Noureddine Naybet conseiller à la Fédération

Noureddine Naybet Le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, a dévoilé la composition du nouveau bureau fédéral, avec Noureddine Naybet comme conseiller.


Ala tête de la Frmf depuis plus d’un mois, Ali Fassi Fihri a finalement dévoilé son staff. Les intervenants de la chose footballistique nationale se demandaient sur le silence qui a dominé après l’assemblée du 16 avril 2009. Ils avaient même avancé que des surprises se profilaient à l’horizon avec Fassi Fihri, abstraction faite de la suppression attendue du Groupement national du football d’élite lors de la prochaine saison qui devra être remplacé par une ligue «professionnelle».

Dans l’exercice de ses fonctions, Ali Fassi Fihri a préféré s’appuyer sur l’expérience d’anciens joueurs, de dirigeants de clubs, ainsi qu’une personne experte en arbitrage.

Le premier nom qui aura ainsi la charge d’assister Ali Fassi Fihri, principalement, dans le côté technique n’est autre que l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas Noureddine Naybet. Il regagnera le monde du football après s’être éloigné depuis 2004 à cause de son différend avec Baddou Zaki. Naybet occupera le poste de conseiller aux côtés de Nawal Khalifa et Karim Alem. Les présidents de clubs Abdelilah Akram (Wydad), Abdellah Ghalam (Raja), Ahmed Ghaibi ( OCS), Mohamed Lahmami (MCO), Hakim Doumou (KAC) feront également partie de la nouvelle équipe du bureau. Rachid Ouali Alami, vice-président du MAS, Abdelhadi Islah, président de la Ligue de Casablanca, Abdelhaq Slaoui, président de la Commission de la médecine du sport y sont présents. D’autres noms comme Bahiya Faraji (président de la Ligue du Sahara), Brahim Karam (président de la Ligue Doukkala-Abda), Karim Zaz (l’ex-patron de Wana), Bachir Mossadeq, Ramses Arroub, Marouane Tarafa, Hicham Belemrah épauleront également Fassi Fihri.

Cette nouvelle structure intervient au moment où l’on s’attendait à ce que des membres du club du FUS de football comme Hassan Moumen, directeur technique du FUS, M’hamed Zghari, directeur administratif de l’Académie Mohammed VI de football seraient sur la liste de l’équipe de M. Fassi Fihri. Les anciens dirigeants à l’instar de Mohammed El Guertili, M’hamed Aouzal, président du GNFE, ou encore le directeur de la programmation au GNFE, Mohammed Ammouri seront absents. Une nouvelle page s’ouvre pour le footbal national et le public marocain attend de bons résultats pour hisser le niveau du football dans les clubs.
La mission de M. Fassi Fihri est donc complexe et il avait annoncé qu’il était conscient des défis auxquels il doit faire face.



La composition du nouveau bureau fédéral de la FRMF

- Abdellah Rhallam
- Abdelillah Akram
- Mohamed Lahmami
- Ahmed Ghaibi
- Hakim Doumou
- Rachid Ouali Alami
- Abdelhadi Islah
- Bahiya Faraji
- Brahim Karam
- Karim Zaz
- Abdelhak Slaoui
- Bachir Mossadeq
- Ramses Arroub.
- Marouane Tarafa
- Hicham Belemrah

Les conseillers
- Mme Nawal Khalifa
- Karim Alem.
- Noureddine Naybet
 
Haut