Nterdiction de la fessée. le gouvernement veut relancer le débat

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vidéo et sondage dans le lien Ouest France!

Vont nous dire comment élever nos enfants maintenant lool!!!! :D

---------------

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille veut mettre l'accent sur "une éducation sans violence" dans la société française. Elle pointe du doigt la fessée.

Invitée sur Europe 1 mardi, puis sur RMC ce mercredi matin, la secrétaire d'État chargée de la famille Laurence Rossignol, a répété son intention : relancer le débat sur la fessée, dans une démarche de promulgation d'une « éducation sans violence ».

« Les seuls êtres vivants que l'on peut frapper sans justifier que l'on puisse intervenir, ce sont les enfants. Il y a probablement quelque chose à travailler collectivement…», a souligné la secrétaire d'État, qui n'envisage pas de loi pour le moment.

Une jurisprudence sur la fessée ?

À la veille de la Journée internationale des droits de l'enfant, la question des châtiments demeure un sujet encore sensible en France, alors que 18 pays européens ont déjà mis en place des lois l'interdisant.

En mai dernier, un amendement anti-fessée, déposé par des députés écologistes, avait été retiré de la proposition de loi sur la famille.

Pourtant, l'interdiction de la fessée fait déjà jurisprudence. À Limoges en 2013, un père avait été condamné à 500 € d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans.

Un colloque prévu
Sans passer par la case législative, la secrétaire d'État chargée de la famille veut néanmoins faire évoluer les mentalités. Europe 1, rapporte qu'un colloque sur la fessée et les châtiments corporels pourrait être organisé en février.

http://www.ouest-france.fr/interdiction-de-la-fessee-le-gouvernement-veut-relancer-le-debat-2986847
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Autant la fessée et autre claque quotidienne pour un oui ou pour un non sont à bannir, autant dans des cas graves, je pense que ce n'est pas à interdire.

Je suis contre la violence sur enfant, mais il ne faut pas devenir une sorte de suède (ou un autre pays nordique ?) où refuser quoi que ce soit à un caprice de l'enfant est perçu comme une violence psychologique et est passible d'amende ou de prison.
 
Haut