Omar Hassan El Bechir et le CPI

C'est très juste ce que tu écris mais si étrange aussi . j'espère qu'on est d'accord sur ce point !

Etrange ? pourquoi étrange ? non.. je ne vois pas ... :rolleyes:

Comme je suis pas disposé pour te réponder convenablement , je tiens à préciser que tu n'as rien compris de ce qu'on appelle l'étrangéité de l'Islam .et c'est tout à fait normal !

J'avoue aussi que t'es moins *** que Benkabess (mdr) ,de 1 !

de 2 , une p't précision : pour les érudits de l'Islam (surtout chez les Chiites.... ) est qualifié qui aurait tué un Calif (même lo2lo2a ! ) où un Imam de fils de **** ! car pour eux ,seul un "fils de ****" (tel est le qualificatif utilisé par Kissinger pour désigner Pinochet) peut faire pareil !

J'adore votre "humour" qui démontre que vous vous attaquez TOUJOURS aux personnes et ce dès que les arguments vous manquent, ce qui arrive très souvent. (on peut se demander si les modérateurs ne font que viser les pseudo-islamophobes d'ailleurs... car pour le reste... c'est le silence le plus complet)

Passons...

Et comme l'on sait , il n y a pas de "fils de ****" en Islam .

ça... c'est très vite dit a mon humble avis...

et je tiens tjrs à ce que disait Gainsburg (la3anaho allah) :" Qui a coulé le titanic ? Iceberg .ENCORE UN JUIF ".

ça c'est du vrai humour juif... il faut en prendre de la graine !!!!

alors ça te dit un certain : Aadouallah Ibn Saba2 ?

Oui certains disent qu'il est aussi imaginaire que le Iceberg de Gainsbarre !

de 3 ce que aurait été arrivé (la grande discorde qui aurait commencé par la mort du prophète) et ce qui nous arrive aujourd'hui nous a été signalé (les signes prophétiques )par le prophète (pais et salut sur lui) !

Cela n'a strictement rien de contradictoire avec ce que je dis... que dès le début de l'Islam historiquement parlant c'est une longue suite de crimes et assassinats y compris entre "croyants" musulmans.

de 4 , qui auraient tué des "prophètes" ?

à suivre....je te lâcherai pas !

Moha.

Ne me lâche pas.... c''est ton droit... tu m'excuseras de ne pas pouvoir répondre a tes participations pendant une semaine car je m'absente a partir de demain ...
Les prophètes ? ils ont été tués par ceux qui avaient intérêt a les tuer et ce de tout temps. Encore faudrait il que l'on sache qui est prophète et qui pas !
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
normal isreal n est pas genocidaire , et l' ami omar va se faire balancer plus vite que tu ne crois.......

et l'état d'israel payera pour ses crimes plus vite que tu ne le crois...

l'histoire rattrape toujours les grands criminels! c comme avec les nazis!

maintenant au tour des nazis sionistes!:)
 
et l'état d'israel payera pour ses crimes plus vite que tu ne le crois...

l'histoire rattrape toujours les grands criminels! c comme avec les nazis!

maintenant au tour des nazis sionistes!:)

Toujours ces comparaisons de mauvais goût.....

Si cela avait été un tant soi peu vrai... 2/3 de la population palestinienne plus bien d'autres n'existeraient plus labàs..
 
qu'ils commencent deja par arreter Bush (ne serait ce que pour faute grave :D) et les militaires israeliens + leur gouvernement

ah j ai oublié, la justice ne s applique que sur les faibles

drole de raisonnement dans le monde dit democratique
 

limadala

Où suis-je?
Salam

Le cas du Charles Taylor et d autres inculpés à Sierra Leone ont été inculpé par une troisième sorte de tribunaux lol Ce sont des juristes nationaux du même pays ( ce qui est diffèrent dans le cas des TPI ou de la CPI) mais qui utilisent le droit international pénal et non le droit interne national ;)
Exactement comme le cas de Saddam en Irak, on les appelle tribunaux mixtes ou Hibrydes
Et les USa peuvent donc aussi jouer sur ce genre d instance pénale :)
OK!
mais cela rencontre-t-il les intérets américains.
Obama veut un rapprochement avec le monde arabo musulman, veut également supprimé le terme "guerre contre le terrorisme" faisant trop référence à guerre contre l'islam, etc...
Les usa oseraient-ils prendre le risque de s'occuper du cas Bechir au risque de perdre des alliés arabes?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Regarde ce qui va arriver a l' iran du grand spectacle en perspective........

mdrrrr ! biensur pour vous la guerre et le massacre sont des spectacles admiratif tellement vous aimez le sang et la souffrance! du magnifique divertissement !

par contre, dès qu'un de vos bambins armés jusqu'au dents se prend une taloche c'est: Pleurnicherie National !!!
 
OK!
mais cela rencontre-t-il les intérets américains.
Obama veut un rapprochement avec le monde arabo musulman, veut également supprimé le terme "guerre contre le terrorisme" faisant trop référence à guerre contre l'islam, etc...
Les usa oseraient-ils prendre le risque de s'occuper du cas Bechir au risque de perdre des alliés arabes?

Salam Limadala

Tu poses vraiment une question pertinente l'ami, et j avoue qu'au fond de moi j'aimerais penser à ce nouveau new deal d'Obama, qui va apporter( s il se réalise) moins de guerres en tout cas de le monde.( j'ai salué son désir de renouer avec l Iran par ex., accélérer le processus de paix pour les palestiniens. Et j espéré que dans le cas du Soudan il fera pareil.
Seulement, l'action d'Obama doit répondre aussi, à mon sens , à certaines priorités stratégiques, je t invite à suivre l'évolution de l'installation militaire, économique .. des USA en Afrique avec le grand désir de trouver des états fiables 'vassal' en qq sorte.
D'autres parts Obama envoie un ancien militaire, comme émissaire au Soudan, avec un message claire de H. Clinton que le président soudanais sera tenu comme responsable pour chaque mort au darfour. Est ce juste un moyen de pression pour infléchir la position de Khartoum, éviter d'autres catastrophes humanitaires que El Bachir pourrait provoquer; ou.... une menace à l Irakienne?
El bachir n a ni le charisme de Saddam et encore moins des alliés solides pour défendre sa cause à part l Égypte si on lui donne pas des garanties sur les sources du Nil.
 
Haut