Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

Urgent:
- Pilonnage ce soir de l'armée turque contre les positions terroristes du PKK dans la province de Raqqa.
- Liwa al Chamel (la Brigade du Nord) annonce qu'une offensive aura bientôt lieu !
 

Pièces jointes

  • Dq3mCGEX4AUx2lc.jpg
    Dq3mCGEX4AUx2lc.jpg
    192.7 KB · Affichages: 1

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Daech inflige une lourde défaite aux Kurdes dans l’est de la Syrie

Au début du mois de septembre, la coalition internationale, menée par les États-Unis, avait annoncé à grand renfort de publicité l’assaut final contre l’un des derniers réduits de Daech dans l’est de la Syrie. C’était à Hajine, dans la province de Deir ez-Zor.

Le début de l’offensive ne s’était pas trop mal passé. Les Kurdes, regroupés avec quelques combattants arabes (anciens islamistes recrutés par les Américains) au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS), avaient progressé de plusieurs kilomètres. Des villages avaient été repris. Le soutien aérien américain était massif et les hommes de Daech reculaient non sans combattre vigoureusement, comme toujours d’ailleurs.

L’affaire semblait entendue et les Américains prédisaient que la réduction de cette poche n’était qu’une question de jours.

Mais, comme souvent, la dure réalité syrienne a rattrapé les illusions américano-kurdes. Daech s’était replié, certes, mais dans des terrains difficiles d’accès, parsemés de grottes, de collines et de vallées. Ses combattants attendaient le moment propice.

Il est venu la semaine dernière à la faveur d’une tempête de sable. L’aviation américaine était clouée au sol et plusieurs centaines d’islamistes ont brutalement contre-attaqué, semant la panique chez les FDS. Ces derniers ont abandonné en une journée toutes les positions conquises les semaines précédentes, laissant près d’une centaine de morts sur le terrain, sans compter des dizaines de disparus. Une fois de plus, les kamikazes ont été redoutablement efficaces.

Cerise sur le gâteau : cette petite victoire va permettre à Daech de faire la jonction avec d’autres groupes présents en Irak, le long de la frontière syrienne.

Les FDS ont quitté la zone et se sont repliés vers le nord. Un de leurs responsables a annoncé que des renforts étaient attendus et que l’offensive reprendrait avec de nouvelles unités. Mais il a reconnu qu’une des causes de cette défaite était la parfaite connaissance du terrain par Daech alors que ses hommes le découvraient.

C’est bien là tout le problème : les Kurdes occupent depuis plusieurs mois le sud-est de la Syrie, qui n’est peuplé que d’Arabes. Traditionnellement, une occupation kurde est toujours totalitaire et les observateurs ont constaté que de nombreux villages arabes ont fait preuve de neutralité bienveillante vis-à-vis de Daech, tant les exactions kurdes étaient insupportables.

Voilà bien longtemps que Russes et Syriens demandent aux Américains de retirer leurs supplétifs et de permettre à l’armée syrienne, dont c’est tout de même le pays, de pouvoir passer l’Euphrate et d’affronter eux-mêmes Daech.

Une tentative de mercenaires russes et afghans issus de la minorité chiite, il y a quelques mois, avait provoqué un violent bombardement américain. Une centaine de personnes avaient été tuées. Aujourd’hui, c’est un peu l’arroseur arrosé, et cette défaite ne doit pas faire grand-peine aux Russes et aux Syriens.

Elle repose, en tout cas, le problème de l’occupation de près du tiers du territoire syrien par les Américains et leurs alliés kurdes. Mais ne pas laisser les mains libres à Poutine est une obsession croissante aux États-Unis. Quel qu’en soit le prix.
By Editoriaux, www.bvoltaire.fr

mam
 
@mam80:
Celles et ceux qui ont misé sur le YPG (PKK) vont bientôt se rendre compte que cette organisation n'est qu'une entité terroriste comme les autres et elle finira par disparaitre.

YPG ne vaut rien sans l'aide de la coalition international, depuis 2018 YPG aurait perdu plus de 5 000 combattants ce qui est énorme car la majorité des morts sont "kurdes" et non arabes. Regarde ce qu'il se passe à Raqqa cette semaine les tribus arabes demandent à annexer Tal Abyad aux zones pro-turcs !! La Turquie a réussi à pomper près de 20 000 combattants de Damas, Ghouta, Homs, Der3a, Qalamoun , Soweida, Qoneitra.

Le projet du Rojava est tombé à l'eau le jour où la Turquie a entamé son offensive "Bouclier de l'Euphrate" , beaucoup ont incité le PKK a entrer en guerre contre la Turquie mais personne ne les a soutenu à Efrin ! Les PKKistes sont en train de comprendre qu'ils ont été lâchés par les occidentaux et les américains. Assad quant à lui fait semblant de négocier avec le "pkk" , le gouvernement syrien est satisfait du nettoyage turc au Nord Ouest de la Syrie.
 
Urgent:
- Tentative d'incursion des terroristes du PKK dans le village de Kafr Kalbin, les terroristes ont été repoussés !

ps: il faut que la TSK nettoie la poche de Tal Rif3at ou nous retournerons en 2016 !!
 

Pièces jointes

  • syria.png
    syria.png
    197.7 KB · Affichages: 0
Urgent:
Nouvelle infiltration des terroristes du PKK, les forces nationales ont repoussé l'assaut ce matin sur le village de Abla.

Urgent:
Nouvelle tentative d'infiltration des terroristes du PKK, dans le village de Kafr Kalbin, les deux assauts d'aujourd'hui ont été repoussés il y a de nombreux morts et blessés du côté du PKK.
 
Urgent:
- Violents affrontements au Sud de Merra entre les terroristes du PKK et les forces nationales, les terroristes lancent une série d'assauts depuis quelques jours, elles ont été dans l'ensemble déjoués.
 
Urgent:
- Nouvelle incursion des terroristes du PKK dans l'axe de Maranaz, l'assaut a été déjoué par la FSA. :cool:
 

Pièces jointes

  • alep.png
    alep.png
    66.2 KB · Affichages: 0
Urgent:
- Les terroristes du PKK se retirent de Al Arima, un convoi de l'armée syrienne vient d'y entrer
- Les rebelles de Jaysh al Islam viennent d'annoncer qu'ils participeront à l'offensive contre le PKK
 
Urgent:
- Une centaine de soldats syriens sont arrivés dans le rif de Manbij ils vont certainement se faire sauter par l'aviation turque les prochains jours.

 
Il y a 3 ans, l'armée turque et l'asl lancent ensemble une offensive contre les djihadistes de da3ech. Plus de 3 000 djihadistes ont péri.
Pensée immense aux martyrs turcs et rebelles. 🙏
 
Urgent:

Manifestation des arabes syriens dans la ville de Manbij, ils dénoncent l'enroulement de force des jeunes arabes au sein de l'organisation terroriste du PKK. Il y a beaucoup de gens dans les rues.

-Le PKK envoie des renforts depuis Kobani vers Manbij
-PKK annonce un couvre-feu de 48 heures
-L'artillerie turque pilonne la zone de Manbij
-Les rebelles pro-turcs envoient des renforts vers la ligne de front de Manbij

2021-06-01_200007.png
 
Il semblerait que la ville de Tadif au Sud d'Al Bab est sous contrôle des pro-turcs Selon les rebelles, les forces du régime se sont retirées de la ville.

FCdP6lCWEAkzkQn.jpg
 
Haut