Obama demande officiellement au maroc de participer à la guerre contre da3ich

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Le président des Etats-Unis, Barak Obama, lance un appel officiel au Maroc et aux pays arabes à majorité sunnite pour rejoindre la coalition internationale anti-Da3ich et participer à la guerre visant l’anéantissement de ladite organisation terroriste. Le gouvernement marocain commence déjà à prendre des mesures visant à affaiblir le réseau criminel d’Abou Bakr el-Baghdadi.

Obama demande officiellement au Maroc de rejoindre la coalition anti-EI. Une demande de soutien qui s’est faite en marge du dernier sommet de l’Organisation atlantique du Nord (OTAN). L’appui du Maroc pourrait, en effet, consolider le front antiterroriste, auquel dix pays occidentaux ont été déjà conviés.

Le président des Etats-Unis a, d’ailleurs, déclaré que son ministre des affaires étrangères, John Kerry, viendra en visite officielle au Maroc ainsi qu’aux pays conviés à rejoindre la coalition afin de s’assurer de leur soutien et de coordonner les troupes.

Il est vrai, néanmoins, que Rabat n’a ni affirmé, ni démenti la participation du Maroc à la guerre américaine déclarée à l’EI mais tous les indicateurs confirment la position du Maroc, dont le soutien est primordial pour les hauts responsables militaires américains et l’OTAN. A ce titre, l’opération African Lion 2015, qui se déroulera à Agadir à partir du 15 janvier prochain. Par ailleurs, l’implication majeure du Maroc dans la destruction du réseau maghrébin d’Al Qaïda et l’efficacité des services de renseignement marocains et l’aide capitale que ces derniers apportent à leurs homologues occidentaux pour mettre hors d’état de nuire les différents réseaux de Da3ich, aujourd’hui considéré comme l’ennemi numéro un de la démocratie et de la sureté mondiales, qualifiant le Maroc pour un rôle majeur dans une offensive sur Da3ich.

Réunis au Caire, hier, sous la présidence du ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Salah Mezouar, les pays arabes abordent, dans ce sens, une liste de mesures visant l’affaiblissement de l’organisation de l’Etat Islamique.

Il est à noter qu’un membre du Congrès américain, Alan Grayson, avait dernièrement sollicité, dans une lettre adressée à Obama, la participation de 5000 soldats marocains appuyés par une couverture aérienne américaine.
http://www.quid.ma/international/ob...aroc-de-participer-a-la-guerre-contre-da3ich/
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Ils sont gonflés. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils s'attaquent à Saddam en falsifiant les preuves. Ils foutent le bordel dans un pays qui était prospère. Ils volent le pétrole. Ils créent daech et maintenant, ils appellent les arabes pauvres pour le combattre. C'est le summum de l'embrouille. :claque::malade:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui paye cette armée en opération extérieures
qui coute très chers en matériels et personnels
surtout sur le long terme
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ah si ces pays dits "musulmans" faisaient la même chose contre l'Israël qui est la vraie menace pour l'humanité et non pas une organisation qui est en elle même une annexe de cette vraie menace!
 
Ils sont gonflés. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils s'attaquent à Saddam en falsifiant les preuves. Ils foutent le bordel dans un pays qui était prospère. Ils volent le pétrole. Ils créent daech et maintenant, ils appellent les arabes pauvres pour le combattre. C'est le summum de l'embrouille. :claque::malade:
bein, obama a surement dit qu'il avait la preuve que le maroc était sur la liste des pays susceptibles d'être attaqué par l'EI...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens au dessus de lui aussi...., non mais réveillez vous sérieux

Non mais sérieux, il veut faire exploser le Maghreb ou quoi??

J'espère que le Maroc ne participera pas à cette folie, il n'apportera que la terreur aux citoyens et ce ne sera pas Obama ou un autre crétin qui nous aidera à s'en sortir.

Ils ont créé des terroristes, qu'ils se démerdent avec eux.
 
Non mais sérieux, il veut faire exploser le Maghreb ou quoi??

J'espère que le Maroc ne participera pas à cette folie, il n'apportera que la terreur aux citoyens et ce ne sera pas Obama ou un autre crétin qui nous aidera à s'en sortir.

Ils ont créé des terroristes, qu'ils se démerdent avec eux.
C'est claire le monde devient du gros n'importe quoi certains foutent la m€rde et les autres ramassent ou encaisse l'addition
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la place du Maroc, je resterai bien sagement chez moi, je contrôlerai mes frontières, et passerai à la loupe la moindre entrée/sortie de territoire.

And je dirai à Obama : Go have fun with the monsters you've created. I'm busy minding my own business - You should try too.
 
.


Les FAR sont de partout avec l'OTAN en ce moment même
L'armée marocaine est payé par la communauté
Elle fait un très bon travail.
Il faut q'ils restent très actif
L'ennemi n'est pas très loin en cas où



.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.
Les FAR sont de partout avec l'OTAN en ce moment même
L'armée marocaine est payé par la communauté
Elle fait un très bon travail.
Il faut q'ils restent très actif
L'ennemi n'est pas très loin en cas où.

Si tu le dit je veux bien te croire.
Après si c'est pour empêcher les Animaux de l'EI de s'approcher du Maroc, je signe (Za3ma ta vu je compte à fond dans le debat :D )
Mais si c'est pour envoyer des forces Marocaines sur place oula je sais pas quoi ... Fouck ouf !

Quand il s'agissait d'aller raser entièrement l'Irak et de fait plus d'un million de morts civiles innocentes sous de faux pretextes (avoués), ils n'avaient pas besoin de grand monde.

Maintenant qu'il s'agit de réparer la ***** qu'ils ont provoqué ... Ils demandent de l'aide ?

C'est pas tant de combattre ces fous de l'EI qui me dérange, c'est la situation elle-même qui est burlesque !
 

insatis

insatise
bonsoir
je ne comprends pas , pourquoi revenir toujours à la guerre entre Hamas et Israél?
je ne défends pas Israél , certes cet état est voyou , mais il a un problème avec le Hamas qui est à son tour est un groupe terroriste
quant à EI c'est dangereux ils égorgent , ils lapident , on se demande dans quel monde on vit ?
et je suis pour que le Maroc ne refuse pas cette tâche ! nous , avons besoin d'entrainement , nous avons besoin des armées les plus fortes du Monde
il faut bien jouer dans la cours des grands , c'est la réalité
 
Si tu le dit je veux bien te croire.
Après si c'est pour empêcher les Animaux de l'EI de s'approcher du Maroc, je signe (Za3ma ta vu je compte à fond dans le debat :D )
Mais si c'est pour envoyer des forces Marocaines sur place oula je sais pas quoi ... Fouck ouf !

Quand il s'agissait d'aller raser entièrement l'Irak et de fait plus d'un million de morts civiles innocentes sous de faux pretextes (avoués), ils n'avaient pas besoin de grand monde.

Maintenant qu'il s'agit de réparer la ***** qu'ils ont provoqué ... Ils demandent de l'aide ?

C'est pas tant de combattre ces fous de l'EI qui me dérange, c'est la situation elle-même qui est burlesque !


Entièrement d'accord avec toi
C'est le Sahara et l'Algérie qui fait bouger les FAR
Avant le Sahara, on entendait les mouches voler dans les casernes
C'est un bien et un mal.

.
 
Une chose que je ne comprends pas:
on lance une guerre contre un état, un pays avec frontières, etc.
Ici, comment vont-ils faire quand on sait que l'EI n'existe pas en tant qu'état, mais en tant que groupuscules éparpillés un peu partout dans la région.

Ce qu'il faudrait c'est que la communauté internationale donne les moyens (financiers, logistiques, militaires) aux états afin qu'ils puissent éradiquer ce fléau qu'est le fanatisme religieux (qui avouons le, l'islam est dans de sales draps pour le moment).
Parce qu'il n'est pas normal que des jeunes fuient leur pays pour s'allier à des idées aussi odieuses et antimusulmanes que celles prônée par des groupes comme alquaida ou l'EI...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc participe deja avec le 3eme contigent de jihadistes du monde: 1500 terroristes dans les rangs d'ISIS. Il faut bien maintenant y faire le menage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
non 1500 à peu près en syrie, pas aux rangs de l'ei seulement...
Je viens de verifier, t'as raison. Merci pour la precision. Mais n'empeche, ca ne change rien au fait que le Maroc doit faire le menage de la pollution qu'il a cause...comme tous les autres etats aussi qui ont "envoye" ou plutot jettisonne leurs terroristes vers la Syrie et vers l'Irak.
 
L'objectif des criminels de guerre en Irak...n'est pas de luté contre leur terroristes...mais de prendre la revanche contre la Russie de Poutine en Syrie...
Bref,le peuple marocain n'aura aucun retour sur un investissement suicidaire...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le président des Etats-Unis, Barak Obama, lance un appel officiel au Maroc et aux pays arabes à majorité sunnite pour rejoindre la coalition internationale anti-Da3ich et participer à la guerre visant l’anéantissement de ladite organisation terroriste. Le gouvernement marocain commence déjà à prendre des mesures visant à affaiblir le réseau criminel d’Abou Bakr el-Baghdadi.

Obama demande officiellement au Maroc de rejoindre la coalition anti-EI. Une demande de soutien qui s’est faite en marge du dernier sommet de l’Organisation atlantique du Nord (OTAN). L’appui du Maroc pourrait, en effet, consolider le front antiterroriste, auquel dix pays occidentaux ont été déjà conviés.

Le président des Etats-Unis a, d’ailleurs, déclaré que son ministre des affaires étrangères, John Kerry, viendra en visite officielle au Maroc ainsi qu’aux pays conviés à rejoindre la coalition afin de s’assurer de leur soutien et de coordonner les troupes.

Il est vrai, néanmoins, que Rabat n’a ni affirmé, ni démenti la participation du Maroc à la guerre américaine déclarée à l’EI mais tous les indicateurs confirment la position du Maroc, dont le soutien est primordial pour les hauts responsables militaires américains et l’OTAN. A ce titre, l’opération African Lion 2015, qui se déroulera à Agadir à partir du 15 janvier prochain. Par ailleurs, l’implication majeure du Maroc dans la destruction du réseau maghrébin d’Al Qaïda et l’efficacité des services de renseignement marocains et l’aide capitale que ces derniers apportent à leurs homologues occidentaux pour mettre hors d’état de nuire les différents réseaux de Da3ich, aujourd’hui considéré comme l’ennemi numéro un de la démocratie et de la sureté mondiales, qualifiant le Maroc pour un rôle majeur dans une offensive sur Da3ich.

Réunis au Caire, hier, sous la présidence du ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Salah Mezouar, les pays arabes abordent, dans ce sens, une liste de mesures visant l’affaiblissement de l’organisation de l’Etat Islamique.

Il est à noter qu’un membre du Congrès américain, Alan Grayson, avait dernièrement sollicité, dans une lettre adressée à Obama, la participation de 5000 soldats marocains appuyés par une couverture aérienne américaine.
http://www.quid.ma/international/ob...aroc-de-participer-a-la-guerre-contre-da3ich/

Obama ne savait pas que le Maroc a déjà envoyé des milliers de marocains en Irak
 
Haut