Nuit blanche pour des passagers de la royal air maroc

la RAM a perdu de sa superbe...
aujourd'hui il est préférable de voyager en low cost (Transavia ou jetairfly) que la RAM..

(bon vous remarquerez que je n'ai pas parlé de Ryannair que je boycotte complètement)

Et tu crois que ces compagnies n'ont et n'auront jamais de soucis techniques ou retards ?

L'été dernier un avion de Ryanair a laissé les passagers sur le tarmac à Marrakech et sont partis vers l'Espagne effectuer un autre vol au départ de Valencia !

Faites des recherches "google" et vous verrez aussi les soucis des compagnies "low cost"...
 
Je sais que je vis au pays des bisounours, mais la RAM avait pas l'obligation de leur payer l'hotel?

Mais le probléme de l'hebergement,c'est qu'on ne sait pas à quel moment ça va se débloquer ! et souvent quand on envoie les passagers à l'hôtel,au bout de quelques heures,une solution est trouvée et on a du mal à regrouper les passagers...

Il faut être sérieux quand on critique,aucune compagnie au monde n'est exemptée de soucis techniques ou retards,quelle qu'elle soit...
 
Mais le probléme de l'hebergement,c'est qu'on ne sait pas à quel moment ça va se débloquer ! et souvent quand on envoie les passagers à l'hôtel,au bout de quelques heures,une solution est trouvée et on a du mal à regrouper les passagers...

Il faut être sérieux quand on critique,aucune compagnie au monde n'est exemptée de soucis techniques ou retards,quelle qu'elle soit...

Elle va en tout cas pas se débloquer au milieu de la nuit la situation, de plus c'est à eux de savoir gérer ces soucis de logistiques, mais laisser tout le monde en vrac à l'aéroport sans les envoyer dormir à l'hôtel, c'est pas vraiment acceptable.

Surtout de la part d'une compagnie nationale.

De plus il y a des lois, celles-ci en l'occurence: http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
 
Un ami vient de m'apprendre aujourd’hui, que sa femme, qui a pris un vol Montreal-Casa avec la RAM, au lieu de passe 7h du vol, pour arriver vers 8h du matin a casa, elle sont arrivés a 12h. Donc 4h de plus, et l'avion n’était pas un avion de la RAM, mais plutôt un avion d'air Tunisie, ils n'ont pas pris le même trajet.

Ils n'ont avisé personne de ce changement, franchement, nous ici au Canada, a part cette compagnie de *****, on n'a aucun autre choix, si on veut éviter des escales, mais en Europe, vous avez bien d'autres choix.

Salam,
Je souhaite reagir sur ceux qui est arrivé a votre ami, c'est tout a fait normal qu'un vol soit devié surtout au dessus de l'atlantique, les condition meteo en sont surement la cause, cela arrive a toute compagnie..
 
Et tu crois que ces compagnies n'ont et n'auront jamais de soucis techniques ou retards ?

L'été dernier un avion de Ryanair a laissé les passagers sur le tarmac à Marrakech et sont partis vers l'Espagne effectuer un autre vol au départ de Valencia !

Faites des recherches "google" et vous verrez aussi les soucis des compagnies "low cost"...
Salam bamou, tu es pilote?
 
Merci lol

la vidéo est sur le lien...
En plus le mec dit que en raison de son travail -agent de sécurité- (chez aldi ?:D) il sait se matriser....or avec ces propos violents (menace de mort) il a démontré exactement le contraire. ..

Je me ddemande s il dirait ccela dans un chek point devant un soldat de tsahal ? Il a attendu qquelques heures et il veut tuer...qu est ce que ca doit etre pour les pauvres palestiniens qui attendent tous les jours des heures dans les chek point ?

Je ccomprend pas pourquoi rtl a diffusé des propos si violents ?
Il est agent de sécurité dans un hôpital bruxellois...ce qui lui permet de pouvoir vite soigner ses victimes :D
 
S

Soomy

Non connecté
Et tu crois que ces compagnies n'ont et n'auront jamais de soucis techniques ou retards ?

L'été dernier un avion de Ryanair a laissé les passagers sur le tarmac à Marrakech et sont partis vers l'Espagne effectuer un autre vol au départ de Valencia !

Faites des recherches "google" et vous verrez aussi les soucis des compagnies "low cost"...
en même temps quand tu passes par Ryanair c'est limite normal qu'il y ait un soucis....moi je prend pas cette compagnie...je boycotte.

Ceci étant, j'ai pris Transavia plusieurs fois et je n'ai vraiment jamais eu aucun soucis avec eux, ni retard, ni pb de bagage, ni quoique ce soit...et le personnel etait tjs tres serviable et agréable.

La RAM quant à elle, sensée etre une compagnie régulière et de qualité visiblement ya tjs un probleme (retards, bagages perdus, équipage désagréable, )...va comprendre Charles

Fais une recherche sur Google et tapes Royal Air Maroc...tu serais surpris
 
Salam,
Je souhaite reagir sur ceux qui est arrivé a votre ami, c'est tout a fait normal qu'un vol soit devié surtout au dessus de l'atlantique, les condition meteo en sont surement la cause, cela arrive a toute compagnie..
Non Ahlem,le vol est passé par le nord Groeland car,encore une fois ce vol de la RAM AT211 a été affrèté,effectué par la compagnie Tunisienne Syphax par un avion Airbus A330,suite à un probléme d'autorisation (cause technique lié à l'avion ou administrative) cet avion bimoteur ne peut traverser directement l'Atlantique sans avoir des aéroports de secours à moins d'une heure de vol,ça s'appelle autorisation ETOPS,la RAM la possède pour ses avions B767... voilà mon explication'

Ce vol AT211 effectué par Syphax est arrivé à Casablanca en même temps que le vol AT209 effectué par un avion RAM.
 
Dernière édition:
en même temps quand tu passes par Ryanair c'est limite normal qu'il y ait un soucis....moi je prend pas cette compagnie...je boycotte.

Ceci étant, j'ai pris Transavia plusieurs fois et je n'ai vraiment jamais eu aucun soucis avec eux, ni retard, ni pb de bagage, ni quoique ce soit...et le personnel etait tjs tres serviable et agréable.

La RAM quant à elle, sensée etre une compagnie régulière et de qualité visiblement ya tjs un probleme (retards, bagages perdus, équipage désagréable, )...va comprendre Charles

Fais une recherche sur Google et tapes Royal Air Maroc...tu serais surpris
Soumiyah,je repète que ces problémes sont arrivés suite à la location de ces avions avec équipages,ils n'appartiennent pas à la RAM...

Nos vols,avec nos avions RAM sont effectués avec un taux supérieur à 90% de ponctualité.
 
Non Ahlem,le vol est passé par le nord Groeland car,encore une fois ce vol de la RAM AT211 a été affrèté,effectué par la compagnie Tunisienne Syphax par un avion Airbus A330,suite à un probléme d'autorisation (cause technique lié à l'avion ou administrative) cet avion bimoteur ne peut traverser directement l'Atlantique sans avoir des aéroports de secours à moins d'une heure de vol,ça s'appelle autorisation ETOPS,la RAM la possède pour ses avions B767... voilà mon explication'

Ce vol AT211 effectué par Syphax est arrivé à Casablanca en même temps que le vol AT209 effectué par un avion RAM.

c'est surement administratif, parceque un A330 peu largement traverser l'Atlantique...
Si c'est administratif, il y a plusieurs scénario possible, ne dépendant pas de la compagnie Marocaine, je ne veux pas prendre la défense de la RAM mais je les trouve trés réglo sur la sécurité, sur la maintenance, ils ne prennent pas de risque. Si l'on fait le taux de retard/annulation/crash, la RAM est pas mal même par rapport à AirFrance. Ce que je déplore parcontre c'est la propreté dans les avions, assez moyenne, mais encore une fois TUNISAI et AIR ALGERIE ne sont pas mieux, si l'on veut comparer ce qui est comparable :)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Merci AbuBatata, et toi aussi t'es dans le milieu?

J'aurais souhaité devenir pilote mais mes yeux et mon portefeuille m'en empêche. A 100 000€ la formation, je m'en passerai surtout que le marché de l'emploi chez les pilotes n'est pas très bon... :D

Sinon je suis dans l'ingénierie aéronautique. Ce reste ma passion, comme une drogue :D
 
J'aurais souhaité devenir pilote mais mes yeux et mon portefeuille m'en empêche. A 100 000€ la formation, je m'en passerai surtout que le marché de l'emploi chez les pilotes n'est pas très bon... :D

Sinon je suis dans l'ingénierie aéronautique. Ce reste ma passion, comme une drogue :D

Cool!! enchanté :)
Nous avons la même passion <3
 
Haut