Officiel : un gazoduc géant va être construit entre le nigéria et le maroc

C'est désormais officiel. Le Maroc et le Nigéria vont lancer la construction d'un pipeline de gaz entre les deux pays qui pourrait à terme s'étendre vers l'Europe.
L'accord a été signé par le roi Mohammed VI et le président nigérian Muhammadu Buhari dans le cadre de la visite du souverain dans ce pays.
« En tant que projet majeur destiné à favoriser l'intégration économique régionale, le pipeline sera conçu avec la participation de toutes les parties prenantes, dans le but d'accélérer les projets (...)

- Economie / Nigéria, Pétrole

Officiel : un gazoduc géant va être construit entre le Nigéria et le Maroc
 
J'ai pas creusé les articles que j'avais lu à l'époque dans la presse (anglophone d'ailleurs)....et c'est pas un sujet sur lequel je veux absolument avoir raison ou qui m’intéresse , mais juste rappeler qu'aucun pays africain n'est "sûr" dans ce domaine et que les faits le prouvent.
D'accord avec toi. Surtout le Nigeria, faut savoir que c'est la bas qu'il y a le plus de sabotage où de vol de pétrole au niveau de pipeline.
 
J'ai pas creusé les articles que j'avais lu à l'époque dans la presse (anglophone d'ailleurs)....et c'est pas un sujet sur lequel je veux absolument avoir raison ou qui m’intéresse , mais juste rappeler qu'aucun pays africain n'est "sûr" dans ce domaine et que les faits le prouvent.

donc tu reconnais aussi que ce projet est un projet a haut risque !
 
donc tu reconnais aussi que ce projet est un projet a haut risque !
gazoduc ou oleoduc ca va rien changer il y aura du sabotage le gaz ne passera pas !
C'est un projet qui comporte des risques comme tous les projets de ce genre!!
Aies un peu de noblesse de coeur et ne souhaite pas le sabotage par haine anti marocaine!! Allez inchallah il se fera et s’arrêtera en Mauritanie puis passera par les canaries sans passer par le Maroc! Cela profitera aux autres pays africains.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Apparemment ce sea-line qui n'est encore qu'un projet donne déjà de la migraine à certains.

Faut bien se mettre dans la tête que c'est le Nigeria qui est le principal gagnant dans ce projet

Si le projet ne se réalise pas...la vie continue.
 
Haut