Officiel : ZAKI est le Nouveau Selectioneur de l'Equipe Nationale

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La fédé prend trop ses aises sur ce dossier, pour moi, les choses sont claires, on ne prend que celui dont le discours est : je veux me qualifier à la can2013 dans le but de préparer celle à domicile, les discours à la homer simpson du type, ce n'est pas de ma faute, c'est mon premier jour sont à bannir : on a assez collectionné de looser. Taoussi, si la rumeur de son anti-mrisme primaire est avérée peut restée là où il est; des 4 , Zaki devient la solution la moins périlleuse.
 
La meilleure solution est peut être ailleurs, aucun des 4 ne peut apporter une grande garantie de relever les défis qui attendent la sélection à court terme la qualification pour la CAN, et la fédé le sait, c'est pour ça que ça traine....
Je le répète la meilleure solution qui peut apporter le plus de garantie c'est un duo Alain Giresse Mustapha Hadji
 
La fédé prend trop ses aises sur ce dossier, pour moi, les choses sont claires, on ne prend que celui dont le discours est : je veux me qualifier à la can2013 dans le but de préparer celle à domicile, les discours à la homer simpson du type, ce n'est pas de ma faute, c'est mon premier jour sont à bannir : on a assez collectionné de looser. Taoussi, si la rumeur de son anti-mrisme primaire est avérée peut restée là où il est; des 4 , Zaki devient la solution la moins périlleuse.
On est jeudi soir et rien n'est annoncé ! l'amateurisme total chez la FRMF ! on dirait qu'il prépare l'annonce du siècle ! c'est comme le Maroc va renvoyer un cosmonaute au Mars !
mais bon sang. annoncez le et qu'il commence son travail dés lundi

C'est vrai que la déclaration de Taoussi (si c'est vrai CF journal assabah) est un peu dur envers les zmag, il disait qu'il commencera avec quelques uns de l'EN Locale + joueurs des JO et contacter uniquement les pros titulaires qui sont prêt à défendre la couleur marocaine ET ayant un amour pour drapeau.

Mais je le respecte :D il est direct, au moins l'EN sera à l'aise des rebelles
 
Je penses qu'un duo Alain Giresse Mustapha Hadji serait parfait pour la sélection!!!
Oui c'est un bon choix aussi mais ce qui est quasi-officiel c'est Said Chaiba ex international marocain qui sera adjoint de nouvel entraineur, ce qui a refusé Zaki qui exige son choix personnel de ramener son équipe ! c'est son droit ! avec EG le mercenaire une équipe d'Alien and predator chômeurs d'Europe est arrivé au bled, pourquoi ne pas laisser au coach de choisir son équipe ! double visage chez la FRMF
 
Ce que je trouve marrant sur ce forum, certains commencent à lyncher Zaki avant même sa nomination et exige des objectifs qu'on n'a pas demandé d'EG le mercenaire Mr 250 briques, mentalité schyzo ! on laisse Le nouveau coach travaille puis le bilan en 2015 :D

Car il ne faut pas espérer un tournant magique le 13 octobre sauf si les joueurs ont eu une dose psychique supplémentaire,
 
Ce que je trouve marrant sur ce forum, certains commencent à lyncher Zaki avant même sa nomination et exige des objectifs qu'on n'a pas demandé d'EG le mercenaire Mr 250 briques, mentalité schyzo ! on laisse Le nouveau coach travaille puis le bilan en 2015 :D

Car il ne faut pas espérer un tournant magique le 13 octobre sauf si les joueurs ont eu une dose psychique supplémentaire,


lemgharba machi schyzo lemgharba 7Eggarin khouthom
 
lemgharba machi schyzo lemgharba 7Eggarin khouthom
Exacte ! C'est le bon terme, ce peuple fait auto-hogra entre eux lol et ferme l’œil lorsqu'un mercenaire blanc touche 250 millions par mois dans un pays tiers mondiste. Certains même ont défendu EG au nom de la stabilité alors qu'il a humilié le Maroc en CAN 2012, juste pour ce bilan, la FRMF aurait démissionner et EG limogé.

On fait tribunal martial du nouveau coach marocain avant même sa nomination.et possible on lui exigera de qualifier le Maroc au second tour de la CM 2014 :intello:
 
La fédé prend trop ses aises sur ce dossier, pour moi, les choses sont claires, on ne prend que celui dont le discours est : je veux me qualifier à la can2013 dans le but de préparer celle à domicile, les discours à la homer simpson du type, ce n'est pas de ma faute, c'est mon premier jour sont à bannir : on a assez collectionné de looser. Taoussi, si la rumeur de son anti-mrisme primaire est avérée peut restée là où il est; des 4 , Zaki devient la solution la moins périlleuse.

Il a parfaitement raison. Il faut etre aveugle pour ne pas remarquer le manque d'attache au maillot national de certains de ces joueurs. Quand on met sa decision de rejoindre l'equipe nationale conditionnelle sa non sélection dans une autre equipe, quand on refuse de jouer contre une equipe africaine de peur de se blesser, quand on prefere un match de championat européen a un match de qualification africaine, quand on joue au "veut veut pas" a sa guise, quand on veut faire les gates pourris refusant de jouer avec celui la, ou preferant manger a la table de son propre clan, on n'a pas d'attache au maillot national et on n'a pas sa place dans la sélection.


Il est d'une aberration de constituer une equipe national de 80% de joueurs n'evoluant pas localement. Le championat national agonise a cause de cela car representer le pays devrait etre le but ultime de tout joueur. Or, les locaux n'ont plus cette chance, car tout simplement l'equipe nationale leur est inaccessible. Ce n'est pas normal. L'import ne profite jamais a la production nationale, c'est pourtant un principe connu. Oui ils sont tous marocains, oui ils ont tous le droit de representer le pays, mais non ils ne peuvent pas tous garantir une releve chez les jeunes "captain majid" aspirant a être a leur place, car a ces jeunes on inculque deja qu'il faut évoluer dans une equipe europeenne (wakha tkoun babaha 7etta fe 3eme division) s'ils veulent avoir une chance de porter le maillot national un jour...mais le championat national, qu'ils oublient deja... pas normal, pas normal, pas normal.

Le professionalisme dans les equipes européennes ne garantit pas l'adaptation dans une equipe qui est appelée a jouer en afrique plus qu'elle ne jouerait ailleurs. Aussi, une petite equipe cohérente vaut mille fois mieux qu'une equipe mosaïque de starlettes gatees. C'est pour cela que le noyau de l'équipe devrait être LOCAL. On est quand meme 34 millions, on est pas capable de trouver 8 jouers locaux solides? (je suis généreuse, je laisse 3 places, plus les remplacants aux autres :langue:)
 
selon almountakhab , la publication oficielle du nom du nouveau selectionneur se fera demain samedi ou le debut de la semaine prochaine
meme si les medias et public veulent zaki, c est pas gagné d avance puisque le programme présenté par rachid taoussi est jugé meilleur
j ai une suggestion: zaki et taoussi désignés tous les deux comme selectionneur et adjoint, et fihri et ses voleurs mis a la porte
vs en pensez quoi?:)
علمت «المنتخب» بأن الإعلان الرسمي عن إسم الناخب الوطني الذي سيعوض البلجيكي إريك غيرتس قد تأخر، إذ كان منتظرا أن يعلن عنه اليوم الجمعة.

وأفادت مصادرنا بأن الإعلان الرسمي عن الناخب الوطني قد يكون غدا السبت أو عند بداية الأسبوع القادم، حيث تم ترشيح إسمين وطنيين الزاكي بادو ورشيد الطوسي لقيادة الفريق الوطني في المرحلة القادمة.

وينتظر أن يعلن رئيس الجامعة علي الفاسي الفهري عن ربان المرحلة بعد أن يتوصل بالضوء الأخضر ويتم التوافق حول الإسم الذي سيكون مناسبا للمرحلة، وإن كانت كل المؤشرات تؤكد أن الإختيار سيكون على الزاكي بادو بحسب المطلب الشعبي وضغط الشارع المغربي لما حققه مع «المنتخب» عندما قاده من 2002 إلى 2005.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je précise encore une fois qu'entrainer une équipe locale et entrainer une équipe nationale sont deux choses complétement différentes .

Guerets en est la preuve !
 
On ne pouvait pas avoir mieux. Bon courage à lui ! A l'époque il avait été injustement viré .

On pouvait avoir mieux, mais les incapables de la fédération sont aveugles ils vont attraper leurs erreur (gerets) par une une autre erreur en nommant un sélectionneur
(Zaki? Taoussi?) qui n'aura pas les épaules assez solid pour faire face au défis à court et moyen terme à venir, la descente continuera si l'on de ces 2 coach est choisi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est vrai que la déclaration de Taoussi (si c'est vrai CF journal assabah) est un peu dur envers les zmag, il disait qu'il commencera avec quelques uns de l'EN Locale + joueurs des JO et contacter uniquement les pros titulaires qui sont prêt à défendre la couleur marocaine ET ayant un amour pour drapeau.

Dis comme cela, j'applaudis, mais par contre tout entraineur qui parlerait d'emblée d'écarter les pros , sans le moindre discernement, est un âne auquel il faut retirer sa licence.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il a parfaitement raison. Il faut etre aveugle pour ne pas remarquer le manque d'attache au maillot national de certains de ces joueurs. Quand on met sa decision de rejoindre l'equipe nationale conditionnelle sa non sélection dans une autre equipe, quand on refuse de jouer contre une equipe africaine de peur de se blesser, quand on prefere un match de championat européen a un match de qualification africaine, quand on joue au "veut veut pas" a sa guise, quand on veut faire les gates pourris refusant de jouer avec celui la, ou preferant manger a la table de son propre clan, on n'a pas d'attache au maillot national et on n'a pas sa place dans la sélection.


Il est d'une aberration de constituer une equipe national de 80% de joueurs n'evoluant pas localement. Le championat national agonise a cause de cela car representer le pays devrait etre le but ultime de tout joueur. Or, les locaux n'ont plus cette chance, car tout simplement l'equipe nationale leur est inaccessible. Ce n'est pas normal. L'import ne profite jamais a la production nationale, c'est pourtant un principe connu. Oui ils sont tous marocains, oui ils ont tous le droit de representer le pays, mais non ils ne peuvent pas tous garantir une releve chez les jeunes "captain majid" aspirant a être a leur place, car a ces jeunes on inculque deja qu'il faut évoluer dans une equipe europeenne (wakha tkoun babaha 7etta fe 3eme division) s'ils veulent avoir une chance de porter le maillot national un jour...mais le championat national, qu'ils oublient deja... pas normal, pas normal, pas normal.

Le professionalisme dans les equipes européennes ne garantit pas l'adaptation dans une equipe qui est appelée a jouer en afrique plus qu'elle ne jouerait ailleurs. Aussi, une petite equipe cohérente vaut mille fois mieux qu'une equipe mosaïque de starlettes gatees. C'est pour cela que le noyau de l'équipe devrait être LOCAL. On est quand meme 34 millions, on est pas capable de trouver 8 jouers locaux solides? (je suis généreuse, je laisse 3 places, plus les remplacants aux autres :langue:)

Les RME seraient les premiers à applaudir une équipe locale compétente, et sont également en-têtes pour réclamer l'exclusion des joueurs non sérieux, mais quant on commence à stigmatiser sans le moindre discernement, juste pour complaire à des supporters stupides qui sifflent l'équipe nationale dès la dixième minutes, on répond : non !

Et désolé , qu'on le veuille ou non, au Maroc, on n'a pas mieux que les belhanda/barrada/Boussoufa/Labyad/chamakh/amrabat/Benatia, etc.
Au temps, l'an dernier, j'aurai parfaitement compris l'idée de faire tourner l'équipe autour des locaux, vu que le wac et surtout le MAS nous avaient honoré sur la scène africaine, au temps cette année, les performances des équipes du botola ne leurs assurent nullement une place dans le onze de départ, dussent-ils être de grands patriotes.

Ben oui j’espère que les orphelins d'EG sur ce forum ne lynchent pas Zaki ou Taoussi si y a un échec le 13-10 ce qui est probable

Ça dépendra d'eux , s'ils viennent en expliquant que l'objectif est de partir en Afs, on ne leur en voudra pas en cas d'échec, mais par contre si d'emblée, on nous annonce l'échec, alors là, on dit qu'ils restent chez eux!
 
Les RME seraient les premiers à applaudir une équipe locale compétente, et sont également en-têtes pour réclamer l'exclusion des joueurs non sérieux,
on ne parle pas de ces gens-la. Comme j'ai dit avant, tous sont des marocains et tous ont le droit de porter le maillot national. On parle des starlettes gates, et surtout du desequilibre qui existe au sein de cette equipe qui penche la balance tres lourdement vers les marocains issus des championats étrangers au detriment des joueurs locaux.

mais quant on commence à stigmatiser sans le moindre discernement, juste pour complaire à des supporters stupides qui sifflent l'équipe nationale dès la dixième minutes, on répond : non !

qui parle? de qui? j'ai du mal a suivre.

Et désolé , qu'on le veuille ou non, au Maroc, on n'a pas mieux que les belhanda/barrada/Boussoufa/Labyad/chamakh/amrabat/Benatia, etc.
Au temps, l'an dernier, j'aurai parfaitement compris l'idée de faire tourner l'équipe autour des locaux, vu que le wac et surtout le MAS nous avaient honoré sur la scène africaine, au temps cette année, les performances des équipes du botola ne leurs assurent nullement une place dans le onze de départ, dussent-ils être de grands patriotes.

La botola se nourrit des aspirations de ses joueurs. Or ces derniers ont vu les portes de l'équipe nationale se fermer pour eux des lors que les entraineurs (souvent etrangers) preferent aller piocher dans les bancs des remplacants des pays européens. Il n'y a pas de doute sur la competence de certains de ces joueurs, ils ont certainement prouve leur mérite, mais il est inconcevable de ne pas pourvoir trouver 8 joueurs solides dans un championat national...pour la simple raison que : le foot est ou bien inné, ou bien acquis. S'il est inne, alors les chances genetiques sont les memes chez les 30 millions de locaux que chez les 3 millions de MRE, et donc on devrait pouvoir trouver 10 joueurs locaux pour chaque joueur MRE. Et si le foot est acquis, alors c'est la que l'on doit reflaichir pourquoi les joueurs évoluant en europe ont plus de chance d'être de bons joueurs que les locaux. Ma reponse a cela, c'est un bon championnat local, avec qui les jeunes peuvent s'identifier, suivre, et aspirer a en faire partie et pardessus tout avoir en but l'honneur ultime de porter le maillot de son pays un jour.

Le championat national est pour moi la clé du football marocain. qu'on ait ou qu'on ait de stars pour le moment n'est pas l'essentiel, car on ne peut pas compter sur l'europe de nous fournir en joueurs pour toujours, l'essentiel est de valoriser le football marocain a travers sa botola pour que l'on puisse former les jeunes au sein de ces memes equipes locales.
 
l'annonce officielle a été repoussée à une date indéterminée..

Et selon les bruits des couloirs, c'est Zaki + Chiba en tant qu'assistant.


c'est du pipo tout ça, la fédération n'a quasiment aucun pouvoir de décision dans le choix
du sélectioneur, et c'est tant mieux.
Le projet est de relever le football marocain qui occupe une position indigne par rapport a cette génération de joueurs talentueux qu'on a.
Taoussi ou Zaki ne sont pas de bonnes solutions et j'ose espérer que les decisionaires le savent déjà et qu'ils sont en train d'étudier sereinement une meilleure solution sans prendre en compte les pressions diverses...
Il s'agit de choisir les personnes les plus compétentes au plus haut niveau pas du mec le plus autoritaire ou populaire etc...
 
on ne parle pas de ces gens-la. Comme j'ai dit avant, tous sont des marocains et tous ont le droit de porter le maillot national. On parle des starlettes gates, et surtout du desequilibre qui existe au sein de cette equipe qui penche la balance tres lourdement vers les marocains issus des championats étrangers au detriment des joueurs locaux.



qui parle? de qui? j'ai du mal a suivre.



La botola se nourrit des aspirations de ses joueurs. Or ces derniers ont vu les portes de l'équipe nationale se fermer pour eux des lors que les entraineurs (souvent etrangers) preferent aller piocher dans les bancs des remplacants des pays européens. Il n'y a pas de doute sur la competence de certains de ces joueurs, ils ont certainement prouve leur mérite, mais il est inconcevable de ne pas pourvoir trouver 8 joueurs solides dans un championat national...pour la simple raison que : le foot est ou bien inné, ou bien acquis. S'il est inne, alors les chances genetiques sont les memes chez les 30 millions de locaux que chez les 3 millions de MRE, et donc on devrait pouvoir trouver 10 joueurs locaux pour chaque joueur MRE. Et si le foot est acquis, alors c'est la que l'on doit reflaichir pourquoi les joueurs évoluant en europe ont plus de chance d'être de bons joueurs que les locaux. Ma reponse a cela, c'est un bon championnat local, avec qui les jeunes peuvent s'identifier, suivre, et aspirer a en faire partie et pardessus tout avoir en but l'honneur ultime de porter le maillot de son pays un jour.

Le championat national est pour moi la clé du football marocain. qu'on ait ou qu'on ait de stars pour le moment n'est pas l'essentiel, car on ne peut pas compter sur l'europe de nous fournir en joueurs pour toujours, l'essentiel est de valoriser le football marocain a travers sa botola pour que l'on puisse former les jeunes au sein de ces memes equipes locales.
C'est simple... Quand une femme est intelligente, elle comprend même en football! :cool:
 
naybet et doumou contre la nomination de zaki , fihri differe la publication car zaki ne fait pas l unanimité..federation pourrie et ce naybet qui crée tjrs la zizanie..

تم تأجيل الإعلان الرسمي عن تعيين بادو الزاكي مدربا للمنتخب المغربي خلفا للبلجيكي إيريك غريتس، بعد أن كان منتظرا أن يعلن عنه اليوم الجمعة.
و فشل على الفاسي الفهري، رئيس الجامعة الملكية لكرة القدم، في الحصول على تزكية أغلبية أعضاء المكتب الجامعي للإعلان رسميا عن تعيين بادو الزاكي مدربا للمنتخب المغربي، رغم الاتفاق النهائي معه على بنود العقد.
وكانت اللجنة الخماسية المكلفة باختيار الناخب الوطني الجديد، قد زكت بادو الزاكي مدربا لأسود الأطلس رغم معارضة كل من نورالدين النيبت وحكيم دومو، كما تم الإتفاق على بنود العقد والذي سيمتد لغاية 2015 مع امكانية تجديده إلى غاية 2018 في حالة في التأهل إلى المباراة النهائية لكأس افريقيا المقررة بالمغرب سنة 2015.
و قد فضل الفهري تأجيل الإعلان عن الزاكي مدربا للمنتخب بسبب الموقف الرافض لتعيين الزاكي من طرف أعضاء جامعيين بحكم خلافاتهم السابقة مع مدرب الأسود.
وحاول رئيس الجامعة إقناع أعضائه باعتبار أن الزاكي يعد مطلبا شعبيا منذ فترة طويلة، كما أن المرشحين الثلاثة و أبرزهم رشيد الطوسي مرتبطون مع فرقهم، و يصعب تحريرهم في الوقت الراهن.
وينتظر أن يعلن رئيس الجامعة عن ربان المرحلة في الساعات القليلة القادمة بعد أن يتوصل بالضوء الأخضر من جهات عليا قد تدخل على الخط وتفرض الزاكي، أو ربما تحدث المفاجأة و يعين رشيد الطاوسي المدرب الحالي للجيش الملكي مدربا للفريق الوطني ارضاءا لرغبة أغلبية المكتب الجامعي.
 
Haut