Nouveaux locaux pour le consulat du maroc à strasbourg

Le Marocains résidant à Strasbourg peuvent désormais se rendre au nouveau consulat. La représentation diplomatique a été inaugurée cette semaine.
Le nouveau siège est bâti sur une superficie de 600 mètres carrés et dispose de trois niveaux tous accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Considéré aujourd'hui comme le plus ancien du royaume dans l'hexagone, le consulat du Maroc à Strasbourg célèbre cette année son 60è anniversaire.
La circonscription consulaire couvre actuellement l'Alsace, la Lorraine (...)

- Marocains du monde / Consulat du Maroc à Strasbourg, Strasbourg, Ambassades et consulats

Nouveaux locaux pour le consulat du Maroc à Strasbourg
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il était temps. Bon, il faut dire que ce consulat est dans les beaux quartiers strasbourgeois près du quai Rouget de Lisle.

J'espère que le mode de prise d'empreinte (le délire de se badigeonner les doigts d'une encre limite indélébile accompagné d'un officier de l'état civil pas des plus agréables est dépassé !!) va évoluer. Autant le temps de traitement des documents est acceptable. Autant, l'organisation (gestion des fils d'attente, orientation en fonction du type de demande, etc..) était jusqu'il y a peu totalement chaotique; ce qui provoquait de nombreuses altercations pour des personnes venues de loin. Parfois des Vosges.

Enfin, le jour où

1. la liste des documents nécessaires pour les formalités sera vraiment la même d'un consulat à un autre et qu'elle ne dépendra pas des désidératas de telle ou telle personne,
2. les imprimantes et les photomatons seront opérationnelles
3. la dématérialisation (e-administration) sera effective

... la vie des administrés MRE sera grandement améliorée et l'image de l'administration améliorée.

A+
 
Il était temps. Bon, il faut dire que ce consulat est dans les beaux quartiers strasbourgeois près du quai Rouget de Lisle.

J'espère que le mode de prise d'empreinte (le délire de se badigeonner les doigts d'une encre limite indélébile accompagné d'un officier de l'état civil pas des plus agréables est dépassé !!) va évoluer. Autant le temps de traitement des documents est acceptable. Autant, l'organisation (gestion des fils d'attente, orientation en fonction du type de demande, etc..) était jusqu'il y a peu totalement chaotique; ce qui provoquait de nombreuses altercations pour des personnes venues de loin. Parfois des Vosges.

Enfin, le jour où

1. la liste des documents nécessaires pour les formalités sera vraiment la même d'un consulat à un autre et qu'elle ne dépendra pas des désidératas de telle ou telle personne,
2. les imprimantes et les photomatons seront opérationnelles
3. la dématérialisation (e-administration) sera effective

... la vie des administrés MRE sera grandement améliorée et l'image de l'administration améliorée.

A+
:D
qd je fais mon passeport belge, je me rends à l'ouverture des bureaux à 8h30 j'en ressors à 45 et je peux encore arriver au bureau vers 9h05 en ayant payé le montant affiché sur le site.

qd je fais mon passeport marocain, je prends un jour de congé pour les formalités et un autre jour pour m'en remettre, je paie ni le montant avancé par le devis de mon père co-signé par ses potes du nadi, ni le montant que j'ai réussi à obtenir à l'usure par la personne désagréable que j'ai eu au téléphone.
 
Haut