Niqab: Altercation entre deux femmes

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Pour une fois on ne parle pas d'un(e) arabe, c'est entre 2 françaises.

Je pense qu'ils doivent être déchus de la nationalité française .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
citerne de Boulaouane pour faire la confiture de vin ?
parce qu'à boire l'été c chaud : D

ça se voit que tu ne connais pas mes potes.
Ils boivent du doumi à midi au sommet des collines de Merzouga :D

ghadi ndirou dakchi o3rfi : D

zawajtouka nafssi

Youpiiiiiiii pas de neggafa ni dekka marrakchia. ça nous laissera de l'argent pour aller chez Moulou oups pour aller faire le tour du monde. :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça se voit que tu ne connais pas mes potes.
Ils boivent du doumi à midi au sommet des collines de Merzouga : D



Youpiiiiiiii pas de neggafa ni dekka marrakchia. ça nous laissera de l'argent pour aller chez Moulou oups pour aller faire le tour du monde. :lan gue:

après le passage chez Mouloud le tour du monde on le fera mille fois dans nos têtes dc même le budget vacances..allez chez mouloud :D
 
Moi j'y vois deux nanas qui ont eu besoin de se defouler! :D

ici c'est chose courante, on oublie meme de preciser comment elles etaient habilles ?

Et quand c'est Ramadan :D c'est la fete au village!!
 
qu'est-ce qu'on s'ennuierait ....
Je porterais bien une burqa pour aller me promener à Bruxelles ou à Liège rien que pour mettre un peu d'animation. ;)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Bientôt dans les journaux

Il paraitrait que le mari de la femme nikabé serait en faite notre Lies nationale mari polygame de la femme qui s' est fait arrêter en voiture avec son nikab.
 
l'erreur faite ds ce débat, et ce depuis le début c'est qu'ils ont tenté de méler deux choses totalement distinctes l'une de l'autre et INCOMPATIBLE laicité et religion dans un pays de droits!! (comme je l'ai dit dans un autre poste)

de part ton ex des jains, je ne peux pas te dire que je ne suis pas d'accord avec toi je le suis en partie sauf que cet ex est trop extrême de part la nudité parce que tout simplement est bonnement elle est considerée comme atteinte à la pudeur et que peut être au Cap D'AGDE ou plage de nudistes ils auraient fondu dans le paysage sans aucun pb..de nos jours on parle de paysage et non plus de conviction et c'est malheureux il faut que tu t'adaptes!!elle est ou la liberté individuelle dans tout cela abstraction faite de conviction et religion!!!

l'homme est un sauvage dans son âme la plus profonde, si ce n'était pas le cas on aurait pas eu de religion et encore moins de lois pour remettre de l'ordre dans ce bas monde, mais il y a des limites à tout s'imisser dans le conscient des gens et leur imposer une façon d'être, qui pour moi est loin d'être dangereuse ou fait office d'atteinte à une pudeur quelconque c'est du pur n'importe quoi et de la pure manipulation politique!

ps : salam en espérant que tout va comme tu le souhaites ;)


la burqua c est un bout de tissus qui symbolyse la pudeur pour certaines, pour d autres , non
On ne stigmatise pas l islam et les musulmans avec cette loi.
Mais on empeche peut etre certains courant islamistes d'imposer leurs idées qui ne sont que haine ou mépris de l occident.
Je connais beaucoup de muslims qui ne veullent pas mettre de burqua
On ne peut pas accepter de ne pas voir le visage de l autre, comme on refuserait de voir un indien jain nu au centre ville. Pour lui aussi etre nu c est etre proche de DIEU
Cette loi dur a appliquer, est utile et je comprend que les muslims se sentent attaqués mais ce n est pas le but
voila
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la burqua c est un bout de tissus qui symbolyse la pudeur pour certaines, pour d autres , non
On ne stigmatise pas l islam et les musulmans avec cette loi.
Mais on empeche peut etre certains courant islamistes d'imposer leurs idées qui ne sont que haine ou mépris de l occident.
Je connais beaucoup de muslims qui ne veullent pas mettre de burqua
On ne peut pas accepter de ne pas voir le visage de l autre, comme on refuserait de voir un indien jain nu au centre ville. Pour lui aussi etre nu c est etre proche de DIEU
Cette loi dur a appliquer, est utile et je comprend que les muslims se sentent attaqués mais ce n est pas le but
voila

comme je t'ai dit je ss en partie d'accord avec toi et le débat c'est un faux débat qui a été mal fait et présenté depuis le début, et il est normal et humain que bon nombre de musulmans se sentent heurtés et attaqués par cette loi de part tout le bruit et tapage fait autour et comment la chose a été présentée!!
 
comme je t'ai dit je ss en partie d'accord avec toi et le débat c'est un faux débat qui a été mal fait et présenté depuis le début, et il est normal et humain que bon nombre de musulmans se sentent heurtés et attaqués par cette loi de part tout le bruit et tapage fait autour et comment la chose a été présentée!!

salam

Tu sais que les journalistes adorent créer la polémique, le français ne connait pas l histoire religieux de son pays, alors penses tu qu'il va s'intéresser à l islam !
Pour info , la plus grande mosquée de France est inaugurée a Marseille ce matin, elle est splendide !
Et tu vois, il y a un minaret (je ne me souviens plus de la hauteur) et pour ne pas gêner le voisinage, il n'y aura pas comme au bled, l appel du muezzin pour l 'appel a la prière, mais il y aura une belle lumière qui resplendira comme la lumière d un phare.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

Tu sais que les journalistes adorent créer la polémique, le français ne connait pas l histoire religieux de son pays, alors penses tu qu'il va s'intéresser à l islam !
Pour info , la plus grande mosquée de France est inaugurée a Marseille ce matin, elle est splendide !
Et tu vois, il y a un minaret (je ne me souviens plus de la hauteur) et pour ne pas gêner le voisinage, il n'y aura pas comme au bled, l appel du muezzin pour l 'appel a la prière, mais il y aura une belle lumière qui resplendira comme la lumière d un phare.
salam :)

sur ce coup les premiers responsables sont les politiciens qui sortent à chaque fois qu il y a des élections (quelques soit leur nature) des faux débats histoire de jouer sur les sensibilités des uns et des autres et gratter un maximum de voix en se mettant en mode spectateur et attiseurs de haine et de rage!!

pour ce qui est des minarets, je balancerais une pétition contre les églises au Maroc et on verra le bruit d'intolérance que ca fera...deux poids deux mesures ;)
 
salam :)

sur ce coup les premiers responsables sont les politiciens qui sortent à chaque fois qu il y a des élections (quelques soit leur nature) des faux débats histoire de jouer sur les sensibilités des uns et des autres et gratter un maximum de voix en se mettant en mode spectateur et attiseurs de haine et de rage!!

pour ce qui est des minarets, je balancerais une pétition contre les églises au Maroc et on verra le bruit d'intolérance que ca fera...deux poids deux mesures ;)

lol pour les églises
mais si cela gene les musulmans comme l appel a la prière genent les francais, je suis tout d'accord avec toi
la tolérance doit etre dans les 2 parties, puis les gens savent l heure de la messe, y a pas besoin de faire sonner les cloches pour autant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lol pour les églises
mais si cela gene les musulmans comme l appel a la prière genent les francais, je suis tout d'accord avec toi
la tolérance doit etre dans les 2 parties, puis les gens savent l heure de la messe, y a pas besoin de faire sonner les cloches pour autant.
pourtant elles sonnent les cloches dans un pays laic ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est soit on le banit pour tous soit ou le laisse pour tous

un dimanche à 8H du matin ou t'es entrain de faire ta grasse mat..ca tue les oreilles aussi ;)

Tit bijou, voyons. (bijor be3da) :D Les cloches ne sonnent pas le dimanche à 8H du matin. La messe commence bien plus tard. Ceci dit, il n'y a pas de comparaison entre le son harmonieux d'une cloche et ce qui sort du haut parleur sur amplifié de certains minarets.
 
Tit bijou, voyons. (bijor be3da) :D Les cloches ne sonnent pas le dimanche à 8H du matin. La messe commence bien plus tard. Ceci dit, il n'y a pas de comparaison entre le son harmonieux d'une cloche et ce qui sort du haut parleur sur amplifié de certains minarets.

Le son harmonieux d'une cloche? ça veut dire quoi ça? que le muezzin de la mosquée de ton enfance n'avait pas de voix, meskine? (ah les ravages de l'alcool!).

Je viens de quitter un pays (l'Inde) où les temples hindoux commencent leurs prières tous les jours à 5 heures du matin et le monde se réveille ainsi aux chants sacrés. La voix du muezzin s'y superpose et les prêtres des Gurdwara ne veulent pas être en reste et se mettent à chanter eux aussi. Le dimanche s'y ajoute le son des cloches (j'aimerais bien savoir en quoi c'est plus harmonieux que le reste).

Et tout le monde vit tranquillement et personne n'y trouve rien à redire. C'est ce qu'on appelle être civilisé: les communautés cohabitent depuis la nuit des temps les unes avec les autres...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tit bijou, voyons. (bijor be3da) :D Les cloches ne sonnent pas le dimanche à 8H du matin. La messe commence bien plus tard. Ceci dit, il n'y a pas de comparaison entre le son harmonieux d'une cloche et ce qui sort du haut parleur sur amplifié de certains minarets.
à Savigny juste derrière la poste y a l église (je te donne le plan comme ca tu sauras)..les cloches sonnent à partir de 8h du matin 8 coups de cloches ;)

pour ce qui est du son tout est relatif et personnel, je préfère lmouden qu'une cloche, abstraction faite de mes croyances
 
Tit bijou, voyons. (bijor be3da) :D Les cloches ne sonnent pas le dimanche à 8H du matin. La messe commence bien plus tard. Ceci dit, il n'y a pas de comparaison entre le son harmonieux d'une cloche et ce qui sort du haut parleur sur amplifié de certains minarets.

les cloches ne sonnent pas uniquement pour la messe me semble-t-il....Chez moi, tous les dimanches, elle commence à sonner pas loin de 8h car je suis souvent réveillée vers 8 h 30 et je l'entends sonner un peu plus tard...à chaque heure jusqu'en fin de matinée....c'est harmonieux certes et cela ne me dérange absolument pas car ce son est associé au dimanche mais le muezzin me dérange encore moins..Je trouve cette voix fort belle même amplifiée (ds mon village rifain, ce n'est pas très bruyant qui plus est...) et n'a rien à envier à la cloche...je te trouve parti pris là...;)
 
à Savigny juste derrière la poste y a l église (je te donne le plan comme ca tu sauras)..les cloches sonnent à partir de 8h du matin 8 coups de cloches ;)

pour ce qui est du son tout est relatif et personnel, je préfère lmouden qu'une cloche, abstraction faite de mes croyances

Savigny lez Beaune?????
Vin très renommé.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le son harmonieux d'une cloche? ça veut dire quoi ça? que le muezzin de la mosquée de ton enfance n'avait pas de voix, meskine? (ah les ravages de l'alcool!).

Il avait une voix discrète avant l'arrivée des hauts parleurs. Depuis, c'est devenu une vraie catastrophe (ah les ravages de l'endoctrinement).

Je viens de quitter un pays (l'Inde) où les temples hindoux commencent leurs prières tous les jours à 5 heures du matin et le monde se réveille ainsi aux chants sacrés. La voix du muezzin s'y superpose et les prêtres des Gurdwara ne veulent pas être en reste et se mettent à chanter eux aussi. Le dimanche s'y ajoute le son des cloches (j'aimerais bien savoir en quoi c'est plus harmonieux que le reste).

Et tout le monde vit tranquillement et personne n'y trouve rien à redire. C'est ce qu'on appelle être civilisé: les communautés cohabitent depuis la nuit des temps les unes avec les autres...

J'y ai vécu 6 mois en 93. J'y suis retorné pour de longues missions (la dernière en 2008 à Gurgaon en banlieue de new delhi). Le son le plus dominant est incontestablement celui des klaxons 24/24 heures. La notion de queue (file d'attente) y est quasiment inconnue. Les mariages ne se font qu'entre castes. De jeunes épouses sont brûlées une fois leur dote encaissée par la belle famille. Les enfants, quand ils ne mendient pas dans les rues sont exploités en très bas âge. Des massacres inter religieux y sont perpetrés. Civilisé ? Tu pourras faire gober ça à quelqu'un qui ne s'est jamais interessé un temps soit peu à ce pays.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
à Savigny juste derrière la poste y a l église (je te donne le plan comme ca tu sauras)..les cloches sonnent à partir de 8h du matin 8 coups de cloches ; )

pour ce qui est du son tout est relatif et personnel, je préfère lmouden qu'une cloche, abstraction faite de mes croyances

Moi non plus les sons de cloche ne me dérangent pas vraiment d'ailleurs c'est rare quand on les entends le dimanche comme on habite beaucoup plus loin du village mais biensur je préfére de loin le son de al adan. Au Maroc j'habitais à 3 mn de la grande mosquée, et trés petite, mes nuits étaient bercées par al adan et surtout hadak li kaykebber w kayhellel bellil dés 3h du matin, wallah c'est magnfique, bel âkess ça m'aidait à dormir :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les cloches ne sonnent pas uniquement pour la messe me semble-t-il....Chez moi, tous les dimanches, elle commence à sonner pas loin de 8h car je suis souvent réveillée vers 8 h 30 et je l'entends sonner un peu plus tard...à chaque heure jusqu'en fin de matinée....c'est harmonieux certes et cela ne me dérange absolument pas car ce son est associé au dimanche mais le muezzin me dérange encore moins..Je trouve cette voix fort belle même amplifiée (ds mon village rifain, ce n'est pas très bruyant qui plus est...) et n'a rien à envier à la cloche...je te trouve parti pris là...;)

Kikou zinah. Evidemment que je suis parti pris. Ce n'est pas à toi que je le cacherai.
Quand tu es chez toi, tu entends combien de clochers ?
De chez moi, au Maroc, dans un tout petit village, tu as 4 hauts parleurs qui crient à tue tête en même temps sans harmonie aucune et c'est souvent à celui qui a mis le plus gros amplificateur derrière son haut parleur (certains font rougir les plus grosses boites de nuit). Début vers 4H et gare à celui qui emet le soupçon de la moindre contestation. En France, nombre d'églises ont du tempérer leurs ardeurs mettre une sourdine et réglementer les horaires des sonneries.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi non plus les sons de cloche ne me dérangent pas vraiment d'ailleurs c'est rare quand on les entends le dimanche comme on habite beaucoup plus loin du village mais biensur je préfére de loin le son de al adan. Au Maroc j'habitais à 3 mn de la grande mosquée, et trés petite, mes nuits étaient bercées par al adan et surtout hadak li kaykebber w kayhellel bellil dés 3h du matin, wallah c'est magnfique, bel âkess ça m'aidait à dormir : D

chitane 8adak :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D

Surtout quand il dit " koumou ila sallat, assalalt khayroun men nawm"

alors que je me remets sur l'autre coté w kanzid f chkhir : D

qu'allah me pardonne lol

j'ai la chance d'habiter à côté d'une mosquée, et je pèse mes mots, et lmouden c'est abdelhadi belkhyat pour lfjer ==> que du bonheur :rouge:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Kikou zinah. Evidemment que je suis parti pris. Ce n'est pas à toi que je le cacherai.
Quand tu es chez toi, tu entends combien de clochers ?
De chez moi, au Maroc, dans un tout petit village, tu as 4 hauts parleurs qui crient à tue tête en même temps sans harmonie aucune et c'est souvent à celui qui a mis le plus gros amplificateur derrière son haut parleur (certains font rougir les plus grosses boites de nuit). Début vers 4H et gare à celui qui emet le soupçon de la moindre contestation. En France, nombre d'églises ont du tempérer leurs ardeurs mettre une sourdine et réglementer les horaires des sonneries.

fakartini f wahd l haja

A salé, il y'avait un fkih à l'heure de la prière, il sortait tj devant f rass dial zenka et fait l'appel sans amplificateur sans rien, ghir bouhdou galss kayseyeh :D, je ne sais pas mais je n'aimais pas, surtout qu'il était tj mal habillé, parfois meme sale, ça collait pas

Mais hadak dial 3 h du matin, j'adorais :D
 
Haut