Nous avons désacralisé le mariage

Mdr lol nan il est facile de céder! Que Dieu nous préserve.

C'était juste pour souligner le non sens de ce qu'elle avance.


Faut faire attention aux mots que l'on utilise.

Faudrait voir l’exégèse du hadith, c'est certains que cela n'exclue pas les célibataires de l'Islam (d'ailleurs, boire de l'alcool n'est pas une cause de mécréance non plus).
 
Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom
On a surtout désacralisé les valeurs qui faisaient le mariage.
Aujourd'hui combien de divorces au bout de quelques années voir quelques mois ? Les gens ne font plus d'efforts, ils ne veulent plus faire de concessions car ça contrarie leurs petites libertés.. Les gens veulent l'homme ou la femme parfait(e) en oubliant qu'eux même ne le sont pas. De toute façon il y a de moins en moins de mariage car les gens préfèrent ne plus s'engager et Comme ça des que quelque chose ne vas pas ils se séparent.
 

Ruh75

VIB
Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom
Alaykoum salam,

Je dirais le manque de patience, le prophète Muhammed sws nous apprend que le fort est le plus patient.
Nous nous voulons tout vite et ne voulons plus aussi rapidement, nous vivons une époque qui met en valeur la satisfaction de tous nos désirs, certains appel même cela la liberté. Or il y a a plus grand esclvage.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom

Thawbatou almuslim tou7allilou malah : Si un musulman se repent peu importe comment il avait gagné /obtenu l'argent qu'il a... son argent devient halal.
S'il était devenu millionnaire en jouant s'il se repent il peut garder son argent et en faire ce qu'il veut.

Pareil pour le mariage et ce qu'on a fait avant. Et le mariage n'est pas sacré en islam. C'est le cadre licite d'une relation entre un homme et une femme.

Ne compliquez pas ce que dieu a simplifié.
 
D'où le dicton qui se ressemble s'assemble, les personnes qui ont les mêmes intentions se recherchent mutuellement.
 

Pièces jointes

  • upload_2015-3-5_10-43-30.jpeg
    upload_2015-3-5_10-43-30.jpeg
    3.7 KB · Affichages: 2

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est peut être un peu hors sujet mais c'est un petit coup de gueule.

C'est triste de voir à quel point les musulmans sont devenus négatifs et fermé dans leur vision de leurs propre religion.

On juge on complique et des haram et des sentences à tout va.

On prend la soumission à l'islam sous l'angle de règles strictes et inflexibles alors que c'est d'abord celle du nafs.

La preuve est ceux qui se disent musulmans pratiquants à la lettre tirent tous une tronche de juges reprobateurs alors que c'est eux qui doivent être les plus joyeux les plus legers et les plus souriants.

Fin du coup de gueule.
 
le problème c'est que l'on pense trop au mariage, le mariage à une place déraisonnée dans la vie de la musulmane qui fait que sa vie de femme et sa vie tout court en dépend, le mariage devrait être un projet comme un autre qui ne devrait pas supplanter les autres voies de réalisation personnelles, et ca c'est à la maman de le transmettre à sa fille et accessoirement son père même si à défaut son silence sur la question serait apprécié de la même manière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
Nietzsche

@Ebion t'as rien de spirituel à dire?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
Nietzsche

@Ebion t'as rien de spirituel à dire?
.

mdr ... tu sais drianke ... souvent les philosophes disent n'importe quoi :D on se dit non c'est un penseur il y a sûrement un enseignement dans ce délire ... mais non ... des fois ils sont juste idiots :D
 
Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom

tu pratique pas la bonne....faut pas trop réfléchir parfois ...faut juste rencontrer les bonnes personnes au bon moment o safé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le gland du chêne va nous décortiquer celà...les pures ça le connait...le sexe un peu moins peut-être...:bizarre:

Sacrée référence !

.

mdr ... tu sais drianke ... souvent les philosophes disent n'importe quoi :D on se dit non c'est un penseur il y a sûrement un enseignement dans ce délire ... mais non ... des fois ils sont juste idiots
 
Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom

Le mariage est un projet, un fait, la vie ne se résume quand même pas qu'à cela, la question n'est pas liée au moyens mais plutot axé sur l'objectif de ce projet...
 
Haut