Non, antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu non ...prenons la Palestine...les palestiniens sont sémites et ce sont des antisémites qui les colonisent non? les khazars sont pas sémites à ce que je sache!

Tous les antisémites sont antisionistes. L'inverse n'étant pas vrai.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est la répétition du génocide cananéen de l'Ancien Testament... :eek:

Oui c'est ça. J'ai même vu une vidéo d'un rabbin très populaire qui disait qu'en réalité la seule légitimité des Juifs en Palestine, c'est que la Torah dit que cette terre est à eux; parce que sinon, objectivement, ils l'ont volée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'était d'ailleurs le plan des nazis au début, mais comme aucun autre pays ne voulait recevoir leurs Juifs (SAUF la République dominicaine, à leur grand crédit), les nazis ont fini par se résoudre à exterminer les Juifs dans les terres qu'ils contrôlaient...

Donc à peu près tous les pays partagent la culpabilité de la Shoah.

Hitler appelait déjà au meurtre des Juifs avant, c'est juste que l'expulsion était une "solution" plus simple.
Je ne vois pas en quoi tous les pays partagent la culpabilité de la Shoah du coup. Ceux qui n'ont pas voulu les accueillir, un peu comme avec les réfugiés d'aujourd'hui, ok de façon secondaire, mais je ne vois pas pourquoi d'autres pays auraient dû céder au chantage d'Hitler à l'époque où les massacres n'avaient pas commencé, ça n'a pas de sens.

Les grands responsables de la Shoah sont en premier lieu l'Allemagne, l'Italie dans une certaine mesure, et dans en deuxième lieu la France dont les autorités bien que sous occupation ont collaboré de façon massive et même au-delà des exigences des Allemands.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Antisionisme et/ou antisémitisme : mise au point


« (…) De mon histoire personnelle, en tant qu’enfant ‘administrativement juif’ dans une France occupée, en tant qu’adolescent dans une France engagée dans ses guerres coloniales, puis en tant ‘qu’Oriental’ en Israël, et finalement en tant que Palestinien, certes par le choix, mais aussi, depuis plus de trente ans par l’expérience acquise, je retiens que le Mal absolu, le crime contre l’Esprit humain et contre l’humanité par excellence, c’est le racisme ».*

Depuis quelques années, et singulièrement après chaque agression de l’Etat israélien à l’encontre de la population palestinienne, un glissement insidieux semble s’opérer au niveau de certains militants de la cause palestinienne. Celui de confondre la lutte contre l’occupant israélien animé par la mortifère idéologie sioniste, et la détestation de tout ce qui représente de près ou de loin, la judéité. Cette attitude est inacceptable et il faut la dénoncer haut et fort, sans la moindre ambiguïté. Et au passage, remonter les bretelles du 1er Ministre Valls !

Résister et militer contre l’occupation de la Palestine par l’Etat israélien ne peut servir à entretenir cette confusion. Même si certaines personnalités politiques de premier plan semblent grossièrement tomber dans le panneau. En effet, quand irresponsable, Manuel Valls déclare le 16 janvier dernier sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » de L. Ruquier que « l’antisionisme et l’antisémitisme c’est la même chose », il se trompe lourdement. Tragiquement, même. Au point que l’on pourrait se demander s’il a lui-même vraiment réglé la question comme il aime le claironner partout, en référence à son « lien éternel à la communauté juive et à Israël » de par son mariage.
..............

http://www.mondialisation.ca/antisionisme-etou-antisemitisme-mise-au-point/5504814
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les grands responsables de la Shoah sont en premier lieu l'Allemagne, l'Italie dans une certaine mesure, et dans en deuxième lieu la France dont les autorités bien que sous occupation ont collaboré de façon massive et même au-delà des exigences des Allemands.
Pour l'Italie, je ne suis pas d'accord du tout. L'Italie fasciste même si elle a promulgué des loi antijuives n'a jamais collaboré à la solution finale. Elle a même refusé de livrer ses juifs. Les camps de Fossoli et de Bolzano ont été ouverts par les allemands. Ce n'est qu'après la capitulation de l'Italie que les allemands ont commencé à rafler. On peut comparer les chiffres si vous voulez : 75000 juifs déportés de France contre 7500 d'Italie.

Alors, citer l'Italie comme co-responsable de la Shoah, c'est, non seulement, une méconnaissance de l'histoire mais c'est, en plus, un gros gros mensonge.
 
Dernière édition:
tout ce que je vois c est qu ils font beaucoup parler d eux alors qu ils ne sont que 10 millions sur la planetes heureusement qu ils ne sont pas 1 milliards sinon on ne parlerais plus que d eux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal
Si on hai daech pour son extrémisme et on a raison alors pourquoi n'a t on pas le droit de haïr les sionismes qui sont pire. Ils font du nettoyage ethnique tout autant, n'ont pas de frontière tout autant et se basent sur Allah tout autant.
Salam achtouki,
C'est humain et même un devoir que d'être antisioniste alors qu'être antisémite c'est raciste
 
universal j ai juste peur que anti sioniste et antisemite les gens ne voient pas la difference c est kif kif pour beaucoup de personne toi tu vois la difference car tu t y es interresser
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
tout ce que je vois c est qu ils font beaucoup parler d eux alors qu ils ne sont que 10 millions sur la planetes heureusement qu ils ne sont pas 1 milliards sinon on ne parlerais plus que d eux
Ca fait très longtemps qu'on parle d'eux, et, rarement, pour de bonnes raisons.
 
et la derniere fois ca date d y il a 60 ans et par le nazisme quand meme la si on parlent d eux c est essentiellement du a la palestine mais c est quand meme etonnant pour un si petit peuple 10 millions sur 7 milliards ils ne representent rien a l echelle mondiale
 
et la derniere fois ca date d y il a 60 ans et par le nazisme quand meme la si on parlent d eux c est essentiellement du a la palestine mais c est quand meme etonnant pour un si petit peuple 10 millions sur 7 milliards ils ne representent rien a l echelle mondiale
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
 
Haut