"non à la charia !"

Les avocats britanniques peuvent désormais rédiger des testaments conformes à la loi islamique. Un changement qui met en péril le principe de l’égalité, s’inquiète The Sunday Telegraph.

La Grande-Bretagne est généralement accueillante vis-à-vis de ceux qui s’installent dans notre pays pour partager les bienfaits de notre mode de vie tolérant et démocratique, et se rendre utiles à notre société. Pendant un demi-siècle, la communauté musulmane a été une illustration parfaite de cet arrangement mutuel. Ce n’est que tout récemment que le pays est gêné par une petite minorité d’islamistes, qui posent d’ailleurs un problème plus immédiat à la communauté musulmane qu’à l’ensemble de la société. La promotion de la charia fait partie du programme anti-intégration de ces extrémistes.

Actuellement, le Conseil de l’ordre des avocats est en train d’émettre de nouvelles recommandations à l’intention des avocats pour l’établissement de testaments conformes à la charia. Cette initiative est préoccupante, car la loi islamique désavantage les femmes, les enfants dont les parents se disputent la garde, les héritiers illégitimes ou adoptifs et beaucoup d’hommes qui, pour une raison ou pour une autre, enfreignent ses préceptes. Dans le cadre d’un système régi par la charia, les musulmans risquent davantage de perdre des droits essentiels plutôt que d’en gagner. De plus, le fait que notre système judiciaire défend leurs intérêts comme ceux de tous les autres Britanniques, n’a rien d’antimusulman.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/24/non-a-la-charia

Article original. En anglais du The Sunday Telegraph. http://www.telegraph.co.uk/news/ukn...ustice-system-should-be-the-same-for-all.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quelle superbe idée pour une société !
Une justice dont l application dépend des croyances religieuses ...
Prochaine étape : autoriser les résidents originaires de France, Italie, Maroc, etc a rouler a droite afin de se conformer a leur tradition.
 
Haut