Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

Si les pays de l'Otan ne soutiennent pas la Turquie alors, il faudra les expulser de Turquie.
Concernant la Russie, ce pays a besoin de la Turquie, on a tendance à l'oublier mais la Turquie est là plus grande puissance dans la région et cela va encore se poursuivre.

Je pense que la Turquie a assez attendu; il est temps de nettoyer Efrin et Manbij des terroristes; les russes ne bougeront pas car les russes ont beaucoup plus d'intérêts avec les turcs que le pkk.
Pourquoi justement Erdogan n'expulse pas les pays de l'otan de Turquie? Si la Turquie quittait l'otan elle aurait le choix entre la Russie et la Russie sinon la Russie. Elle serait obligé d'accepter le diktat de Poutine et perdrait ses contrats d'armements avec les pays musulmans soutenus par les usa. Resterait que les chiites. Le boulet PKK n'est pas près de quitter les chevilles de Erdogan.
 
Pourquoi justement Erdogan n'expulse pas les pays de l'otan de Turquie? Si la Turquie quittait l'otan elle aurait le choix entre la Russie et la Russie sinon la Russie. Elle serait obligé d'accepter le diktat de Poutine et perdrait ses contrats d'armements avec les pays musulmans soutenus par les usa. Resterait que les chiites. Le boulet PKK n'est pas près de quitter les chevilles de Erdogan.

L'OTAN est derrière le coup d'état manqué et l'émancipation du PKK en Irak comme en Syrie ; pour moi c'est clair la Turquie ne doit faire confiance à personnes.
 
Urgent:
- Les F16 turcs ont bombardé plusieurs zones dans le canton d'Efrin
- L'artillerie turque pilonne les positions des terroristes
- Affrontements entre l'armée syrienne libre et les terroristes du PKK à Azaz
- Les forces spéciales turques sont arrivés à la frontière turque
- 70 chars turcs sont arrivés depuis hier à la frontière turque.
 
L'OTAN est derrière le coup d'état manqué et l'émancipation du PKK en Irak comme en Syrie ; pour moi c'est clair la Turquie ne doit faire confiance à personnes.
PKK 1978 si je ne m'abuse. Erdogan premier ministre et président depuis 2003. Et ce serait juste maintenant que l'Otan s'occuperait d'Erdogan et de la Turquie. Cela ne tient pas. Il est clair qu'Erdogan a un problème qu'il ne sait comment résoudre. Mais ce sont les Turcs qui vont trinquer un fine. Faut pas jouer au plus malin avec tout le monde. Un coup ami ami avec Daesch, un coup avec les Russes mais surtout ennemi de tous le monde occidental et d'une grande partie des arabes et des musulmans. Il vaut mieux pour lui que le conflit s'éternise ce qui lui permet de respirer un coup à droite un coup à gauche. La paix sera la fin de l'erdoganisme. Pas de la Turquie qui lui survivra sans problème.
 
et d'une grande partie des arabes et des musulmans. Il vaut mieux pour lui que le conflit s'éternise ce qui lui permet de respirer un coup à droite un coup à gauche. La paix sera la fin de l'erdoganisme. Pas de la Turquie qui lui survivra sans problème.

Qui a soutenu la cause palestinienne ? :rolleyes:
Qui a soutenu la révolution syrienne ? o_O

Je m'attends à une belle victoire de l'armée turque contre les terroristes du PKK. :cool:
 
Urgent:
- L'artillerie turque continue de pilonner les positions des terroristes du PKK
- Le Commandant des SDF, Abu Ali Bard aurait déserté et rejoint les zones rebelles. (source rebelle)
- Les rebelles demandent aux habitants de Efrin de quitter la ville; le plus rapidement possible.
 
Urgent:
- L'artillerie turque poursuit ses tirs; beaucoup de fortifications ont été détruites
- Les terroristes du PKK envoient des renforts en provenance de Hassaké /Qamshli vers Manbij
- Les forces spéciales turques sont arrivés à la frontière syrienne
 
Urgent:
- Le gouvernement syrien annonce qu'il détruira chaque avion turc qui viole son espace aérien. :D

ps: si l'armée syrienne continue de menacer la Turquie, les turcs détruiront les avions en carton de l'armée syrienne qui sont bons juste à bombarder des civils. :rolleyes:
 
Urgent:
- Près de 5 000 rebelles sont arrivés à A3zaz et attendent les instructions
- L'artillerie turque pilonne intensivement depuis ce matin plusieurs zones sous-contrôle des terroristes du PKK
- Bombardement en ce moment de l'aviation turque

ps: l'offensive ne va pas tarder.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Au nom de ceux que vous avez tués, emprisonnés, torturés, Erdogan, vous n'êtes pas le bienvenu !
Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.
Nous sommes un pays qui a déjà payé son tribut de sang et de larmes à ceux qui voulaient nous imposer leur califat, ceux qui font passer leurs idées avant nos corps, qui ont pris en otage nos enfants, ont tué des esprits, des élites et des possibilités d’avenir. Et cette «famille qui recule» au nom de Dieu ou d’une religion, vous en faites partie, vous la financez, vous la soutenez, vous rêvez d’en être le chef international.
L’islamisme qui fait votre pain a fait notre malheur et nous ne l’oublions pas et vous nous le rappelez aujourd’hui. Vous offrez non seulement votre ombre et votre aile à ceux qui veulent notre pays à genoux devant votre «Porte Sublime», mais vous incarnez aussi l’esprit contraire de notre nation : vous détestez la liberté, l’esprit libre, vous aimez les parades, les fonds de commerce par la religion, vous rêvez d’un califat sur nos dos et d’un retour sur nos terres.
Cela se fait en douceur aujourd’hui, en soutenant des partis islamistes chez nous, en offrant des cadeaux par le biais de vos entreprises, en noyautant le tissu associatif, en contrôlant des mosquées. Vieilles méthodes de vos «frères musulmans» qui nous montrent le Ciel de Dieu d’une main en creusant nos tombes de l’autre.
Non Monsieur Erdogan, vous n’êtes pas un homme d’aide, de lutte pour la liberté, de principes ni de «droit des peuples de disposer d’eux-mêmes» lorsqu’on voit à quels feux de mort vous soumettez les Kurdes, les opposants à votre dictature.
Vous pleurez avec la victime dans le Proche-Orient et vous signez des contrats avec son bourreau. Vous ne rêvez pas de notre dignité mais de votre califat. Nous gardons en mémoire vos répressions, vos listes de Turcs à traquer, vos sinistres prisons qui se remplissent chaque jour, votre justice à la botte de vos palais, vos insolences et vos vantardises.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vous ne rêvez pas d’humanité à partager mais de jouer le remake des Ottomans et leurs seigneurs sanguinaires. L’Islam pour vous est un marchepied, Dieu une enseigne de commerce, la modernité une ennemie, la Palestine une vitrine et les islamistes locaux des courtisanes ébahies.
L’histoire retiendra de vous vos ruses pour garder le pouvoir, vos coups d’Etat clandestins, vos chasses à l’homme et aux différences, vos torturés et vos morts sur la conscience dans toutes les régions de la Turquie.
L’histoire retiendra vos bombardements, vos guerres punitives et votre incapacité à envisager le dialogue ou la dignité sauf pour votre personne et votre roman personnel. Le vote pour El Qods dont vous faites commerce ? Laissez-nous rire avec les Palestiniens : la Palestine est votre fonds de caravanier. Comme pour beaucoup. Vous savez tellement monter sur le dos des agenouillés !
En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.
Nous sommes un pays de liberté rêvée, même remise en cause, un pays de dignité. Cela n’est pas votre ambition, ni votre vertu.
La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté. On espère pour cette belle nation qu’elle vous survivra, que survivront ses prisonniers, torturés, tués et enfants bombardés. Vous êtes une illusion, vous le savez et nous le savons.
Vous jouez sur l’histoire de nos humiliations, sur nos affects, nos croyances, pour vous présenter en sauveur et, en vérité, vous êtes le fossoyeur. D’abord de votre pays et ensuite de ses voisins. La Turquie est un miracle qui ne vous doit rien mais le doit aux libres femmes et hommes qui ont fait sa renaissance et son prestige. Dont Ahmet Altan que vous venez de condamner à la prison à vie.
Car comme tout islamiste, vous aimez voler les victoires des autres, attendre que murissent les révolutions pour les prendre en selle et vous désigner calife au nom de Dieu ou de l’histoire. Votre populisme perdra ce beau pays et vos prêches ne peuvent pas faire oublier vos crimes. Nos islamistes et nos populistes qui trouvent en vous, aujourd’hui, leur mécène après l’avoir trouvé chez les wahabites, ne sont pas nous, ne sont pas notre peuple. Ils sont juste votre harem idéologique.
L’histoire se rappellera des morts et prisonniers en Turquie, de la mise sous califat de ce beau pays, de vos purges et détournements, de vos avions de guerre et palais de justice selon votre justice. Des choses indignes de notre mémoire en Algérie. Il fallait vous le dire pour que vous ne reveniez pas chez nous en conquérant ottoman, en Barberousse libérateur. L’histoire des pirates qui se font passer pour des sauveurs nous la connaissons. Trop bien.
Nous rêvons d’une nation forte, libre, puissante, médiane et heureuse de ses racines et de ses récoltes. Acceptant les différences, la foi et la révolte, la religion comme choix, l’espoir comme devoir, la pluralité comme droit, le bonheur comme but.
Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.
Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête. Comme tous les colons.
http://www.huffpostmaghreb.com/2018...rdo_n_19313100.html?ncid=engmodushpmg00000003
 

Yoel1

VIB
Vous ne rêvez pas d’humanité à partager mais de jouer le remake des Ottomans et leurs seigneurs sanguinaires. L’Islam pour vous est un marchepied, Dieu une enseigne de commerce, la modernité une ennemie, la Palestine une vitrine et les islamistes locaux des courtisanes ébahies.
L’histoire retiendra de vous vos ruses pour garder le pouvoir, vos coups d’Etat clandestins, vos chasses à l’homme et aux différences, vos torturés et vos morts sur la conscience dans toutes les régions de la Turquie.
L’histoire retiendra vos bombardements, vos guerres punitives et votre incapacité à envisager le dialogue ou la dignité sauf pour votre personne et votre roman personnel. Le vote pour El Qods dont vous faites commerce ? Laissez-nous rire avec les Palestiniens : la Palestine est votre fonds de caravanier. Comme pour beaucoup. Vous savez tellement monter sur le dos des agenouillés !
En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.
Nous sommes un pays de liberté rêvée, même remise en cause, un pays de dignité. Cela n’est pas votre ambition, ni votre vertu.
La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté. On espère pour cette belle nation qu’elle vous survivra, que survivront ses prisonniers, torturés, tués et enfants bombardés. Vous êtes une illusion, vous le savez et nous le savons.
Vous jouez sur l’histoire de nos humiliations, sur nos affects, nos croyances, pour vous présenter en sauveur et, en vérité, vous êtes le fossoyeur. D’abord de votre pays et ensuite de ses voisins. La Turquie est un miracle qui ne vous doit rien mais le doit aux libres femmes et hommes qui ont fait sa renaissance et son prestige. Dont Ahmet Altan que vous venez de condamner à la prison à vie.
Car comme tout islamiste, vous aimez voler les victoires des autres, attendre que murissent les révolutions pour les prendre en selle et vous désigner calife au nom de Dieu ou de l’histoire. Votre populisme perdra ce beau pays et vos prêches ne peuvent pas faire oublier vos crimes. Nos islamistes et nos populistes qui trouvent en vous, aujourd’hui, leur mécène après l’avoir trouvé chez les wahabites, ne sont pas nous, ne sont pas notre peuple. Ils sont juste votre harem idéologique.
L’histoire se rappellera des morts et prisonniers en Turquie, de la mise sous califat de ce beau pays, de vos purges et détournements, de vos avions de guerre et palais de justice selon votre justice. Des choses indignes de notre mémoire en Algérie. Il fallait vous le dire pour que vous ne reveniez pas chez nous en conquérant ottoman, en Barberousse libérateur. L’histoire des pirates qui se font passer pour des sauveurs nous la connaissons. Trop bien.
Nous rêvons d’une nation forte, libre, puissante, médiane et heureuse de ses racines et de ses récoltes. Acceptant les différences, la foi et la révolte, la religion comme choix, l’espoir comme devoir, la pluralité comme droit, le bonheur comme but.
Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.
Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête. Comme tous les colons.
http://www.huffpostmaghreb.com/2018...rdo_n_19313100.html?ncid=engmodushpmg00000003

Même si j'aime pas tout, un grand bravo à Mr Kamel DaoudK :cool:
 
Mr Kamel DaoudK


Encore un intellectuelle du Maghreb qui attaque Erdogan (le mascotte de l'islam politique) simplement parce qu'il à peur que la sharia soit imposer dans son propre pays. Après c'est pas le seul, ceux qui défend l'islam politique devienne le fan boy de Erdogan alors que ceux qu'ils sont contre deviennent ses détracteurs.
Mais dans les deux cas ces personnes rejettent un problème intérieur sur l'extérieur et oublie que l'islam politique Turcs est bien différent du monde arabe.

Si son probleme était seulement l'aspect humanitaire il aurait pu évoquer Assad également qui à tué en moins de 3 jours plus de civils à Ghouta que la Turquie en 2 mois.
 
Encore un intellectuelle du Maghreb qui attaque Erdogan (le mascotte de l'islam politique) simplement parce qu'il à peur que la sharia soit imposer dans son propre pays. Après c'est pas le seul, ceux qui défend l'islam politique devienne le fan boy de Erdogan alors que ceux qu'ils sont contre deviennent ses détracteurs.
Mais dans les deux cas ces personnes rejettent un problème intérieur sur l'extérieur et oublie que l'islam politique Turcs est bien différent du monde arabe.

Si son probleme était seulement l'aspect humanitaire il aurait pu évoquer Assad également qui à tué en moins de 3 jours plus de civils à Ghouta que la Turquie en 2 mois.

Erdogan mascotte de l'islam
Mdr merci pour le fou rire matinale :D
 
Erdogan mascotte de l'islam
Mdr merci pour le fou rire matinale :D


Mascotte de l'islam politique......ne coupe pas les phrases hein...Et c'est bien le cas pourquoi crois tu qu'il y a tant de polémique en Algérie, Tunisie ou dans d'autre pays arabes sur Erdogan ? L'AKP est la version améliorer et réussite des FM, c'est pour cette raison que les FM font la pub de Erdogan dans les pays arabes et pourquoi leur opposant font de la contre propagande sur Erdogan.
Bref les probleme interne au pays arabes sur la religion et extrapoler avec la Turquie dirigé par l'AKP.
 
Mascotte de l'islam politique......ne coupe pas les phrases hein...Et c'est bien le cas pourquoi crois tu qu'il y a tant de polémique en Algérie, Tunisie ou dans d'autre pays arabes sur Erdogan ? L'AKP est la version améliorer et réussite des FM, c'est pour cette raison que les FM font la pub de Erdogan dans les pays arabes et pourquoi leur opposant font de la contre propagande sur Erdogan.
Bref les probleme interne au pays arabes sur la religion et extrapoler avec la Turquie dirigé par l'AKP.
l'islam est politique par essence. L'Islam est un tout dont tu ne peux picorer ce qui te convient à ta guise. Donc coupé ou pas ta phrase ne change rien. Quant à dire que la version Erdogan des FM est réussue je te laisse responsable de ce que tu avances. Mettre des dizaine de milliers d'homme en prison est une réussite sans contestation, dire que la terre est plate aussi est que la nasa nous a trompé est un véritable exploit. Tous les dictateurs tombent ce n'est qu'une question de temps. Un ex grand pays comme la Turquie mérite mieux.
 
Un ex grand pays comme la Turquie mérite mieux.

La Turquie était donc un grand pays avant Erdogan ? Avec un PIB trois fois moins élevé, un pays où les habitant immigré en Europe à cause soit des contrainte économique soit des régime kemaliste totalitaire, un pays où les Kurdes étaient appelé Turcs des montagnes, un pays où les jeunes filles n'avaient meme pas le droit de rentrer dans les universités avec un voile, un pays où les govts étaient à la merci des militaires, où les hôpitaux refusé les patients parce que trop pauvre.....Tu veux que je continue ?

Si Erdogan est toujours l'homme politique le plus populaire en Turquie c'est qu'il y a des raisons.

Et si Erdogan mourrait aujourd'hui, les Turcs ne se rappellerons pas de lui comme un mégalomane qui enferme les journalistes (ce qui est vrai) mais comme le président où la Turquie à connus sa meilleurs croissance économique et celui qui à parvenu à prend le controle sur l'armée (ce qui également vrai).

l'islam est politique par essence. L'Islam est un tout dont tu ne peux picorer ce qui te convient à ta guise. Donc coupé ou pas ta phrase ne change rien.


Lol le monde entier prend l'Islam à sa sauce, et encore plus les govts. Donc il y a l'islam Turcs, l'islam des FM, des des salafiste....... Si tu veux parler de religions je te conseil de voir le topic sur la religions.


Quant à dire que la version Erdogan des FM est réussue je te laisse responsable de ce que tu avances.


Il est réussi comparer a celui des FM, et ce pourquoi les FM font de la pub pour Edogan et pourquoi les opposant de Erdogan font de la pub contre lui.
 
Dernière édition:
Mascotte de l'islam politique......ne coupe pas les phrases hein...Et c'est bien le cas pourquoi crois tu qu'il y a tant de polémique en Algérie, Tunisie ou dans d'autre pays arabes sur Erdogan ? L'AKP est la version améliorer et réussite des FM, c'est pour cette raison que les FM font la pub de Erdogan dans les pays arabes et pourquoi leur opposant font de la contre propagande sur Erdogan.
Bref les probleme interne au pays arabes sur la religion et extrapoler avec la Turquie dirigé par l'AKP.

Je coupe pas, je te corrige, ton islam politique ca n'existe pas.
Pas plus que l'islam de france de sarko.
Il y a islam point rien derrière.
 
Les rebelles de Jaysh Al Islam (dans la Ghouta) sont en route vers Jarablous !! Tous le monde semble être gagnant dans cet accord !! Grâce aux négociations que la Turquie a mené plus de 11 000 rebelles de la Ghouta ont rejoint les zones pro-turcs !

La Turquie a besoin des rebelles pour pouvoir mener sa guerre contre le PKK en Syrie ! A noter aussi que l'Arabie Saoudite n'a pas réussi à maintenir son influence à Damas.
 
Les russes , les syriens et les turcs se sont entendus contre les américains, les anglais et les français.

Ils ont bien compris que cette guerre était une guerre néo-coloniale.


Les américains ont soutenu le coup d état contre Erdogan, c'était une erreur fatale. Erdogan s'est réveillé et a bien compris que cette guerre était aussi dirigée contre la Turquie qui était autant une cible que les autres pays musulmans de la région. La Turquie est un membre de l'Otan qui n'a pas accès aux mêmes armes modernes que les autres pays de l'Otan et a été obligé de développer son propre programme d'armement.

L'achat des S-400 aux russes est un exemple. L'Otan a refusé de livrer les système anti-missile aux turcs.
Aujourd’hui les Turcs prennent leurs distance avec l'Otan , surtout après le coup d'état anti-Erdogan et mènent réellement une politique internationale qui sauvegarde leurs intérêts .

Aujourd’hui les intérêts des turcs dont le pays est menacé par la perte d'un tiers de leur territoire ( partie Kurde de la Turquie ) , se heurte à la politique néo-coloniale du Trio Américains-Britanniques-Français qui souhaite la création d'un état Kurde au cœur du moyen orient et qui va jouer être leur allié principale dans les guerres néo-coloniales dans la région. Créer un état Kurde et désagréger les états qui sont autour notamment la Turquie, La Syrie, L'Iran, et l'Irak permettra de tout contrôler et d'avoir des bases militaires très puissantes qui leur permettrons de mener de nouvelles guerres. Les rebelles Kurdes sont armés, financé, renseigné, soutenu par les puissances occidentales

Tout l'enjeu de cette géopolitique est la : comprendre que cette guerre est néo-coloniale.

La Russie est attaquée par les puissances occidentales et accusée de tout les maux car en livrant les meilleurs armes aux pays qui résistent ( Syrie-Iran-Russie-Liban avec le Hezbollah) , la russie contrecarre les projets d'occupation de la région comme c'était le cas en Irak.

Cette géopolitique machiavélique est habillé de lutte contre les dictatures et pour les peuples qui seraient en recherche de démocratie.

Le Loup habillé d'une peau de mouton pour rentrer dans la bergerie en d'autres termes


Les rebelles de Jaysh Al Islam (dans la Ghouta) sont en route vers Jarablous !! Tous le monde semble être gagnant dans cet accord !! Grâce aux négociations que la Turquie a mené plus de 11 000 rebelles de la Ghouta ont rejoint les zones pro-turcs !

La Turquie a besoin des rebelles pour pouvoir mener sa guerre contre le PKK en Syrie ! A noter aussi que l'Arabie Saoudite n'a pas réussi à maintenir son influence à Damas.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Punaise!!!!!La Syrie est devenu 1 champ de ruines comme dans le monde apocalyptique du manga Ken le survivant!
De quelle démocratie vous parlez? Déjà si de se qui reste du peuple syrien s' en remet c'est une 1ère étape avant sa reconstruction.
 
Photo du Commandant de Jaysh al Islam, il a été aperçu dans un camp de réfugiés.
Il y a plus de 10 000 combattants qui ont rejoint les zones pro-turcs.
Tous ceci n'est pas bon pour al Qaida et PKK.
 

Pièces jointes

  • Da_62zmXcAA9-vq.jpg large.jpg
    Da_62zmXcAA9-vq.jpg large.jpg
    202.6 KB · Affichages: 16

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les russes , les syriens et les turcs se sont entendus contre les américains, les anglais et les français.

Ils ont bien compris que cette guerre était une guerre néo-coloniale.


Les américains ont soutenu le coup d état contre Erdogan, c'était une erreur fatale. Erdogan s'est réveillé et a bien compris que cette guerre était aussi dirigée contre la Turquie qui était autant une cible que les autres pays musulmans de la région. La Turquie est un membre de l'Otan qui n'a pas accès aux mêmes armes modernes que les autres pays de l'Otan et a été obligé de développer son propre programme d'armement.

L'achat des S-400 aux russes est un exemple. L'Otan a refusé de livrer les système anti-missile aux turcs.
Aujourd’hui les Turcs prennent leurs distance avec l'Otan , surtout après le coup d'état anti-Erdogan et mènent réellement une politique internationale qui sauvegarde leurs intérêts .

Aujourd’hui les intérêts des turcs dont le pays est menacé par la perte d'un tiers de leur territoire ( partie Kurde de la Turquie ) , se heurte à la politique néo-coloniale du Trio Américains-Britanniques-Français qui souhaite la création d'un état Kurde au cœur du moyen orient et qui va jouer être leur allié principale dans les guerres néo-coloniales dans la région. Créer un état Kurde et désagréger les états qui sont autour notamment la Turquie, La Syrie, L'Iran, et l'Irak permettra de tout contrôler et d'avoir des bases militaires très puissantes qui leur permettrons de mener de nouvelles guerres. Les rebelles Kurdes sont armés, financé, renseigné, soutenu par les puissances occidentales

Tout l'enjeu de cette géopolitique est la : comprendre que cette guerre est néo-coloniale.

La Russie est attaquée par les puissances occidentales et accusée de tout les maux car en livrant les meilleurs armes aux pays qui résistent ( Syrie-Iran-Russie-Liban avec le Hezbollah) , la russie contrecarre les projets d'occupation de la région comme c'était le cas en Irak.

Cette géopolitique machiavélique est habillé de lutte contre les dictatures et pour les peuples qui seraient en recherche de démocratie.

Le Loup habillé d'une peau de mouton pour rentrer dans la bergerie en d'autres termes



Mais bon le rôle des Turcs n a pas été net depuis le debut et le rapprochement avec la Russie n est que récent...en effet, au début du conflit, la principale puissance anti Assad était bien là turquie puisque ce pays faisait transiter des dizaines de milliers de djihadistes et était quasi le principal soutien aux rebelles (logistique, armes,...)... Ce n est que suite à certains développements dans la region (soutien massif des russes aux Syriens, prise de contrôles par les kurdes de plusieurs régions dans le nord de la Syrie, tentative de coup d état en Turquie,...)que la turquie s'est rapprochée de la russie...on se rappele tous lorsque les Turcs auraient abattu un avion de chasse russe....

D ailleurs la Turquie à récemment dit qu elle n était pas contre une opération contre l armee syrienne suite à la présumee attaque chimique...alors que tout le monde sait et le MIT en premier qu il ' y a jamais eu d attaque chimique
 
Les rangs de la FSA (pro-turc) continuent de gonfler, cela doit être sans doute les dizaines de milliers de combattants de la Ghouta qui ont été déplacés au Nord.
 

Pièces jointes

  • DbuyPywWsAAKFNS.jpg
    DbuyPywWsAAKFNS.jpg
    156 KB · Affichages: 13
  • DbuyQznW4AAuz8p.jpg
    DbuyQznW4AAuz8p.jpg
    177.8 KB · Affichages: 13
Des combats ont éclaté entre la Brigade Murad Sultan et les détritus d'Ahrar al Sharqiya ! D'autres fractions rebelles sont venus soutenir la brigade Murad Sultan notamment Ahrar al Sham ainsi que Faylaq al Sham.
 
Un haut commandant de Jaysh Al Islam dans la Ghouta rejoint les rebelles pro-turc regardez le changement en annexe. :mignon:
 

Pièces jointes

  • 31925091_2048538578735088_3096468002174926848_n.jpg
    31925091_2048538578735088_3096468002174926848_n.jpg
    34.7 KB · Affichages: 8
Quel changement depuis l'intervention turque vs les da3chiens en 2016. Les habitants ont l'air de mieux se porter, il y a beaucoup de projets dans les villes de Bza3a, Qabassin et Al Bab.

 
Il y a eu une réunion très importante dans la ville de Mer3a, entre les commandants de l'Euphrate Shield et les commandants de la Ghouta. Jaysh al Islam s'engage à poursuivre la lutte pour l'intégralité du territoire syrien, cela voudrait dire que Jaysh Al Islam pourrait participer à des offensives futurs contre le PKK.

Les négociations au Sud de Damas, Ghouta, et l'Est du Qalamoun ont permis d'envoyer près de 15 000 rebelles au Nord de la Syrie, c'était là plus belle chose que la Turquie pouvait attendre !!!
 

Pièces jointes

  • Dc7qGw6X4AEQa8V.jpg
    Dc7qGw6X4AEQa8V.jpg
    69.2 KB · Affichages: 7
  • Dc7qKo4W0AIIMPe.jpg
    Dc7qKo4W0AIIMPe.jpg
    203.5 KB · Affichages: 7
  • Dc7qNJSWkAA6rI2.jpg
    Dc7qNJSWkAA6rI2.jpg
    160.5 KB · Affichages: 7
  • Dc7rH0bXUAANxPH.jpg
    Dc7rH0bXUAANxPH.jpg
    165.4 KB · Affichages: 7
  • Dc7zdFrX4AATlWU.jpg large.jpg
    Dc7zdFrX4AATlWU.jpg large.jpg
    123.3 KB · Affichages: 7
Haut