Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Donc le sujet parle de quoi maintenant?

De l'amour entre hommes virils barbus :eek:

Cfr la dernière intervention de @tadawit qui dit que les frères musulmans préfèrent les barbus turcs de l'AKP que leurs frères barbus arabes!....les barbus sont chauds! :D Au lieu de se rapprocher de femmes ils se rapprochent d'autres hommes ! Tu trouves ça normal toi? :intello:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
De l'amour entre hommes virils barbus

Cfr la dernière intervention de @tadawit qui dit que les frères musulmans préfèrent les barbus turcs de l'AKP que leurs frères barbus arabes!....les barbus sont chauds! Au lieu de se rapprocher de femmes ils se rapprochent d'autres hommes ! Tu trouves ça normal toi?

mdrrr non mais avoue tu kiff les barbue virile hein :D

apres y a l'association des femmes musulmanes (de zainab al ghazali) avec qui les FM reste étroitement lié aussi si ça t'intéresse :rolleyes:
 
Dernière édition:
Urgent:
- Plus de 28 milles combattants ont rejoins Hayat Tahrir Ach-Cham en 48 heures.

ps: je suis de ceux qui pensent que Hayat Tahrir Ach-Cham est de plus en plus isolé car 28 milles combattants ce n'est rien du tout. D'autant plus que cette fois-ci la FSA ne combattra pas à leur côté ! Sans oublié que AhrarSham avait contribué à la victoire lorsque le siège a été brisé !

AhrarSham et Tip avaient tués plus de 70 combattants du Hezbollah et une cinquantaines de soldats syriens en quelques heures à Ramoussah. La perte d'AhrarSham dans les rangs de JAF est un coup dure !

Hayat Tahrir Ach-Cham n'a pas les capacités de lancer une offensive sur Alep, Hama mais ils peuvent prendre des petites villes comma la ville de Salma dans Lattaquié ! JAF avait pris une dizaines de villages en 48 heures début juin.

Enfin, une offensive de Hayat Tahrir Ach-Cham dans la province de Lattaquié et une offensive de la FSA vers Hama peut poser des problèmes au régime, car le régime a été habitué à combattre JAF/FSA dans un seul front !

Faut pas également oublier la Turquie dans cette histoire, la TSK a utilisé que 5 % de sa force en Syrie !
 
Beaucoup de petites brigades se joignent à Hayat Tahrir Ach-Cham, il y a maintenant environ 33 milles combattants.
Pour le moment Hayat Tahrir Ach-Cham n'est pas encore menaçant à Idlab mais si le nombre d'effectifs continue à s'accroitre la FSA perdra de l'influence.

ps:des combats entres HTC et AAS sera bénéfique pour da3echiens, car ceux-ci avanceront en profondeur dans la province de Homs et Deir Ezzor.

Je me demande si le régime est capable d'affronter en même temps, HTC, Da3ech, FSA et TSK au Nord de la Syrie ?
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Beaucoup de petites brigades se joignent à Hayat Tahrir Ach-Cham, il y a maintenant environ 33 milles combattants.

Ca fera une belle cible pour l'aviation... ^^ Plus ils se concentrent a un endroit, plus c'est facile de balayer la region d'en haut. Ces terroristes posent plus des problemes quand ils restent eparpilles.
 
Ca fera une belle cible pour l'aviation... ^^ Plus ils se concentrent a un endroit, plus c'est facile de balayer la region d'en haut. Ces terroristes posent plus des problemes quand ils restent eparpilles.

Actuellement le régime n'a pas les capacités pour attaquer Hayat Tahrir Ash Sham à cause de la menace turc au Nord.
Il y a une très forte concentration de combattants de HTS à l'Ouest d'Idlab à mon avis Hayat Tahrir Ash Sham va préparer une offensive soit dans Lattaquié ou Hama.

Il y a plus de 80 soldats pro-Assad qui ont été tués ce mois-ci à Qardaha voir source:
https://en.zamanalwsl.net/news/22782.html

La région de Lattaquié est une zone très montagneuse et les bombardements ne sont pas efficaces. Avec près de mille combattants JAF avait réussi à prendre une quinzaines de villages en 48 heures début juin 2016. La Russie avait pris 6 mois auparavant pour reprendre une cinquantaines de villages, et il ne faut pas oublier que les mercenaires chiites qui sont aussi des djihadistes au passage ont combattu en première ligne.

Après il reste le front à Alep rien n'est encore joué ! Car si la FSA/TSK parviennent à reprendre 60 % de la province avant l'été , je vois pas comment le régime fera ? Un conflit entre l'armée syrienne et la Turquie serait catastrophique pour le régime.
 
HTS à l'Ouest d'Idlab à mon avis Hayat Tahrir Ash Sham va préparer une offensive soit dans Lattaquié ou Hama.

Il suffisait de le dire !! Les rebelles ont pris plusieurs positions dans la province de Lattaquié !
Beaucoup de combattants de la FSA participent à la Bataille de la Loyauté aux Martyrs !
 
HTS (l'ex JAF) va préparé plusieurs offensives contre les forces du régime et les mercenaires chiites dans la Province d'Alep.
Ils n'ont toujours pas digéré la chute d'Alep.

Le régime va devoir combattre HTS au Sud et à l'Ouest d'Alep, au Nord le régime aura à faire à la TSK et la FSA et à l'EST à da3ech. Sa va être très dure pour le régime de tenir surtout que le régime semble être en difficulté dans la province de Deir Ezzour où la poche est coupé en deux et les avancés du régimes à Homs ne sont pas énorme.

Il y a également beaucoup de divergences entre l'Iran et la Russie au sujet de Astana, la Russie veut absolument trouver une solution à la crise syrienne en remplaçant Assad mais pas l'Iran qui pense maîtriser la situation.
 
Urgent:
- la FSA bombarde intensivement les positions du régime dans Lattaquiés !!
- Le régime bombarde lourdement Alep Nord/Sud

ps: je pense que ça va vraiment péter si ça continue...
 
mdrr ba si Assad ce met à attaquer la Turquie c'est sans doute parce que il a retrouver des allier de taille comme la Russie
Sinon c'est du suicide et il le sait

c'est bizarre cette histoire !

La Russie n'a pas d'intérêt à mener une guerre contre la Turquie, beaucoup de russes investissent en Turquie et beaucoup de russes passent leur vacances en Turquie. Les sanctions économiques font beaucoup de mal à la Russie.
 
Hayat Tahrir Ash Sham a repoussé hier une attaque du régime en tuant une vingtaines de soldats.
Ce qu'on remarque dans les vidéos c'est qu'ils ont toujours beaucoup d'armements américains. Les missiles TOWs ont aidé Hayat Tahrir à repoussé l'attaque !

Ils ont promis de continuer à combattre les mercenaires chiites en Syrie donc je pense qu'ils lanceront une offensive vers le Sud d'Alep, il y a beaucoup d'irakiens et d'iraniens dans cette zone. Je suis de ceux qui pensent que Hayat Tahrir Ash Sham est dirigé par l'Arabie Saoudite le Qatar et même les Etats-Unis (surtout quand il s'agit de combattre la Russie et les iraniens).

En mai 2016 jusqu'en juin 2016 ceux-ci ont réussi à contrôler Al Eis, Birnah, Zaythan, Khalash, Qarasi, Khan Thouman avec seulement 1 500 combattants sans de grosse pertes.

L'objectif de HTS cette année est de contrer l'offensive des mercenaires chiites pour éviter que Idlab ne tombe. Ils peuvent avancer vers Hader mais la petite ville est très bien gardé par les forces d'élites iraniennes.

Je pense que HTS et la FSA attaqueront M3ratah , Al 3amarah, Wadihi, Al Howayz, Sabqiyah, 3abtin et puis ils descendront vers Hader pour bloquer l'armée iranienne et sécuriser l'EST d'Idlab.

L'armée Syrienne va aussi tenter de grignoter du territoires dans la province de Raqqa pour bloquer la Turquie cela va lui demander beaucoup de soldats contre da3ech, et les combats seront très dure cependant ils peuvent vaincre da3ech !

Au Nord d'Alep le PKK et da3ech se sont effondrés , le régime et la FSA ont conquis beaucoup de territoires et ce n'est que le début il y a encore beaucoup de zones à récupérer vers Homs , Hassaké, Raqqa, Deir Ezzor.

Pour le moment c'est le régime qui sort vainqueur de cette guerre en Syrie mais n'oublions pas que le régime à 80 milles mercenaires chiites à ses ordres.

A suivre.
 

Pièces jointes

  • Alep.png
    Alep.png
    813.3 KB · Affichages: 10
La Brigade chiite Irakienne de l'Imam Ali rassemble des troupes pour une offensive sur Alep Ouest !
J'espère que les rebelles tiendront !
 

Pièces jointes

  • C6IoALBVAAAjEPk.jpg
    C6IoALBVAAAjEPk.jpg
    115.9 KB · Affichages: 10
  • C6IpQWZVMAA4Ecl.jpg
    C6IpQWZVMAA4Ecl.jpg
    127.3 KB · Affichages: 10
  • C6IqXRlVAAMZEE5.jpg
    C6IqXRlVAAMZEE5.jpg
    155.4 KB · Affichages: 10
Urgent:
- bombardement russo-assad dans une Mosquée à Alep Ouest plus d'une centaine de civils tués et blessés !! :(:pleurs:
 

Pièces jointes

  • C7EVEa-XUAE7sqn.jpg
    C7EVEa-XUAE7sqn.jpg
    120.6 KB · Affichages: 5
  • C7D4RNtWoAIQT2O.jpg
    C7D4RNtWoAIQT2O.jpg
    61.1 KB · Affichages: 5
  • C7D4SY5WYAA9fiy.jpg
    C7D4SY5WYAA9fiy.jpg
    96 KB · Affichages: 5
  • C7D4TXTWwAAEZKj.jpg
    C7D4TXTWwAAEZKj.jpg
    104.6 KB · Affichages: 5
Urgent:
- le régime syrien bombarde ce matin les civils à Idlab (hier c'était du gaz moutard aujourd'hui se sont les missiles qui tombent)

- le PKK attend le feu vert du régime pour attaquer les rebelles à Idlab
 
Les rebelles ont annoncé avoir tué plus d'une centaine de pro-Assad ces deux derniers jours,
Au total les rebelles ont tués environ 500 mercenaires chiites et détruits une cinquantaine de chars pour quoi ?
Deux petites villes et un silo ?

Le régime syrien et les mercenaires chiites vont bientôt attaquer le Sud d'Idlab ? l'Ouest d'Alep et le PKK au Nord d'Idlab ça sera la fin pour la rébellion syrienne. Car l'offensive de Hama a été un vrai échec !!

Les rebelles et les salafistes ne se coordonnent pas dans leurs assauts, la FSA a poussé au Nord et Hayat au Nord -Est, il aurait fallu attaquer l'Est comme l'avait fait Faylaq Al-Sham il y a 6 mois avant que Jound Al Aqsa(Da3ech) attaque les rebelles ce qui avait permis au régime de récupérer le territoire perdu.

ps: Israel veut absolument poussé Trump à agir en Syrie, car les israéliens veulent absolument se débarrasser de la présence chiites en Syrie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ps: Israel veut absolument poussé Trump à agir en Syrie, car les israéliens veulent absolument se débarrasser de la présence chiites en Syrie.

Pour cette phrase, je partage ton opinion. Et les israeliens vont ainsi echanger un ennemi chiite qu'ils avaient +/- bien sous controle par un ennemi sunnite radicalise (Daesh, Al Qaeda etc...) qui mettra le bordel dans tout le voisinage. Ils auront echange le diable qu'ils connaissent par une multitude de diables qui vont les attaquer comme une meute d'hyenes... du moins durant les treves ou ils arretent de s'entre-tuer. Et c'est la le point essentiel: si l'Etat syrien s'effondre, Israel fera tout en son pouvoir pour qu'il y ait une guerre intestine interminable, afin que ses nouveaux ennemis soient constamment occupes. Un effrayant futur pour la Syrie. Je sympathise avec les refugiers syriens qui ont fuit en anticipant ce scenario.
 
Pour cette phrase, je partage ton opinion. Et les israeliens vont ainsi echanger un ennemi chiite qu'ils avaient +/- bien sous controle par un ennemi sunnite radicalise (Daesh, Al Qaeda etc...) qui mettra le bordel dans tout le voisinage.

La rébellion a chassé da3ech de Souweida et de l'Est du Qalamoun, la Turquie a chassé da3ech du Nord d'Alep. Concernant Da3ech, les djihadistes ont toujours défendu les intérêts d'Israël au Nord de la Syrie contre la Turquie.
Même au Sud de la Syrie da3ech a livré plusieurs combats contre le régime et les miliciens chiites.

Ils auront echange le diable qu'ils connaissent par une multitude de diables qui vont les attaquer comme une meute d'hyenes... du moins durant les treves ou ils arretent de s'entre-tuer. Et c'est la le point essentiel: si l'Etat syrien s'effondre, Israel fera tout en son pouvoir pour qu'il y ait une guerre intestine interminable, afin que ses nouveaux ennemis soient constamment occupes.

La Syrie n'existe plus depuis longtemps... La FSA doit resté unie et bannir les salafistes/islamistes du pouvoir. Il faut que toutes les communautés en Syrie soient représentés au gouvernement (kurde, chrétien, alaouite, sunnite).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, depuis que nous discutons sur le sujet de la Syrie, t'as remarque une chose? Non, pas que nous avons des opinions divergentes. Ca, c'est normal. Tu raisonnes en tacticien, alors que je raisonne en stratege. Ca ne veut pas dire que j'ai raison et que t'as tord. Car, en fait, quand on raisonne strategiquement, c.a.d. long-terme, les incertitudes augmentent, alors que tactiquement, les faits sur le terrain sont ce qu'ils sont (pourvu que la source respective soit correcte, biensur). Neanmoins, essayes aussi un peu de te detacher des details tactiques qui sont hautement volatiles. C'est pas decisif pour le resultat final d'un guerre. Car ce genre de guerre civile ne se decide pas sur la question quelle milice arrive temporairement a prendre le "controle d'une colline".

Penses a la guerre du VietNam. Tu aurais en tacticien egalement relaye sans arret les "exploits" du VietCong et/ou des G.I.s. Mais tout ca n'aurait ete qu'un detail. La defaite de la superpuissance #1 mondiale la bas n'etait pas due a une colline de plus ou de moins. C'etait beaucoup plus complexe que ca:

1/ l'effet cumulatif des details tactiques

2/ le soutien inconditionnel des chinois et sovietiques

3/ l'ecroulement du soutien populaire au home front, potence par le mouvement pacifique cause par le service militaire obligatoire

4/ une crise financiere

C'est toujours une combinaison de facteurs qui decide comment une guerre va finir. Car une guerre, c'est bien plus que la somme de ses batailles.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
P.S.: la FSA, nouvelle version, sont des islamistes a la solde de la Turquie. Ce n'est plus le ramassis de deserteurs ("turn coats") et traitres de l'armee syrienne qui n'etaient que rarement islamistes. La FSA actuelle est une toute autre milice. Les turks ont recycle leur Label, car il sonnait bien aux oreilles des politiciens occidentaux; mais personne n'a ete dupe: Obama et les autres ont retire leur soutien de cette milice, seul Erdogan la paye. C'est sa "legion etrangere".
 
@tadawit, depuis que nous discutons sur le sujet de la Syrie, t'as remarque une chose? Non, pas que nous avons des opinions divergentes. Ca, c'est normal. Tu raisonnes en tacticien, alors que je raisonne en stratege.

J'étais un des premiers à dire sur le forum que Trump ne se positionnera jamais au côté des iraniens ! Trump défend les intérêts des israéliens et des saoudiens. Je pense qu'une guerre entre le Hezbollah et Israël est inévitable.

P.S.: la FSA, nouvelle version, sont des islamistes a la solde de la Turquie. Ce n'est plus le ramassis de deserteurs ("turn coats") et traitres de l'armee syrienne qui n'etaient que rarement islamistes. La FSA actuelle est une toute autre milice. Les turks ont recycle leur Label, car il sonnait bien aux oreilles des politiciens occidentaux; mais personne n'a ete dupe: Obama et les autres ont retire leur soutien de cette milice, seul Erdogan la paye. C'est sa "legion etrangere".

Plus de la moitié de l'armée d'Assad a rejoins la FSA en 2013 seulement 65 % sont toujours actifs. Il y aurait facilement 50 milles soldats de la FSA actuellement en Syrie sans compter Hayat Tahrir As-Sham, AhrarSham etc...

La Turquie forme des rebelles pour avancer ses pions dans la Province de Hassaké et Raqqa. Après le référendum Erdogan devra profiter de ce chaos pour attaquer Sinjar puis les turcs pourront entrer dans la Province de Hassaké.
Ils auront l'aide des Peshmergas et des tribus arabes.

Le Front du Sud doit continuer ses efforts, plus de 9000 km carré ont été libérés en 1 mois et demi c'est pas assez !!
Faut que les rebelles bouclent la frontière irakienne, entrent dans la Province de Deir Ezzor, libèrent la ville d'Abo Kamel et brisent le siège d'une poche rebelle dans la Ghouta. Y a encore beaucoup de boulots.
 
Urgent:
- le régime syrien et les combattants du Hezbollah ont repoussé une incursion de HTS dans les fermes de Mallah.
- pkk interdit dorénavant toutes plaques d'immatriculations appartenant au régime à Efrin.
 
Cette guerre n'aura jamais de fin, les musulmans s’entre-tuent et tout le monde est perdant.

La guerre de Syrie se Libanise, tout le monde s’entre-tue et il n'y a pas d'autre solution que le dialogue et les négociations de paix.

Geneve I , Geneve II, Geneve III était un bon prétexte pour laisser Assad massacrer des centaines de milliers de civils!
 
Urgent:
- L'aviation israélienne bombarde la ville d'Alep, l'aéroport a été touché et des entrepôts de munitions appartenant aux milices iraniennes ont été détruites.

Le gouvernement syrien est en train d'être humilié, récemment les Etats-Unis ont reconnu le Golan en tant que territoire israélien et maintenant les israéliens bombardent sans aucun soucis les villes syriennes.
 
Haut