Obsolescence programmée : une loi qui ne verra pas le jour

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des laveries sorry...
Alors la même différence qu’il y a entre du matériel de cuisine professionnel et du matériel de cuisine pour la maison : c’est plus cher et il y a des garanties. C’est rentable et même nécessaire de prendre du matériel plus solide dans ces cas d’utilisation où ça fonctionne 10h/24.

Une machine à laver professionnelle, c’est aux environs de 3000€, tandis qu’une machine à laver de ménage, c’est aux environs de 250€. La machine professionnelle coute 12 fois plus cher. Comme la plupart des gens ne changeront leur machine à laver que 2 ou 3 fois au maximum, c’est plus rentable d’acheter 2 ou 3 fois une machine à 250€ qu’une seule fois une machine à 3000€.

Par exemple chez moi j’ai une perceuse, achetée 15€, de mauvaise marque. Je sais qu’elle est mauvaise et qu’au bout de quelque jour d’utilisation importante, elle me lâcherait, mais je m’en moque, parce que je ne l’ai utilisé que rarement.
 
Alors la même différence qu’il y a entre du matériel de cuisine professionnel et du matériel de cuisine pour la maison : c’est plus cher et il y a des garanties. C’est rentable et même nécessaire de prendre du matériel plus solide dans ces cas d’utilisation où ça fonctionne 10h/24.

Une machine à laver professionnelle, c’est aux environ de 3000€, tandis qu’une machine à laver de ménage, c’est aux environs de 300€.

Par exemple chez moi j’ai une perceuse, achetée 15€. Je sais qu’elle est mauvaise et qu’au bout de quelque jour d’utilisation importante, elle me lâcherait, mais je m’en moque, parce que je ne l’ai utilisé que rarement.
C'est sur mais on pourrait donc faire un compromis avec plus de résistance de matériaux plus chère mais plus durable la compétitivité et l'économie à bon dos mais les ressources ne sont pas inépuisable...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sur mais on pourrait donc faire un compromis avec plus de résistance de matériaux plus chère mais plus durable la compétitivité et l'économie à bon dos mais les ressources ne sont pas inépuisable...
Il n’y a pas de loi qui l’interdit, alors si des gens pensent qu’ils peuvent trouver un meilleur compromis, qu’ils lancent leur propre gamme.

Le faire en parole, c’est facile, le faire en acte, c’est autre chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous parlez de la nature, comme si elle planifiait. Ça ne vous interpelle pas ? Peut‑être qu’il y a une erreur de compréhension quelque part.
 
Haut