Obsédée par le mariage

Oui j'avoue que j'ai mal choisi mes mots ...
C'est malheureusement vrai, si le couple n'as pas d'enfant au bou de 2 ans grand maximum on commence a se poser des questions ... Je trouve sa vraiment dommage
En tout cas merci pour ton commentaire, sa fait plaisir :)
 
Salam alaykoum
Qui a dit mon frere que la sounna obligeait les femme à se marier tôt pour ensuite leur donner des hommes irresponsables et incappables des hommes qui ne savent pas de jugement juste et qui ne font que s'imposer d'une manière manquant de sagessse et de tolerance ,non mon ami certes des hommes existent cultivés et diplomés mais sans l'essentiel "comment être homme "ce n'est pas facile etce n'est pas par l'âge c'est une


qualité que nombreux ont perdu par pretention et egarement de leur chemin le vrai celui de la foi et des valeurs humaine et des principes moraux ,la sounna n'obligerait jamais une fille à se sacrifier lorsqu'elle est face à de telles situations pourqu'on fin du chemin elle

divorcerait ou donnerait une generation futile detruite par de tels hommes et de telles relations ,comme la sounna si la fille sait se preserver et garder sa dignité et respecter sa religion ainsi que toutes les valeurs que ses parents lui ont enseignées cette fille est libres

de finir ses ambitions mais si la sounna et la religion defendent à la fille de voyager seule et de vivre seule c'est pour son bien et pour sa securité ,même dans les pays occidentaux les femmes aujourd'hui sont agréssées et brutalisées et tuées mêmes car elles se trouvent

féace à des hommes affamés de femmes obsédés par les femmes et même qui meprisent les femmes pour les facilités d'avoir du travail et l'intelligence dont elles font preuves jour apres jours ,comme je le dis la femme est responsable si elle n'assume pas sagement et avec succées elle devient responsabilité si elle ne peu le faire ,et actuellemnt elle est une

responsabilité car le monde des hommes est deveunu un monde irresponsable!



I

Dans la sunnah il est recommandé de se marier le plus tôt possible. Ses idées reçue de "trop jeune ,profité de la vie" c'est des discours qui détournent. Elle est dans la fleur de l'âge.elle à envi de se marier et fonder un foyer. Moi je l'encourage. Pluto que d'encourager les aventures à droite à gauche qui ne mènent à rien de bon.
 
Salam alaykoum
Qui a dit mon frere que la sounna obligeait les femme à se marier tôt pour ensuite leur donner des hommes irresponsables et incappables des hommes qui ne savent pas de jugement juste et qui ne font que s'imposer d'une manière manquant de sagessse et de tolerance ,non mon ami certes des hommes existent cultivés et diplomés mais sans l'essentiel "comment être homme "ce n'est pas facile etce n'est pas par l'âge c'est une


qualité que nombreux ont perdu par pretention et egarement de leur chemin le vrai celui de la foi et des valeurs humaine et des principes moraux ,la sounna n'obligerait jamais une fille à se sacrifier lorsqu'elle est face à de telles situations pourqu'on fin du chemin elle

divorcerait ou donnerait une generation futile detruite par de tels hommes et de telles relations ,comme la sounna si la fille sait se preserver et garder sa dignité et respecter sa religion ainsi que toutes les valeurs que ses parents lui ont enseignées cette fille est libres

de finir ses ambitions mais si la sounna et la religion defendent à la fille de voyager seule et de vivre seule c'est pour son bien et pour sa securité ,même dans les pays occidentaux les femmes aujourd'hui sont agréssées et brutalisées et tuées mêmes car elles se trouvent

féace à des hommes affamés de femmes obsédés par les femmes et même qui meprisent les femmes pour les facilités d'avoir du travail et l'intelligence dont elles font preuves jour apres jours ,comme je le dis la femme est responsable si elle n'assume pas sagement et avec succées elle devient responsabilité si elle ne peu le faire ,et actuellemnt elle est une

responsabilité car le monde des hommes est deveunu un monde irresponsable!

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 3ibad allah !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais plus comment m'y prendre là !! Allah ychafi !! J'avais pourtant choisis mes mots avec soins cette fois !!

J'ai dis RECOMMANDé, RE...CO...MMAN...Dé !!! Va voir se que sa veut dire dans le dico :D Qui t'a parlé d'obliger une femme à se marier ?

Et puis si prendre son temps empéchait les divorses sa se saurait !! Il n'y en a jamais eu autant !! Plus le temps passe et plus les divorses se multiplient ! Avant l'homme remarquait une fille, se renseignait, de bonne famille ok il allait les voir avec sa famille, ils se donnaient la reponse plutard. Hop salat stikhara...bi idni lah, les choses se passaient bien. Le socle familial etait solide.

il y'avait une dimension familiale qu'on ne connaitra plus avec ses générations de batards qui arrivent! La avec la génération desparate house wife quest-ce que tu veux faire...
 
Salam alaykoum,

J'ai relu et je demande des excuses ,mais tu ne pourras nier que ce qui se passe aujourd'hui fait fuir la femme ,tu ne peu nier que l'homme n'est plus celui d'hier ,tu ne peu nier qu'hier il n'y avait pass tant de tentations qui avant la femme ont fait pencher l'homme en l'ega




waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 3ibad allah !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais plus comment m'y prendre là !! Allah ychafi !! J'avais pourtant choisis mes mots avec soins cette fois !!

J'ai dis RECOMMANDé, RE...CO...MMAN...Dé !!! Va voir se que sa veut dire dans le dico :D Qui t'a parlé d'obliger une femme à se marier ?

Et puis si prendre son temps empéchait les divorses sa se saurait !! Il n'y en a jamais eu autant !! Plus le temps passe et plus les divorses se multiplient ! Avant l'homme remarquait une fille, se renseignait, de bonne famille ok il allait les voir avec sa famille, ils se donnaient la reponse plutard. Hop salat stikhara...bi idni lah, les choses se passaient bien. Le socle familial etait solide.

il y'avait une dimension familiale qu'on ne connaitra plus avec ses générations de batards qui arrivent! La avec la génération desparate house wife quest-ce que tu veux faire...
 
Salam alaykoum,

J'ai relu et je demande des excuses ,mais tu ne pourras nier que ce qui se passe aujourd'hui fait fuir la femme ,tu ne peu nier que l'homme n'est plus celui d'hier ,tu ne peu nier qu'hier il n'y avait pass tant de tentations qui avant la femme ont fait pencher l'homme en l'egarant et en obligeant ainsi la femme à s'egarer par abus de pouvoir sur elle en tant que mari et en tant que fiancé et en tant qu'un avenir et l'homme de reve de la femme ,si la femme s'est egaré aujourd'hui et qu'elle n'arrive plus à se retrouvée c'est à cause de l'homme et cela tu ne pourrais le nier salam et excuses moi !




waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 3ibad allah !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais plus comment m'y prendre là !! Allah ychafi !! J'avais pourtant choisis mes mots avec soins cette fois !!

J'ai dis RECOMMANDé, RE...CO...MMAN...Dé !!! Va voir se que sa veut dire dans le dico :D Qui t'a parlé d'obliger une femme à se marier ?

Et puis si prendre son temps empéchait les divorses sa se saurait !! Il n'y en a jamais eu autant !! Plus le temps passe et plus les divorses se multiplient ! Avant l'homme remarquait une fille, se renseignait, de bonne famille ok il allait les voir avec sa famille, ils se donnaient la reponse plutard. Hop salat stikhara...bi idni lah, les choses se passaient bien. Le socle familial etait solide.

il y'avait une dimension familiale qu'on ne connaitra plus avec ses générations de batards qui arrivent! La avec la génération desparate house wife quest-ce que tu veux faire...
 
Salam alaykoum,

J'ai relu et je demande des excuses ,mais tu ne pourras nier que ce qui se passe aujourd'hui fait fuir la femme ,tu ne peu nier que l'homme n'est plus celui d'hier ,tu ne peu nier qu'hier il n'y avait pass tant de tentations qui avant la femme ont fait pencher l'homme en l'egarant et en obligeant ainsi la femme à s'egarer par abus de pouvoir sur elle en tant que mari et en tant que fiancé et en tant qu'un avenir et l'homme de reve de la femme ,si la femme s'est egaré aujourd'hui et qu'elle n'arrive plus à se retrouvée c'est à cause de l'homme et cela tu ne pourrais le nier salam et excuses moi !

Je t'en pris, tu n'avais pas besoin de t'excuser :D

Sinon tu dis que c'est à cause de l'homme, mais l'homme est aussi comme ça à cause de la femme, c'est cercle vicieux. Après si la femme se sent prète à se marier faut pas que y'en ai qui viennent la fustiger et lui faire la morale " tu as le temps ,pense à vivre avant...", c'est le monde à l'envers. C'est celle qui a 30 ans qui a raison de se marier parce qu'elle a eu le temps de s'épanouir en tant que femme libre et de chercher l'homme qui lui corresponde, on comprend pourquoi il y'a de plus en plus de vieilles filles qui ont raté leur vie, et se tournent vers des hommes de 40 ans passé en desespoir de cause.
 
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?

Tu trouveras cet homme inchaallah, patiente encore un peu, tu n'as que 19ans , tu as du temps devant toi
 
Salam alaykoum,

Mon intervention se basait sur le fait qu'un membre du groupe a conseillé à cette femme d'aller voir l'imam pour lui presenter un homme et ceci est grave car on ne sait sur qui tomber ,mais pour qui est la faute c'est toujours l'homme si la femme n'a pas trouvé en l'homme cette personne qui lui donne ce dont elle a besoin le respect et la tolerance et l'amour cette femme qui est l'une de ses semblables musulmane irait voir ailleurs en particulier lorsque la maladie de l'arrogance et la pretention et le mepris ainsi que l'indifference qui semble avoir gagner la majorité des hommes musulmans envers la femme orientales en particulier arabe et musulmane ,ces femmes auraient aimé trouver en ces hommes leur âme soeur comme du temps des sahabas radya Allahou anhoum mais helas elles ne trouvent que des personnes qui ne voient en elles qu'une matiere vivante pour accomplir leur desirs personnels mon ami et mon frere je crois afin que ces femmes qui maintenant se retrouve etrangeres à leurs freres dans l'islam ne se tournent vers les occidentaux même s'ils ne sont pas croyants car eux savent comment la tromper par ce que vous avez negligé la tolerance et le respect sans realiser qu'ils ne sont en fin du compte que des acheteurs professionnels se vantant d'être meilleurs que vous les musulmans negligeants ,ils vous volents vos femmes vos soeurs ils vous volent même votre dignité et fierté lorsqu'ils sont mieux appreciés que vous par vos soeurs dans l'islam ,mes feres vous êtes responsables de la femme musulmane ne soyez pas pour elle un simple sex car la femme est plus intelligente et elle demande ce qu'il y a de mieus ches l'homme son âme sa pieté sa generosité et son existence en tant qu'un musulman digne d'elle ,tu vois tout revient vers vous vous detruisez par votre irresponsabilité et manque de sagesse et jugement toute la oumma !



Je t'en pris, tu n'avais pas besoin de t'excuser :D

Sinon tu dis que c'est à cause de l'homme, mais l'homme est aussi comme ça à cause de la femme, c'est cercle vicieux. Après si la femme se sent prète à se marier faut pas que y'en ai qui viennent la fustiger et lui faire la morale " tu as le temps ,pense à vivre avant...", c'est le monde à l'envers. C'est celle qui a 30 ans qui a raison de se marier parce qu'elle a eu le temps de s'épanouir en tant que femme libre et de chercher l'homme qui lui corresponde, on comprend pourquoi il y'a de plus en plus de vieilles filles qui ont raté leur vie, et se tournent vers des hommes de 40 ans passé en desespoir de cause.
 
slt moi aussi je suis nouvelle sur le forum
pr ta question j'ai 18 ans et jé un fiancé on a fait le mariage civile mais pa la fete ni le hlal et je sens la responsabilité dés maintenant c bcp mé hamdoulah tt sa pr te dire ke le mariage est une responsabilité mé tu trouvera l'homme de ta vie knd dieu le voudra inchallah
 

awidaghrom

BladiRose
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum :)

Alors en gros depuis petite j'ai toujours voulu me marier jeune. J'ai besoin de stabilité et de me sentir soutenue (je suis étudiante j'habite a les milliers de km de chez mes parents), mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'ame soeur, vous allez me dire d'attendre et que c'est mktoub, mais je me sens entourée de gamins meme pas responsable d'eux meme qui ne font que boire et fumer ... Rassurez vous je ne fait pas de tel, je suis très respectable et on me dit souvent que parmi toutes les marocaines de Montreal je fais partie de celles qui se respectent le plus. J'ai envie de fonder un foyer et d'avoir un mari qui m'aime, c'est trop demandé?

J'étais comme toi, j'ai 21 ans et je commence à avoir mes premières vrai demande en mariage dont là une très sérieuse. cf post: refuser une demande en mariage. Je peux te dire que quand on te parle de concret etc tu va avoir la frousse. C'est comme ci on te mettait une bonne baffe au visage, tu réalise ce que c'est. C'est énormément de responsabilité. Franchement ne te précipite surtout pas, on en connais des filles de 19 ans qui se marie et qui divorce le lendemain. Faut vraiment être mature d'esprit, et savoir ce que tu recherche. Et là quand je lis ce qui te pousse à vouloir te marier je vois que du futile, Allah o Ahlem, le mariage c'est bien plus profond que ce que tu décris. Pose toi à 19 ans on cherche encore qui on est, rien ne sers de précipiter les choses, ça viendra quand ça viendra Inchallah.
 

awidaghrom

BladiRose
C'est ce qui m'énerve, c'est toujours les filles en fin de vingtaine qui parlent, qui traitent les filles de 19-20 de gamines, d'ados alors qu'elles sont 10 fois plus de maturité qu'elles et ont trois fois moins de responsabilités qu'elles...La fille vit seule, s'estime apte au mariage, au nom de quoi, elle devrait patienter quelques années? parce que celles qui ont 27-28 estiment qu'une fille doit se marier à 30 ans? Faut accepter que certains et certaines avancent plus rapidement qu'elles!


@ la posteuse, si tu veux un mariage dans les règles, demande à quelqu'un de te présenter quelqu'un...parce que si tu ne sors pas, je ne vois pas comment tu trouveras quelqu'un en restant chez toi

Je suis d'accord avec toi moi après ce qui me titille c'est les raisons qui la poussent à vouloir se marier Allah o Ahlem

Je pense également que si tu veux te marier fais le dans les règles. Mais tu devrais attendre que ça viennent tout seul inchallah. Y a un bon proverbe qui dis
A vouloir trop avoir, l’on perd tout. Et puis c'est bien connu ça tombe quand on s'y attend pas. Pense à autres chose en attendant, sort avec tes amies, étudie etc.. Et inchallah quand ça viendra, c'est encore meilleure quand t'es surprise, ça sert à rien d'aller le chercher.
 
slt moi aussi je suis nouvelle sur le forum
pr ta question j'ai 18 ans et jé un fiancé on a fait le mariage civile mais pa la fete ni le hlal et je sens la responsabilité dés maintenant c bcp mé hamdoulah tt sa pr te dire ke le mariage est une responsabilité mé tu trouvera l'homme de ta vie knd dieu le voudra inchallah

Mabrouk que du bonheur inchallah! Oui oui je suis consciente que c'est bcp de responsabilité que je me sens prete a voir, comme je l'ai expliqué qlq commentaire plus haut ;)
 
Je suis d'accord avec toi moi après ce qui me titille c'est les raisons qui la poussent à vouloir se marier Allah o Ahlem

Je pense également que si tu veux te marier fais le dans les règles. Mais tu devrais attendre que ça viennent tout seul inchallah. Y a un bon proverbe qui dis
A vouloir trop avoir, l’on perd tout. Et puis c'est bien connu ça tombe quand on s'y attend pas. Pense à autres chose en attendant, sort avec tes amies, étudie etc.. Et inchallah quand ça viendra, c'est encore meilleure quand t'es surprise, ça sert à rien d'aller le chercher.

J'ai l'impression que vous croyez que je vais me marier avec le premier venu :D Rassurer vous je prefere attendre quelques années que de me marier a la mauvaise personne. Je t'invite a lire mon commentaire un peu plus haut ou j'explique plus clairement ma situation. Et sinon oui bien sur que sa vas se faire dans les regles, le premier pas doit venir de lui, je ne cherche pas un mari a tout prix quand meme :)
 
Haut