Nouvelle manifestation le 10 avril

thitrite

Contributeur
Contributeur
t as resume tous
tous ceux qui sont contre les idees d obscurantisme d adl wa I7sane et les athes sont du Makhzen
le 20 Fev est devenu sacre bravo la democratie
il ya beaucoup des \MRE qui visitent le Maroc cette semaine pour particper le dimanche du Makhzen je crois qui reside a l etranger :)
cette marche n'aura aucun sens .le roi n'a pas besoin de marche de soutien puisque personne n'est contre lui .au contraire , la marche du 20/2 lui arendu service .tous ceux qui se cachaient derrière lui pour bloquer le changement , sont et seront sous des lumières crues .

Le Maroc ne doit pas s'offrir en spectacle (surtout en ces temps-ci), n’est pas un cirque comme d'autres ghettos et n’a pas à démontrer/prouver à quiconque la légitimité de son Roi, légitimité qui est sereine, solide et repose sur plus de 1000ans d’histoire.
 
Moon alors là saliti m3aya ! melli walat ana howa scoco ! ach had le39liya ? tu peux demander à un modérateur de vérifier..

bref thitrite normal que ça soit pas aussi médiatisée , les pays que tu as citpas mal de chaines d'infos en parle (jazeera , arabiya , france 24 , bbc arabic , medi1tv ou zid ou zid..)


c est de l ironie aussi :) don t take it personal
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ce n'est pas parceque hibapress le dit que c'est vrai !! je sais lire les journaux et faire la difference .et un organe de presse n'est jamais independant , il y a toujours des sponsors derrière qui financent et reglent les comptes avec un côté ou l'autre .

pour rappel , hibapress et hespress ,et autres , mettent en ligne tout ce que on leur envoie ,ils s'enfoutent de qui les envoie.
ce qui est interressant , ce sont les commentaires ,et apparemment les lecteurs ne gobent pas tout ce qu'on leur sert .
Va voir la déclaration officielle de ce parti alors, ils viennent de le sortir. :rolleyes:
 
L'Etat interdit la marche pour « l'amour du roi »

La manifestation prévue ce dimanche 10 avril a été interdite par le Wali du Grand Casablanca, Mohamed Halab.

Il n'y aura pas de manifestation pour défendre "l'amour du roi". Les « jeunes du 9 mars » viennent d'apprendre l'interdiction de cette marche par le Wali de Casablanca, Mohamed Halab. Selon notre confrère Goud.ma, « l'Etat veut éviter toute interprétation de travers de cette marche ».

Le mouvement du 9 mars avait appelé à cette marche pour défendre « les sacralités et les constantes du Maroc ». « L'Etat n'est pas aussi stupide pour autoriser ce genre de manifestation » aurait dit Mohamed Halab, rapporté par Goud.ma, « il ne refera pas l'erreur d'autres pays de la région ».

Il est à rappeler que les jeunes du 9 mars ont souvent manifesté en marge des manifestations du 20 février, à Rabat et à Casablanca, sous forme de rassemblement de plusieurs dizaines de personnes.

Lakome
 
Toute notre solidarité avec les braves patriotes qui voulaient sortir dans les rues pour clamer leur amour au Roi, et dont la manif a été interdite :D C'est de l'amour vache quand même!!



sérieux ?????????????


pkoi a-t-elle été interdite ? ?

peur des bagarres de rue avec les gens qui sont pour le mouvement du 20 ?
 
Non, non, car l'Etat marocain est assez malin, et ne veut pas reproduire les erreurs des régimes égyptien et libyen, avec des gens qui descendent dans les rues pour scander le nom du chef d'Etat...C'est une façon pour dire que le roi est au dessus de tout débat, que ce soit pour ou contre...mais les pauvres gens qui ont derrière cette manif, ça ne doit pas être très marrant pour eux :D
 
Non, non, car l'Etat marocain est assez malin, et ne veut pas reproduire les erreurs des régimes égyptien et libyen, avec des gens qui descendent dans les rues pour scander le nom du chef d'Etat...C'est une façon pour dire que le roi est au dessus de tout débat, que ce soit pour ou contre...mais les pauvres gens qui ont derrière cette manif, ça ne doit pas être très marrant pour eux :D


J'spr vraiment qu'ils ouvriront les yeux un jour....Après, ils doivent être peinés de voir leur manif interdite ... :-( ....

As-tu vu le reportage d'arte sur les jeunes du mouvement ?

J'ai ouvert un topic là dessus avec les liens !! Franchement, ça montre à quel point ces jeunes sont civiques, raisonnables et lucides sur la situation ! ça rend fier d'être marocain :) !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'Etat interdit la marche pour « l'amour du roi »


faut il faire une marche pour prouver qu'on aime le roi mohamed 6?
si oui pourquoi cette marche n'avait elle pas lieu avant? tous les jours? dans tout le royaume?

ce mouvement pense que les jeunes du 20 février manifestaient pour que le roi dégage? ou parce qu'ils n'aiment pas le roi.?


le3jeb....

ceci dit ils sont libres... enfin...
 
Non, non, car l'Etat marocain est assez malin, et ne veut pas reproduire les erreurs des régimes égyptien et libyen, avec des gens qui descendent dans les rues pour scander le nom du chef d'Etat...C'est une façon pour dire que le roi est au dessus de tout débat, que ce soit pour ou contre...mais les pauvres gens qui ont derrière cette manif, ça ne doit pas être très marrant pour eux :D
c'est une décision très intelligente , cela dit on aurait pu enfin voir à quoi ils ressemblent
c'est gens là me font peur , je crois qu'il sont capable de tout surtout du pire
 
C'est une bonne chose d'annuler cette manifestation, elle ne sert à rien. Il y a des manifs partout, des grèves etc...

Il serait temps de se calmer, de faire des propositions concrêtes, de travailler et d'arrêter le bordel pour rien.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quand le roi applique les revendications du peuple, quand on aura une constitution démocratique et un gouvernement respectable, la une marche d'amour sera "logique".
 
je suis sure s ils n ont pas de permission ils ne vont pas sortir le 10 avril
en general : je pense que les marocains doivent attendre quelques mois et voir les changements apres ils doivent reagir
comme ma grande mere a toujours dit: 7eta yzid a3d nsmiw8 sa3id:)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je suis sure s ils n ont pas de permission ils ne vont pas sortir le 10 avril
en general : je pense que les marocains doivent attendre quelques mois et voir les changements apres ils doivent reagir
comme ma grande mere a toujours dit: 7eta yzid a3d nsmiw8 sa3id:)
Ewa hadchi li kan9oulouh men sebah a si moon. :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
hanta a scoco :
مسير الوفاء 10 ابريل مسيرة شبابية بغينا نخروجو نعبرو فيها على رأينا ومغادينش نتسناو شي واحد يعطينا الترخيصص عليها حينت هاد المسيرة سلمية وبغينا نعبرو على حبنا للملك كيف دارو في السعودية
 
مسيرة الوفاء باقية رغم تكالب الخائفين للتشويش عليها
www.hibapress.com
يسعى بعض الخاسرين للأوراق أن يشيعوا بين الناس عن إلغاء مسيرة الوفاء ..لكن محاولتهم للتشويش فاشلة ..فالكل عازم على الحضور يوم 10 أبريل في مسيرة ا
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
الدّاعون لـ 'حبّ الملك' يلاقون رفض العمّال والولاة

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=30082

يبدو أن مسيرات "حب الملك" التي سبق وأن عممت نداءات بخصوصها من قبل عدد من المنتمين لحركات 9 مارس، بتحديد تاريخ 10 أبريل موعدا لها، لن ترى النّور نهاية الأسبوع الجاري.. إذ علم من ثلة مصادر متطابقة أن العمال والولاة قد رفضوا الترخيص لهذه الخطوة دون تقديم أي تعليل.

لدولة المغربية انتبهت إلى ابتذال أسلوب "مسيرات الحاكم" بعد أن "أثبتت فشلها في كل من تونس ومصر وليبيا والبحرين واليمن".. كما زادت: "لقد سبق وأن صودر عددان من مجلتي نيشان وتيل كيل بعد نشرهما أن 91% يعتبرون حصيلة حكم الملك محمد السادس إيجابية.. فكيف سيتصرف المخزن إن خرجت أعداد هزيلة للهتاف باسم الملك يوم 10 أبريل
 
Bonjour,
Je l'avais dit que c'était du pipeau
Heureusement que le régime a compris
Alors c'est un revers pour les jeunes patriotes et celui qui s'est présenté comme l'un des organisateurs
Retournez dormir
CDT
 
Haut