nouveau barrage bni touzine

salam,

quelqu'un est-il au courant du nouveau barrage qui va etre construit dans le RIF, plus exactement dans la région bni touzine (près de midar)?
Il paraît que les travaux ont dejà commencé, j'ai fait des recherches sur le net j'ai rien trouvé, même sur le site du ministère (water.gov.ma), rien du tout, à croire que c'est un projet clandestin...
 
salam,

quelqu'un est-il au courant du nouveau barrage qui va etre construit dans le RIF, plus exactement dans la région bni touzine (près de midar)?
Il paraît que les travaux ont dejà commencé, j'ai fait des recherches sur le net j'ai rien trouvé, même sur le site du ministère (water.gov.ma), rien du tout, à croire que c'est un projet clandestin...

une ptite precision ayamadouker,c la tribu d'Ait Touzine é non bni touzine,le maroc essaie par ts lé moyen d'arabisé lé toponyme amazigh ....fo pa tombé ds le piege
 

aroubyou

amazigh du rif
avec l'argent des arabes ,là il n'y a pas de remerciement ,c'est l'union de façade !vous êtes les rats de kakabilley .com!!

c'est pas l'argent des arabe...mais l'argent du Rif pour ce petit barage..

comme dit le proverbe rifain...vous nous prené des million et vous nous jeté les centime

et c'est pas chez nous quel y a les meilleur infrastructure mais bien dans les zone arabe...
 
c'est quoi cette discussion qui part en pétard, moi j'ai ouvert un post concernant un barrage en construction au rif, donc sivouplait arrêtez de dires des conneries, si quelqu'un a des renseignements sur ce barrage ce serait bien...
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
c'est quoi cette discussion qui part en pétard, moi j'ai ouvert un post concernant un barrage en construction au rif, donc sivouplait arrêtez de dires des conneries, si quelqu'un a des renseignements sur ce barrage ce serait bien...
je n'ai pas entendu parler de ce barrage.
ce que je sais c'est qu'ils vont continuer à améliorer les routes du côté de temsamane cette année.
 
je suis fier de mon pays lorsque je vois de tels projets, le barage de beni touzain va surement permettre à beaucoup d agriculteur de cette région d enfin cultiver leurs terres et moins dependre du commerce du hachich illicite.
 
je suis fier de mon pays lorsque je vois de tels projets, le barage de beni touzain va surement permettre à beaucoup d agriculteur de cette région d enfin cultiver leurs terres et moins dependre du commerce du hachich illicite.

Ce barrage est une catastrophe pour les habitants aux alentours dont les terres cultivables seront inondées par le barrage et les maisons inhabitables, certains ont déja recu l'ordre de quitter leur maison, que vont-il devenir, c'est généralement des paysans pauvres qui n'ont comme seul moyen de subsistance que leurs terres cultivables, que vont-il devenir? Que fait l'état pour les aider??
C'est pas avec le hascish que ces gens vivait car dans la région de Beni touzine il n'y a pas de plantation de haschish (c surtout cultivé dans le rif occiental (region de Ketama),...
 
je suis fier de mon pays lorsque je vois de tels projets, le barage de beni touzain va surement permettre à beaucoup d agriculteur de cette région d enfin cultiver leurs terres et moins dependre du commerce du hachich illicite.

Il n'y a pas de culture du cannabis dans la région des Bni/Aït touzine, pour en trouver il faut se déplacer 100 à 150 km plus à l'ouest (entre Chefchaouen et Targuist).

Sinon, c'est cool qu'il fasse un barage, les terres inondés seront limitées, ce n'est pas un barage sur le Nil ou l'Amazone, n'exagérons pas.
 
je suis fier de mon pays lorsque je vois de tels projets, le barage de beni touzain va surement permettre à beaucoup d agriculteur de cette région d enfin cultiver leurs terres et moins dependre du commerce du hachich illicite.

depuis quand on cultive du hashish dans le Rif amazigh......les gens de cette region vivent grace aux transfert d'argent des Rifains de l'etranger ..oui lé 6 milliard de dollar ki entre chak annéé au maroc
 
Il n'y a pas de culture du cannabis dans la région des Bni/Aït touzine, pour en trouver il faut se déplacer 100 à 150 km plus à l'ouest (entre Chefchaouen et Targuist).

Sinon, c'est cool qu'il fasse un barrage, les terres inondés seront limitées, ce n'est pas un barage sur le Nil ou l'Amazone, n'exagérons pas.

Je connais très bien Beni touzine, j'y vais souvent durant les vanances...
Les terres cultivables dont je parle sont majoritairement situé dans des vallées, et je peux vous dire que c'est le seul moyen de survie pour la plupart des habitants,...En plus de cela il n 'ya pas que le problème des terres, il y'a aussi les habitations aux alentours, vous croyez qu'il y'a moyen d'habiter au bord d'un barrage? Pour faire quoi, du catamaran?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
salam,

quelqu'un est-il au courant du nouveau barrage qui va etre construit dans le RIF, plus exactement dans la région bni touzine (près de midar)?
Il paraît que les travaux ont dejà commencé, j'ai fait des recherches sur le net j'ai rien trouvé, même sur le site du ministère (water.gov.ma), rien du tout, à croire que c'est un projet clandestin...
bonsoir

je vis dans le rif , et j'ai jamais entendu parler de ce barrage .

peut etre tu parle de la Reconstruction de barrage mohamed abdelkerim elkhattabi qui se trouve a ait bouyach pas loin de montagne d'ait touzin ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suis de là bas et j'en ai pas entendu parlé, j'ai même demandé confirmation (n'étant pas forcément tojours au courant moi même de ce genre d'actualités) et il n'y a qu'un seul barrage, pas de nouveau à l'horizon
 
je suis de là bas et j'en ai pas entendu parlé, j'ai même demandé confirmation (n'étant pas forcément tojours au courant moi même de ce genre d'actualités) et il n'y a qu'un seul barrage, pas de nouveau à l'horizon

Je confirme qu'il ont bien l'intention de construire un barrage à Beni Touzine, ils avaient commencé à forer dans les roches pour savoir si le barrage va tenir, mais ils ont du arrêter à cause des pluies torrentielles et inondations récentes...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je confirme qu'il ont bien l'intention de construire un barrage à Beni Touzine, ils avaient commencé à forer dans les roches pour savoir si le barrage va tenir, mais ils ont du arrêter à cause des pluies torrentielles et inondations récentes...


et du coup c'est reporté à plus tard ou ils abandonnent le projet ?
 
voilà, le nom exact de ce barrage est "beni azimane"..et aux dernières nouvelles les travaux sont en suspens à cause d'un village en amont qui doit être raccordé aux égouts...
 
Haut