Obsédés par les femmes

Salam, salut,

je rebondis sur d'autres topics pour poser une question qui est, pourquoi les hommes de la communauté sont ils aussi obscédés par leurs femmes au point de donner une immense importance au moindre de leurs fait et geste?

Entre les reflexions à propos de leur pratique de la religion jusqu'a leur tenue vestimentaire en passant par l'origine des hommes qu'elles frequentent je me demande vraiment pourquoi ils leurs donnent autant d'importance.

Des idées?


La frustration est à l'origine de ce comportement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Dis moi on t'a déjà dominé toi ??? Mais arrête de prendre des exemples aussi extrêmes , tu va sme dire que tous les patrons sont des cas pathos ?? car eux aussi ont ce rapport de domination souvent

les boss ont pas un besoin de domination mais d'être leader et de mener un projet à bien ! ce qui les pousse c'est le challenge et le profit

pas la domination sur des employés (même si certains sont de vrais tyrans :rolleyes:)
 
Dis moi on t'a déjà dominé toi ??? Mais arrête de prendre des exemples aussi extrêmes , tu va sme dire que tous les patrons sont des cas pathos ?? car eux aussi ont ce rapport de domination souvent
:D Non, malheureux! on n'essaye même plus...
Les patrons ont des exigences qui portent uniquement sur des compétences professionnelles, et en général, elles sont définies à l'avance. Le salarié s'y soumet ou pas, par contrat. Et dès qu'un patron outrepasse son droit de regard, il tombe sous le coup de la loi.
Rien à voir donc avec l'homme qui exige de contrôler non seulement sa femme, mais l'image des femmes de "sa" communauté ethnique ou religieuse.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam, salut,

je rebondis sur d'autres topics pour poser une question qui est, pourquoi les hommes de la communauté sont ils aussi obscédés par leurs femmes au point de donner une immense importance au moindre de leurs fait et geste?

Entre les reflexions à propos de leur pratique de la religion jusqu'a leur tenue vestimentaire en passant par l'origine des hommes qu'elles frequentent je me demande vraiment pourquoi ils leurs donnent autant d'importance.

Des idées?
j'ai pour toi une seule question:
pourquoi t'en es jaloux??????
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
:D Non, malheureux! on n'essaye même plus...
Les patrons ont des exigences qui portent uniquement sur des compétences professionnelles, et en général, elles sont définies à l'avance. Le salarié s'y soumet ou pas, par contrat. Et dès qu'un patron outrepasse son droit de regard, il tombe sous le coup de la loi.
Rien à voir donc avec l'homme qui exige de contrôler non seulement sa femme, mais l'image des femmes de "sa" communauté ethnique ou religieuse.


On a déjà essayé si je lis bien ce que tu dis et dis moi tu réagis comment ???

Dis moi tu guéris comment ces hommes là ??
 
On a déjà essayé si je lis bien ce que tu dis et dis moi tu réagis comment ???

Dis moi tu guéris comment ces hommes là ??
Tout dépend du degré d'ouverture et de capacité d'analyse de mon interlocuteur...Sur Bladi même, il y a eu différents échanges. Certains sont trop bornés pour envisager une démarche intellectuelle, ils sont dans l'affect, dans la peur de la perte (d'une prétendue identité culturelle, de leur virilité...). C'est donc de la frustration qu'ils expriment. Je finis donc par les éviter (après m'être parfois faite insulter).
D'autres arrivent à se rendre compte que par exemple, l'argument religieux ne tient pas, pas plus que la supposée supériorité masculine, arguments à l'appui. Là je suis prête à me donner du mal en débattant avec eux, et c'est parfois positif.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tout dépend du degré d'ouverture et de capacité d'analyse de mon interlocuteur...Sur Bladi même, il y a eu différents échanges. Certains sont trop bornés pour envisager une démarche intellectuelle, ils sont dans l'affect, dans la peur de la perte (d'une prétendue identité culturelle, de leur virilité...). C'est donc de la frustration qu'ils expriment. Je finis donc par les éviter (après m'être parfois faite insulter).
D'autres arrivent à se rendre compte que par exemple, l'argument religieux ne tient pas, pas plus que la supposée supériorité masculine, arguments à l'appui. Là je suis prête à me donner du mal en débattant avec eux, et c'est parfois positif.


Dis moi pense tu qu'on puisse désirer dominer quelqu'un sans forcement être frustré , la domination n'est ce pas ce qu'on subit régulièrement quoi que tu fasses on est dominé par les éléments , on est dominé par le temps , on est dominé par le monde et ses problèmes, croire ne pas être dominé n'est ce pas pathologique ?
 
Dis moi pense tu qu'on puisse désirer dominer quelqu'un sans forcement être frustré , la domination n'est ce pas ce qu'on subit régulièrement quoi que tu fasses on est dominé par les éléments , on est dominé par le temps , on est dominé par le monde et ses problèmes, croire ne pas être dominé n'est ce pas pathologique ?
La domination implique l'instauration d'une hiérarchie, elle existe par nature (les éléments comme tu dis, et tout ce dont on est le jouet, Allah, le mektoub...) ou elle est acceptable dans un cadre préétabli (la hiérarchie au travail).
Mais la domination de l'homme sur la (les) femme(s) n'a aucune justification raisonnable.
Tu penses que si? Si tu peux me convaincre...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
La domination implique l'instauration d'une hiérarchie, elle existe par nature (les éléments comme tu dis, et tout ce dont on est le jouet, Allah, le mektoub...) ou elle est acceptable dans un cadre préétabli (la hiérarchie au travail).
Mais la domination de l'homme sur la (les) femme(s) n'a aucune justification raisonnable.
Tu penses que si? Si tu peux me convaincre...


Moi je pense que si l'homme domine la femme quelque fois et la femme a également l'occasion de dominer l'homme , le tout c'est que cette succession de domine moi je te domine se fasse de façon équilibrée , dominer ce n'est pas asservir forcément
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salut mon ami,

Je rebondis sur ton com pour dire qu'il est un fait que l'evolution de la mentalité d'une personne se fait en fonction du milieu non pas dans lequel elle evolue(meme si ça y contribue) mais de celui duquel elle se sent le plus proche.Ainsi c'est peut etre pour cela que des hommes d'origine arabe né et ayant vécu toute leur vie en occident ont évolué en fonction d'un milieu qui est à des kilomètres de là ou ils vivent.

C'est justement ce phenomène qui m'interpelle, c'est le phenomène qui fait que cette obscession envers les femmes de la communauté arabe est sucitée en les hommes de cette communauté alors qu'ils ont vécu et évolué dans un milieu qui n'a rien a voir avec cela.

Dans ton cas il est clair que tu n'as pas une manière "habituelle"de voir les choses sur ces questions là.Peut etre parce que tu a su prendre du recul et ainsi isoler les points "sensibles" en les relativisant dans un contexte universel et non pas dans un contexte communautaire.
Bonsoir mon ami,

Des maghrébins qui souffrent de la stigmatisation, la privation, l’exclusion, et de toutes sortes de racisme et d’ostracisme, normal qu’ils développent une haine de la société occidentale qui va se traduire par une inversion des symboles culturelles de cette société honnie (la contre-acculturation) et un retour aux sources (la culture maghrébine).

Plus on écrase un groupe social à cause de son identité, plus on pousse ses membres vers le rejet des valeurs communes et l’attachement aux valeurs de leur culture-mère.
 
Salam, salut,

je rebondis sur d'autres topics pour poser une question qui est, pourquoi les hommes de la communauté sont ils aussi obscédés par leurs femmes au point de donner une immense importance au moindre de leurs fait et geste?

Entre les reflexions à propos de leur pratique de la religion jusqu'a leur tenue vestimentaire en passant par l'origine des hommes qu'elles frequentent je me demande vraiment pourquoi ils leurs donnent autant d'importance.

Des idées?

Il donne beaucoup d'importance à celle qu'il souhaite comme épouse.. logique.
 
Moi je pense que si l'homme domine la femme quelque fois et la femme a également l'occasion de dominer l'homme , le tout c'est que cette succession de domine moi je te domine se fasse de façon équilibrée , dominer ce n'est pas asservir forcément
Alors moi dans ce cas, qui correspond à la réalité, je parle de rapports de force. Et j'accepte cet équilibre des pouvoirs...;)
Tant qu'aucun des deux partis ne se sent démuni ou diminué.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Alors moi dans ce cas, qui correspond à la réalité, je parle de rapports de force. Et j'accepte cet équilibre des pouvoirs...;)
Tant qu'aucun des deux partis ne se sent démuni ou diminué.


Dis moi un peu quant tu domines toi , c'est à propos de quoi, cela m'intéresserait grandement
 
Haut