Nous sommes tous les fils de DIEU

gens du livre c'est aussi les musulmans vus que eux aussi ont recus un livre et ils sont pas différents de ceux qui on falsifié leur livre vus que eux ils ont suivient d'autre livres en plus de celui de DIEU(les evangiles selon boukari, muslim, nawawi, abou dawoud etc etc etc) , ca reviens a "kifkif pareil" :D



oh la la je vais m arreter de discuter avec toi car la franchement ca dépasse l ignorance totale

dire que les musulmans ont recu un livre comme les chretiens ca en dit long sur ton ignorance sur l islam

avant de t attaquer a un mastodonte comme l islam va t instruire d abord
 

Farise

farisa
en fait, il y a plusieurs sortes de "Fils de Dieu"

les Fils de dieu de 6.2 et 6.4 sont de souche divine (ange? ça n'est pas précisé), pareil pour le livre de Job...

et il y a aussi les Fils de Dieu, ceux qui lui sont dévoués.

mais mettre tout ça à la même enseigne, c'est complètement inadéquat et trompeur (et je te t'accuse pas de tromper)

contrairement à ce que bien des gens pensent, la Bible ne se lit pas au premier degré.

;)

j'ai justement voulus montrer que terme" fils de dieu" n'était pas a prendre au 1er degré dans la bible mais qu'il était une "image" étant donné que l'enciens testament emplois aussi ce terme de "fils de dieu" :D
 
oh la la je vais m arreter de discuter avec toi car la franchement ca dépasse l ignorance totale

dire que les musulmans ont recu un livre comme les chretiens ca en dit long sur ton ignorance sur l islam

avant de t attaquer a un mastodonte comme l islam va t instruire d abord


Je suis d'accord, Farise arrête d'attaquer les musulmans qui pensent pas comme toi.

On va cloturer en beauté avec un nespresso :D :love:
 
oh la la je vais m arreter de discuter avec toi car la franchement ca dépasse l ignorance totale

dire que les musulmans ont recu un livre comme les chretiens ca en dit long sur ton ignorance sur l islam

avant de t attaquer a un mastodonte comme l islam va t instruire d abord
sourate 3 verset 3

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
 

Farise

farisa
oh la la je vais m arreter de discuter avec toi car la franchement ca dépasse l ignorance totale

dire que les musulmans ont recu un livre comme les chretiens ca en dit long sur ton ignorance sur l islam

avant de t attaquer a un mastodonte comme l islam va t instruire d abord

t'inquette pas je me suis très bien instruite,

oui ils ont recus un livre meme si eux ils l'ont changé il en en recus un quand meme, voir le coran qui te le confirmera :D

je vais t'instruire

tu as pleins de verset ou il est dit que dieu a donné l'evangil a Jésus

je vais t'instruire :D


5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
 
C'est pas bien de cultiver l'ambiguité.

On est des fils d'Adam.

Et c'est écrit dans le Coran noir sur blanc, pas besoin de la sunna pour ça, donc pas d'invention (vos inventions).
si tu crois en Allah tu devrais savoir que ses écrit ne sont pas vain !

dans le coran il y a les beni Adam et le beni israel !

il y a l'homme créé d'argile et l'homme créé de braise !
 
t'inquette pas je me suis très bien instruite,

oui ils ont recus un livre meme si eux ils l'ont changé il en en recus un quand meme, voir le coran qui te le confirmera :D

je vais t'instruire

tu as pleins de verset ou il est dit que dieu a donné l'evangil a Jésus

je vais t'instruire :D


5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

si tu dis que tu es instruite et qu'ensuite tu parle de jésus qui n'est absolument pas aissa ...t'a surement pas reçu la bonne instruction ...

ou peut être faut t'il te croire sur parole....
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
[5:18] La table servie (Al-Maidah) :

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.

Dieu reprend celui qu'Il aime!
N'est ce pas que les parents humains agissent de même? Pour éduquer leurs enfants?
:love:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Dans un terme générique oui nous sommes tous enfants de Dieu mais quand il s'agit d'un cas à part: Jésus fils de Dieu, alors là non.

Qu'il est un verbe ou je ne sais qu'Il est insufflé une âme, Adam et Eve sont bien nés sans père, ni père et ne sont pas pourtant considéré comme des Seigneurs: fils et fille de Dieu.

Sourate al Ikhlas Allah répond:

Qul huwa Allah hu ahad
Allah hu 's-samad
Lam yalid wa lam yulad
Wa lam yakun lahu kufuwan ahad

Dieu n'engendre pas, et il n'est pas engendré donc le père, le fils et le saint esprit ne se discutte plus pour nous musulmans là dessus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le stoïcien Épictète disait bien que tous les humains sont fils de Zeus (qui est l'être suprême pour ces philosophes). C'est une vision que je préfère au christianisme, qui réserve le terme «fils de Dieu» au Christ et aux élus.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Il est le fils de lui méme?? j'ai du mal a commprendre!!
La Bible dit
Le Fils est Dieu
Le Père est Dieu
Le Saint Esprit est Dieu!
Il existe un Seul Dieu

Conclusion: Il y a un SEUL Dieu qui se manifeste sous trois Personnes!

Est ce que la lumière dégagée par le soleil n'est il pas le soleil? la chaleur dégagée n'est il pas le soleil? ESt ce que la sphère jaune qu'on voit fixée au ciel, n'est il pas le soleil?
Le Soleil reste soleil, mais on peut parler du Soleil sous trois angles différents car il existe sous trois approches différentes! Le Soleil ne peut pas manquer de lumière, sinon ce n'est pas le soleil, il ne peut pas manquer de chaleur, ni sa forme visible (sphère jaune):cool:

:love:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait ce qui est mêlant, c'est de continuer à parler de «personnes» divines après 15 siècles. Pour les gens ordinaires, une personne est individualisée et distincte d'autres individus.

Il vaudrait mieux actualiser le langage de la Trinité et parler de «centres de personnalité» ou de «visages» (prosopa).
 
Haut