bien les vrais témoignages . Regarde bien qui était staline rousevelt
churchill hitler béria trosky marx engels mao etc .....
Même le colonialisme n'a rien à voir le Christianisme .
 
Allah a t'il voulu ça ?
Pourquoi tuer des gens.
La religion doit propager l'amour
Pas la haine.
Quel plue value pour l'Islam ?
rien.
Les fanatiques doivent être internés.
La haine appelle la haine.
 
Je répète la question: Quel «crimes et génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, Moshe, Buddha ou Bahaullah !?

Quel actes terroristes, meurtres, assassinats sont perpétrer au nom de Yahwah, Jésus ou la Bible ?!

Certains ont instrumentaliser le Christianisme pour servir leur propre intérêts mais nul part la Bible n'appelle à combattre les non-juifs ou non-chrétien, ni les subjuger ni ni les humilier...
ya du vrai
Parcequ'ils pratiquent ce que leur Coran les appellent a faire... Combattez ceux qui ne croient pas !

Pas tout à fait il y a instrumentalisation de la part de certains .
C'est comme alqaïda qui est une construction de la secte pour justifier des
agressions envers des pays dit musulmans .
On le voit maintenant en Afrique . Ben laden par exemple était une marionnette
de la cia tout comme la plupart des chefs états dits "arabes" .
La secte a intérêt de soutenir l'islamisme comme les séouds pour empêcher
les peuples de parvenir à une vraie démocratie ou les gens pourraient vivre
selon leur conscience sans être inquiété . Leur intérêt c'est de toujours voir
les maghrébins dans la mélasse d'être des ignorants des arriérés comme
au Moyen Orient .
 
Google est ton ami....la liste est longue !


«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).
Désolé mais tu ne saisis pas ces versets cela n'a rien à voir avec
les crimes .Celui ci concerne le futur .
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)
Ici la croyance au Messie sera difficile rien à voir avec les crimes
«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)
Ici Dieu qui est souverain et qui sait tout ordonne de détruire le mal .
Cet épisode est dû l'orgie que les Israélites avaient commis avec les madianites
****
16 Ce sont elles qui, sur les conseils de Balaam, ont été pour les Israélites une cause d’infidélité à Yahvé dans l’affaire de Péor: d’où le fléau qui a sévi sur la communauté de Yahvé.
(Nombres 31)
Certains hommes et femmes ont commis des crimes au non de la fausse religion
comme les croisades par exemple mais ce n'était pas du Christianisme le message du Messie . Nuance donc .
 
Ce que tu n'a pas compris c'est que si le christianisme est en plein déclin et j'en doute d'ailleurs
Il l'est
,l'islam lui a entamé son déclin depuis plusieurs siècles déjà sans jamais avoir amorcé la moindre amorce de redressement.
Et aujourd'hui si l'islam est de nouveau sous les feux de l'actualité ce n'est pas en raison de sa soudaine résurrection mais plutôt par la lutte des tenants d'un dogme qui aujourd'hui résiste difficilement au monde d'aujourd'hui.

Le terrorisme est donc une forme de survie plus qu'une lutte.
Le terrorisme d'état est pratiqué par le gouv us et leurs larbins .
Pas du tout l'islam a progressé ses derniers 100 ans en nombre grâce
au matérialisme et si il est sous le feu de l'actualité c'est à cause de la secte
qui ne laisse pas les peuples dits musulmans progresser pour des raisons politico-financière
La plupart des chefs d'état dits "arabes" et les roitelets des pays artificiels du golfe sont soutenus par la secte crapuleuse . Après la chute de l'empire ottoman
les anciens impérialistes anglais et français et étazuniens ont découpé le
Moyen Orient pour leurs intérêts (pétrole gaz ) et pour pouvoir mettre en place
l'entité illégale de 48 comme base voila la vérité et je sais qu'elle ne te plaît pas.
Diviser pour régner .
22 pays = 22 cartes d'identité = 22 passeports donc la division .
l'islamisme est soutenu par la secte il suffit de voir qui sont derrière les séouds
et les pays artificiels du golfe .
Moubarak Ben Ali ont été soutenu pendant des décennies contre leurs peuples
afin de les maintenir dans la pauvreté et l'ignorance .
 
L'histoire je veux bien entre croisades chrétiennes et conquêtes arabes. Mais aujourdhui y a pas tellement de mosquées qui sont attaquées par des chrétiens au nom de leur religion il me semble!
Tu ne sais pas qui sont derrière ses actes barbares . En Egypte et en Irak on a su qui était derrière .
C'est comme alqaïda créé par les service us mossad dgse etc pour continuer
le colonialisme .
Les Algériens ont une grande expérience dans ce domaine .
 
Pas tout à fait il y a instrumentalisation de la part de certains .

Bah...ce n'est que de l’instrumentalisation depuis la fin du communisme.

Faute d'idéologie politique de substitution, le monde musulman s'appuie sur sa religion pour lutter contre l'avancée du capitalisme.

La secte a intérêt de soutenir l'islamisme comme les séouds pour empêcher
les peuples de parvenir à une vraie démocratie ou les gens pourraient vivre
selon leur conscience sans être inquiété . Leur intérêt c'est de toujours voir
les maghrébins dans la mélasse d'être des ignorants des arriérés comme
au Moyen Orient .

Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi...L'intérêt de l'Occident capitaliste est au contraire de faire accéder le monde entier à l'économie de marché libérale.

On n'est plus dans la guerre froide où l'on soutenait des dictateurs de droite pour ne pas avoir de dictateurs de gauche. Les dictateurs sont devenus un frein au développement économique, donc ils doivent dégager, même s'il s'en suit 5 ou 10 ans de troubles. L'Amérique latine a suivi cette progression.

Pour être un peu direct et imagé :)D), je dirais qu'on assiste à une lutte artificielle, car voulue, entre des ******* cyniques (l'Occident capitaliste) et des ******** rétrogrades (le monde musulman).

La lutte est évidemment inégale: le monde musulman est largué sur tous les plans (militaire, technique, scientifique, politique etc.), mais la propagande fait croire qu'il représente un danger car il est intéressant stratégiquement de faire croire cela.

Ce faux choc des civilisations est évidemment bénéfique aux sionistes qui passent ainsi pour le premier rempart de l'Occident face aux "barbares".

Bref c'est la *****...:rolleyes:
 
Bien sur qu'il est en déclin, c'est fini les brûlages de sorcières et les conversions forcées,
donne moi tes sources sur le nombre de conversion forcées

la traite négrière, les génocides, le code noir etc.
Ce n'est pas le Christianisme qui est en cause tu es très mal informée .
Cherche bien qui sont les vrais coupables

.l'Islam est en pleine expansion par contre et le terrorisme tel qu'on le connait aujourd'hui à part dernièrement la Bosnie qui fut un massacre de musulmans par des chrétiens c'est assez récent..
Il augmente en nombre grâce
au matérialisme la quantité n'est pas la qualité quand au massacre en Bosnie
le Christianisme n'a rien à voir . C'est l'Otan or qui commande l'OTAN ? qui
a attaqué la Libye l'année dernière et qui est derrière ? Tes écrits sont naïfs
comme pour la plupart sans aucune recherche .

Ou tu vois de la survie je vois une volonté de prendre le pouvoir! aucune religion ne cautionne les actes de terrorisme et les assassinats de civils gratuitement! je connais assez bien mon histoire en l'occurence la France
tu ne connais pas l'histoire de france à part ta haine du Christianisme
qui est cachée .
, je connais aussi la chrétienneté et les crimes qu'elle a commis au nom de Dieu alors que celà n'était que du pouvoir!
La aussi tu ne connais pas l'histoire de l'église sinon tu n'aurais pas craché ta
haine sur l'église avec ton ignorance .l'histoire est complexe .
Je suis très contente qu'on est renvoyé les curés, les évêques dans la sacristie et qu'ils s'occupent de leur églises! On en a assez baver avec les guerres de religion!
Les seules guerres de religion que j'ai vues son celles des croisades qui furent
illégales parce que prônées par des non chrétiens .
Quant à la séparation de l'église et de l'état en 1905 ce fut un travail souterrain
de la secte . L'église a eu sa punition pour d'autres raisons que tu ne connais
pas vu ta très grande ignorance en la matière .
Maintenant tu as le matérialisme la débauche et je suis sûr que cela te plaît
énormément comme les 2 guerres mondiales et les grandes maladies
qui ont eu lieu sous les sectaires que tu soutiens .
 
Bah...ce n'est que de l’instrumentalisation depuis la fin du communisme.

Faute d'idéologie politique de substitution, le monde musulman s'appuie sur sa religion pour lutter contre l'avancée du capitalisme.



Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi...L'intérêt de l'Occident capitaliste est au contraire de faire accéder le monde entier à l'économie de marché libérale.

On n'est plus dans la guerre froide où l'on soutenait des dictateurs de droite pour ne pas avoir de dictateurs de gauche. Les dictateurs sont devenus un frein au développement économique, donc ils doivent dégager, même s'il s'en suit 5 ou 10 ans de troubles. L'Amérique latine a suivi cette progression.

Pour être un peu direct et imagé :)D), je dirais qu'on assiste à une lutte artificielle, car voulue, entre des ******* cyniques (l'Occident capitaliste) et des ******** rétrogrades (le monde musulman).

La lutte est évidemment inégale: le monde musulman est largué sur tous les plans (militaire, technique, scientifique, politique etc.), mais la propagande fait croire qu'il représente un danger car il est intéressant stratégiquement de faire croire cela.

Ce faux choc des civilisations est évidemment bénéfique aux sionistes qui passent ainsi pour le premier rempart de l'Occident face aux "barbares".

Bref c'est la *****...:rolleyes:
Je n'ai pas vu le Yémen qui a été dirigé par une crapule pendant 32 ans et soutenu par le gouv us progressé . Il suffit de voir sa population et sa pauvreté
en 2012 alors que son voisin croule sous les pétro $ mafieux .
Il y a d'autres exemples .
 
Je n'ai pas vu le Yémen qui a été dirigé par une crapule pendant 32 ans et soutenu par le gouv us progressé .
Il y a d'autres exemples .

j'espère parce que là tu as choisi le pire :D

Mais faut pas rêver: c'est un projet global sur du long terme, qu'ont les USA et ça concerne une région, pas quelques pays sur deux décennies...

Tu peux me dire l'avantage qu'auraient les Etats Unis à maintenir dans la pauvreté des marchés potentiels, par rapport axu bénéfices d'un développement?
 
j'espère parce que là tu as choisi le pire :D

Mais faut pas rêver: c'est un projet global sur du long terme, qu'ont les USA et ça concerne une région, pas quelques pays sur deux décennies...

Tu peux me dire l'avantage qu'auraient les Etats Unis à maintenir dans la pauvreté des marchés potentiels, par rapport axu bénéfices d'un développement?
Pendant 60 ans ils ont maintenus dans la pauvreté en leur pompant leurs
richesse minières pour leurs intérêts vis des marionnettes .
Est ce que l'Arabie et les pays du golfe sont autonomes ? sont-ils capables
de développer quoi que se soit par leur propre intelligence ?
Ils sont à la traîne tu vas me dite un peu moins depuis 10 ans suite au boom
des nouvelles technologies .
Aujourd'hui il y a un nouveau cycle et il s'est déplacé vers l'Asie . La suprématie
du dollar est en déclin et l'euro bat de l'aile .
Les usa n'ont plus les moyens c'est un pays de 315 millions d'habitants environ
avec beaucoup de difficultés . Utiliser la planche à billets ne résoudra pas les
problèmes .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quel «crimes ou génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, de Moshe, de Buddha ou de Bahaullah ?!

Quel crimes ! Illumisne nous de ta grande lumière.. :D

Que penses tu des fondamentalistes chretiens ("evangelicals") aux Etats Unis qui sont meme pret a tuer des medecins gynecologues au nom de leur dogme?

Selon le magazine américain Mother Jones, la chambre des représentants locale s’apprête même à durcir davantage la législation sur l’IVG en proposant une loi qui autoriserait le meurtre d’un médecin qui pratique l’avortement.

Source: http://www.elle.fr/Societe/News/USA-le-meurtre-des-gynecologues-pro-IVG-autorise-1499266

Des extremistes, il y en a dans toutes les religions. 'nuff said.
 
Mais pourquoi se faire exploser dans une église (ou dans une mosquée, ou dans un temple.....) et pourquoi alors qu'il y a du monde????

Il n'y a pas de bon endroit pour se faire exploser mais quand même....c'est pas habituel.
 
Quel «crimes ou génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, de Moshe, de Buddha ou de Bahaullah ?!

Quel crimes ! Illumisne nous de ta grande lumière.. :D

Boko Haram claims Nigerian church bombings - YouTube

Qui est cet Allah qu'ils adorent ?! Qui est cet Allah qui agrée de tel atrocités inhumaines barbares ?! Celui que Muhammad adorait, tout simplement.


genocide?

quel genocide a été commis au nom de l'Islam?

t'es une blague sur patte toi : tu connais l'histoire ? tu veux qu'on la repasse en revue? parce ce qui te scandalises ici c'est du pipi de chat par rapport a ce qu'il s'est passé les siecles derniers!!!!!!

quand les chretiens ont atteint les cotes de l'Afrique il y ades siecles c'etait autre chose que le meurtre de 15 chretiens nigerians : ca s'appelait du massacre en dehors de tout cadre legal international

ca n'a rien a voir ce qu'il se passe aujourdhui c'est limite gentil

genocide??? utilise les bon mots ou alors achete toi un dico
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais pourquoi se faire exploser dans une église (ou dans une mosquée, ou dans un temple.....) et pourquoi alors qu'il y a du monde????

Il n'y a pas de bon endroit pour se faire exploser mais quand même....c'est pas habituel.

C'est un peu le principe d'un attentat terroriste :).
Quand un frappadingue fait exploser une bombe pour répandre la terreur, il choisit un lieu fréquenté, il ne va pas attaquer une église vide... Sans quoi il serait crétinoïde en plus d'être terroriste. On préfererait qu'il le soit, mais on ne peut tout avoir...
 
Que penses tu des fondamentalistes chretiens ("evangelicals") aux Etats Unis qui sont meme pret a tuer des medecins gynecologues au nom de leur dogme?

Ce ne sont pas des fondamentalistes chrétiens ni des «Evangelicals» !

Un fondamentaliste chrétien ne porte pas les armes et ne commet pas de violence. «Tu ne tueras point» !

Tu confonds les fondamentalisme chrétien (pacifique) et le fondamentalisme musulman (violent). Les fondement du message du Christ est la PAIX et AMOUR... Le message de Muhammad est... Rendez le mal par le mal. ;)

Source: http://www.elle.fr/Societe/News/USA-le-meurtre-des-gynecologues-pro-IVG-autorise-1499266

Des extremistes, il y en a dans toutes les religions. 'nuff said.

On ne peut pas justifier la violence avec la Bible, impossible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce ne sont pas des fondamentalistes chrétiens ni des «Evangelicals» !
Un fondamentaliste chrétie ne porte pas les armes et ne commet pas de violence. «Tu ne tueras point» !
Tu confonds les fondamentalisme chrétien (pacifique) et le fondamentalisme musulman (violent). Les fondement du message du Christ est la PAIX et AMOUR... Le message de Muhammad est... Rendez le mal par le mal.
On ne peut pas justifier la violence avec la Bible, impossible.
religion de paix? :D

tu transpire la paix et l'amour toi, religion de menteur en tout cas ca c'est certain, t'en est la preuve
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un fondamentaliste chrétien ne porte pas les armes et ne commet pas de violence. «Tu ne tueras point» !

Okay, on peut discuter sur la definition du terme "fondamentaliste." Mais je suppose que t'as compris le probleme: il y a des religieux qui ne gardent de leur religion que certains aspects et en ignorent deliberement les autres... et agissent en consequence.

Le resultat, c'est les jihadistes meurtriers, les evangelicals extremistes, les zelots, etc. etc. etc... Les 10 Commandements, on peut les repeter a longueur de journee, et dire que telle et telle religion est une religion de paix et d'amour... n'empeche: tu trouveras toujours des religieux qui le voient et agissent autrement. Et ils le font, parcequ'ils choississent (comme dans un bazar) les passages des textes qui justifient leur violence et ignorent les passages pacifistes de ces memes textes.

Tu confonds les fondamentalisme chrétien (pacifique) et le fondamentalisme musulman (violent). Les fondement du message du Christ est la PAIX et AMOUR... Le message de Muhammad est... Rendez le mal par le mal. ;)

Oui, il y a une difference fondamentale entre les deux. Je suis le dernier a le nier. Mais encore une foi, ca ne change rien au fait que ces deux religions (et elles ne sont pas les seules) attirent toutes sortes d'extremistes qui se feront un plaisir de vivre leurs instincts de violence, et de les justifier par ces religions.

On ne peut pas justifier la violence avec la Bible, impossible.

Dans quel monde vis-tu? La violence religieuse a toujours ete justifiee de tous temps avec des passages selectionnes des scriptures, que ce soit la Bible (surtout l'Ancient Testament, le Nouveau Testament est pacifique en comparaison), le Coran ou autres textes.

Le probleme, a mon avis, et tu es libre de le voir autrement, c'est que la religion est trop souvent politisee et c'est surtout la politique qui instrumentalise les instincts violents des gens et les attache a ces histoires de religion. Sans influence politicienne sur la religion qui a tendence a les enrager pour mieux les controller, les gens tendent a etre plutot pacifiques et gentils.
 
Au moins quinze personnes, dont le kamikaze, ont été tuées et quarante blessées dimanche dans un attentat-suicide visant une église d'une ville du nord-est du Nigeria, selon un nouveau bilan des services de secours régionaux.

Un précédent bilan faisait état de neuf morts, dont le kamikaze, et de trente-cinq blessés. "Suite à l'explosion de la bombe (dans la ville de Bauchi), l'équipe des opérations d'urgence s'est rendue sur place pour les secours. Elle a évacué les victimes : quarante personnes ont été blessées et quinze sont mortes", a indiqué dans un communiqué l'agence de secours de l'État de Bauchi.

Les blessés ont été admis dans un hôpital local, et la police a bouclé la zone où a été commis l'attentat, selon le communiqué.

L'attentat n'a pas été revendiqué, mais le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreuses attaques qui ont fait plus de mille morts depuis juillet 2009, a dans le passé ciblé des chrétiens et des églises dans le nord du pays, particulièrement les jours de célébrations religieuses.

Le Point


j'ai pas lu et je m'en contre fiche
 
genocide?

quel genocide a été commis au nom de l'Islam?

t'es une blague sur patte toi : tu connais l'histoire ? tu veux qu'on la repasse en revue? parce ce qui te scandalises ici c'est du pipi de chat par rapport a ce qu'il s'est passé les siecles derniers!!!!!!

quand les chretiens ont atteint les cotes de l'Afrique il y ades siecles c'etait autre chose que le meurtre de 15 chretiens nigerians : ca s'appelait du massacre en dehors de tout cadre legal international

ca n'a rien a voir ce qu'il se passe aujourdhui c'est limite gentil

genocide??? utilise les bon mots ou alors achete toi un dico


Le génocide Arménien.
 
Je répète la question: Quel «crimes et génocides» sont commise aujourdhui au nom du Christ, Moshe, Buddha ou Bahaullah !?

Quel actes terroristes, meurtres, assassinats sont perpétrer au nom de Yahwah, Jésus ou la Bible ?!

Va poser la question aux Palestiniens qui se font massacrer tous les jours par des sionistes parce qu'ils considèrent qu'ils sont le peuple élu.

Ceci sans oublier Breivik!
 
Haut