Nos chers politiques !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La plupart de nos parlementaires sont des hommes d’affaires, des lobbyistes ou des consultants

Après les éclats de l’affaire Fillon, notamment liés à sa très lucrative société de conseil « 2F », les révélations sur les activités multiples des députés ne cessent de tomber. En réalité, la plupart des députés, loin de se dédier pleinement à leur activité politique, cumulent presque systématiquement leur mandat avec une profession annexe (qui rapporte gros). Ils sont lobbyistes, avocats, dirigeants d’entreprise, et continuent tranquillement (puisque la loi le permet) d’exercer leur activité une fois élus. Mais n’y a-t-il pas une inadéquation fondamentale ? Peut-on croire sérieusement que les élus ne chercheront pas à défendre leurs intérêts économiques – liés à leurs entreprises, ou à leur activité « complémentaire » – , qu’ils ne constitueront pas des clubs parlementaires liés à ces mêmes intérêts, qu’ils ne chercheront pas à faire passer des lois qui jouent en leur faveur ? Dis-moi quelle est ta profession complémentaire, je te dirai ce que tu votes…

http://lareleveetlapeste.fr/de-nos-parlementaires-hommes-daffaires-lobbyistes-consultants/
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le Canard Enchainé a écrit :

Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a constaté en sortant d'une réunion le 30 janvier, au sous-sol du Palais-Bourbon, que son manteau, déposé au vestiaire, avait été dérobé. Le vêtement a été assez vite retrouvé mais sans l'argent que Barto y avait laissé.

Il n'a fallu que quelques minutes au système de vidéosurveillance pour trouver un suspect: un policier, ainsi que l'a raconté le Point du 9 février. On en sait désormais un peu plus: la personne suspectée n'est autre qu'un officier de sécurité, par ailleurs chauffeur de l'ancien ministre et député LR Alain Marleix. Bartolone a déposé une plainte et la police des polices a ouvert une enquête. Mais le plus drôle, c'est que le ministère de l'Intérieur a appris à cette occasion que Marleix disposait d'une limousine avec chauffeur-garde du corps, alors qu'il n'était qu'un modeste secrétaire d'Etat de François Fillon, entre 2008 et 2010.

Du coup, Marleix devrait se retrouver rapidement sans voiture, sans chauffeur et sans protection du ministère de l'Intérieur. Car contrairement à son chauffeur, il est sans portefeuille
.

160080
 

Pièces jointes

  • Argent public.jpg
    Argent public.jpg
    181.8 KB · Affichages: 3

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Marine Le Pen reconnaît avoir salarié fictivement un assistant parlementaire

La candidate FN à la présidentielle a employé fictivement son garde du corps, Thierry Légier, comme assistant parlementaire. Elle aurait également produit un faux contrat de travail au nom de Catherine Griset, amie et collaboratrice de longue date.

Poussée par la publication d'un rapport confidentiel de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf) dévoilé ce jeudi par Mediapart et Marianne, Marine Le Pen a fini par avouer. La présidente du Front national a en effet reconnu devant les enquêteurs de l'Organisme anti-fraude de l'Union européenne avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire. L'objectif: «régulariser des salaires et charges» non réglés.

La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée «a reconnu d'une part que les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 pour un montant de 41.554 euros n'ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d'autre part elle ne l'avait pas employé pendant ces trois mois», indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l'UE à 340.000 euros. L'eurodéputée aurait ainsi voulu «obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n'avaient pas été payées par ce dernier», indiquent ces extraits.

Pourtant, la candidate FN niait depuis plusieurs semaines ces accusations. Thierry Légier «a travaillé quelques heures pendant quelques mois (...) dans le cadre de mes activités parlementaires», avait affirmé Marine Le Pen le 9 février sur France 2. Interrogée sur ces trois mois de contrat, elle a confirmé cette «régularisation».

http://www.lefigaro.fr/elections/pr...ie-fictivement-un-assistant-parlementaire.php
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C’est ce qui s’appelle avoir le sens de l’actualité, voire un sens politique. En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Alors que jusqu'à présent la loi ne prévoyait aucune limite dans le temps, le parlement a décidé de fixer à 12 ans à partir du moment des faits les possibilités de poursuite pour tous les délits financiers : abus de bien social, abus de confiance, trafic d’influence, corruption, détournements de fonds (lire ici notre article sur le cas d'espèce de François Fillon).

Avec le nouveau texte, il y a de grands risques de ne pouvoir plus jamais enquêter sur bien des affaires financières complexes. Et d’étouffer ainsi nombre d’affaires sensibles. Que seraient devenues les affaires Karachi, des frégates de Taïwan, Tapie, du Crédit lyonnais, une partie de l’affaire UBS et même une partie de l’affaire Fillon avec un tel texte, alors les faits remontent souvent à quinze voire vingt ans ? Qu’adviendra-t-il de dossiers découverts à l’occasion d’un autre Panama Papers révélant des montages frauduleux mis en place en 2000 ou avant ?

https://www.mediapart.fr/journal/france/170217/le-parlement-facilite-la-vie-des-fraudeurs-financiers
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le fils de Patrick Balkany, Alexandre, agé de 36 ans, vient d'être incarcéré car il n'a pas payé entièrement sa caution de 100 000 euros.

Alexandre Balkany avait été mis en examen le 4 mai pour blanchiment de fraude fiscale par un juge d’instruction et il avait été placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de régler une caution. Les juges d’instruction lui reprochent d’avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la possession de la fameuse villa à Marrakech. Ses parents sont également mis en exament pour fraude fiscale.

Depuis le parquet national financier (PNF) avait demandé d'arrêter le contrôle judiciaire puisqu'Alexandre Balkany n'avait pas réglé sa caution. C'est pour cette raison qu'il se retrouve en prison aujourd'hui.

On peut donc se réjouir de la fermeté du parquet national financier, qui a près avoir conduit Claude Guéant en prison, continue de faire son travail avec la famille Balkany.

Nous attendons la suite avec impatience.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Myriam El Khomri, ministre du Travail, a occupé un emploi illégal

Adjointe au maire du 18e arrondissement de Paris Daniel Vaillant jusqu’en 2014, Myriam El Khomri était en même temps l’assistante parlementaire du député… Daniel Vaillant. Un mélange des genres illégal.

L’article L. 2122-6 du code général des collectivités territoriales (modifié par la loi n°2004-809 du 13 août 2004) prévoit que les agents salariés du maire ne peuvent être adjoints si cette activité salariée est directement liée à l’exercice du mandat du maire. Un arrêt du Conseil d’Etat du 15 janvier 1997, élections municipales de Héricourt, a étendu cette disposition aux assistants parlementaires dès lors qu’ils sont élus municipaux et que le maire est également le parlementaire qui les emploie. Cet arrêt reprenait déjà une décision antérieure du Conseil d’Etat en date du 21 octobre 1992, élection du 8e adjoint au maire de La Grande-Motte. Plus récemment, un arrêt du tribunal administratif de Melun a annulé l’élection d’une adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés, car cette dernière était aussi l’assistante parlementaire du maire-député.

En résumé : on ne peut pas être le collaborateur parlementaire d’un député/sénateur-maire dont on est également l’adjoint. Incompatibilité qui n’a chagriné ni Daniel Vaillant ni Myriam El Khomri.

http://www.observatoire-corruption.org/myriam-el-khomri-ministre-travail-emploi-illegal/
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Enquête ouverte pour "favoritisme" autour de Paris-Plages : Bertrand Delanoë dans le viseur

La justice s'intéresse aux éditions 2012 et 2013 de cette opération estivale de la mairie de Paris. La municipalité, à l'époque dirigée par Bertrand Delanoë, est soupçonnée de financements irréguliers contrevenant aux codes des marchés publics ainsi que d'avoir minimisé les coûts.

• Une enquête ouverte en décembre pour «favoritisme»

La très populaire opération estivale «Paris-Plages» aurait-elle été entachée de financements irréguliers? Un juge d'instruction enquête sur le financement d'une partie des travaux d'aménagement des berges de la Seine pour les éditions 2012 et 2013. À l'époque, Bertrand Delanoë était encore maire de la capitale.

Une information judiciaire a été ouverte le 8 décembre pour «favoritisme» et «recel de favoritisme» par le parquet de Paris qui avait lancé, en 2015, une enquête préliminaire, selon une source judiciaire interrogée par l'Agence France-Presse. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la police judiciaire. Mercredi, une perquisition a été menée dans les locaux de la mairie de Paris.

http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/12269
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, mis en examen pour abus de biens sociaux

Depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti, en 2011, toutes les campagnes électorales du Front national ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires. Au total, douze mises en examen ont été prononcées auxquelles s’est ajoutée récemment une treizième : celle de Frédéric Chatillon, comme le révèle Le Monde dans son enquête sur le système de financement opaque du parti d’extrême droite.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...iaux_5085599_1653578.html#MqHhOTJGe5XvuURE.99
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le fils de Laurent Fabius menace un ouvrier puis porte plainte contre lui

Mépris de classe:

Un jour, alors que le fils Fabius roulait dans sa Porsche, il se dit que les parkings, c’est surfait. Alors il décide de se garer sur les voies de circulation. Après tout, il n’allait pas faire comme le prolo de base, ce n’est pas très classe à ses yeux. Malheureusement, sa belle porsche mal garée a été remarquée et va se faire embarquer par une personne qui ne faisait que son boulot. Le fils Fabius, ça, il ne connaît pas. Quelqu’un qui fait son boulot, autour de lui, il n’y en a pas des masses. Alors forcément, ça surprend.

Alors le fils Fabius décide déployer l’armada du mépris de classe : irrespect total, il ne veut pas sortir de la voiture dans laquelle il a repris place, appel de phare, klaxon, tutoiement, puis menace, « tu vas te faire casser la gueule » en finissant son combo sur un très classe « tu sais pas qui je suis ». Un classique.

Le grutier n’en restera pas là : il déposera une main courante, histoire de signaler les faits. Mais ça, apparemment, ça n’a pas plu au fils Fabius. Alors tel l’empire, il contre-attaque. Et du coup, il porte plainte. Rien que ça ! Et ce sera probablement la première fois que le fiston va porter quelque chose dans sa vie. En même temps, qu’est-ce qu’il risque ? Au pire, le fils Fabius va perdre quelques sous. Alors que pour le mec qui a osé s’en prendre à sa seigneurie le risque est beaucoup plus gros. Il n’y a pas les mêmes moyens derrière ni le même carnet d’adresse. Mais on l’a déjà dit, le fils Fabius il est conscient de sa classe. Alors il profite. La suite de l’histoire, nous ne la connaissons pas encore, mais nous connaissons les chapitres précédents de la vie du fils Fabius...

Un concentré d’inégalité:

Thomas Fabius a un passé qui parle pour lui, et est une preuve de plus de l’impunité dont disposent beaucoup de gens de cette classe sociale. La métaphore sur les cheatcodes de GTA prend beaucoup de sens. Petit récapitulatif non exhaustif :

http://www.revolutionpermanente.fr/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Accusé de fraude fiscale, le maire de La Gaude démissionne

Lui ne s’acharne pas à conserver son statut. Soupçonné de fraude fiscale, le maire de La GaudeMichel Meini a adressé sa lettre de démission, rapporte Nice-Matin.

« Dans la période troublée qui s’annonce avec le projet de la prison à La Baronne, je ne veux pas que l’affaire privée qui me touche vienne perturber la vie de La Gaude », dit-il dans les colonnes du quotidien local. A 53 ans, Michel Meini est également vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur et élu au conseil régional Paca.

Il désigne une adjointe pour le remplacer

Michel Meini comparaîtra au tribunal correctionnel de Grasse. Il est accusé de ne pas avoir payé l’impôt sur le revenu et la fortune. Pointant des problèmes personnels et professionnels, il a aujourd’hui régularisé la situation, remboursant 60.000 euros à l’administration fiscale. Cependant l’élu conteste la fraude à l’ISF et les 11.000 euros qui lui sont demandés.

Pour tenter de se défendre, le politicien de droite a argué qu'il était lui aussi souffrant de"phobie administrative". :prudent:

http://www.20minutes.fr/nice/202184...accuse-fraude-fiscale-maire-gaude-demissionne
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A la une de la presse : Canard enchaîné, Ferdinand Melin Soucrammien, déontologue, professeur de droit qui a obtenu une dispense de cours dans son université, de façon à ne professer que la moitié de ses 192 heures annuelles (Purée, la charge insoutenable de boulot!) de façon à dispenser également des notions de déontologie à l'Assemblée Nationale.:D

Le hic, c'est que cet individu continue d'encaisser l'intégralité de son salaire à l'université (70.000€ annuel quand-même!), tout en encaissant également les 42.000€ annuel pour ses interventions "déontologiques" à l'Assemblée Nationale!:prudent:

Cherchez l'erreur..

Rappel définition de la déontologie : Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public. (Larousse)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
GILBERT COLLARD A DÉPOSÉ UNE PROPOSITION DE RÉSOLUTION POUR SUSPENDRE LES POURSUITES....... À SON ENCONTRE :prudent:

Visé par une procédure de levée de son immunité parlementaire, après avoir publié sur Twitter des images violentes, le député du Gard apparenté FN a déposé une proposition de résolution afin d'interdire les poursuites qui le visent.

http://www.lci.fr/politique/gilbert...spendre-les-poursuites-le-visant-2027596.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lool j'hallucine parfois avec les news....:claque:

edit disoule @Ahava j'ai pas vu...

Myriam El Khomri, ministre du Travail, a occupé un emploi illégal

Adjointe au maire du 18e arrondissement de Paris Daniel Vaillant jusqu’en 2014, Myriam El Khomri était en même temps l’assistante parlementaire du député… Daniel Vaillant. Un mélange des genres illégal.

http://www.observatoire-corruption.org/myriam-el-khomri-ministre-travail-emploi-illegal/

Quant à moi, je frôle l'hystérie!!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'ancien patron de la lutte antidrogue en France placé en garde à vue à l'IGPN
L'ex-patron de la lutte antidrogue en France François Thierry et un autre policier ont été placés en garde à vue mercredi dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants.

François Thierry, l'ancien patron de la lutte antidrogue en France, ainsi qu'un autre policier, ont été placés en garde à vue dans la matinée du mercredi 1er mars à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la "police des polices", a appris franceinfo de source judiciaire.

Cette garde à vue a lieu dans le cadre d'un dossier ouvert à l'été 2013, et qui concerne un trafic de stupéfiants dans lequel les pratiques de l'Octris, l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, interrogent.

Soupçonné d'être mêlé à trois affaires

http://www.francetvinfo.fr/societe/...ce-place-en-garde-a-vue-a-l-igpn_2076345.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Un peu d'humour :prudent:

Le député Hervé Mariton propose d'augmenter les salaires des députés pour éviter les affaires de fraude des députés

Tout est dans le titre. Le député Les Républicains, élu de la Drôme a proposé ce mardi 7 mars d'augmenter les rémunérations des parlementaires afin de lutter contre les "affaires".

Hervé Mariton reconnait tout de même qu'il vit très correctement avec sa rémunération de député. Il a qualifié celle-ci de "salaire confortable" mais il argue que "les parlementaires français sont "parmi les moins bien payés d'Europe".

https://www.lesriches.info/07-03-20...nter-les-salaires-des-députés-pour-éviter-les
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mise à jour d'un système d'emplois fictifs au groupe UMP du Sénat


De 2002 à 2014, une comptabilité occulte organisée par le groupe UMP au Sénat aurait permis à une dizaine de parlementaires d'utiliser l'argent dévolu à la rémunération de leurs assistants... pour se rétribuer eux-mêmes. Une enquête est en cours.

Ce dimanche 12 mars, le JDD révèle les dessous d'une nouvelle affaire d'emplois fictifs à droite. Entre 2002 et 2014, le groupe parlementaire de l'UMP au Sénat (devenu Les Républicains en 2015) aurait mis en place un montage permettant à plusieurs sénateurs de détourner l'argent mis à leur disposition par l'institution et normalement destiné à rémunérer leurs assistants parlementaires. Selon le quotidien, un ancien membre du Sénat aurait «reconnu avoir distribué des espèces à des élus».

Le juge René Cross a été saisi en 2016 pour des soupçons concernant plusieurs transferts d'argent entre le groupe UMP et une association, l'Union des républicains au Sénat (URS). Si le groupe UMP était supposé distribuer les enveloppes de rémunération aux différents parlementaires de droite, il semblerait qu'il les ait en réalité versées à cette association... avant que le parti ne les reverse à son tour aux parlementaires.

Une perquisition au Sénat aurait bel et bien permis de confirmer l'existence d'une comptabilité occulte, affirme le JDD. Elle aurait été tenue par l'ancienne collaboratrice du questeur Roger Romani, puis de Josselin de Rohan, le chef du groupe UMP.

Après la mise en examen du sénateur Henri de Raincourt en décembre 2016, René Cross aurait mis en cause Gérard Larcher, président du Sénat, lors d'une audition organisée le 10 mars dernier. Ce dernier dit n'être «pas au courant» de l'affaire. Un autre nom aurait également été cité dans l'enquête : celui de Bruno Retailleau, directeur de campagne de François Fillon.

https://francais.rt.com/france/35126-mise-jour-systeme-emplois-fictifs-groupe-ump-senat
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Aulnay : l’ex- responsable de la cellule de déradicalisation jugée pour détournement de fonds

Sonia Imloul est notamment soupçonnée d’avoir utilisé un RIB falsifié pour faire virer 25 000 € puis 35 000 € de subventions destinées à la structure et d’avoir effectué des virements au profit d’un ex-conjoint et de sa mère.

http://www.leparisien.fr/aubervilli...ent-12-03-2017-6756468.php#xtor=AD-1481423553
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Après l'affaire Fillon, l'affaire Le Roux ?

Les filles de Bruno Le Roux, aujourd’hui âgées de 23 et 20 ans, ont, tout au long de leur cursus au lycée et pendant leurs études supérieures, bénéficié de contrats à durée déterminée à l’Assemblée nationale comme collaboratrices parlementaires auprès de leur père, alors député socialiste de Seine-Saint-Denis, selon Quotidien.

Elles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Toutes les dates de contrat dont nous disposons ont été confirmées par le cabinet du ministre. Chacune des filles commence à travailler à l’Assemblée nationale pendant ses années lycées, à l’âge de 16 ans. L’aînée effectue même son premier contrat à l’âge de 15 ans, un contrat de 12 jours à la fin de l’année scolaire de seconde. Le cabinet du ministre a fait savoir au média que "tous les contrats ont bien évidemment été établis en respectant les âges permettant de travailler, en lien avec les services de l’Assemblée nationale", soit la possibilité de travailler dès 14 ans pendant les congés scolaires.

Selon les informations recueillies par Quotidien, tous les contrats des deux filles cumulés correspondent à une somme totale d’environ 55 000 euros.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av...ssemblee-nationale-etaient-lycee-2795469.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mes parents , tey 3arfou un haut rispansable qui leur a assuré la qualété de ses CDD . Felouwel euhhhh je suis restée sceptique
Mais contrat mora contrat j ai remarqué que c'est vraiiii!
Danc, c'est vrai !

:D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le journaliste Yvan Stefanovitch arrive au terme d'une longue enquête sur le Sénat, qui a donné naissance à un livre: "Le Sénat, un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes". Entre avantages fiscaux, salaires incroyablement élevés, et absentéisme de nos sénateurs, la liste est longue. "Sur 348 sénateurs, il y en a entre 50 et 100 qui font tourner le Sénat. Les autres, ils se promènent, ils viennent toucher leur fric", dénonce Yvan Stefanovitch sur RMC.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les filles Le Roux

Elles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Toutes les dates de contrat dont nous disposons ont été confirmées par le cabinet du ministre. Chacune des filles commence à travailler à l’Assemblée nationale pendant ses années lycées, à l’âge de 16 ans. L’aînée effectue même son premier contrat à l’âge de 15 ans, un contrat de 12 jours à la fin de l’année scolaire de seconde. Le cabinet du ministre nous fait savoir que « tous les contrats ont bien évidemment été établis en respectant les âges permettant de travailler, en lien avec les services de l’Assemblée nationale (possibilité de travailler dès 14 ans pendant les congés scolaires). »

L’âge minimum légal pour travailler en France étant de 16 ans, la fille de Bruno Le Roux a donc bénéficié d’une exception : elle a pu travailler uniquement parce qu’elle était embauchée par un parent, son père.
 
A chanter sur l'air de Starmania :

J'aurais voulu être un politique
Pour pouvoir faire mon numéro
Enfiler des costards chics
Et embaucher tous mes potos

Bon, en même temps, tous ces scandales sont positifs : ça obligera peut-être à faire un gros nettoyage parmi les véreux (va plus rester grand monde à l'assemblée :D:defonce:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La candidature de Jean-Luc Mélenchon invalidée par le conseil constitutionnel

Nouveau rebondissement dans cette campagne présidentielle décidément hors norme : Le conseil constitutionnel a annoncé ce soir que la candidature de Jean-Luc Mélenchon était irrecevable.

En effet, l'examen de sa candidature a mis en évidence de nombreux écarts par rapport aux autres candidats.

Claude Bartolone a justifié sa décision ce soir :

"Monsieur Mélenchon n'a fait d'objet d'aucune mise en examen. Il n'a jamais été soupçonné du moindre emploi fictif ou du plus petit abus de bien sociaux."

"Nous avons cherché partout, son casier judiciaire est vierge; ce qui est incompatible avec la plus haute fonction au sein d'un gouvernement français"

"Si un tel candidat était élu, il pourrait tenir ses promesses et discréditer l'ensemble de la classe politique"

"Par souci d'équité, sa candidature ne peut donc pas être validée"

"Nous serions prêts à examiner de nouveau sa candidature s'il était mis en examen dans les jours à venir"



:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ex-suppléant de Fillon Marc Joulaud entendu par les juges

Vendredi, le maire (LR) de Sablé-sur-Sarthe, ancien suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, est entendu par des juges en vue d'une mise en examen. C'est lui qui, entre 2002 et 2007, a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
POLÉMIQUE – Jean-François Mancel, député LR de l’Oise et soutien revendiqué de François Fillon, a qualifié le journaliste Karim Rissouli de "barbu" dans un tweet plein de sous-entendus. L’intéressé a répliqué en invitant le candidat à la présidentielle à condamner cette invective.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fille de Jean-Luc Mélenchon assigne un élu de l'Essonne pour diffamation

Histoire de tenter de sauver l'honneur de François Fillon, Christian Schoettl, maire centriste d'un village de l’Essonne, n'a rien trouvé de mieux que de divulguer une fausse rumeur, laissant croire que Jean-Luc Mélenchon avait lui-même fait embaucher sa fille au sein d'une administration. Maryline Camille Mélenchon a immédiatement démenti et retracé son parcours professionnel sur Facebook. C'est à lire.

L'huma'
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mais quelle bande de guignols !!! dans quoi la France a sombré!!!! du jamais vu de mémoire autant de casseroles sous un quinquennat et cette campagne c'est du n'importe quoi!!! cour de récrée de politicards verreux et précoces!!!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lingots d'or : enquête ouverte contre la fille de la maire de Puteaux

Tout est parti d’un article de Mediapart, paru en septembre 2015. Le site d’investigation révélait le retrait par la maire de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, de 102 lingots d’or.

2 millions d'euros de lingots (à l’époque), plus 865.000 euros en liquide, le tout sur un compte non-déclaré auLuxembourg, et transféré après conversion en numéraire à sa fille, Emilie Franchi.

Selon un nouvel article de Mediapart paru jeudi, la maire de Puteaux a reconnu en novembre 2015 l'existence de ce compte: 2 millions d'euros de lingots, et 865.000 euros en liquide .

L’office central de lutte contre les infractions fiscales et financières a mené une première enquête préliminaire contre X, pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2016.

http://france3-regions.francetvinfo...verte-contre-fille-maire-puteaux-1225373.html
 
Haut