Noircir le tableau et peur du 3ayn

Je n'ai pas dis que j'allais vers eux mais mn savoir vivre :D me force à les écouter à leur répondre poliment alors qu'au fond j'ai envie de leur dire " espèce de malade de mytho de nolife j'en ai rien à foutre que ton pull t'as couté plus cher que le mien ou que soit disant le truc que t'as acheté hier genre tu te souviens plus où tu l'as acheté , étouffe toi avec ton bon plan ********"

Ben avant j'avais la patience pour ces gens là, plus maintenant :D
 
S

Soomy

Non connecté
Ya des tarés ils ne veulent même pas te dire qu'ils ont acheté un appart il le font ds la discrétion ou ils ne veulent pas te dire le prix d'une veste ni où ils l'ont achetée on ne sait jamais que tu voudrais aller chercher la même. Trop bizarre. Trop pathétique.
ca me rappelle une certaine M"barka...à chaque fois elle avait des nouvelles affaires et quand on lui disais "ah j'aime bien ça tu l'as acheté où "...elle répondait ""ca? ahh mais ca fait laaaaaangtemps que je l'ai" et elle changeait de sujet :D c'était devenu un jeu on lui posait tjs la question elle répondait tjs la même même chose :D sacrée M'barka
 
S

Soomy

Non connecté
Franchement je ne penses pas mais ils auront des attitudes que tu qui me choqueront également comme m'inviter à un mariage de 17h à 18h pour l'apéro et puis je dois dégager car je ne peux pas manger la salade composée :D
:D
t'es invitée au "vin" d'honneur mais pas plus "tu comprends on a du se limiter c'était pas donné le traiteur"...dans ce cas blêch t'invite pas tout court..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca me rappelle une certaine M"barka...à chaque fois elle avait des nouvelles affaires et quand on lui disais "ah j'aime bien ça tu l'as acheté où "...elle répondait ""ca? ahh mais ca fait laaaaaangtemps que je l'ai" et elle changeait de sujet c'était devenu un jeu on lui posait tjs la question elle répondait tjs la même même chose sacrée M'barka
mdrrr le fameux je l'ai depuis lonnnnnnnnnnnnnngtemps! je l'ai acheté au marché :D


Ca me rappelle aussi les nanas qui ne veulent pas te donner la recette d'un truc que tu as vraiment aimé et tu le dis avec la niyya!
Ou pire les gens qui te donnent des recettes erronnées exprès! wélé wélé!
Ou mieux, j'ai fait l'expérience... je voulais la recette des maqrouts car vraiment ( dédicace aux hauts rispansables) kane 7ma9 3la les maqrouts!
Vous savez ce qu'elle m'a dit? Nan mais tu n'y arriveras pas, il faut une certaine pratique et un savoir faire...

Et Vlan :D
 
:D
t'es invitée au "vin" d'honneur mais pas plus "tu comprends on a du se limiter c'était pas donné le traiteur"...dans ce cas blêch t'invite pas tout court..

Chez eux ça se fait pas chez nous tt comme ça leur fait bizarre de devoir manger à un mariage à une table de leur choix avec des femmes qu'elles ne connaissent pas forcément et qu'on kidnappe son mari qui est stocké ds une autre salle. Le couple se reverra à la fin de la soirée pour échanger leurs impressions.
 
ca me rappelle une certaine M"barka...à chaque fois elle avait des nouvelles affaires et quand on lui disais "ah j'aime bien ça tu l'as acheté où "...elle répondait ""ca? ahh mais ca fait laaaaaangtemps que je l'ai" et elle changeait de sujet :D c'était devenu un jeu on lui posait tjs la question elle répondait tjs la même même chose :D sacrée M'barka
Ben voilà vaut mieux en rire voire en jouer pour titiller ceux et celles qui souffrent de cette maladie
 
S

Soomy

Non connecté
Chez eux ça se fait pas chez nous tt comme ça leur fait bizarre de devoir manger à un mariage à une table de leur choix avec des femmes qu'elles ne connaissent pas forcément et qu'on kidnappe son mari qui est stocké ds une autre salle. Le couple se reverra à la fin de la soirée pour échanger leurs impressions.
j'avoue mais ca se fait de moins en moins
souvent quand ya des gwers au mariage il y a une table qui leur est réservée ils peuvent rester entre eux
 
j'avoue mais ca se fait de moins en moins
souvent quand ya des gwers au mariage il y a une table qui leur est réservée ils peuvent rester entre eux
c vrai mais ils se demandent pq les hommes sont ds le fond :D

Stp soumiyah tu veux bien repasser plus tard car là on comptait passer à table merci au revoir. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr le fameux èreje l'ai depuis lonnnnnnnnnnnnnngtemps! je l'ai acheté au marché :D


Ca me rappelle aussi les nanas qui ne veulent pas te donner la recette d'un truc que tu as vraiment aimé edis avec la niyya!
Ou pire les gens qui te donnent des recettes erronnées exprès! wélé wélé!
Ou mieux, j'ai fait l'expérience... je voulais la recette des maqrouts car vraiment ( dédicace aux hauts rispansables) kane 7ma9 3la les maqrouts
Vous savez ce qu'elle m'a dit? Nan mais tu n'y arriveras pas, il faut une certaine pratique et un savoir faire...

Et Vlan :D

C'est la réponse de mon oncle maternel quand ma mère lui a demandé une recette de gauffres!

Le vieux kounnard n'a même pas honte de le dire CHEZ NOUS, après avoir été logé et nourri comme un Pacha (un haut rispansable, lol) par les soins de ma mère, SA soeur!

Mon regard était plein de mépris et heureusement que j'ai développé le réflexe de garder les yeux baissés pour ne pas mettre ma mère dans l'embarras... je lui ai dit après que ce vieux malin croit qu'internet n'existe pas dans notre "bled" et la prochaine fois arrête de demander à ta famille de mierda toute info, même la plus banale et apprends à les traiter "normalement", personne ne te traite de cette façon honorable quand tu vas chez eux! :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la réponse de mon oncle maternel quand ma mère lui a demandé une recette de gauffres!

Le vieux kounnard n'a même pas honte de le dire CHEZ NOUS, après avoir été logé et nourri comme un Pacha (un haut rispansable, lol) par les soins de ma mère, SA soeur!

Mon regard était plein de mépris et heureusement que j'ai développé le réflexe de garder les yeux baissés pour ne pas mettre ma mère dans l'embarras... je lui ai dit après que ce vieux malin croit qu'internet n'existe pas dans notre "bled" et la prochaine fois arrête de demander à ta famille de mierda toute info, même la plus banale et apprends à les traiter "normalement", personne ne te traite de cette façon honorable quand tu vas chez eux! :claque:
Wa t7iri ghir m3a les hauts rispansables ...!!

Mon frere m'a raconté une scène invraisemblable
Ils étaient a une khtanà dans la famille a meknes.
Donc les hommes etaient dzns la salle.
Un homme ee la famille trop fier presentait chaque personne :hada flâne chirurgien. Hada flâne avocat. Hada flâne pharmaciene. Hada flâne directeur de X etc etc.
Une fois les introductions faites place aux choses sérieuses . Les serveurs arrivent zvec les plats . Mon frere a a peine eu le temps de se gratter la tete que deja toutes ces personnes etaient affalées sur lé plat :eek: il m'a dit à ce moment la y avait Ni chirurgiens ni avocats Ni quoi y avait que des sauvages ! Mdrrrrrrrrr comme quoi

Sinon tu as eu raison de ne rien dire bien que Ca soit hyper difficile de se contenir... Ca me rend malade je te jure . Ils sont sans pitié wakha tu lui donnes tous tes biens ils ne seront jamais contents ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa ghir m3a les hauts rispansables ...!!

Mon frere m'a raconté une scène invraisemblable
Ils étaient a une khtanà dans la famille a meknes.
Donc les hommes etaient dzns la salle.
Un homme ee la famille trop fier presentait chaque personne :hada flâne chirurgien. Hada flâne avocat. Hada flâne pharmaciene. Hada flâne directeur de X etc etc.
Une fois les introductions faites place aux choses sérieuses . Les serveurs arrivent zvec les plats . Mon frere a a peine eu le temps de se gratter la tete que deja toutes ces personnes etaient affalées sur lé plat :eek: il m'a dit à ce moment la y avait Ni chirurgiens ni avocats Ni quoi y avait que des sauvages ! Mdrrrrrrrrr comme quoi

Sinon tu as eu raison de ne rien dire bien que Ca soit hyper difficile de se contenir... Ca me rend malade je te jure . Ils sont sans pitié wakha tu lui donnes tous tes biens ils ne seront jamais contents ...

Ana des fois je me demande had nass mnin jabo leur éducation parce que dans la même famille, tu trouves des gens normaux et le reste comme s' ils sont allés les chercher à PsychopateLand!
 
mdrrr le fameux je l'ai depuis lonnnnnnnnnnnnnngtemps! je l'ai acheté au marché :D


Ca me rappelle aussi les nanas qui ne veulent pas te donner la recette d'un truc que tu as vraiment aimé et tu le dis avec la niyya!
Ou pire les gens qui te donnent des recettes erronnées exprès! wélé wélé!
Ou mieux, j'ai fait l'expérience... je voulais la recette des maqrouts car vraiment ( dédicace aux hauts rispansables) kane 7ma9 3la les maqrouts!
Vous savez ce qu'elle m'a dit? Nan mais tu n'y arriveras pas, il faut une certaine pratique et un savoir faire...

Et Vlan :D
Les maqroud au four c'est pas difficile. J'ai essayé une fois de les frire, là en revanche j'ai pas réussi (certainement un pb de t° de l'huile) et j'ai pas insisté puisque ceux au four étaient réussis.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?



Aaaaaaaaaaaaah yatik saha !!!!!!!!!! Ça fait des années que je me demande d'où vient cette propension maghrébine à se lamenter pour RIEN !


Franchement je crois que chez certains (pour être honnête, je pense surtout à certainEs) c'est même pas la peur du mauvais oeil, c'est devenu inconscient !!!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
c'est bizarre je n'ai pas remarqué ce genre d'attitude ou en tout cas je n'y ai pas fait attention .
En générale les gens restent mystérieux et très vague " ca va hamdoulah "
et puis je dirais mm que c'est souvent l'inverse ... tout va mal la personne pose un gros smiley sur sa figure et quand on lui pose la question " hamdoulilah tout va bien :D " Alors que tout va mal ....
 
salut,
j'aimerai parler des personnes (je ne sais pas si le hasard les a mis un jour sur votre chemin) qui une fois par naiveté tu leur montres ou tu leur parles de ton prochain achat ou projet même une petite pochette de 20 euros le lendemain elles accrochent l des emballages de soi disant leurs achats au poignée de la porte de leurs apparts et ce fameu ambalage passe des jours voir une semaine entière acroché au poignée à un tel point que tu commences à cacher tes achats .
j'en ai pleins d'anécdotes mais je préfèrent raconter que ces 2 là:
-une fois je sors de chez moi pour déposer mes enfants à l'école ,j'ai entendu un bruit derrière la porte d'une voisine . quaand j'ai fini et je commence à monter les escaliers elle sort de chez elle pour pulvirisrer le parfum l'over dose dans le palier : elle veut que je sache qu'elle a ce parfum .
- une autre femme m'a vu un jour sortir ,elle est sortie pour rester à coté de sa nouvelle voiture et quand elle m'a vu arriver elle a commencer à jouer à ouvrir la porte de sa voiture et la refermer en croyant que je ne sais pas qu'il existent des voitures avec portes télécommandées.
 
Je vous assure que c'est la vérité :eek:
Une fois une ancienne voisine n'arrêtait pas de me dire: "Ouais qu'est ce que je kifferai redevenir célibataire, sans mari, sans enfants, la belle vie quoi! pfff j'en ai pas assez profité. J'envie trop la vie de célibataire. Là c'est la grosse galère..."
En fait ça a été le déclic, c'est là ou j'en ai parlé à une copine qui m'a de suite dit bah c'est une nana qui a peur du 3ayn lol
Elle est heureuse et tant mieux pour elle je lui souhaite que ça!: Un mariage d'amour tout comme elle voulait là ou elle voulait à la manière dont elle voulait, de beaux enfants Macha Allah, une très bonne situation, tant le mari que elle! el hamdolilah

Nan faut noircir le tableau
Une fois ça me démangeait et je lui ai dit: bah tu sais dans la vie on n'est pas comme dans une prison, on fait des choix. Si ta vie actuelle ne te convient pas, tu n'as qu'à redevenir célibataire :cool: bah je peux vous dire qu'elle ne savait plus quoi dire, ça lui a cloué le bec..

Wili, y a vraiment des gens qui croient qu'ils sont jalousés ou autre c'est grave! redescendez sur terre les gens wallah redescendez tout de suite :D

Niyya et rahma sont des denrées rares! Je m'en rends compte chaque jour!:
Oui je vois
À jouer Dieu va leur enlever leur bonheur ils verront la douleur que ça fait
Si t'as peur du 3ayn soit discrète et basta
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pffff y a que ça dans ce monde rebeu ... C est dingue et si tu" reussi " bah t es la pire espèce...
Voilà PK les gens ne disent rien.
Mais ils ignorent que même si y a des réussites y'a des batailles et combats douloureux derrière...
 
A

AncienMembre

Non connecté
shams007 à dit:
Jdisais juste que je ne croyais pas à ton histoire de sacrifices de de dur labeur. SI tu sais te payer tt ce que tu as c juste grâce au trafic de drogue.
Mdrrrrr y a pas plus reglo que moi même ...
Juste que je bosse je fais attention a mes dépenses ça ne m empêche nullement se me faire plaisir.
Faut arrêter les délires g pas de voiture TT simplement car impossible de passer permis trop de soucis de santé etc mais je m en fous c pas le plus important dans la vie
N est ce pas @marouaneka ???
En plus vu le domaine dans lequel je bosse je suis pliée de rire que on pense que je fasse du trafic de ce que tu veux.
C est la blague du jour !!! Lolllll
 

KINGjulian

Modérateur
Mdrrrrr y a pas plus reglo que moi même ...
Juste que je bosse je fais attention a mes dépenses ça ne m empêche nullement se me faire plaisir.
Faut arrêter les délires g pas de voiture TT simplement car impossible de passer permis trop de soucis de santé etc mais je m en fous c pas le plus important dans la vie
N est ce pas @marouaneka ???
En plus vu le domaine dans lequel je bosse je suis pliée de rire que on pense que je fasse du trafic de ce que tu veux.
C est la blague du jour !!! Lolllll


Tu taf dans quoi ?

T'es à la bac , brigade des stups ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bienvenue au club

Même pas tu exiges un petit we à Rome par mois ?
Ah non j aime pas voyager etant malentendante le bruit la foule etc ça me fatigue beaucoup si je veux parler avec mon mari dehors ça va être choooo
Bref je suis casanière etc je me contente de rester lovée dans les bras de mon mari hamdoulilah
 
Haut