Officiel : les marocaines classées parmi les plus belles femmes au monde

Oui je suis misandre : je suis pas fier d'être un mec! :(
Oui mais personne ne te reproche d'être virulent avec les hommes, de les dépeindre de manière péjorative, tandis que quand j'émets des critiques à l'égard des femmes on me le reproche, comme si la femme était un être sacré donc pas critiquable/intouchable, comme peut l'être la religion/un texte sacré (pour ceux qui leur accordent cette sacralité). C'est pour cette raison que j'y vois une forme d'idolâtrie du féminin, il n'y a que ce qui est perçu comme divin/sacré qui est intouchable...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui mais personne ne te reproche d'être virulent avec les hommes, de les dépeindre de manière péjorative, tandis que quand j'émets des critiques à l'égard des femmes on me le reproche, comme si la femme était un être sacré donc pas critiquable/intouchable, comme peut l'être la religion/un texte sacré (pour ceux qui leur accordent cette sacralité). C'est pour cette raison que j'y vois une forme d'idolâtrie du féminin, il n'y a que ce qui est perçu comme divin/sacré qui est intouchable...

Ben dans presque toute l'histoire de l'humanité, les femmes ont été dévalorisées, méprisées, jugées immorales, faibles et sottes, malgré tous les contre-exemples.... c'est un peu normal qu'on veuille rétablir la dignité des femmes. :(
 
Ben dans presque toute l'histoire de l'humanité, les femmes ont été dévalorisées, méprisées, jugées immorales, faibles et sottes, malgré tous les contre-exemples.... c'est un peu normal qu'on veuille rétablir la dignité des femmes. :(
On peut vouloir rétablir la dignité des femmes, mais sans non plus tomber dans l'excès en les sur-valorisant, elles restent critiquables au même titre que les hommes. Le risque en les sur(valorisant c'est que justement elles tombent dans les mêmes travers que les hommes, en voulant asseoir une certaine supériorité/domination, en méprisant les hommes qui seraient donc à leur tour dévalorisés etc... comme si pour valoriser les femmes il fallait forcément dévaloriser les hommes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On peut vouloir rétablir la dignité des femmes, mais sans non plus tomber dans l'excès en les sur-valorisant, elles restent critiquables au même titre que les hommes. Le risque en les sur(valorisant c'est que justement elles tombent dans les mêmes travers que les hommes, en voulant asseoir une certaine supériorité/domination, en méprisant les hommes qui seraient donc à leur tour dévalorisés etc... comme si pour valoriser les femmes il fallait forcément dévaloriser les hommes.

Mais les mecs se dévalorisent eux-mêmes, en semant la destruction et la misère. Il suffit d'ouvrir un journal ou d'aller dans une prison pour voir comment les mecs sont bestiaux comparés aux femmes...
 
Mais les mecs se dévalorisent eux-mêmes, en semant la destruction et la misère. Il suffit d'ouvrir un journal ou d'aller dans une prison pour voir comment les mecs sont bestiaux comparés aux femmes...
Je pourrais dire la même chose des femmes, elles se dévalorisent elles-mêmes en adoptant certains comportements, qu'en tant que mecs tu ne vois peut-être pas car elles ne se comportent de cette manière qu'avec les autres femmes, à cause des tensions rivalitaires qu'il y a entre femmes... les hommes qui sèment la destruction et la misère sont minoritaires, tandis que les femmes qui font du mal aux autres femmes cela concernent la majorité des femmes, c'est une violence quotidienne qui parfois, souvent même, empêche les femmes les plus faibles de se construire normalement et sereinement*... contrairement à la violence des hommes qui est ponctuelle, ne concerne qu'une minorité d'homme, je ne la sous-estime pas car elle cause des dégâts considérables. Il y a des séquelles invisibles à ces comportements féminins (problèmes psychologiques voire psychiatriques), et comme ces séquelles sont invisibles on ne se rend pas compte du pouvoir de nuisance des femmes, sauf celles et ceux qui subissent ces nuisances.

Je ne pensais pas ça quand j'étais plus jeune, c'est en "grandissant" :ange:, en essayant d'être plus objective ( = ne pas défendre les femmes uniquement parce que j'en suis une ce qui reviendrait d'une certaine manière à défendre uniquement pour me valoriser moi de manière indirecte, donc réaction liée à l'ego) et en ayant fait le bilan de ma propre vie, que je me suis rendue à l'évidence. Ça ne m'enchante pas de le penser, je préférerais que tu dises vrai car ça m'aurait fait et me ferait des vacances lol.

*Je me suis même une fois dit, après avoir bien analysé ma vie et ce que j'ai pu voir autour de moi comme comportements féminins, qu'au lieu d'éduquer les petits filles dans l'idée qu'il faille se méfier des garçons, il faudrait au contraire les sensibiliser à la violence potentielles des autres filles... pour qu'elles puisse s'en défendre ou s'en protéger.
 
je m'attendais plutôt à un titre de post comme çà :

" les Marocaines considérées comme les plus brillantes en Sciences et Technologies dans le monde"...

mais je rêves peut-être :malade:
 
Pourquoi ya pas ma tête :D:desole:
Ça va chouiya l'humour, moi j'aime bien la 8 mais c'est encore qu'une enfant, donc le plus belles femmes voilà quoi...
 
PS: le détail qui tue et que je viens de remarquer. Les marocaines sont passer de la 113 eme place à la 26 eme en une année !!!! C'est vous dire à quel point ce classement est subjectif et bidon . Lol.
 
Haut