Nous, les arabes responsables!

LuneSoleil

Ombres et fumée...
que vient faire dieu la dedans ? beaucoup d'autres personne pensent comme moi et tu le sais aussi bien que moi

Désolée, j'ai l'habitude de faire les choses en pensant d'abord à Dieu, et ensuites aux autres, et également de Le mettre partout, et je trouve ça normal.

Oui, je sais qu'il y en a d'autre qui pensent ça, et c'est en partie à cause de ça que l'on est désunis.

Nous n'essayons même pas d'y remédier.

Bravo.

Et bonsoir.
 
Désolée, j'ai l'habitude de faire les choses en pensant d'abord à Dieu, et ensuites aux autres, et également de Le mettre partout, et je trouve ça normal.

Oui, je sais qu'il y en a d'autre qui pensent ça, et c'est en partie à cause de ça que l'on est désunis.

Nous n'essayons même pas d'y remédier.

Bravo.

Et bonsoir.

il y a beaucoup trop de différence entre nous pour pouvoir s'unir , déjà les magrébins détestent les moyens-orientaux et c'est réciproque pendant longtemps je croyais qu'on était tous frères et en grandissant je me suis rendus compte du contraire essaye de réconcilier déjà un chel7 avec un rifain avant d'essayer d'unir les autres



ps : c'est pas perso lunesoleil c'est juste mon point de vue , bonne fete à toi
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
il y a beaucoup trop de différence entre nous pour pouvoir s'unir , déjà les magrébins détestent les moyens-orientaux et c'est réciproque pendant longtemps je croyais qu'on était tous frères et en grandissant je me suis rendus compte du contraire essaye de réconcilier déjà un chel7 avec un rifain avant d'essayer d'unir les autres



ps : c'est pas perso lunesoleil c'est juste mon point de vue , bonne fete à toi

Moi non-plus ce n'est pas personnel, mais juste mon avis.

Mais je veux dire que même si le monde entier allait à gauche, j'irais quand même à droite.

Ce n'est pas parce que quelque chose paraît sans espoir qu'on doit s'y complère et suivre le mouvement.

Je suis tout à fait contre suivre la majorité, non pas parce qu'elle a raison mais parce qu'elle est majorité, justement.

Je suis celui ou celle qui a raison, et je pourrais être fière de mourir avec la sensation d'avoir suivie la juste voie, quand tout le monde baissait les bras.

Ceci n'est pas non plus perso.

Salam, et une bonne soirée, inshallah.

Une bonne fête à toi également, merci...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!


Bonsoir Belbachir,

Je trouve ton post trés touchant et je comprends parfaitement ce que tu voulais dire, l'idée est génial c'est vrai mais malheureuseument c'est trés difficile à réaliser !! d'abord parce que l'unité n'est pas à l'ordre du jour chez les arabes, je sens aussi qu'on se détache les uns des autres tout doucement. Ilf aut d'abord qu'on guerit le mal qui est en nous : "attafrika" , désolée le mot m'échappe en français, si qq peut me le rappeler merci !!

Quand nous les arabes, on sent qu'en fait qu'un sans les préjugés, sans les jugement hâtifs, sans les clichés et surtout sans le racisme qui est dans certains et certaines à se sentir supérieur ou au dessus d'un autre à cause de son rang ou son appartenance !!

Je vais suivre avec grand intéret cette discussion car je la trouve hyper intéressante et instructive et j'espère qu'elle ne vire pas à la derision comme tout sujet important !!
 
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!

Salam,

Je fais partie de cette "génération nouvelle" comme toi, qui veulent faire bouger les choses, oui, bouger les choses prennent du temps avec les arabes, l'arabe s'intéresse que à ses intérêts et à l'excès, tu dira par exemple : je voudrais construire une maison au bord de la mer avec une piscine, ceci… cela… Et l'arabe te répondra passe-moi les sous et on verra.

Et bien c'est ça l'arabe, il sait beaucoup se plaindre et avoir la tête dur, sauf si on a une autre mentalité en ayant une éducation convenable, ça peut changer, pas maintenant en tout cas, et puis c'est tellement facile d'importer lorsqu'on construit pas, comme les avions, les voitures, les bateaux de tout ce qu'on a besoin au quotidien, les constructeurs étrangers s'enrichissent dans le business, et nous on profite pas de la manoeuvre.

Comme tout ceux qui sont nés à l'étranger, il faut étudier chacun de nous, notre domaine spécifique que ce soit l'ingénierie, la médecine, la comptabilité, la science, l'informatique etc… d'apprendre aux gens notre savoir-faire dans nos bleds, c'est ce qui peut évolué la société.
 
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!

Tu as ma voix et mon soutien financier
 
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!

Il faudrait plutôt coordonner nos actions et partir de ce qui existe déjà.
Des associations il en existe de toutes sortes mais il faut essayer de les "coordonner".
Et n'oublions l'Europe.
 
Il faudrait plutôt coordonner nos actions et partir de ce qui existe déjà.
Des associations il en existe de toutes sortes mais il faut essayer de les "coordonner".
Et n'oublions l'Europe.

Exactement,

Il faudrait créer un site qui permettrait à un musulmans de se retrouver et lui faire connaitre ce qui existe déjà.

Parce que ce n'est pas évident de tout connaître.

Et il faut encourager les gens à faire partie des associations!
 
Haut