Normalisation des rapports entre israël et la turquie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il devrai suivre le Coran
Allah le Très Haut dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)

Non seulement il est membre de l'OTAN , et il veut rentrer dans l'union européenne , et voilà maintenant qu'il fait ami ami avec Israël .


Quand le Prophète a conclu des traités de paix avec des tribus polythéistes ou juives, c'était pour quelle raison ? Après le traité a été rompu quand la partie adverse l'a violé. Tout simplement.
Si Israel respecte son traité avec la Turquie il n'y'a aucun problème. Il faut voir la stratégie sur le long terme. J'attends personnellement. Tout ce que je sais, c'est que la politique turque a des implications concrètes sur la défense des palestiniens alors que les pays arabes enfoncent les palestiniens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand le Prophète a conclu des traités de paix avec des tribus polythéistes ou juives, c'était pour quelle raison ? Après le traité a été rompu quand la partie adverse l'a violé. Tout simplement.
Si Israel respecte son traité avec la Turquie il n'y'a aucun problème. Il faut voir la stratégie sur le long terme. J'attends personnellement. Tout ce que je sais, c'est que la politique turque a des implications concrètes sur la défense des palestiniens alors que les pays arabes enfoncent les palestiniens.


ah bon? peux tu citer toutes les avancées pour les Palestiniens grâce au Turcs? en particulier s'agissant des colonies en Cisjordanie?

Faut arrêter un peu, la Turquie vous jette de la poudre eux yeux et vous croyez à ses balivernes alors qu'ils sont les principaux responsables avec KSA de la destruction de la Syrie.....

Le MINIMIMUM aurait été de demander l'ARRET de la colonisation de la Cisjordanie, l'ARRET IMMEDIAT des nouvelles constructions de COLONIES et même le démantèlement des colonies israéliennes en Cisjordanie....avant d'accepter de normaliser leurs relations.....


On le voit, les Turcs n'en ont cure des Syriens ou des Palestiniens, Money is Money.....un peu comme les saoudiens, qui s'autooproclament défenseur des sunnites en Syrie alors qu'ils REFUSENT d'acceuillir des réfugiés sunnites......
 
Quand le Prophète a conclu des traités de paix avec des tribus polythéistes ou juives, c'était pour quelle raison ? Après le traité a été rompu quand la partie adverse l'a violé. Tout simplement.
Si Israel respecte son traité avec la Turquie il n'y'a aucun problème. Il faut voir la stratégie sur le long terme. J'attends personnellement. Tout ce que je sais, c'est que la politique turque a des implications concrètes sur la défense des palestiniens alors que les pays arabes enfoncent les palestiniens.

C'est un traité de paix dans un contexte de guerre, c'est une sorte de trêve , la on parle d'une alliance avec l'état hébreux . En plus de son alliance militaire avec l'OTAN , et son insistance pour intégrer l'UE . Donc c'est claire qu'il fait le contraire des recommandation d'Allah .
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est un traité de paix dans un contexte de guerre, c'est une sorte de trêve , la on parle d'une alliance avec l'état hébreux . En plus de son alliance militaire avec l'OTAN , et son insistance pour intégrer l'UE . Donc c'est claire qu'il fait le contraire des recommandation d'Allah .
Tu peut expliquer exactement quelles sont les recommandations d'Allah dans ces affaires ; tu tire ça du Coran ou des hadiths ; c'est peut encore une histoire de untel a dit que untel a dit que n'importe nawak :fou:
 

Islamogeek

Fissoul
Il devrai suivre le Coran
Allah le Très Haut dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)

Non seulement il est membre de l'OTAN , et il veut rentrer dans l'union européenne , et voilà maintenant qu'il fait ami ami avec Israël .

Salam Alikum

H.S.

il ne s'agit pas "d'alliance" mais de "pacte de non agression."

Mais c'est intéressant ta réponse, ça prouve que la Turquie est toujours la cible à la fois des takfirsites islamistes type al qaeda et al dawla islamya
&
les laicards et les démocrates du monde occidental et arabe qui soutiennent le PKK et l'YPG

Donc non ça ne me choque pas, c'est la réal politique.
 

Islamogeek

Fissoul
Le souci est que le "grand leader" agit en pit bull avec la Syrie (envoi et armement de milliers de combattants) et en mignon Yorkshire avec Israël (il aboie mais ne mort jamais).

Il est plus simple de se réconcilier avec un un "ennemi" que l'on a jamais combattu...

salam alikum,

ta haine envers le grand leader fausse ton jugement, réveille toi.

Assad fait la même chose , Poutine pareillement ou zid ou zid....

J'attend le jour ou le gouvernement algérien se désavoue du polisario au sahara marocain, et là je te suivrai mon gros.

bonne nuit
 
Tu peut expliquer exactement quelles sont les recommandations d'Allah dans ces affaires ; tu tire ça du Coran ou des hadiths ; c'est peut encore une histoire de untel a dit que untel a dit que n'importe nawak :fou:

Allah le Très Haut dit : « ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran, 5 :51)
 

Hodor

Bladinaute averti
salam alikum,

ta haine envers le grand leader fausse ton jugement, réveille toi.

Assad fait la même chose , Poutine pareillement ou zid ou zid....

J'attend le jour ou le gouvernement algérien se désavoue du polisario au sahara marocain, et là je te suivrai mon gros.

bonne nuit
Ton amour inconditionnel du grand leader fausse ton jugement, réveille toi.

Si Assad et Poutine font la même chose, alors pourquoi tu l'aimes tant ?

À quel moment j'ai fait l'apologie du polisario et du gouvernement algérien ?
Pourquoi tu me parles d'eux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Revirement de la Turquie face à Israël : retour à la realpolitik ?

http://orientxxi.info/magazine/revirement-de-la-turquie-face-a-israel,1389

Cet article confirme que c'est bien l'isolement croissant de la Turquie, conséquence d'une cascade d'échecs diplomatiques imputables à R. T. Erdogan, qui la pousse aujourd'hui à renouer publiquement avec Israël et la Russie.

Il est triste de constater qu'Ankara est parvenue, en seulement quelques années, à gaspiller le capital d'estime qu'elle avait amassé auprès de ses voisins. Les dirigeants turcs manquent finalement des mêmes choses que les nôtres : de la cohérence stratégique, de l'endurance et des facultés d'anticipation. Ces lacunes ont pour conséquence des revirements nombreux, grossiers et tardifs, sapant la crédibilité d'un Etat sur la scène internationale.

C'est extrêmement dommage, car la paix ne sera jamais possible au Moyen-Orient tant qu'une (ou plusieurs) de ses puissances régionales sera hors jeu. Je rêve du jour où les émissaires de l'Arabie saoudite, de l'Egypte, de l'Iran, d'Israël et de la Turquie pourront s'asseoir tous ensemble à une même table pour négocier, sans ingérence extérieure, l'organisation d'un système de sécurité collective... un genre de nouveau Congrès de Vienne, quoi ! Mais ce n'est pas demain la veille.
 
Haut