Nuit de protestations à al hoceima suite au décès d'un marchand de poisson

Zut , je comprend mieux la réponse de thitrite , je suis tellement habitué au drapeau arc en ciel et la lettre amarzigh, que j'ai même pas tilté que ce n’était pas le drapeau marocain... et écrit une connerie :confused::confused:
Après recherche , j'ai trouvé que c'était un drapeau du rif !
Oui mais le Rif est marocain, tu n'étais au courant ??????
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
non mais tu parles comme si tu connaissais les habitants du rif alors que tu as visionné la video d'un paumé qui fait 5000 vues sur facebook

les rifs se revendiquent comme de la république du rif et détestent le roi et le Maroc, je suis moi meme rif et je peux te confirmer ça

Pourquoi il y a eu à ton avis que des drapeaux d'amazight et de république du rif et pas du Maroc ? car on est pas assumulé à vous

tu crois qu'on deteste le Maroc comme ça ? Va te renseigner sur l'histoire du rif avant de dire de la *****. La cicatrice de Hassane 2 vient d'où à ton avis ?

et pour le passage sur lequel tu dis que les rifs n'ont jamais considéré la république du rif comme leur pays, tient https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_du_Rif_(1957-1959) ça va un peu te cultiver

La région du rif est délaissé depuis des décennies par le makhzen sans compter le nombre de victime par cet état (5 rifs mort brulé)

pour moi la meilleur solution et que le rif se détache du Maroc, nous sommes pas assimulé à votre culture de chti7 et rdih

cordialement
je 'ai pas de leçons à recevoir de toi .j'habite le Maroc et je sais ce que je dis .

des comme toi les gens du Rif les rejettent .
les associations ne representent pas les rifains ./
penses ce que tu veux mais arrêtes de donner des leçons
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les jours passent et se ressemblent...
Qu'Allah lui fasse miséricorde. Pour le reste, je ne vais pas dire "que justice soit faite" car ce pays n'est pas un État de droit, ce que je souhaite moi, c'est qu'Allah leur donne ce qu'ils méritent, tous.
Pistez moi si vous voulez...

C'est la mort d'un homme qui les pousse à agir ou le risque d'embrasement ? Une enquête, un jugement et apres ? QU'EST-CE QU'IL VA SE PASSER APRES ?

Bonne remarque ! Des affaires de ce genre, il y en a beaucoup... Pourquoi envoyer Hassad sur place ? C'est comme pour l'immolation de la pauvre Fatiha (vendeuse de crêpe de Kenitra) je ne peux m'empêcher d'y voir un opportunisme politique. Depuis la mort de Bouazizi, je "les" trouve différents (plus calculateurs)...
Salam sevet,
Je suis d'accord.
Les revendications sont légitimes. Mais d'un coté comme de l'autre (makhzen/s7ab al fitna) il y a des tentatives de récupération.
Il ne faut pas tomber dans le piège. Il faut savoir que la route sera longue avant d'atteindre 'la lumière' ^^ La victoire revient toujours aux peuples.
 
Salam sevet,
Je suis d'accord.
Les revendications sont légitimes. Mais d'un coté comme de l'autre (makhzen/s7ab al fitna) il y a des tentatives de récupération.
Il ne faut pas tomber dans le piège. Il faut savoir que la route sera longue avant d'atteindre 'la lumière' ^^ La victoire revient toujours aux peuples.
si mouhssine fikri était ton frere tu ferais quoi?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
comme l'ont affirmé les temoins credibles , comme le père ,le frère et les amis du defunt .....

Aucun policier impliqué dans le décès de Mouhcine Fikri


C’est ainsi qu’au terme de l ‘enquête approfondie menée par la brigade nationale de la police judiciaire 11 personnes ont été traduits devant le parquet général de la cour d’appel d’Al Hoceima . après l interrogatoire , le juge d’instruction a ordonné la poursuite de 8 personnes en détention préventive et les 3 autres en état de liberté provisoire .
Il s’avère ainsi que l ‘information ayant pointé d’un doigt accusateur des policiers est non fondé .
Or les personnes arrêtées et poursuivies sont de deux agents d’autorité, du délégué de la Pêche maritime, d’un chef de service à la délégation de la Pêche maritime, du médecin chef du service de la médecine vétérinaire et de trois employés de la société de nettoyage.
Aussi, l’opinion publique ne devrait pas être induite en erreur par les mauvaises langues qui n ‘hésitent pas à saisir toute occasion pour semer la zizanie dans notre pays et nuire a nos institutions .

http://attak-infos.fr/?p=333
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il est intervenu pour d'autres raisons . Cette tension populaire dans tout le Maroc me fait penser
à d'autres pays . Et tout est possible . Une union des peuples dans la vérité et la justice .
penses ce que tu veux ....ls marocains vous ont répondu ....ils sont sortis Dimanche pour crier leur colère .sont rentrés chez eux dans le calme ....il n'y avait même pas de flics ...
Lundi la vie a repris son cour

vos imaginations vont trop loin et vous prenez vraiment vos desir pour une réalité .

le peuple ne fait pas ce que vous ,vous voulez , mais ce que lui veut .
faudrait que vous réalisez bien ça .


comme ce ridicule parlementaire tunisien qui croit que le peuple marocain est mineur ....:D

 
quand khalid naciri était parti à la rescousse de son enfant "en tort" il n'avait pas pensé au fitna

il avait dit : j'ai agi comme tout pas qui craint pour son fils


il y a les uns et il y a les autres au maroc
 
ALLAH y ra7mo
ça prendra le temps que ça prendre
les marocains se libéreront des corrompus et des traîtres
sans la France derrière pour les maintenir ils n'ont aucun pouvoir sur nous
 
penses ce que tu veux ....ls marocains vous ont répondu ....ils sont sortis Dimanche pour crier leur colère .sont rentrés chez eux dans le calme ....il n'y avait même pas de flics ...
Lundi la vie a repris son cour

vos imaginations vont trop loin et vous prenez vraiment vos desir pour une réalité .

le peuple ne fait pas ce que vous ,vous voulez , mais ce que lui veut .
faudrait que vous réalisez bien ça .
Je ne commande pas les peuples c'est Dieu qui le fait . Cette Afrique du Nord est maintenue par des frontières
artificielles colonialistes qui n'ont plus raison d'être sauf pour les exploiteurs .Tout est possible pour un retour
aux origines surtout maintenant et rien ne pourra arrêter le programme .Chaque chose en son temps .
Le peuple fait vraiment ce qu'il veut ? Ça tient qu'à un fil .

Population de la Terre 7.5 milliards d'habitants .
**
28 Et Dieu les bénit, et il leur dit: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la,
Genèse 1
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Exact

Le poisson était toxique, manifestement la vie, la santé, la sécurité des gens ils s'en foutent.... Donner du poisson avarié a un enfant et c'est un risque de danger de mort.... Mais ça ils s'en foutent....

Il faut u valls au Maroc : plus de fermeté avec les intégristes, les extrémistes politiques et religieux et ceux qui usent de violence.... Comme en Europe.... Au Maghreb on sent qu'il y a de plus en plus de laxisme avec ces hors la loi


oui selon plusieurs médias francophone et arabophones crédibles .

Maintenant bien sûr les autorités auraient pu laisser faire et on aurait eu alors plusieurs citoyens gravement intoxiqués.

Je pense qu'on ne doit pas plaisanter avec la santé des gens.

Voilà.
 
Haut