Olivier se convertit à l'islam à alger et s’appelle désormais mohamed khalil

Un ressortissant français s’est converti vendredi dernier à l’Islam dans la mosquée "El Djihad El Akbar" située dans le quartier des Sources à Alger en présence de centaines de fidèles.

Le ressortissant français, qui se nomme Olivier et s’appellera désormais Mohamed Khalil, a affirmé sa croyance en Dieu et en son prophète Mohamed (QSSL) prononçant ainsi la profession de foi (Chahada) qui est le premier des cinq piliers de l’Islam, avant d’avouer que sa vie par le passé n’avait aucun sens, et qu’après avoir connu la religion de l’Islam avec l’aide de collègues avec qui il travaille en Algérie depuis cinq années, il avait senti ce besoin d’embrasser cette religion dans laquelle il se reconnaissait.

"Ce jour sera pour moi mémorable et un tournant décisif" dans ma vie et je pourrai dorénavant assimiler les préceptes de l’Islam et les enseignements du prophète Mohamed (QSSL)", a déclaré Mohamed Khalil, faisant remarquer que l’image de l’Islam a été ternie dans le monde, "mais en côtoyant les musulmans algériens, a-t-il ajouté, j’ai perçu une image toute autre de cette religion et je déploierai tous mes efforts, dés mon retour en France, pour vulgariser cette religion".

Après avoir été félicité par l’Imam de la mosquée, Mohamed Khalil s’est vu remettre un exemplaire du Coran.

APS

http://www.nessnews.com/choc-buzz/o...er-et-s-appelle-desormais-mohamed-khalil-3718
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le ressortissant français, qui se nomme Olivier et s’appellera désormais Mohamed Khalil, a affirmé sa croyance en Dieu et en son prophète Mohamed (QSSL) (...)

Je me demande toujours d'ou vient cette mode chez les gens qui convertissent de changer leurs noms et de prendre des noms arabes. Car dans l'Islam, rien ne les force d'abandonner leur identite et encore moins leurs noms/prenoms. Doutent-ils de l'universalite de l'Islam?
 

firar

VIB
ça c'est de l'info.
Est ça fait oublier le chômage et autres problèmes.
J'en ai une autre Marcel vient de se convertir devant 100 personnes à boulangerie Mozabite il remplace son café croissant matinal par un atheille sfeng.
Marcel vit depuis 5 ans à Alger. Il ne changera pas de prénom et s'appellera toujours Marcel Dupont la joie
 
Je me demande toujours d'ou vient cette mode chez les gens qui convertissent de changer leurs noms et de prendre des noms arabes. Car dans l'Islam, rien ne les force d'abandonner leur identite et encore moins leurs noms/prenoms. Doutent-ils de l'universalite de l'Islam?

C'est clair ! Il faut préserver les cultures et les identités des personnes, l'islam aura plus à y gagner de cette façon au lieu de faire l'amalgame islam=arabe !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Un ressortissant français s&#8217;est converti vendredi dernier à l&#8217;Islam dans la mosquée "El Djihad El Akbar" située dans le quartier des Sources à Alger en présence de centaines de fidèles.

Le ressortissant français, qui se nomme Olivier et s&#8217;appellera désormais Mohamed Khalil, a affirmé sa croyance en Dieu et en son prophète Mohamed (QSSL) prononçant ainsi la profession de foi (Chahada) qui est le premier des cinq piliers de l&#8217;Islam, avant d&#8217;avouer que sa vie par le passé n&#8217;avait aucun sens, et qu&#8217;après avoir connu la religion de l&#8217;Islam avec l&#8217;aide de collègues avec qui il travaille en Algérie depuis cinq années, il avait senti ce besoin d&#8217;embrasser cette religion dans laquelle il se reconnaissait.

"Ce jour sera pour moi mémorable et un tournant décisif" dans ma vie et je pourrai dorénavant assimiler les préceptes de l&#8217;Islam et les enseignements du prophète Mohamed (QSSL)", a déclaré Mohamed Khalil, faisant remarquer que l&#8217;image de l&#8217;Islam a été ternie dans le monde, "mais en côtoyant les musulmans algériens, a-t-il ajouté, j&#8217;ai perçu une image toute autre de cette religion et je déploierai tous mes efforts, dés mon retour en France, pour vulgariser cette religion".

Après avoir été félicité par l&#8217;Imam de la mosquée, Mohamed Khalil s&#8217;est vu remettre un exemplaire du Coran.

APS

http://www.nessnews.com/choc-buzz/o...er-et-s-appelle-desormais-mohamed-khalil-3718

Et ? Félicitations pour lui, mais en faire une news, on dirait que c'est un fait exceptionnel, je trouve cela bizarre ...On dirait que c'est comme une pub ...

Et quand un Algérien se convertit au Christianisme, on en parle ? Je crois que beaucoup d'Algériens le font notamment en Kabylie ...

Sinon, j'ai essayé de voir qui étaient les dirigeants de ce site, et je n'ai pas vu de rubrique "qui sommes nous ?".
 
Je me demande toujours d'ou vient cette mode chez les gens qui convertissent de changer leurs noms et de prendre des noms arabes. Car dans l'Islam, rien ne les force d'abandonner leur identite et encore moins leurs noms/prenoms. Doutent-ils de l'universalite de l'Islam?
Ne serais tu pas un peu jaloux mon farid ??? s'ils souhaitent changer de prénom c'est qu'ils se sentent plus à l'aise avec un prénom à convenance arabe , tu pense pas ??
 
qu'il soit le bienvenu dans notre communauté, mabrouk 3alih l'islma mais tant qu'il ne met pas de kmiss court et qu'il ne laisse pas pousser sa barbe avec une tageya sur la tete et qu'il ne devient pas comme un débile qui répéte comme un perroquet ce qu'on lui a endoctriné :confused:
C'est quoi cette intervention ?? un musulman pour toi serais une personne invisible seulement avec le nom ??
 
Et ? Félicitations pour lui, mais en faire une news, on dirait que c'est un fait exceptionnel, je trouve cela bizarre ...On dirait que c'est comme une pub ...

Et quand un Algérien se convertit au Christianisme, on en parle ? Je crois que beaucoup d'Algériens le font notamment en Kabylie ...

Sinon, j'ai essayé de voir qui étaient les dirigeants de ce site, et je n'ai pas vu de rubrique "qui sommes nous ?".
normalll certains pour pour avoir le visas d'autre pour la fatma...
 
Il voulait dire précisement que seulS les gens qui trouvent toujours des issuEs pour mieux passer leurs messages islamophobes sont victimes et prisonniers de cette haine doulOureuse , rien à voir avec l'amour que tu cites

Si c'est ce qu'il a voulu dire, je lui laisse volontiers son opinion...:D

PS: change de clavier, il doit avoir un problème de frappe.
 
tous les jours des BB musulmans naissent et ils n'ont pas droit à un article et un exemplaire du Coran.

et c'est partout pareil, quand une personne ne fait pas parler de lui on l'oublie et quand un gangster se repentit et trouver un travail dans un snack on lui consacre un article.

ce n'est pas juste:pleurs:.
 
Tu as dis l'amour rend aveugle = l'amour rend *** = le convertie est *** car il c'est convertie (soit disant) par amour d'une algérienne...

Attention, la langue Française c'est pas des maths...:D avec tes signes = et tes équivalences à la logique plus que foireuse.

"L'amour est aveugle" C'est une expression qui a un sens.

On retrouve des expressions proches de ce proverbe dès l'Antiquité, notamment chez Platon, mais aussi dans l'antiquité latine.
 
Haut