Nous sommes déchus, je suis déçu.

Enfin bref. Je pense que tu as quand même fait un minimum de démarche pour avoir la nationalité, même si tu es né en France.
Tu peux toujours me rétorquer simplement que tu te sens français, tu as le droit aussi ...
Sauf que c'est pas le cas. Mais tu penses ce que tu veux cela fait partie des libertés fondamentales garanties par le préambule de la constitution française reprenant la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. A condition bien sur de vomir sur les bonnes personnes "officiellement" désignées par décret, arrété ou simplement indiquées du doigt par les autorités (in)compétentes.....
 
quand tu nais en france de parent étranger, oui.
mais quand tes parents sont français, c'est automatique.

Par le "droit du sol" : un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol"). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé") s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.
http://www.vie-publique.fr/decouver...ance/comment-devient-on-citoyen-francais.html
 
Par le "droit du sol" : un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol"). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé") s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.
http://www.vie-publique.fr/decouver...ance/comment-devient-on-citoyen-francais.html

merci pour les explications, je me souviens juste de mon cas où j'ai demandé la nationalité à 16 ans.
 
Sauf que c'est pas le cas. Mais tu penses ce que tu veux cela fait partie des libertés fondamentales garanties par le préambule de la constitution française reprenant la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. A condition bien sur de vomir sur les bonnes personnes "officiellement" désignées par décret, arrété ou simplement indiquées du doigt par les autorités (in)compétentes.....

Je n'ai pas bien compris la deuxième partie de ta réponse.
Je note qu'il faut avoir des parents eux memes francais pour être francais, sinon démarche.
Ce que je veux dire, c'est que même si c'est un droit, il ne suffit visiblement pas, et c'est toi même qui t'en plains (légitimement).
 
Je n'ai pas bien compris la deuxième partie de ta réponse.
Je note qu'il faut avoir des parents eux memes francais pour être francais, sinon démarche.
Ce que je veux dire, c'est que même si c'est un droit, il ne suffit visiblement pas, et c'est toi même qui t'en plains (légitimement).
Deuxième partie de la réponse= liberté d'expression totale (donc d'insulte) envers les arabes et musulmans, pour les autres plus d'"esprit charlie" c'est à géométrie variable. Pour le reste faut relire en prenant le temps de comprendre.
 
connaissant le niveau de culture general franchouillarde...un arabe = musulman... faut se mettre au niveau...

C'est normal que les français d'avoir cette impression que l'Islam est quelque chose d'étrangèr à la France. C'est normal qu'ils fassent l'amalgame entre musulmans et maghrébins.

- http://www.ouest-france.fr/societe/...e-paris-bientot-propriete-de-lalgerie-3887961
- http://www.bladi.net/maroc-cfcm.html

J'aime bien cette vidéo (mon passage préféré se situe à 00:26).

-

Quand on parle d'islam, de musulman français, ça me fait doucement rigoler.
 
Haut