nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah

7. C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés * Mère de l’Écrit *
et d’autres similaires.
Ceux dont le coeur est oblique
suivent l’équivoque, recherchent la dispute,
en quête de controverses.
Nul n’en connaît l’interprétation, sauf Allah.
Les hommes enracinés dans le savoir disent:
« Nous adhérons:
tout est de chez notre Rabb. »
Ne l’invoquent que les êtres dotés d’un coeur.

la traduction est plus proche de la version original et le mot "alors" a disparue !

question est il possible que ce soit ceux qui ont un coeur oblique qui disent que seul Dieu la signification de ses propres verset pour rechercher la dispute et la quéte de controverse ???

je pense que c'est comme ça qu'il faut le lire et ne pas séparer les verset comme si c'était des phrases qui n'avaient rien a voir l'une de l'autre !

ps on retrouve encore une fois
C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés * Mère de l’Écrit *
et d’autres similaires

signes + mère de l'écrit = arabe = hiéroglyphe = signe sacré ! en grec hiéro veut dire sacré et glyphe c'est les signes !
 
M votre maitre je vous salut, je vois que vous faite un effort pour pro me voire ( bon je sait pas écrire le mot mettre en valeur ) votre thés,

et je pense que si un jours vous faite un effort pour vous remettre en doute on pourra vous aide

PS, seul dieu connais ceux qui chercher dans la vois de leur passion et ceux qui son enraciner dans le coran connaissent le sens des verset révéler ....
 
M votre maitre je vous salut, je vois que vous faite un effort pour pro me voire ( bon je sait pas écrire le mot mettre en valeur ) votre thés,

et je pense que si un jours vous faite un effort pour vous remettre en doute on pourra vous aide

PS, seul dieu connais ceux qui chercher dans la vois de leur passion et ceux qui son enraciner dans le coran connaissent le sens des verset révéler ....

promouvoir votre thèse
 
M votre maitre je vous salut, je vois que vous faite un effort pour promouvoir votre thèse.

et je pense que si un jour vous faite un effort pour vous remettre en doute on pourra vous aider

PS, seul dieu connait ceux qui cherchent dans la voie de leur passion et ceux qui sont enraciné dans le coran connaissent le sens des versets révélés ....


Dieu guide qui il veut !

si j'avais le pouvoir de retirer le haut de la pyramide de képhren, tu ne pourra plus douter !
mais malheureusement, ce n'est pas une thèse, car la seule civilisation qui correspond au Coran c'est celle de l'Égypte antique !

comment explique tu que le monde entier connait jules César historiquement en l'an 0 et que ton mohamed des années 650 n'a laissé aucune trace??? aucun autre peuple qu'un groupe de bédouin ne l'a connu !

contre qui s'est il battu pour la bataille des tranchées ?

donne moi le nom du peuple et donne moi son histoire !
tu ne peux pas parce-qu'il n'y a aucune trace historique ! que des hadiths !

alors pourquoi rejettes tu les hadiths pour la sagesse du coran et pourquoi veut tu absolument les garder pour le coté historique du Coran !!

en plus l'écriture des hadith n'a rien a voir avec celui du Coran, c'est deux arabes différent de deux époques différentes !

j'étais comme toi et comme tout le monde avant, je repeté ce qu'on m'avait appris, en égypte tout le monde s'appelle faraoun ....

mais à la difference que je ne les ais jamais juger car je ne savais rien d'eux, comme toi et comme 99.99999 % des gens.......

bonne continuation dans ton paradoxe...
 
Dieu guide qui il veut !

si j'avais le pouvoir de retirer le haut de la pyramide de képhren, tu ne pourra plus douter !
mais malheureusement, ce n'est pas une thèse, car la seule civilisation qui correspond au Coran c'est celle de l'Égypte antique !

comment explique tu que le monde entier connait jules César historiquement en l'an 0 et que ton mohamed des années 650 n'a laissé aucune trace??? aucun autre peuple qu'un groupe de bédouin ne l'a connu !

contre qui s'est il battu pour la bataille des tranchées ?

donne moi le nom du peuple et donne moi son histoire !
tu ne peux pas parce-qu'il n'y a aucune trace historique ! que des hadiths !

alors pourquoi rejettes tu les hadiths pour la sagesse du coran et pourquoi veut tu absolument les garder pour le coté historique du Coran !!

en plus l'écriture des hadith n'a rien a voir avec celui du Coran, c'est deux arabes différent de deux époques différentes !

j'étais comme toi et comme tout le monde avant, je repeté ce qu'on m'avait appris, en égypte tout le monde s'appelle faraoun ....

mais à la difference que je ne les ais jamais juger car je ne savais rien d'eux, comme toi et comme 99.99999 % des gens.......

bonne continuation dans ton paradoxe...
je croir que tu pense de trop sur moi moi et les hadiths on faire rien ensemble sur le point religieux rien sur les fait historique rien
 
je croir que tu pense de trop sur moi moi et les hadiths on faire rien ensemble sur le point religieux rien sur les fait historique rien

alors comment tu fait pour savoir qui sont les prophète et ou ils on vécu et le rituel a faire ?

le pèlerinage par exemple ?

toi qui est bien guidé, donne moi la direction...
 
Dieu guide qui il veut !

si j'avais le pouvoir de retirer le haut de la pyramide de képhren, tu ne pourra plus douter !
mais malheureusement, ce n'est pas une thèse, car la seule civilisation qui correspond au Coran c'est celle de l'Égypte antique !

comment explique tu que le monde entier connait jules César historiquement en l'an 0 et que ton mohamed des années 650 n'a laissé aucune trace??? aucun autre peuple qu'un groupe de bédouin ne l'a connu !

contre qui s'est il battu pour la bataille des tranchées ?

donne moi le nom du peuple et donne moi son histoire !
tu ne peux pas parce-qu'il n'y a aucune trace historique ! que des hadiths !

alors pourquoi rejettes tu les hadiths pour la sagesse du coran et pourquoi veut tu absolument les garder pour le coté historique du Coran !!

en plus l'écriture des hadith n'a rien a voir avec celui du Coran, c'est deux arabes différent de deux époques différentes !

j'étais comme toi et comme tout le monde avant, je repeté ce qu'on m'avait appris, en égypte tout le monde s'appelle faraoun ....

mais à la difference que je ne les ais jamais juger car je ne savais rien d'eux, comme toi et comme 99.99999 % des gens.......

bonne continuation dans ton paradoxe...
:D je suis un cas unique les hadiths me font mal a la tète
 

shusen

www.mySigns.fr
ton mohamed des années 650 n'a laissé aucune trace
Respecte un peu la croyance des autres s'il te plait.

mais à la difference que je ne les ais jamais juger car je ne savais rien d'eux, comme toi et comme 99.99999 % des gens.......
Maintenant, tu sais, donc tu détiens la vérité que nous n'avons pas. Quelle chance tu as.

bonne continuation dans ton paradoxe...
De même, Repasse nous voir à l'occaz.
 
je veut pas influencer ou faire le guide

alors pourquoi dire que si je me remet en question on pourra m'aider ??

comment compte tu m'aider ??

remets toi en question apprend a comprendre les écrit saint, c'est un message pour l'humanité !

entre toi et ceux qui suivent les hadiths , il n'y a pas de difference puisque vous êtes tous incapable de trouver un seul signe de Dieu !!
 
alors pourquoi dire que si je me remet en question on pourra m'aider ??

comment compte tu m'aider ??

remets toi en question apprend a comprendre les écrit saint, c'est un message pour l'humanité !

entre toi et ceux qui suivent les hadiths , il n'y a pas de difference puisque vous êtes tous incapable de trouver un seul signe de Dieu !!
mais qui ta dis que moi j'ai rien trouver :D
 

shusen

www.mySigns.fr
alors pourquoi dire que si je me remet en question on pourra m'aider ??

comment compte tu m'aider ??

remets toi en question apprend a comprendre les écrit saint, c'est un message pour l'humanité !

entre toi et ceux qui suivent les hadiths , il n'y a pas de difference puisque vous êtes tous incapable de trouver un seul signe de Dieu !!
Le signes de Dieu on en est couvert, suffit d'ouvrir les yeux. T'as trouvé ta pyramide, c'est très bien. Nous on a trouvé la nature qui regorge de signes...

Bref tu déblates à tout va sans réfléchir.

(je réponds superficiellement parce que j'ai à peine envie de réagir en faite).
 
Le signes de Dieu on en est couvert, suffit d'ouvrir les yeux. T'as trouvé ta pyramide, c'est très bien. Nous on a trouvé la nature qui regorge de signes...

Bref tu déblates à tout va sans réfléchir.

(je réponds superficiellement parce que j'ai à peine envie de réagir en faite).
il parle de fait historique
 

shusen

www.mySigns.fr
Un fait historique que Dieu existe ? C'est à dire ? Il veut qu'Allah soit descendu lui même sur terre pour signer une convention de stage à un boulanger ?

Je dis de la ***** parce qu'il a l'air de comprendre que ça.
 
Un fait historique que Dieu existe ? C'est à dire ? Il veut qu'Allah soit descendu lui même sur terre pour signer une convention de stage à un boulanger ?

Je dis de la ***** parce qu'il a l'air de comprendre que ça.
non il veut des truque comme un muser, le muser d'un prophète avec une pancarte ou il est écrit " ici est née et mort un prophète "
 
non il veut des truque comme un muser, le muser d'un prophète avec une pancarte ou il est écrit " ici est née et mort un prophète "
oui pourquoi pas, et c'est d'ailleurs le cas en Égypte c'est a musée ouvert grandeur nature !


la nauture n'est pas un signe de Dieu, car sinon il n'y aurait aucun athée !

par contre l'histoire des prophètes et des miracles , la c'est un signe de Dieu !
mais comme vous en avez rien a battre des prophète et de leur histoire réel raconté dans le Coran, c'est normal que vous êtes éblouie par ce que n'importe qui attribuera a la nature !

Dieu a fait des miracle et c'est ça ses signes !

un arbre je peux en planter mille, par contre je ne pourrais jamais soulever un bloc de 5 a 15 mètres de long qui pèse entre 20 et 1200 tonnes !


et ça les scientifique athées ou non ne pourront jamais imiter et dire que c'est la nature !

le seul pays cité dans le Coran c'est masr et faraoun était un roi d'égypte ! donc tout s'est passé en Égypte !

vous savez ce qu'est une relique ?? c'est un objet sacré en lien direct avec Dieu !

techniquement le seul objet sacré en lien direct avec Dieu c'est l'arche d'alliance cité dans le Coran, ben non vos amis les islamistes vous ont fait la surprise de placer la pierre noire comme une relique sacrée !! et je ne la vois nulle part dans le Coran !


vous vous prosterner devant manat, tant mieux pour vous !
 
oui pourquoi pas, et c'est d'ailleurs le cas en Égypte c'est a musée ouvert grandeur nature !


la nauture n'est pas un signe de Dieu, car sinon il n'y aurait aucun athée !

par contre l'histoire des prophètes et des miracles , la c'est un signe de Dieu !
mais comme vous en avez rien a battre des prophète et de leur histoire réel raconté dans le Coran, c'est normal que vous êtes éblouie par ce que n'importe qui attribuera a la nature !

Dieu a fait des miracle et c'est ça ses signes !

un arbre je peux en planter mille, par contre je ne pourrais jamais soulever un bloc de 5 a 15 mètres de long qui pèse entre 20 et 1200 tonnes !


et ça les scientifique athées ou non ne pourront jamais imiter et dire que c'est la nature !

le seul pays cité dans le Coran c'est masr et faraoun était un roi d'égypte ! donc tout s'est passé en Égypte !

vous savez ce qu'est une relique ?? c'est un objet sacré en lien direct avec Dieu !

techniquement le seul objet sacré en lien direct avec Dieu c'est l'arche d'alliance cité dans le Coran, ben non vos amis les islamistes vous ont fait la surprise de placer la pierre noire comme une relique sacrée !! et je ne la vois nulle part dans le Coran !


vous vous prosterner devant manat, tant mieux pour vous !
et makka c'est pas citer dans le Coran?
 
et makka c'est pas citer dans le Coran?


oui c'est cité , c'est en égypte aussi...mais ce n'est pas un pays !!!

avec la traduction foireuse ça déforme un peu mais makka c'est malqata

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

c'est dans cette ville que c'est passer la bataille des tranchées , la preuve est encore visible !

elle a été détruite pour que l'on ne puisse pas la reconnaitre, mais a l'époque, il n'avaient pas penser aux images satellite !

ya athribis qui est yathrib aussi et qui est a 300 km malquata !
ya aussi medinet habou qui est medine

et plein d'autres chose que tu ne retrouve que dans le Coran

un petit rapide masjid al aqsar c'est textuellement le pilier sacré de luxor...
 
sourate 2
248. Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ”
 
oui c'est cité , c'est en égypte aussi...mais ce n'est pas un pays !!!

avec la traduction foireuse ça déforme un peu mais makka c'est malqata

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

c'est dans cette ville que c'est passer la bataille des tranchées , la preuve est encore visible !

elle a été détruite pour que l'on ne puisse pas la reconnaitre, mais a l'époque, il n'avaient pas penser aux images satellite !

ya athribis qui est yathrib aussi et qui est a 300 km malquata !
ya aussi medinet habou qui est medine

et plein d'autres chose que tu ne retrouve que dans le Coran
c'est a quel verset qu'il a makka quel verset quel sourate stp que je verifie
 
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

celle la c'est cadeau...
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque d'arabie? non, c'est Thèbes ) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
c'est pas avoir 5 tentes de bédouin et une pierre noir qui sert d'idole qu'on devient la mère des cités alors qu'avant eux il y avait Rome , Athènes, et bien avant encore il y avait l'égypte tout entière !
 
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

celle la c'est cadeau...
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque d'arabie? non, c'est Thèbes ) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
c'est pas avoir 5 tentes de bédouin et une pierre noir qui sert d'idole qu'on devient la mère des cités alors qu'avant eux il y avait Rome , Athènes, et bien avant encore il y avait l'égypte tout entière !
non en arabe sa donne bien makata
 
sourate 2
248. Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ”

c'est un verset abroger par tout ceux qui pensent être musulman !

ils se disent hamdoullah, on a déjà assez de signe comme ça , celui ci tu peux le garder, on n'en a pas besoin ...
 
makata c'est pas malqata
apres faut savoir si dans la langue arabe la ville de la mecque a plusieurs significations
et pour badr?
et yathrib c'est pas athribis ??

en tout cas tu ma réappris quelque chose , car a force de dire la mecque je sur rester sur mekka !

malqata c'est pas makata, mail malqata c'est une transcription occidentale c'est comme luxor qui est l'aqsar la lointaine !


mais avoue que tu ne pourra pas trouver d'autre trace de la bataille des tranchées ailleurs qu'ici !!!

moi ce qui m'étonne c'est comment peut ont balayer des preuves concrète et continuer a prier en direction d'une pierre noire ??

le même nom avec les trace d'une bataille historique contre rien du tout !!

si le prophète ahmed avait vécu en 650 et qu'il aurait mener cette bataille, ce serait impossible d'effacer les traces ! juste pour l'honneur avec une grosse pancarte , ici a combattu le prophète et ses vaillants soldats !

un tranchée de 10 mètres de profondeur sur 10 mètres de large ça ne disparait pas tout seul.. !

et c'est pas les musulmans qui iraient le reboucher !
 
et yathrib c'est pas athribis ??

en tout cas tu ma réappris quelque chose , car a force de dire la mecque je sur rester sur mekka !

malqata c'est pas makata, mail malqata c'est une transcription occidentale c'est comme luxor qui est l'aqsar la lointaine !


mais avoue que tu ne pourra pas trouver d'autre trace de la bataille des tranchées ailleurs qu'ici !!!

moi ce qui m'étonne c'est comment peut ont balayer des preuves concrète et continuer a prier en direction d'une pierre noire ??

le même nom avec les trace d'une bataille historique contre rien du tout !!

si le prophète ahmed avait vécu en 650 et qu'il aurait mener cette bataille, ce serait impossible d'effacer les traces ! juste pour l'honneur avec une grosse pancarte , ici a combattu le prophète et ses vaillants soldats !

un tranchée de 10 mètres de profondeur sur 10 mètres de large ça ne disparait pas tout seul.. !

et c'est pas les musulmans qui iraient le reboucher !
et la tranchée tu l'a trouvée en egypte?
du coup c'est quoi ta qibla?
 
et la tranchée tu l'a trouvée en egypte?
du coup c'est quoi ta qibla?


celle d'abraham !

celle qui tu cherche dans le ciel
celle qui est la tout les jours
celle qui ne t égare pas
celle qui ne disparait pas
celle qui d'où que tu sortes, tu dois mettre en face ton visage
celle d'où que tu survienne , tu dois mettre en face ton visage

en clair c'est le soleil !


je te vois déjà venir avec tes gros sabot , non je ne suis pas sabéen et je n'adore pas le soleil, par contre comme Dieu me la demander, j'y tourne mon visage dès que je sors d'un endroit ! j'ai essayer avec la mecque d'arabie , mais comme je ne la voyait pas dans le ciel et que je ne la voyant même pas a l'horizon, j'ai préférez relire le Coran et confirmer qu'Abraham est Akhenaton !

il a choisi le soleil et a renier les idoles de son père !

les musulmans depuis 1400 ans on renié le soleil (œuvre de Dieu) pour revenir vers les idoles (pierre noire) en plus ils te disent qu'ils n'adorent pas la pierre noire c'est juste une orientation, ben le soleil c'est pareil en beaucoup mieux !!



en plus Dieu nous dit que c'est une orientation que tout le monde aime, il est sympa, il nous donne le soleil, moi j aime beaucoup le soleil , ça me donne de l'énergie !
comme tout le monde , sauf les vampires....
 
celle d'abraham !

celle qui tu cherche dans le ciel
celle qui est la tout les jours
celle qui ne t égare pas
celle qui ne disparait pas
celle qui d'où que tu sortes, tu dois mettre en face ton visage
celle d'où que tu survienne , tu dois mettre en face ton visage

en clair c'est le soleil !


je te vois déjà venir avec tes gros sabot , non je ne suis pas sabéen et je n'adore pas le soleil, par contre comme Dieu me la demander, j'y tourne mon visage dès que je sors d'un endroit ! j'ai essayer avec la mecque d'arabie , mais comme je ne la voyait pas dans le ciel et que je ne la voyant même pas a l'horizon, j'ai préférez relire le Coran et confirmer qu'Abraham est Akhenaton !

il a choisi le soleil et a renier les idoles de son père !

les musulmans depuis 1400 ans on renié le soleil (œuvre de Dieu) pour revenir vers les idoles (pierre noire) en plus ils te disent qu'ils n'adorent pas la pierre noire c'est juste une orientation, ben le soleil c'est pareil en beaucoup mieux !!



en plus Dieu nous dit que c'est une orientation que tout le monde aime, il est sympa, il nous donne le soleil, moi j aime beaucoup le soleil , ça me donne de l'énergie !
comme tout le monde , sauf les vampires....
c'est plutot en direction de la kaaba qu'on se tourne, la maison de Dieu qu'Ibrahim alayhi salatu salam a construite
dailleurs elle est ou cette maison ou il faut faire le hajj selon toi?
 
c'est plutot en direction de la kaaba qu'on se tourne, la maison de Dieu qu'Ibrahim alayhi salatu salam a construite
dailleurs elle est ou cette maison ou il faut faire le hajj selon toi?

tu confond pélerinage et orientation , c'est ça qui est marrant en arabie saoudite,
tout est confondu en un seul endroit
bakka makata medina, qibla, masjid al haram, le drap noir de l'arche, beit al haram etc..

ça fait un peu beaucoup non ??

ce n'est pas selon moi c'est historiquement, géographiquement , techniquement etc...
c'est karnak , le plus grand lieu de pèlerinage du monde !

t'inquiète la bas ya de la place pour accueillir le monde entier, c'est grandiose , c'est beau , c'est merveilleux et c'est divin ! tu te sent minuscule a coté !
 
Relatif aux propos d'Allah : {Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses} (3:7)


Aïcha qu'Allah soit satisfait d'elle rapporta : Le Messager d'Allah sallallahu' alayhi wa salam récita ce verset : {C'est Lui qui a fait descendre sur toi Le Livre, Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nulle n'en connait l'interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont biens enracinés dans la science disent : Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur! Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent} (3:7). Aïcha ajouta : Puis le Messager d'Allah sallallahu'alayhi wa salam dit : "Si vous voyez ceux qui suivent ce qui prêtes à équivoque, ce sont ceux qu'Allah a désignés. Alors, faites attention à eux ".























Allah Seul Sait.
 
Haut