Obtenir un visa pour la Belgique pour une marocaine

B

belgika

Non connecté
@anofrane recu mp mais toi tu n en recois pas pour te répondre non ce n est pas moi , ns étions au Caire ;) , au plaisir d avoir bien vite de tes nouvelles , à bientot
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis belge et souhaiterais inviter une amie du Maroc à passer quelques jours en Belgique.
J'aimerais connaitre vos expériences sur l'obtention de visa court séjour.
(Je parle juste d'expériences, de cas avérés, pas de généralités)
Je suis au courant des procédures à suivre mais je souhaite juste avoir des retours d'expérience pour évaluer les chances d'obtention de ce visa.
Avez-vous déjà reçu un visa ou essuyé un refus pour un visa touristique ou pour une visite à un ami?
Quelles étaient les circonstances de votre demande? (Prise en charge, dotation touristique, salaire, compte en banque, etc)
Mon problème est que je ne pourrai probablement pas faire de prise en charge étant donné que je m'installe comme indépendant. Et je préfère voir si d'autres solutions fonctionnent avant de demander à un autre membre de ma famille de faire un prise en charge.
J'ai pris contact avec le consulat à Casa qui me répond toujours au conditionnel... Une fois on me dit que la dotation touristique pourrait suffire à remplacer la prise en charge, une fois on me dit qu'elle pourrait ne pas suffire...
Mon amie a 25 ans, est étudiante et n'a donc pas de salaire...

Ce serait sympa de partager vos expériences ou vos connaissances si vous en avez

salame
vous vous instalez comme independant( patron de votre entreprise), c'est une bonne chose, ainsi que c'est un atout de poid pour une prise en charge, ce qui veut dire que votre compte bancaire doit etre bien garnie, et le tour est joué selon la procedure que vous connaissez au niveau du depot de la damnde d'unevisa touristique.
wasalame
 
B

belgika

Non connecté
le compte bien garni je connais beaucoup d indépendants qui gagnent moins qu un chômeur lol , les revenus du garant prise en charge sont indiqués sur le site officiel de l office des étrangers
 
Haut