Obsédée par le mariage

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?
 
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?
tu es très respectable ?
tu te la pètes pas un peu ?
mdr :D
ps : va voir l'imam de Montréal il te présentera quelqu'un.
 
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?
Salut,

le mariage c'est pas seulement avoir un mari qui t'aime, c'est aussi bcp de responsabilités qu'il faut savoir coupler avec une vie d'étudiante

j'ai l'impression que tu veux te marier parce que tu te sens seule, loin de ta famille... etc

le mariage c'est pas un but en soi, c'est d'abord une rencontre et qqn qui te donne envie de te poser avec
 
Je suis d'accord avec Shali.


Si ça t'obsède c'est grave^^
Tu n'as que 19ans puis tu ne sais même pas, ça se trouve tu te marieras à 29 ans :langue:
Puis tu devrais faire attention parceque que tes parents soient à des miliers de km je ne pense pas que ça va t'aider contrairement à se que tu as l'air de penser.
 
Ta 19 ans t'es encore jeune , patiente encore un peu; Ne sois pas trop presser ca ne sert a rien.
ce genre de remarque faut les adresser aux filles qui s'en foutent de la virginité. elle c'est une machallah girl. et 19 ans c'est un age de mariage normal dans la génération de nos parents ou même aujourd'hui sachant qu'il y en a qui se marient plus jeunes.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum : )

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?

Va vite chercher u mari. Allez couuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs qu'est ce que tu attends ? :prudent:

Ceux qui disent que tu es respectables doivent se battre devant ta porte .

Modestie quand tu nous tiens :rolleyes:
 
ce genre de remarque faut les adresser aux filles qui s'en foutent de la virginité. elle c'est une machallah girl. et 19 ans c'est un age de mariage normal dans la génération de nos parents ou même aujourd'hui sachant qu'il y en a qui se marient plus jeunes.




C'est vrai mais il y a une difference entre vouloir se marier etre obsedé par le mariage^^
 
Excuse-moi slima mais en te lisant je me suis imaginée une jeune fille faisant de la téléprospection.

Allo bjr actuellement et activement à la recherche d'un mari, auriez-vous 2 minutes à m'accorder pour vos expliquer ttes mes fonctionnalités ? Vs pouvez tester c’est ss engagement
 

olddybldi

Muslim for ever
Excuse-moi slima mais en te lisant je me suis imaginée une jeune fille faisant de la téléprospection.

Allo bjr actuellement et activement à la recherche d'un mari, auriez-vous 2 minutes à m'accorder pour vos expliquer ttes mes fonctionnalités ? Vs pouvez tester c’est ss engagement

Argumentaire béton. ça a marché pour toi ? :langue:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?
Es-tu prête pour avoir des enfants ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur éducation et leur formation ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur bonheur et leur bien-être (préparer leurs plats, les aider à s’habiller, se laver, etc.) ?

Si c'était le cas pour toi à cet âge… bravo alors.
 

olddybldi

Muslim for ever
Es-tu prête pour avoir des enfants ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur éducation et leur formation ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur bonheur et leur bien-être (préparer leurs plats, les aider à s’habiller, se laver, etc.) ?

Si c'était le cas pour toi à cet âge… bravo alors.

quand je vois la maturité des gamines de 19 ans aujourd'hui, je les trouve juste matures pour jouer à la poupée o_O. Foi de mère de famille trentenaire qui sait ce que c'est que de se coltiner des bambins 24/24 :langue:
 
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. j aime bien le fait que tu ns rassures mais on s en moque pas mal !! La plus respecte de MONREAL selon un sondage??? une etude de marché?????:D
 
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?
personne ne va te juger ni juger tes besoins. si t'étais pas une fille qui savait ce qu'elle voulait, tu serais entrain de traîner avec ces fumeurs/buveurs, en revanche toi, tu veux avoir une vie comme tu la ressens.
malheureusement, je vais te dire une chose que tu ne voudrais pas, mais qui est sûrement la plus logique et la plus saine: attends ton mektoub, savant que t'es une fille droite, tu ne peux faire que ça, et dieu te récompensera, inchallah, avec un bon mari.
bon courage et sois heureuse.
 
Es-tu prête pour avoir des enfants ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur éducation et leur formation ? Tu te sens bien prête pour t’occuper de leur bonheur et leur bien-être (préparer leurs plats, les aider à s’habiller, se laver, etc.) ?

Si c'était le cas pour toi à cet âge… bravo alors.
la maternité ça s'apprend en devenant mères.
ze3ma au Maroc les tas de femmes devenues mères à 19 ans étaient prête à former quelqu'un ?
la plupart ma3endhoum 7ta chahada
 
quand je vois la maturité des gamines de 19 ans aujourd'hui, je les trouve juste matures pour jouer à la poupée o_O. Foi de mère de famille trentenaire qui sait ce que c'est que de se coltiner des bambins 24/24 :langue:
les gamines de 19 ans d'aujourd'hui sont juste plus gâtées que celles d'hier mais en vrai elles sont beaucoup plus matures que les filles de 19 ans du Maroc de la jeunesse de nos parents.
 

olddybldi

Muslim for ever
les gamines de 19 ans d'aujourd'hui sont juste plus gâtées que celles d'hier mais en vrai elles sont beaucoup plus matures que les filles de 19 ans du Maroc de la jeunesse de nos parents.

A cette différence près, c'est qu'avant elles vivaient avec la belle mère, la mère, la grand mère... qui la formaient et la guidaient.

Aujourd'hui elle n'ont que Shakira, Paloma, Haifa... pour leur montrer la voie :rolleyes:
 
On en voit les résultats dans la rue malheureusement :(
tu sais j'ai une voisine qui a mon age et qui a 4 filles. on pourrait la dire expérimentée ze3ma.
un jour elle est venue nous demander du doliprane ma femme lui donne et lui demande si ça va, elle répond alors que c'est sa petite de 3 ans qui a vomis. ma femme a tout de suite dit "nooooon !!", elle a allait lui donner du doliprane pour adulte.
 
A cette différence près, c'est qu'avant elles vivaient avec la belle mère, la mère, la grand mère... qui la formaient et la guidaient.

Aujourd'hui elle n'ont que Shakira, Paloma, Haifa... pour leur montrer la voie :rolleyes:
la formaient à quoi ? à laver le bébé dans la rivière ?
arrêtez un peu. shakira ou pas shakira au moins les filles d'aujourd'hui ont été à l'école et elles ont des notions d'hygiène et de santé.
et shakira ou pas shakira tu apprends à être mère naturellement.
tu crois que les mama n'ont pas leur shakira et autres haifa ? (paloma connais pas).
 

olddybldi

Muslim for ever
tu sais j'ai une voisine qui a mon age et qui a 4 filles. on pourrait la dire expérimentée ze3ma.
un jour elle est venue nous demander du doliprane ma femme lui donne et lui demande si ça va, elle répond alors que c'est sa petite de 3 ans qui a vomis. ma femme a tout de suite dit "nooooon !!", elle a allait lui donner du doliprane pour adulte.
ça n'a rien à voir avec l'âge. C'est l'ignorance malheureusement.

C'est pour ça que je ne comprends pas les discours de ceux qui encouragent à laisser les filles sans instruction.

Des études ont été faites et ont démontré que la mortalité infantile augmente avec le degré d'ignorance et de manque d'instruction de la maman
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?


Figure toi que le mariage aussi n'est pas une chose facile n'en plus, c'est pas une relation qu'on prend d'un coup et on romps d'un coup n'en plus.

Concentre toi sur faire une bonne carrière professionnel le jour où tu rencontrerais quelqu'un qui réponds à tes attentes et tu te sens bien avec lui pour un bon moment du temps. capable de franchir ce pas là je te dis vas y Go !
 
Haut