Notre fils nous inquiète

ça revient au même, s'il est timide ou s'il a peur de se tromper c'est soit sa maîtresse qui lui fait peur ou qui ne le met pas en confiance,soit ses camarades de classe qui se moquent de lui...
ya mami ses copains sont adorables et la maîtresse aussi c'est lui qui est timide je vais voir comment y remédier !
 

memoLi

Bladinaute averti
ya mami ses copains sont adorables et la maîtresse aussi c'est lui qui est timide je vais voir comment y remédier !


sa maitresse est adorable avec toi...cela ne veut pas dire qu'elle est adorable avec ton enfant...
idem pour ses camarades, tu ne déceleras rien...

j'ai un ami ya qques années , son petit refusait d'aller en classe...il se cachait ds les toilettes le matin prétextant être malade...il lui a fallu 6 mois pour enfin comprendre que 2 de ses camarades lui pourissaient la vie...
le petit était réellement devenu malade...

son prof n'a jamais rien vu, personne n'a rien vu...le manège a duré 6 mois...

bref ça s'est arrangé mais il a fallu 6 mois pour comprendre...

khayr insha Allah...il faut que tu parviennes à le faire parler....
 
oui je suis sur que ça joue surement. nous aussi on a changé de pays il y a 4 ans justement !
mais ils s'adaptent vite donc ne t'inquiète pas et surtout apprends lui à dédramatiser, n'en fait pas un enfant fragile à coup de "meskiiiiine :(". khasso ytla3 rajel machi b7al fransis kay choufou moch miyet kay diwhom l'3and l'psy.
oui c'est vrai qu'ils s'adaptent vite mieux que nous d'ailleurs lol
dés qu'il commence à me dire maman ma maîtresse crie beaucoup je ne la supporte pas je lui réponds et alors si elle crie c'est que soit vous êtes turbulent soit vous ne faites pas votre travail je ne vais jamais dans son sens et lui il me réponds ok d'accord tu t'en fou alors lol je réponds que non je ne m'en fou pas je t'explique juste que ta maîtresse est là pour vous quoi qu'elle fasse c'est pour votre bien et toi tu es un grand garçon tu dois comprendre tout ça
pour le psy j'avoue que j'y vais souvent car des fois je ne comprends pas ce qui m'arrive d'ailleurs quand on s'est installé on france j'ai du laisser mes enfants et mon mari pendant trois mois pour trouver un travail et une maison on a tous souffert de cette séparation donc passage obligatoire chez le psy :indigne:
 
bonsoir,besoin de vos conseils car notre fils de 8 ans ne veut pas aller à l'école et quand on le force on nous appelle pour venir le récupéré car il se plaint de maux de ventre ou de fièvre ça nous inquiète car il n'a rien de tout ça ?

je vous explique le soir mes enfants mangent à 18h30 aprés on les laisse se détendre jusqu'à 19h30 l'heure ou il se mettent au lit ma fille dort sans souci mais lui non il fait des aller retours des fois jusqu'à 22h00 !! pour me dire qu'il a du mal à s'endormir ensuite il se réveille au milieu de la nuit pour venir me faire un bisou :mignon:du coup il ne dort que 9 heures.et tous les jours c'est la même histoire.

je tiens à vous préciser qu'on a passé une periode difficile l'année dernière ou moi sa maman j'ai été beaucoup absente et il me l'a souvent reproché mais tout ça est passé on reprend notre rythme normal.

son père et moi on essaye de le rassurer de partager un maximum de choses avec lui mais rien ne suffit il veut être tout le temps avec nous alors qu'il sait que ce n'est pas possible.
qu'est ce que vous en pensez ?
qu'est ce que vous nous conseillez de faire ?

J'ai l'impression que ton fils a été traumatisé par ton absence et que la peur de te perdre le rend malade au point de ressentir des douleurs au ventre et à la tête.

Le mieux serait d'en parler avec lui et de le rassurer. Kheir inchallah.

Bon courage.
 
sa maitresse est adorable avec toi...cela ne veut pas dire qu'elle est adorable avec ton enfant...
idem pour ses camarades, tu ne déceleras rien...

j'ai un ami ya qques années , son petit refusait d'aller en classe...il se cachait ds les toilettes le matin prétextant être malade...il lui a fallu 6 mois pour enfin comprendre que 2 de ses camarades lui pourissaient la vie...
le petit était réellement devenu malade...

son prof n'a jamais rien vu, personne n'a rien vu...le manège a duré 6 mois...

bref ça s'est arrangé mais il a fallu 6 mois pour comprendre...

khayr insha Allah...il faut que tu parviennes à le faire parler....
il m'a fait pareil avec sa maîtresse en CE1 je pense que malheureusement le problème est en moi je dois lui transmettre mon mal être tu sais les enfants ressente tout surtout quand ils sont trés proche des parents.
 

memoLi

Bladinaute averti
il m'a fait pareil avec sa maîtresse en CE1 je pense que malheureusement le problème est en moi je dois lui transmettre mon mal être tu sais les enfants ressente tout surtout quand ils sont trés proche des parents.

si tu culpabilises tu ne feras qu'aggraver la chose...si ton petit se sent mal à l'école tu n'y es pour rien...
 
J'ai l'impression que ton fils a été traumatisé par ton absence et que la peur de te perdre le rend malade au point de ressentir des douleurs au ventre et à la tête.

Le mieux serait d'en parler avec lui et de le rassurer. Kheir inchallah.

Bon courage.
merci amirab pour ta réponse.
c'est exactement ça qui me perturbe je me suis séparé de mes enfants trois fois dans ma vie :
la première quand j'ai attrapé un syndrome gants et chaussettes mon médecin m'a demandé de me séparer de mes enfants pour une semaine ou 15 jours je ne me rappelle plus ils étaient jeunes c'était horrible.

la deuxième fois c'était pour nous faire une situation à l'étranger une séparation de trois mois .
et la dernière c'était quand ma soeur était gravement malade j'étais tout le temps à ses côtés et moi aussi j'avais des problèmes de santé; c'était soit pour elle que j'était à l'hopital soit pour moi pendant une année had el hala.

j'espère ne plus revivre de telles séparations car les dégâts sont importants.
 

olddybldi

Muslim for ever
au lit a 19h30? est ce que suis le seul a penser que c'est excessivement tot?

Moi je trouve ça normal pour des enfants de moins de 12 ans.
Diner 19h. Coucher 19h30. Lecture d'histoires et calins. (Pour les plus grands ils lisent leurs histoires seuls). Extinction des feux :langue: à 20h

C'est ce que je fais avec mes enfants. Le matin, ils se réveillent en forme et sans l'aide du radio réveil.
 
Puisque les problèmes avec les camarades ont été écartés, je retiens surtout ce qui est en gras

Est ce que tu lui as expliqué pendant "cette période difficile" les raisons de ton absence ?

Je ne veux pas faire de la psychologie de bazar, mais je pense que ton fils a peur de te voir "disparaitre" de nouveau. Je pense que tu devrais te faire aidr pour lui expliquer que tu ne vas pas l'abandonner pour qu'il se débarrasse de cette angoisse de la séparation qui l'empêche de vivre sa vie de petit bonhomme.

Ce n'est qu'une hypothèse à envisager

Bon courage :cool:
excuses moi marocainedici j'ai cru t'avoir répondu.
oui je lui ai expliqué mais il avait du mal a accepté (je ne rentre pas dans les détails car c'est encore une autre histoire).
le mot séparation me parle beaucoup j'ai moi même souffert de ça étant jeune j'ai peur d'avoir transmis cette souffrance inconsciemment c'est ce que je disais à MEMOLI !
oui c'est une hypothèse à envisager à la quelle je commence à y penser serieusement.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
heureuseument que oui ce n'est que du bonheur j'attrape des fous rires en le voyant nager et lui dés qu'il sort sa tête de l'au il me regarde en me souriant :mignon:
et voilà:pleurs:habibi veut tout partager avec sa maman.


regarde si tu peux le laisser seul de manière degressive, par exemple 1h30 de piscine :

tu y va accompagner d'une autre personne et tu reste 3/4 d'heure avec lui et tu reviens 15 mn avant la fin (seul l'accompagnant reste avec lui)

rebelote pour une autre séance mais cette fois tu part 1/2 heure et reviens 10 mn avant la fin ainsi de suite

tu part sans accompagnant et tu recommence les points ci dessous.


une fois qu'il n’appréhendera plus une longue séparation et qu'il peut s'amuser sans problème, lui faire un parallèle avec l'école.
 

olddybldi

Muslim for ever
excuses moi marocainedici j'ai cru t'avoir répondu.
oui je lui ai expliqué mais il avait du mal a accepté (je ne rentre pas dans les détails car c'est encore une autre histoire).
le mot séparation me parle beaucoup j'ai moi même souffert de ça étant jeune j'ai peur d'avoir transmis cette souffrance inconsciemment c'est ce que je disais à MEMOLI !
oui c'est une hypothèse à envisager à la quelle je commence à y penser serieusement.

Tu as essayé de le laisser progressivement chez une tata, une mamie...

Tu commences par un après midi, puis si ça se passe bien, une nuit...jusqu'à passer un weekend entier loin de papa / maman

De plus ça te donnera une idée sur sa capacité à vivre loin de toi.

Si la tata, la mamie... a un enfant de son âge ça serait le top :cool:
 
C'est trop tôt 19h30 ...

à 8 ans il est en primaire , moi je me couchais à 20h30 par là et c'était amplement suffisant.

Sinon parle avec lui , dis lui pourquoi tu veux pas rester à l'école / pourquoi tu veux pas y aller ? Dis moi le etc , si il a honte avec toi dis à ton mari de parler avec lui ( on peut avoir + honte de dire des trucs si c'est la mère que le père et inversement )

S'il veut pas le dire au pire t'inventes une histoire du style moi aussi quand j'étais petite je voulais pas y aller car blablabla ( t'inventes n'importe quoi pour le mettre en confiance lol ) et peut être que lui à son tour se livrera , bon courage.

Au pire des cas s'il veut toujours pas tu sors la ceinture et tu lui dis maintenant tu restes à l'école ou je t'éclate :D
 
C'est trop tôt 19h30 ...

à 8 ans il est en primaire , moi je me couchais à 20h30 par là et c'était amplement suffisant.

Sinon parle avec lui , dis lui pourquoi tu veux pas rester à l'école / pourquoi tu veux pas y aller ? Dis moi le etc , si il a honte avec toi dis à ton mari de parler avec lui ( on peut avoir + honte de dire des trucs si c'est la mère que le père et inversement )

S'il veut pas le dire au pire t'inventes une histoire du style moi aussi quand j'étais petite je voulais pas y aller car blablabla ( t'inventes n'importe quoi pour le mettre en confiance lol ) et peut être que lui à son tour se livrera , bon courage.

Au pire des cas s'il veut toujours pas tu sors la ceinture et tu lui dis maintenant tu restes à l'école ou je t'éclate :D

mdrrrrrrrrrr ce qui est en gras XD
je ne m'attendais pas a une telle chute.
 
C'est trop tôt 19h30 ...

à 8 ans il est en primaire , moi je me couchais à 20h30 par là et c'était amplement suffisant.

Sinon parle avec lui , dis lui pourquoi tu veux pas rester à l'école / pourquoi tu veux pas y aller ? Dis moi le etc , si il a honte avec toi dis à ton mari de parler avec lui ( on peut avoir + honte de dire des trucs si c'est la mère que le père et inversement )

S'il veut pas le dire au pire t'inventes une histoire du style moi aussi quand j'étais petite je voulais pas y aller car blablabla ( t'inventes n'importe quoi pour le mettre en confiance lol ) et peut être que lui à son tour se livrera , bon courage.

Au pire des cas s'il veut toujours pas tu sors la ceinture et tu lui dis maintenant tu restes à l'école ou je t'éclate :D
toi aussi tu trouves que c'est trop tôt !!!
il préfère se confié à moi car son père c'est un vrai algerien si tu vois ce que je veux dire :fou:
quand on veut le rassurer on lui dit ton père aussi pleurait pour aller à l'école il me fait un sourire jusqu'au oreille je me tourne vers mon mari discrètement je lui dis stp remplie lui son compte comme ça je serai tranquille.
pas mal la ceinture personne n'a pensé à ça tu es le seul bravo lol
 
Moi si je trouve ça tôt!!!Ils dinent à l'heure du gouter alors?:D
le gouter c'est à 16h30.
un enfant de 8 ans a besoin de 10 heures de sommeil en moyenne;ils passent
des journées scolaires assez longues et ils ont besoin de beaucoup de concentration; eh bien voilà tout le problème est là car il a du mal à se concentrer à l'école lors ce que sa maîtresse l'intérroge sur une poésie par exemple il n'arrive pas à la réciter correctement alors que la veille il le fait avec moi sans faute.
 
regarde si tu peux le laisser seul de manière degressive, par exemple 1h30 de piscine :

tu y va accompagner d'une autre personne et tu reste 3/4 d'heure avec lui et tu reviens 15 mn avant la fin (seul l'accompagnant reste avec lui)

rebelote pour une autre séance mais cette fois tu part 1/2 heure et reviens 10 mn avant la fin ainsi de suite

tu part sans accompagnant et tu recommence les points ci dessous.


une fois qu'il n’appréhendera plus une longue séparation et qu'il peut s'amuser sans problème, lui faire un parallèle avec l'école.
c'est court ça ne dure que 3/4 d'heure ! oui peut être ça me coûte rien d'essayer .
 
bonsoir,besoin de vos conseils car notre fils de 8 ans ne veut pas aller à l'école et quand on le force on nous appelle pour venir le récupéré car il se plaint de maux de ventre ou de fièvre ça nous inquiète car il n'a rien de tout ça ?

je vous explique le soir mes enfants mangent à 18h30 aprés on les laisse se détendre jusqu'à 19h30 l'heure ou il se mettent au lit ma fille dort sans souci mais lui non il fait des aller retours des fois jusqu'à 22h00 !! pour me dire qu'il a du mal à s'endormir ensuite il se réveille au milieu de la nuit pour venir me faire un bisou :mignon:du coup il ne dort que 9 heures.et tous les jours c'est la même histoire.

je tiens à vous préciser qu'on a passé une periode difficile l'année dernière ou moi sa maman j'ai été beaucoup absente et il me l'a souvent reproché mais tout ça est passé on reprend notre rythme normal.

son père et moi on essaye de le rassurer de partager un maximum de choses avec lui mais rien ne suffit il veut être tout le temps avec nous alors qu'il sait que ce n'est pas possible.
qu'est ce que vous en pensez ?
qu'est ce que vous nous conseillez de faire ?

Il fait juste des rondes la nuit pour s'assurer que sa maman n'est pas partie. Et à l'école il a peur que tu lui fasse un coup et que tu partes pendant qu'il est à l'école pour ne jamais revenir.

A mon avis faut trouver les mots pour le rassurer et lui faire comprendre que tu ne l'abandonneras jamais.
 
toi aussi tu trouves que c'est trop tôt !!!
il préfère se confié à moi car son père c'est un vrai algerien si tu vois ce que je veux dire :f ou:
quand on veut le rassurer on lui dit ton père aussi pleurait pour aller à l'école il me fait un sourire jusqu'au oreille je me tourne vers mon mari discrètement je lui dis stp remplie lui son compte comme ça je serai tranquille.
pas mal la ceinture personne n'a pensé à ça tu es le seul bravo lol

Oui je trouve ça trop tôt ! Moi avec ma mère j'avais fait un " deal " , j'allais me coucher après la petite série / le petit magazine qui passait avant le film ( par exemple aujourd'hui c'est scènes de ménage , avant c'était une nounou d'enfer , notre belle famille etc :love: )

Mais je comprends pas trop pourquoi il veut pas , 8 ans c'est CP ou CE1 donc il a passé le stress d'être seul à l'école car la maternelle est passée il commence à être un peu habitué normalement

Je pense qu'il faut parler parler et parler ... je plaisantais pour la ceinture :D mais bon au bout d'un moment ça pourrait faire ***** ^^ mais le salut passe par la communication , met ton petit homme en confiance et ça devrait aller
 
Haut