non-musulmans: mécréants?

Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum
 
pour te répondre les athés ne croient pas en Dieu donc c'est pas possible qu'ils y aillent au paradis meme généreux logiquement après seul Dieu sais

pour les autres qui croit en Dieu bah écoute meme un musulan qui croit fort en Dieu mais qui ne pratique pas il a très peu de chance d'aller au paradis car la pratique est lié à la foi

reconnaitre Allah c'est bien mais il faut lui etre soumis et c'est par la pratique que tu lui montre ton adoration
 
pour te répondre les athés ne croient pas en Dieu donc c'est pas possible qu'ils y aillent au paradis meme généreux logiquement après seul Dieu sais

pour les autres qui croit en Dieu bah écoute meme un musulan qui croit fort en Dieu mais qui ne pratique pas il a très peu de chance d'aller au paradis car la pratique est lié à la foi

reconnaitre Allah c'est bien mais il faut lui etre soumis et c'est par la pratique que tu lui montre ton adoration

à croire que les athées ne sont qu'une illusion à nos sens pour nous éprouver!
en fait,on est seuls dans nos corps, on a que Allah en verité!
et le manque de soumission des autres lorsqu'il se heurte à nous, ca crée un décalage, un truc bizarre, on peut se remettre en question, genre: c'est moi qui exagère ou c'est lui qui est laxiste?
bref
 
Le Paradis... c'est la carotte... l'Enfer étant le bâton... et ce depuis la nuit des temps pour que les hommes marchent droit.

Me dire que des hommes et des femmes quelle que soit leur croyance ci bas n'ayant fait que le bien seraient destinés a autre chose que ce fameux paradis est un non sens par rapport aux qualités que les croyants en général attribuent a Dieu.
 
Le Paradis... c'est la carotte... l'Enfer étant le bâton... et ce depuis la nuit des temps pour que les hommes marchent droit.

Me dire que des hommes et des femmes quelle que soit leur croyance ci bas n'ayant fait que le bien seraient destinés a autre chose que ce fameux paradis est un non sens par rapport aux qualités que les croyants en général attribuent a Dieu.


tout ce qu'on sais c'est que c'est assez limite d'aller au paradis sans avoir cru en Dieu genre tu crois pas en ton créateur tu te soumet pas à lui tu ne respecte pas les 5 pillier ou koi meme si t'as fait le bien c'est quasi impossible d'aller au paradis comme ça


après Dieu seul sais on verra bien une fois mort
 
à croire que les athées ne sont qu'une illusion à nos sens pour nous éprouver!

C'est ça, les 5.5 milliards d'humains qui ne sont pas musulmans,
c'est-à-dire; chrétiens, athées, hindous, boudhistes, etc ....
sont peut-être aussi tous des illusions faisant partit du décor
pour éprouver les musulmans :D

décidément, j'aurais tout entendu !!! c'est difficile de faire une
affirmation plus farfelue comme égocentrisme religieux.
 
C'est ça, les 5.5 milliards d'humains qui ne sont pas musulmans,
c'est-à-dire; chrétiens, athées, hindous, boudhistes, etc ....
sont peut-être aussi tous des illusions faisant partit du décor
pour éprouver les musulmans :D

décidément, j'aurais tout entendu !!! c'est difficile de faire une
affirmation plus farfelue comme égocentrisme religieux.
si tu regarde bien , tout n'est qu'illusion...sauf la Foi!
tu n'as qu'à regarder autour de toi...
t'es tu déjà isolée?
qu'estce que les 6milliards d'êtres humains peuvent faire pour toi ?
et même, penses tu qu'ils rentrent dans ta tête par tes yeux?
non, il n'y a pas assez de place! ouvre les yeux!
égocentrisme... la gravité c'est quoi?

Connais toi toi même avant de jouer à l'exploratrice, du coup tu te rendras compte que l'exploration se fait en soi, et que même toi Rekona, tu es programmée pour croire et que tu crois, mais que tu mens.
 
tout ce qu'on sais c'est que c'est assez limite d'aller au paradis sans avoir cru en Dieu genre tu crois pas en ton créateur tu te soumet pas à lui tu ne respecte pas les 5 pillier ou koi meme si t'as fait le bien c'est quasi impossible d'aller au paradis comme ça


après Dieu seul sais on verra bien une fois mort

Dieu c'est celui qui guiderait qui il veut non ? Donc... laissons en effet a son jugement toutes ces existences paradisiaques d'après et essayons d'être que l'on croie ou pas, le meilleur possible envers son frère... son voisin... la nature... et tout sera bien mieux au moins en attendant son avis !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je comprends bien la question, elle peut se résumer en partie par:
"Est-ce que les non-musulmans auront malgré tout la possibilité d'aller au paradis?"

A mon avis, il serait prétentieux de la part de quiconque se réclamant musulman, de répondre de façon péremptoire à la place de son dieu. "Dieu seul le sait" devrait-il dire. Sauf à vouloir enlever à ce dieu censé être tout puissant la capacité d'en décider!
Cela devrait également s'appliquer aux chrétiens qui parfois estiment que sans la foi en un jésus christ fils unique de dieu et incarnation de dieu, point de salut...

Toujours est-il qu'un dieu qui "punirait" une personne au "bon coeur", une personne qui dispense le bien autour d'elle, pour la simple raison qu'il ne croit pas en son existence, ou qui croit en un dieu un peu différent de ce qu'il est peut-être réellement (tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'avoir des certitudes dans ce domaine), et bien un tel dieu ne mériterait pas les qualificatifs de "bon", de "miséricordieux", de "juste", etc. Ce serait tout simplement un dieu tyran, orgueilleux, et en plus sadique (car il se cache de façon radicale mais réclame qu'on le voye...) Quelle tristesse ce serait d'avoir un tel "maître".

Il est plus sage d'attendre, le jour venu il y aura réponse à toutes ces questions. Cela évitera de se crêper le chignon sur des questions auxquelles on cherche à répondre à la place du "principal concerné".
Si jamais il y a un "après", un "au-delà", ce qui n'est même déjà pas sûr...

Bonne soirée.
 
Si je comprends bien la question, elle peut se résumer en partie par:
"Est-ce que les non-musulmans auront malgré tout la possibilité d'aller au paradis?"

A mon avis, il serait prétentieux de la part de quiconque se réclamant musulman, de répondre de façon péremptoire à la place de son dieu. "Dieu seul le sait" devrait-il dire. Sauf à vouloir enlever à ce dieu censé être tout puissant la capacité d'en décider!
Cela devrait également s'appliquer aux chrétiens qui parfois estiment que sans la foi en un jésus christ fils unique de dieu et incarnation de dieu, point de salut...

Toujours est-il qu'un dieu qui "punirait" une personne au "bon coeur", une personne qui dispense le bien autour d'elle, pour la simple raison qu'il ne croit pas en son existence, ou qui croit en un dieu un peu différent de ce qu'il est peut-être réellement (tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'avoir des certitudes dans ce domaine), et bien un tel dieu ne mériterait pas les qualificatifs de "bon", de "miséricordieux", de "juste", etc. Ce serait tout simplement un dieu tyran, orgueilleux, et en plus sadique (car il se cache de façon radicale mais réclame qu'on le voye...) Quelle tristesse ce serait d'avoir un tel "maître".
Il est plus sage d'attendre, le jour venu il y aura réponse à toutes ces questions. Cela évitera de se crêper le chignon sur des questions auxquelles on cherche à répondre à la place du "principal concerné".
Si jamais il y a un "après", un "au-delà", ce qui n'est même déjà pas sûr...

Bonne soirée.


On ne peut être plus d'accord que cela ;) entre autres... !
 
si tu regarde bien , tout n'est qu'illusion...sauf la Foi!
tu n'as qu'à regarder autour de toi...
t'es tu déjà isolée?
qu'estce que les 6milliards d'êtres humains peuvent faire pour toi ?
et même, penses tu qu'ils rentrent dans ta tête par tes yeux?
non, il n'y a pas assez de place! ouvre les yeux!
égocentrisme... la gravité c'est quoi?

Connais toi toi même avant de jouer à l'exploratrice, du coup tu te rendras compte que l'exploration se fait en soi, et que même toi Rekona, tu es programmée pour croire et que tu crois, mais que tu mens.

D'abord je suis un homme et pas une femme !

Supposons 2 minutes que je sois un chrétien et que je pense que Dieu
a crée les musulmans et athées pour éprouver les chrétiens afin que
si ils passe l'épreuve, ils aillent au paradis et puisque que tout ceux
qui ne sont pas chrétiens sont une illusion et n'iront pas au paradis.

C'est ça l'égocentrisme religieux, penser que notre groupe est élu de
Dieu et pas les autres. C'est se croire supérieur aux autres spirituellement.

Heureusement, je ne suis pas comme ça. ;)


même toi Rekona, tu es programmée pour croire et que tu crois, mais que tu mens.

Si tu est si fort, j'aimerais bien que tu me dise en quoi je crois ???
 
On ne peut être plus d'accord que cela ;) entre autres... !

t'es d'accord avec un athee qui profere des inepties tous azimuts sur l'inexistencve de dieu et des idioties infames envers l'eternel et tu professes croire en dieu sincerement si t'es courageux tu crois en allah ou pas? tu crois en son prophete mohammed ? sois franc et pour une fois sois entier entre toi et toi meme j'ai jamais vu quelqu"un qui critique notre religion et la raille de cette facon et professe croire en dieu quel est ton dieu si ce n'est allah (a = le commencement des lettres; al= aligner =donneer les lignes de toutes choses al= general, total, vesperal etc.....et meme en arameen jesus disait allaha et les juifs elohim ce qui encore proche

just imagine you are in your grave then the reality commences all what you were said before concerning our religion you will change your mind you would say yes but it will be too late ces mots en anglais c'est juste pour que tu saches que quans tu introduits tes mots d'espagnol, beaucoup sont derangés
 
les chrétiens sont polythéiste?? :rolleyes:
Ils ont trois dieux:
Jesus(sbs)
"le père"
et le saint esprit...
ils suivent l'erreur qui a été concue par un clergé qui se calque sur un ordre divin qu'il a inventé pour se réclamer intermédiaire à Dieu... et règner sur le peuple
en gros,ils Lui font l'injustice de Lui donner des associés... ce qu'Il nous ordonne de ne pas faire ds le Coran.
 
D'abord je suis un homme et pas une femme !

Supposons 2 minutes que je sois un chrétien et que je pense que Dieu
a crée les musulmans et athées pour éprouver les chrétiens afin que
si ils passe l'épreuve, ils aillent au paradis et puisque que tout ceux
qui ne sont pas chrétiens sont une illusion et n'iront pas au paradis.

C'est ça l'égocentrisme religieux, penser que notre groupe est élu de
Dieu et pas les autres. C'est se croire supérieur aux autres spirituellement.

Heureusement, je ne suis pas comme ça. ;)

Si tu est si fort, j'aimerais bien que tu me dise en quoi je crois ???

Salam

la pensée humaine se compose essentielement de croyance, ce sans quoi la pensée n'existerait pas.
tu crois mais tu mens...tu bernes ton esprit...
je suis une femme...
si pour les croyants les non croyants sont l'illusion voulue testant leur fidélité à Dieu, saches que pour les athées, les croyants pourraient également être l'illusion sensorielle leur démontrant
qu'ils rejettent Dieu, chose dont ils devront rendre compte...devant ce même Dieu...

et j'espère que seule La Vérité t'interresse en réalité.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le Paradis... c'est la carotte... l'Enfer étant le bâton... et ce depuis la nuit des temps pour que les hommes marchent droit.
De la politique pure... et dure.

Et comme le rappelle pertinemment le commentateur dans le brûlot contestataire "Zeitgeist", Dieu émit ses lois à respecter scrupuleusement sous peine de connaître une éternité de souffrance, de flammes, de torture, de peine insoutenable, de mal...

MAIS, il nous AIME! :D
 
Ils ont trois dieux:
Jesus(sbs)
"le père"
et le saint esprit...
ils suivent l'erreur qui a été concue par un clergé qui se calque sur un ordre divin qu'il a inventé pour se réclamer intermédiaire à Dieu... et règner sur le peuple
en gros,ils Lui font l'injustice de Lui donner des associés... ce qu'Il nous ordonne de ne pas faire ds le Coran.

Les chrétiens sont baptisés : « au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit »
(Mathieu 28, 19) et non pas « aux noms » de ceux-ci, car il n'y a qu'un
seul Dieu, le Père Tout-Puissant. Le fils désigne Jésus.

C'est le dogme de la trinité qui a été proclamé lors des conciles anciens.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystère_trinitaire
 
Salam
la pensée humaine se compose essentielement de croyance, ce sans quoi la pensée n'existerait pas.

Les croyances font partie intégrante de notre vie. Mais il y a des gens
assez modestes pour dire que tel croyance est une certitude, car basé
sur des faits vérifiables indépendants et tel autre croyance qui repose
sur la foi exclusivement relève du désir, de la culture, de l'inné etc...


Salam
tu crois mais tu mens...tu bernes ton esprit...
je suis une femme...

je ne comprend pas se que tu veut dire ...


Salam
et j'espère que seule La Vérité t'interresse en réalité.

La '' vérité '' dans le monde des croyances est toute relative ...

Moi, je m'intéresse à la '' vérité '' objective, rationnelle ... et je dois
accepter le fait qu'il y a des questions sans réponses.
 
Les croyances font partie intégrante de notre vie. Mais il y a des gens
assez modestes pour dire que tel croyance est une certitude, car basé
sur des faits vérifiables indépendants et tel autre croyance qui repose
sur la foi exclusivement relève du désir, de la culture, de l'inné etc...




je ne comprend pas se que tu veut dire ...




La '' vérité '' dans le monde des croyances est toute relative ...

Moi, je m'intéresse à la '' vérité '' objective, rationnelle ... et je dois
accepter le fait qu'il y a des questions sans réponses.

mais oui... tu ne veux pas comprendre...:(
 
mais oui... tu ne veux pas comprendre...:(

Il a raison, l'islam est incapable de répondre aux question posées. Trop de questions sans réponses.

Juste un exemple, veux-tu nous dire la méthode utilisée pour assembler le coran? Que penses-tu de la méthodologie utilisée?

Rien que tes réponses apportées, si tu es honnête, vont te faire réfléchir sur l'islam :D Bon courage pour les réponses
 
l'islam ne répondre pas aux questions posé?


ok ok je vais y répondre t'es pas musulman tu ne crois pas en Dieu mais t'es super bon bah tu va pas au paradis c'est tout parce que tu n'a jamais cru en Dieu

tu l'es mais tu ne pratique pas ou bien tu crois en Dieu mais c'est tout bah écoute c'est mignon tout ça mais nan t'ira pas au paradis

faut arreter de croire que il suffit d'y croire pour aller au paradis la pratique et la foi sont indissociable si tu crois en Dieu et que tu l'aime tu pratique ce que ta religion t'enseigne pour lui etre totalement soumis

et puis dites ce que vous voulez sur le Coran ou La bible ou la torah quegenre c'est des humains qu'ont écris ça

juste le Coran aucun humain aurait pu l'écrire parce qu'on a des défaut tel que personne n'aurait pu l'écrire si ce' n'est Dieu qui est parfait

juste au niveau du sexe tu crois qu'un homme aurait di "ouai pas bien d'avoir des rapports hors mariage?"ahhaha la blague

et meme si c'était une femme enfin ça ça m'étonne car à l'époque quelques hommes savaient lire et écrire les femmes en générale ne savaient rien de tout ça

mais bon pas grave
 
jme disais bien qu'il y avait quelque chose de louche! sinon ton truc en sbaniol ma fe8mt walo mdr!

Coment ça ???? Tu as laissé de venir visiter le forum "sbaniolo" alors tu ne risques pas de t'améliorer :D

Tu as bien mis "Happy birthday to me" ? Donc j'ai supposé que tu avais changé de millésime et te souhaitais un bon... es sbaniol ;)
 
l'islam ne répondre pas aux questions posé?


ok ok je vais y répondre t'es pas musulman tu ne crois pas en Dieu mais t'es super bon bah tu va pas au paradis c'est tout parce que tu n'a jamais cru en Dieu

tu l'es mais tu ne pratique pas ou bien tu crois en Dieu mais c'est tout bah écoute c'est mignon tout ça mais nan t'ira pas au paradis

faut arreter de croire que il suffit d'y croire pour aller au paradis la pratique et la foi sont indissociable si tu crois en Dieu et que tu l'aime tu pratique ce que ta religion t'enseigne pour lui etre totalement soumis

et puis dites ce que vous voulez sur le Coran ou La bible ou la torah quegenre c'est des humains qu'ont écris ça

juste le Coran aucun humain aurait pu l'écrire parce qu'on a des défaut tel que personne n'aurait pu l'écrire si ce' n'est Dieu qui est parfait

juste au niveau du sexe tu crois qu'un homme aurait di "ouai pas bien d'avoir des rapports hors mariage?"ahhaha la blague

et meme si c'était une femme enfin ça ça m'étonne car à l'époque quelques hommes savaient lire et écrire les femmes en générale ne savaient rien de tout ça

mais bon pas grave

Il y a des gens foncièrement honnêtes ...
ils Reconnaissent à Dieu son droit sur eux:
Ils l'admirent et le remercient par ce qu'Il leur a donné: leur corps et leur libre arbitre.

Ils DéCiDeNt de Reconnaître qu'Allah les a créés

Et seuls ceux qui sont imbus s'éloignent de son chemin en verité...

ceux qui cherchent trouvent

sur ce forum nous ne faisons pas de prosélitisme, nous parlons entre Musulmans, des non musulmans viennent dans la discission et

nous leur répondons par Passion de ce qui vibre en nous(Merci O Allah)

Que celà témoigne le moment venu contre les ingrats InchAllah

Amen
I
 
..../.....

juste au niveau du sexe tu crois qu'un homme aurait di "ouai pas bien d'avoir des rapports hors mariage?"ahhaha la blague

..../....

Rigolo ça ! Pas bien d'avoir des rapports hors mariage ?

Va relire la sourate 23.... tu auras quelques surprises.

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;​

Et disons qu'ensuite on te permet de te rattrapper... en toute légalité...4... plus toutes les esclaves que tu possederais... qui fait mieux ? :eek: (sans oublier que le divorce étant permis ... même si quelqu'un va me sortir que c'est ce que Allah déteste le plus... imagine le nombre a la fin de ta vie de femmes, épouses, et esclaves tout ce qu'il y a de hallal que tu pourras avoir !

Sans compter la fameuse mouta'a :rolleyes:

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article107

(oui je sais... les chiites ne seraient pas musulmans )

Une grande agence saoudienne a dit au quotidien londonien Al-Sharq Al Awsat que depuis la publication de la fatwa autorisant les mariages misyar, elle reçoit de 15 à 20 demandes par jour d’hommes aux âges variés, depuis le jeune homme de moins de 20 ans ouvert aux femmes de plus de 40 ans jusqu’aux hommes de 70 ans et plus. Selon cette agence, les jeunes hommes qui épousent des femmes dans la quarantaine ou la cinquantaine restent avec elles jusqu’à la fin de leurs études. Le mariage n’est pas dévoilé aux parents du jeune homme. Une fois ses études universitaires complétées, le jeune homme épouse une femme choisie par sa famille. La moitié des demandes de mariage misyar proviennent de jeunes hommes dans la vingtaine.​
 
nan mais de toute façon ancien ou pas je trouve ça bizarre le truc des esclaves

certes c des esclaves qui nous servait mais qu'il faiait qu'on traite bien
mais bon
 
nan mais de toute façon ancien ou pas je trouve ça bizarre le truc des esclaves

certes c des esclaves qui nous servait mais qu'il faiait qu'on traite bien
mais bon

Ben vui.. traités bien ou pas... c'est bien avec elles que les galipettes sont permises et malgré toutes les analyses que vous puissiez faire... aucun mariage avec elles a l'horizon.

Point.
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

Wa `alaykum as-Salam wa rahmatullahi,

Non les athées généreux et polythéistes chrétiens (pléonasme au passage :D) n'ont pas leur part au Paradis.. idem pour les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Muhammad..

{ Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. } Al-Kahf 103/106

Wa Allahu a3lam

Wa assalam
 
Wa `alaykum as-Salam wa rahmatullahi,

Non les athées généreux et polythéistes chrétiens (pléonasme au passage :D) n'ont pas leur part au Paradis.. idem pour les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Muhammad..

{ Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. } Al-Kahf 103/106

Wa Allahu a3lam

Wa assalam


Toujours a diviniser votre prophète vous... après vous ne faites pas d'association... non... :eek:

Mais bon... ton hadith est en plus contradictoire puisque messagers est au pluriel... donc maintenant tu vas nous faire le plaisir de dire quels sont les messagers "valables" ou pas ?
 
et alors tu dis n'importe quoi on ne fais pas d'association

c'est notre prophète sws qui a apporté le Coran la vérité parce que Dieu l'a choisi comme envoyé comme de nombreux prophète tel que Moïse ou Jésus
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

et si je te retourne la question, par hasard, pour voir tes réponses : Musulmans : mécréants?
 
Toujours a diviniser votre prophète vous... après vous ne faites pas d'association... non... :eek:

Mais bon... ton hadith est en plus contradictoire puisque messagers est au pluriel... donc maintenant tu vas nous faire le plaisir de dire quels sont les messagers "valables" ou pas ?
Salam
tu parles de hadiths lorsqu'il sagit de versets...
aussi, ce verset est clair...
alors si tu aime tes amis mécréants prie pour eux, pour qu'ils deviennent humbles et acceptent leur vérité: Ils ont été crées par allah et Allah a parachevé sur nous la religion, et en arabe , oui, et Mohammed(slbs) et le sceau des Prophètes...

Toujours a diviniser votre prophète vous... après vous ne faites pas d'association... non... :eek:
QUOTE]
Diviniser en aucun cas, respecter , et aimer fort, ca oui
 
Haut