Ode à la guerre d'Algérie

C'est l'une des 3 guerres dite consciente de Brzeziński (avec celle d'Afghanistan et du Vietnam), elle aboutit avec les accord d'Evian en 1962.

En 1830 l'armée française au complet commence l'invasion de l'Algérie, elle fut mobilisée par l'Elite française avec la complicité de riche familles juives séfarades et de tribus et clans apostats, afin de pillé le pays et y prendre le pouvoir, cette guerre pour la domination fut très dure, la résistance des musulmans fut farouche et le pays ne pu etre totalement pacifier que vers la fin du 19ieme siècle et cela uniquement grace à la collaboration massive des apostats séduit par le projet républicain ou tout simplement acheté par l'armée française.

Au début du 20 ième siècle la résistance musulmane devint politique, mais de grands hommes ont compris que le plus important à faire fut de rediffuser l'enseignement de l'islam, car bcp de musulmans étaient en réalité des mouchrikine et complètement décadent, due à des causes ante coloniale et de politique française, meme si la volonté d'évangélisation massive fut une catastrophe et un échec total, la sécularisation était beaucoup plus efficace notamment grace aux écoles et à la promotion d'un islam "folklorique".

Cette immense travail des jama3a 3olam elmouslimine, fut un succès et le fondement de l'indépendance de l'Algérie, l'islam fut l'unique motivation de la résistance algérienne, car la république était prête à assimiler tout le monde à condition que les gens se sécularisent.
Et elle a tout fait pour ça, beaucoup furent séduit et une grande partie des apostats se rallia à la lutte du coté de la république. Mais l'islam était tellement encré dans l'ame que l'élite française de l'époque incarné par de Gaulle à compris qu'il était impossible de faire de ces gens la des français, sans compter que la France perder tous les jours un argent fou et des morts dans cette guerre, alors malgrès la supériorité, militaire, de Gaulle lache l'Algérie.

Conclusion: La force véritable n'est pas l'armée, mais la foi et seule grâce à celle ci les musulmans de tout pays ont gagné en Algérie.
 
Le soulèvement algérien n'a jamais été transcrit sous l'egide d'un djihad mais plus sous la forme d'une lutte politique et militaire pour la liberation .De plus pour memoire les resistants et peres fondateurs du FLN etaient bien loin de notre sainte religion ,ils ont plsu suivis les systemes communiste et athes que ceux proné par un djihad


de plus je n'ai jamais lu les traduction le terme djihad pour symboliser le combat algerien mais plus le terme liberation nationale
 
Le soulèvement algérien n'a jamais été transcrit sous l'egide d'un djihad mais plus sous la forme d'une lutte politique et militaire pour la liberation .De plus pour memoire les resistants et peres fondateurs du FLN etaient bien loin de notre sainte religion ,ils ont plsu suivis les systemes communiste et athes que ceux proné par un djihad


de plus je n'ai jamais lu les traduction le terme djihad pour symboliser le combat algerien mais plus le terme liberation nationale

Cela est vrai pour la vitrine politique du FLN à l'international, cette stratégie de communication eut pour objectif avoir le soutient du bloc de l'est et ce ci en pleine guerre froide, notamment celui de la Yougoslavie , des pays non alignés ect...
Meme si et tu as raison, certains résistent étaient des communistes, des nationalistes et des révolutionnaires, mais le gros des résistants était de mdjhdine, voila pourquoi l'organe politique fut en forme de front pour unir des gens diff dans un meme objectif.
 
Cela est vrai pour la vitrine politique du FLN à l'international, cette stratégie de communication eut pour objectif avoir le soutient du bloc de l'est et ce ci en pleine guerre froide, notamment celui de la Yougoslavie , des pays non alignés ect...
Meme si et tu as raison, certains résistent étaient des communistes, des nationalistes et des révolutionnaires, mais le gros des résistants était de mdjhdine, voila pourquoi l'organe politique fut en forme de front pour unir des gens diff dans un meme objectif.


Le terme resistant pour liberation en arabe se dit moudjahid je pense qu'il y a pe qq part une confusion dans ce sens tu dois confondre moudjahidin lui est le combattant religieux


En algerie on parlait bcp de fellaga (resistant)


j'ai pas connaissance et serai désireux de connaitre par des ecrits ce que tu avances quant à la propension religieuse et islamique de la liberation algerienne

merci à toi
 
Le terme resistant pour liberation en arabe se dit moudjahid je pense qu'il y a pe qq part une confusion dans ce sens tu dois confondre moudjahidin lui est le combattant religieux


En algerie on parlait bcp de fellaga (resistant)


j'ai pas connaissance et serai désireux de connaitre par des ecrits ce que tu avances quant à la propension religieuse et islamique de la liberation algerienne

merci à toi

Mjhdine n'est pas la traduction de combattant arabe, mais celui d'une personne qui fait un jhd.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_libération_nationale_(Algérie)
 
c’est bien c que je disais et ai ecrit

par contre le lien ne m'apprend rien sur la propension relgieuse de cette guerre


merci qd meme de l'effort

Parce que tu n'as pas lu le lien.
Mais comme tu ne veux pas chercher par toi meme, je vais t'assister:
Tu vas directement aux à la section 10 commandements de l'ALN qui définit le cadre de la lutte, il est stipulé que cela sera fait selon la chari3a.

De rien.
 
Parce que tu n'as pas lu le lien.
Mais comme tu ne veux pas chercher par toi meme, je vais t'assister:
Tu vas directement aux à la section 10 commandements de l'ALN qui définit le cadre de la lutte, il est stipulé que cela sera fait selon la chari3a.

De rien.
merci

entre ta conclusion et ce que tu avances

TA Conclusion: La force véritable n'est pas l'armée, mais la foi et seule grâce à celle ci les musulmans de tout pays ont gagné en Algérie.


et ce commandement de L'ALN
Se conformer aux principes de l'Islam et aux lois internationales dans la destruction des forces ennemies.



tu arrives à conclure cela eh bien franchement je trouve cela bravo
si le commandement disait textuellement

Se conformer aux principes de l'education et au partage des richesses du petrole pour que tout algerien soit millionaire





alors ta conclusion aurait été :La force véritable n'est pas l'education , mais l'argent et seule grâce à celle ci les musulmans d 'algerie sont riches et millionaire



allons un peu de sérieux c'est léger ce que tu avances là .Dire que grâce au commandement de L'ALN et du suivi religieux le peuple à vaincu et a instauré un pays sur les valeurs de l'islam est assez optimiste voir ridicule .

bref j'aspirais à un debat ou du moins à apprendre qq chose d'interessant
bien le bonjour
 
merci
alors ta conclusion aurait été :La force véritable n'est pas l'education , mais l'argent et seule grâce à celle ci les musulmans d 'algerie sont riches et millionaire

Ah d'accord t'es un nationaliste marocain débile et plein de haine.
Saches que le nationalisme est une doctrine de kfr et si tu as ete formaté pour adorer l'idole qui est la nation, tu n'es pas mieux qu'un vulgaire idolatre.
 
Ah d'accord t'es un nationaliste marocain débile et plein de haine.
Saches que le nationalisme est une doctrine de kfr et si tu as ete formaté pour adorer l'idole qui est la nation, tu n'es pas mieux qu'un vulgaire idolatre.


ouh toi tu m'as l'air d'etre malade


nationaliste moi : loool


marocain débile oui mais qui au contraire de toi à vécu longtemps en algerie pour avoir diriger des algériens


je savais qu'en venant repondre à ce post à premiere vue posté par un ignard j'allais me faire engluer dans des considerations nebuleuses :)

sans rancunes tu m'as bien fait rire
 
Haut