Nord-africaines/Nord-Africains...

Nord-Africaines/Nord-Africains!

Que vous ayez la nationalité marocaine, la nationalité algérienne ou la nationalité tunisienne
j'ai beaucoup de mal à supporter vos attaques les uns contre les autres et ce dans tous les sens quelque soit votre nationalité individuelle : marocaine, algérienne ou tunisienne... et trop souvent plus sur des broutilles... sur des aspects futiles... à partir d'une perception ou d'une réaction quasiment puérile... et ce quelque soit votre âge à l'Etat-Civil.

C'est comme si, notamment sur les forums marocains et algériens, vous vous entendiez entre vous - de diverses nationalités et pas seulement relevant de nationalités relevant de la seule Afrique du Nord - pour vous agresser sans cesse, pour vous injurier sans cesse... et, Hélas! pour vous diviser sans cesse.

Bien sûr que je sais que nous nous trouvons intervenir sur des forums mais, malgré la virtualité du Net, cela ne justifie pas pour autant toutes ces récriminations, toutes ces insultes et toutes ces apparentes différences entre marocains, algériens et tunisiens... ou/et même détenteurs de la nationalité française... ou d'une autre nationalité européenne... ou d'ailleurs.

Si vous pouviez comprendre combien vous nous apparaissez comme des semblables avant d'être des différents pour nous qui, a priori, souhaitons vous apprécier toutes et tous, même lorsque nous ne vous apparaissons pas tout à fait comme des identiques.

Mais vous voir, actuellement, en permanence, vous insulter et vous mépriser réciproquement... Comprenez que cela peut nous laisser quelque peu dubitatif quand à vos souvenirs et/ou vos connaissances historiques... lesquels devraient, plutôt, s'inscrire dans la Nedjma de l'Etoile Nord-Africaine de 1926... NON ?
 
Ne prends pas le virtuel pour une realité
Il y a tjs une solidarité maghrebinne
et je l'ai constaté,juste apres le match algerie/egypte à oum dourmane
 
Haut