Officiel. le gouvernement décide de boycotter toutes les sociétés suédoises

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le gouvernement marocain a décidé, ce jeudi 1er octobre, de boycotter toutes les sociétés suédoises et produits suédois en signe de protestation contre la "politique suédoise agressive" à l'égard du Maroc et de son intégrité territoriale.

"Le gouvernement a pris cette décision qui répond au boycott suédois à l'encontre des sociétés marocaines et les produits marocains et appelle la Suède a revoir sa position aussi bien politique qu'économique à l'égard du Maroc. A défaut, le royaume continuera à adopter la fermeté jusqu'au bout. Notre message est clair. Les Marocains sont mobilisés pour faire face à cette situation”, a déclaré le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi au terme d'une réunion du gouvernement. "Les Marocains vaincront comme dans le passé"a-t-il affirmé.


Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères s'est entretenu à New York à plusieurs reprises avec la chef de la diplomatie suédoise, lui exprimant les préoccupations et la colère du Maroc à l'égard de l'attitude de la Suède dont un projet de loi est en cours d'élaboration en vue de la reconnaissance de la fantomatique "RASD".



"La Suède a commencé à porter atteinte non seulement à un intérêt politique mais à un intérêt économique parce qu'elle a décidé de boycotter des sociétés marocaines et des produits commerciaux marocains, sachant que la balance commerciale avec ce pays est déficitaire pour le Maroc", a ajouté El Khalfi indiquant que le Maroc a importé de la Suède près de 17 milliards de dirhams contre des exportations de 2,5 milliards de dirhams.


http://www.le360.ma/fr/politique/of...s-52971?utm_source=Le360#.Vg1KC-naJn0.twitter
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Décision encore inappropriée prise au moment où le Maroc envoie des délégations en Suéde pour tenter d'infléchir la position de celle ci sur la question du Sahara.

En plus, le boycott des produits marocains par la Suéde ne date pas d'hier : pourquoi n' a-t-on pas "répondu" à ce boycott en son temps ?

En vérité, le gouvernement tente de se dédouaner de son énormissime "bévue" d'avoir "oublié" l'Ambassade du Maroc en Suéde ...sans ambassadeur depuis fin 2013 .

Ceci dit....ce n'est certainement pas les quelques 1,7 Milliard d'euros que la Suéde exporte chez nous ....qui influencera quoi que ce soit dans l'attitude des nordiques .

Il ne faut certes pas faire profil bas devant les suédois....mais il ne faut pas non plus anticiper les événements et peut être insulter l'avenir de nos relations avec les pays scandinaves en prenant des "mesurettes" à l'efficacité plus que douteuse .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Décision encore inappropriée prise au moment où le Maroc envoie des délégations en Suéde pour tenter d'infléchir la position de celle ci sur la question du Sahara.

En plus, le boycott des produits marocains par la Suéde ne date pas d'hier : pourquoi n' a-t-on pas "répondu" à ce boycott en son temps ?

En vérité, le gouvernement tente de se dédouaner de son énormissime "bévue" d'avoir "oublié" l'Ambassade du Maroc en Suéde ...sans ambassadeur depuis fin 2013 .

Ceci dit....ce n'est certainement pas les quelques 1,7 Milliard d'euros que la Suéde exporte chez nous ....qui influencera quoi que ce soit dans l'attitude des nordiques .

Il ne faut certes pas faire profil bas devant les suédois....mais il ne faut pas non plus anticiper les événements et peut être insulter l'avenir de nos relations avec les pays scandinaves en prenant des "mesurettes" à l'efficacité plus que douteuse .
3ewerouha men jiha , we ghay 3emiweha men jiha khera! Sel3a na9sa!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le rapport entre le PIB du Maroc et de la Suéde avec l'attitude franchement et gratuitement hostile de la Suéde ...m'échappe .

Bon bref...

Ceci dit, on ne demande pas à la Suéde de nous aimer ....mais à tout le moins de garder sa neutralité dans ce dossier comme la majeure partie des pays européens qui comptent...sachant que le dit dossier est entre les mains de l'ONU lequel a toujours prôné une solution juste et surtout mutuellement acceptable .

Or ce qu'envisage la Suéde (reconnaissance de la RASD) est tout sauf .. une "solution mutuellement acceptable" telle que demandé par la Communauté Internationale à travers l'ONU, ce que bien sûr le Maroc ne peut pas accepter d'un pays supposé "ami".

Mais bien évidemment, la Suéde est un pays souverain qui prend les décisions qu'il veut....
Idem pour le Maroc.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tant que le gouvernement ne nous interdit pas les suédoises ça va?
Sorry Makelloos
Boycott veut dire boycott total les. Blondes suedoise inclus.
Plus de suedoises pour les marocains si non ils perdent la nationalite marocaine.
En plus les marocaines sont plus belles que les scandinaves
Si t aimes les blondes, il ya des blonde shahbates au moyen atlas et rif. Ya aussi des fake blonde comme celle qui chante 3tini saki bash nmaki:)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Est ce que cela veut dire qu'il faille se coucher ?
Cela veut dire que le boycott des Suédois ne va pas les affecter , c'est dérisoire.
Le seul résultat est de renforcer le rejet du Maroc, et les conséquences, les pays Scandinaves peuvent suivre le pas de la Suède.
 
Heureusement pour les marocains de Suède que c'est un pays de droit, ça aurait été un pays "frère" arabe, ils seraient déjà en train d'empaqueter leurs affaires la larme à l'œil...
Malheureusement, tu as entièrement raison, on se rappelle des tensions entre les algériens et les égyptiens à cause d'un match de foot, des morts, des étudiants algériens qui ont quitté l'Égypte car leur vie était en danger... je me suis retrouvé en Égypte pendant cette période et j'ai eu des ennuis avec quelques c o n s qui ont pensé que je suis un algérien
 
Malheureusement, tu as entièrement raison, on se rappelle des tensions entre les algériens et les égyptiens à cause d'un match de foot, des morts, des étudiants algériens qui ont quitté l'Égypte car leur vie était en danger... je me suis retrouvé en Égypte pendant cette période et j'ai eu des ennuis avec quelques c o n s qui ont pensé que je suis un algérien

Oh tu peux rajouter l'expulsion massive des marocains d'Algérie, des palestiniens et tunisiens de Lybie, des palestiniens du Koweït, des égyptiens d'Irak... Et j'en oublies certainement.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Est ce que cela veut dire qu'il faille se coucher ?
oui mais d'où elle ramène ce PIB? de l'exportation.....on se rappelle le jour où la Suéde a eu un probléme avec l'Arabie ....s'en est suivi un boycott ....le ministre suedois s'est envolé en Arabie ..et tout est rentré dans l'ordre ...suite une mediation ...marocaine !
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les Marocains de Suède sont tous Suèdois. Tout ce qu'ils leur reste du Maroc, c'est la circoncision.
Souviens toi! La Suède n'a pas reculé devant les agitements des Israëliens, alors devant des Hottentots de Rabat...Je suis inquiet pour vous, pas pour nous! :(

Une des raisons pour lesquelles j'avais quitte la Norvege est leur position pro Polisario.
Je ne peux vivre dans un pays qui est aussi hostile a l'integrite nationale. I just can't.
Cependant je connais assez la mentalite des gouvernements Norvegiens/Suedois (les peuples a part )pour savoir que c'est
des pays qui aiment semer le trouble en financant les groupes communistes et revolutionnaires comme
les tigres Tamoules ( Sri Lanka), Polisario ( Maroc) rien que pour se faire remarquer.. mais quand ca pete la ils font tous
pour aller se cacher.
 
Les Marocains de Suède sont tous Suèdois. Tout ce qu'ils leur reste du Maroc, c'est la circoncision.
Souviens toi! La Suède n'a pas reculé devant les agitements des Israëliens, alors devant des Hottentots de Rabat...Je suis inquiet pour vous, pas pour nous! :(
Ah non, tous les marocains de Suède ne sont pas suédois, il y en a un nombre non négligeable qui n'ont que la nationalité marocaine.
Source : ma famille établie en Suède.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Décision encore inappropriée prise au moment où le Maroc envoie des délégations en Suéde pour tenter d'infléchir la position de celle ci sur la question du Sahara.

En plus, le boycott des produits marocains par la Suéde ne date pas d'hier : pourquoi n' a-t-on pas "répondu" à ce boycott en son temps ?

En vérité, le gouvernement tente de se dédouaner de son énormissime "bévue" d'avoir "oublié" l'Ambassade du Maroc en Suéde ...sans ambassadeur depuis fin 2013 .

Ceci dit....ce n'est certainement pas les quelques 1,7 Milliard d'euros que la Suéde exporte chez nous ....qui influencera quoi que ce soit dans l'attitude des nordiques .

Il ne faut certes pas faire profil bas devant les suédois....mais il ne faut pas non plus anticiper les événements et peut être insulter l'avenir de nos relations avec les pays scandinaves en prenant des "mesurettes" à l'efficacité plus que douteuse .
3ewerouha men jiha , we ghay 3emiweha men jiha khera! Sel3a na9sa!
Premières conséquences de la tkharmizologie makhzanienne :

http://www.yabiladi.com/articles/details/39139/sahara-slovenie-marche-traces-suede.html

La Slovénie marche sur les traces de la Suède.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ah non, tous les marocains de Suède ne sont pas suédois, il y en a un nombre non négligeable qui n'ont que la nationalité marocaine.
Source : ma famille établie en Suède.
Possible! Je ne trouve pas de lien pour la source "ma famille établie en Suède".
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Cela veut dire que le boycott des Suédois ne va pas les affecter , c'est dérisoire.
Le seul résultat est de renforcer le rejet du Maroc, et les conséquences, les pays Scandinaves peuvent suivre le pas de la Suède.
tu peux les citer ?je parie que tu ne sais mêfik ghir lfom ....
walou la nta wala yabladi.....masdqtouch ....:D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Une des raisons pour lesquelles j'avais quitte la Norvege est leur position pro Polisario.
Je ne peux vivre dans un pays qui est aussi hostile a l'integrite nationale. I just can't.
Cependant je connais assez la mentalite des gouvernements Norvegiens/Suedois (les peuples a part )pour savoir que c'est
des pays qui aiment semer le trouble en financant les groupes communistes et revolutionnaires comme
les tigres Tamoules ( Sri Lanka), Polisario ( Maroc) rien que pour se faire remarquer.. mais quand ca pete la ils font tous
pour aller se cacher.
Les nordiques en général disent ce qu'ils pensent à haute voix! C'est leur culture!
Mais ce n'est pas en mettant des batons dans les roues d'IKEA qu'ils vont changer.
La Norvège est pire! Même Les 900 derniers juifs commencent à plier bagage pour rentrer en Israël!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une des raisons pour lesquelles j'avais quitte la Norvege est leur position pro Polisario.
Je ne peux vivre dans un pays qui est aussi hostile a l'integrite nationale. I just can't.
Cependant je connais assez la mentalite des gouvernements Norvegiens/Suedois (les peuples a part )pour savoir que c'est
des pays qui aiment semer le trouble en financant les groupes communistes et revolutionnaires comme
les tigres Tamoules ( Sri Lanka), Polisario ( Maroc) rien que pour se faire remarquer.. mais quand ca pete la ils font tous
pour aller se cacher.

LOOOOOOOOOOOOL
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les nordiques en général disent ce qu'ils pensent à haute voix! C'est leur culture!
Mais ce n'est pas en mettant des batons dans les roues d'IKEA qu'ils vont changer.
La Norvège est pire! Même Les 900 derniers juifs commencent à plier bagage pour rentrer en Israël!

Le gouvernement Norvegien avait failli ruiner le Sri Lanka en fuelant le conflit las bas maintenant ils se la jouent calme
comme si rien ne s'etait passe.
Oui mais je parlais du MO des de ces gouvernements la. A chaque fois que j'argumente avec un Scandinave sur l'affaire du Sahara: on me dit presque a chaque coup " On a interet à balayer devant nos portes avant de nous meler des affaires des autres pays"..." On a aussi plein de problemes ..."
Hva disse regjeringer gjør har ingenting å gjore med prinsipp men alt å gjore med olje Kontracter og penger...Der ser du hvordan de har endret posisjion in saken så snart de har hørt om boykotten.
 
Dernière édition:

leMeck

Bladinaute averti
Les Marocains de Suède sont tous Suèdois. Tout ce qu'ils leur reste du Maroc, c'est la circoncision.
Souviens toi! La Suède n'a pas reculé devant les agitements des Israëliens, alors devant des Hottentots de Rabat...Je suis inquiet pour vous, pas pour nous! :(

!
Faux, et la Palestine ce n´est pas le polisario
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
chouf ach galete souidiya
le département de Margot Wallström, chef de la diplomatie suédoise, a regretté que «beaucoup d’informations dans les médias marocains soient incorrectes».

http://www.le360.ma/fr/politique/sa...chaud-et-le-froid-53021#.Vg60IBlmTh8.facebook

Les tergiversations de la Suéde me font penser au fameux proverbe : "Drabni ou bka ou sbaqni ou chka" .

Abrutis ils sont ces Suédois, abrutis ils resteront .

Mais bon...nos Diplomates sont encore plus abrutis :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Trop gauchiste comme pays a mon gout.
Diamond
Tant qu on est pas communist la gauche est cool.
Ya pas des" trop gauchistes" dans un systeme capitaliste democratique.
Les Scandinaves sont tres cool but sweeden their gvt fucked with the wrong country.
Morocco is not Israel and Palestine is not polizario.
If they don r change rheir mind they will pay heavy this time.
It s a war
Moors vs vikings
The Moors will win.
 
Haut